CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2009 à 15:36:11

Les graphismes ne sont pas réellement ma priorité, je me base plus sur la durée de vie et le scénario lui-même qui d'après le test est pas mal, mais on a toujours des mauvaise surprises :-p

Radiata stories...je jetterai un coup d'oeil :-p pour le moment je me débats dans les landes de Tsita :fou:

:o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:19:40

Star Ocean 3 est une belle arnaque qui est à esquiver à tout prix :oui:

1. samnite Voir le profil de samnite
  2. Posté le 19 avril 2009 à 20:30:09 Avertir un modérateur
  3. Moi je suis à fond sur BoF 3, je suis à la tour de Momo :)

:d) C'est ma tour ? :$

Sinon, BoF3 j'avais vraiment pas accroché à ce RPG.

samnite
samnite
Niveau 10
20 avril 2009 à 16:22:50

desolation: Star Ocean 3 est une belle arnaque qui est à esquiver à tout prix :oui:

:d) j'osais pas le dire, j'espère que le 4 sera meilleur, parce que je l'attends de pied ferme :)

1. samnite Voir le profil de samnite
  2. Posté le 19 avril 2009 à 20:30:09 Avertir un modérateur
  3. Moi je suis à fond sur BoF 3, je suis à la tour de Momo :)

:d) C'est ma tour ?
:d) :non: pas ta tour :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
20 avril 2009 à 18:43:51

Bonsoir à tous!

Toujours FF9:

Choco est devenue bleu foncé,j'ai 20 chocographes et 16 de trouvé.Je suis resté bête quand le chocographe à côté d'euyevair avait une césariffe,75 en attaque :fete:

Sur les level ça à assez bougé.

Zitan et Kweena 65
Tarask 51
Vivi 53

J'ai chopé une dizaine de grenouilles dans le marais des kwe près du continent oublié il me semble,donc ça me fait 40 grenouilles^^

Kweena a la bistrette et vivi la canne qui lui donne météore.

J'en suis a présent a euyevair,je vais leveler les compétences des persos.

Kuja :coeur:

39h de jeu et 500 000 Gils.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2009 à 19:10:26

FF9 :coeur: (le premier que l'on commence reste souvent le meilleur à nos eux :-p )

Bon ok pour Star Ocean je ne tenterai pas...

:o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2009 à 19:53:57

Ptdr tu prends vraiment ton temps, jv :o))

En 39 h moi je finis FF9 et je n'y retouche plus jusqu'à ce que j'ai envie de le terminer à 100 % :rire:

Sinon, je te remercie de ta sagesse, Sasuke, Star Ocean 3 n'est vraiment pas terrible, tu fais bien de ne pas y toucher :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
20 avril 2009 à 19:58:47

Ouais j'y vais tranquille,je le profite^^

Lapinou-Geek
Lapinou-Geek
Niveau 6
20 avril 2009 à 20:00:53

Nan Sasuke !!!

Ne te laisse sûrtout pas influencer par Momo. :noel: Il a des goûts bien étranges... :noel:

Honnêtement, malgré que Star Ocean 3 soit en Anglais, il est très bon.

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:09:14

Ouais, t'as rien dû piger au scénar et comprendre qu'il était bon probablement :hap:

Après, même niveau exploration je l'ai trouvé super limite, et puis les paysages sont vides et moches. Après, si c'est pour s'éclater sur un gameplay de folie, bon, je dirais que le gameplay dans un RPG, pourvu que ce soit pas trop chiant, ça suffirait presque pour en faire un RPG correct. Tout ça pour dire qu'osef du système de combat, c'est le scénar, l'univers qui priment, ainsi que les personnages, et dans SO3 tout est limitem édiocre.

Lapinou-Geek
Lapinou-Geek
Niveau 6
20 avril 2009 à 20:12:44

Je n'ai pas jugé le scénario car à part 'yes', je ne connais pas un seul mot d'anglais. :noel:

Oh et puis flemme de faire un pavé pour montrer que tu as encore, encore, encore, encore tord. :hap:

:dehors:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:14:25

Moi, dans Star Ocean 3, j'ai pas trop trop compris le scénario un peu compliqué (pourtant en général je comprends, anglais ou pas :-p ). Ce qui m'a surtout marqué c'est les combats, c'est tout. Il n'y a aucune musique particulière qui ne me reviens en tête. Par contre, j'ai bien aimé les personnages plutôt classes :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:20:32

Ouais mais y a un truc qui m'interpelle :doute:

Comment pouvez-vous juger de la qualité d'un jeu, dont l'intérêt est essentiellement basé sur le scénario, les attributs dramatiques, tout ça, tout ça, sans même l'avoir compris ?

Si vous prenez du plaisir à jouer à un RPG pour ses combats, j'appelle ça du masochisme.

Et puis, les personnages classes, c'est ce qui est inquiétant... Y a un bon trio, certes, avec Nel, Cliff et Albel si je me souviens bien, mais y a quasiment pas de profondeurs. Ils sont classes, oui, c'est bien là le problème, vous avez vu desi mages sans comprendre les dialogues et n'avez probablement pas compris qu'ils n'étaient en effet que desi mages.

Quant à la complexité du scénario... Fate voyage de planète en planète pour survivre à des gens qui veulent le tuer sans raison apparente, et il reste coincé les trois quarts du jeu sur une planète car son vaisseau peut pas repartir, étant donné qu'il est planqué au milieu d'u pseudo conflit politique, puis à la fin du jeu on a un rebondissement sur réalité/virtualité tout à fait classique et stéréotypé, bref, le jeu n'est pas complexe pour un sous et nage dans tous les stéréotypes. Il serait intéressant dans le cadre d'une étude sur les clichés des RPGs et l'impact qu'ils ont sur le phénomène de stagnation de qualité des RPGs à l'heure actuelle... Juste dans cette optique là.

Lapinou-Geek
Lapinou-Geek
Niveau 6
20 avril 2009 à 20:21:53

Youpi, je suis un masochiste. :noel:

Nan mais sérieux... C'est sûr que je prends beaucoup d'importance aux scéanarios des jeux vidéos et en particulier des RPG's mais là ça ne m'a pas gêné plus que ça.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:23:09

Bah, Momo est réaliste, voilà tout. Au fond il doit avoir raison. ^^'

Moi, j'aime me montrer "clément" avec un RPG, sauf quand c'est flagrant :p)

samnite
samnite
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:23:36

Moi je ne les ai pas trouvé classe ces persos là, je préfère encore Fayt...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:26:03

Quand j'ai vu le nombre impressionant de dégâts qu'on peut atteindre j'ai pas pu m'empêcher de jouer environ 100 heures à ce jeu :content:

Dommage que le reste soit sobre, ça aurait été un très bon jeu ^^'

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
20 avril 2009 à 20:26:58

D'accord avec toi deso j'ai rien compris au scénario par contre mais bon.........les combats sont pas mal mais bon voilà quoi.

Je pensais le revendre mais a chaque fois j'oublie,du coup,il pourrit sur mon étagère.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:29:54

Bah donne le moi :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
20 avril 2009 à 20:31:05

Pas envie :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2009 à 20:41:50

Moi je l'ai revendu :hap:

Sinon, même le trio que j'ai cité, Suga, n'est pas exceptionnel (enfin pas la peine de dire que Fayte est mieux qu'eux :noel: ).

Kay :d) C'est marrant, tu joues rien que pour faire des gros dégâts ? :p)

La vidéo du moment