Ouais mais y a un truc qui m'interpelle
Comment pouvez-vous juger de la qualité d'un jeu, dont l'intérêt est essentiellement basé sur le scénario, les attributs dramatiques, tout ça, tout ça, sans même l'avoir compris ?
Si vous prenez du plaisir à jouer à un RPG pour ses combats, j'appelle ça du masochisme.
Et puis, les personnages classes, c'est ce qui est inquiétant... Y a un bon trio, certes, avec Nel, Cliff et Albel si je me souviens bien, mais y a quasiment pas de profondeurs. Ils sont classes, oui, c'est bien là le problème, vous avez vu desi mages sans comprendre les dialogues et n'avez probablement pas compris qu'ils n'étaient en effet que desi mages.
Quant à la complexité du scénario... Fate voyage de planète en planète pour survivre à des gens qui veulent le tuer sans raison apparente, et il reste coincé les trois quarts du jeu sur une planète car son vaisseau peut pas repartir, étant donné qu'il est planqué au milieu d'u pseudo conflit politique, puis à la fin du jeu on a un rebondissement sur réalité/virtualité tout à fait classique et stéréotypé, bref, le jeu n'est pas complexe pour un sous et nage dans tous les stéréotypes. Il serait intéressant dans le cadre d'une étude sur les clichés des RPGs et l'impact qu'ils ont sur le phénomène de stagnation de qualité des RPGs à l'heure actuelle... Juste dans cette optique là.