CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:22:19

Oui, bah non, une fois de plus, pas d'accord du tout :o))

Je trouve que le scénario de FF6 est clairement l'un des plus élégants, il prend son temps justement, contrairement aux autres où tout va à 300 à l'heure (surtout dans FF7 :o)) ). Et puis, la démesure, c'est clair que dans FF7 y en a pas du tout :rire: La petite bombe qui fait sauter tout le réacteur, non, non, dès le début y en a pas :o)). Je trouve au contraire que le 6 est l'un des plus sobres (avec le 12).
Surtout que le grand méchant du jeu, kefka, est, dans toute la première partie une loque qui fuit lorsqu'il est en danger, alors que dans FF7 les héros suivent les exploits grandiloquents de Sephiroth (massacre à grande échelle, que ce soit sur des hommes ou des gros serpents dnas des marais :o)) ).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:40:38

Quoi, pour le scénario ? :ouch:

Je viens de me farcir Chardanook j'avais entendu dire que c'était l'un des boss les plus long du jeu pourtant ça m'a pris 5 minutes chrono (j'ai comparé le temps entre juste avant de l'affronter et aprés :( )

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:46:04

Oui, pour le scénario, Rab :oui:
Enfin, ptêtre pas tant pour le scénario que pour tout ce qui gravite autour : cohésion du monde, des personnages, ton du monde, ambiance, etc...

Oui, bah 5 minutes sur un boss, à cette époque c'était pas rien :p)

Faut pas non plus oublier que pour toute la partie gameplay, FF6 reste malgré tout un oldies assez classique.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:51:06

Ouais mais bon 5 minutes sur le boss le plus long du jeu surtout que dans les soluces ils en parlaient coment si j'allais devoir campé devant :( (et oui je suis une solution depuis que j'ai commencé la quête pour retrouver tous mes personnages pas le temps de m'attarder sur un seul rpg :p) )

Mais manque de complexité pour FF6, autrement dis pas assez complet ou trop superficiel si tu préfères :o)) (pour l'époque ça devait bien passé mais plus maintenant)

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:55:41

Manque de complexité, euh, ouais, si on regarde superficiellement, certainement :o))

C'est comme pour FF9, si on regarde superficiellement il est a l'air génial quoi :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:00:17

Quoiqu'il en soit pour le scénario, si en règle générale c'est une histoire de goût => quant desol compare les 2 boss pour ma part je préfère largement Sephirot car c'est un personnage beaucoup plus intriguant que kefka (quelqu'un peut-il le nier ? :o)) ) et, comme je viens de le dire, plus complexe qui s'est adapté à la nouvelle vague de génération de jeu, le scénario du 8 est incontestablement le meilleur de la série :bave: (on doit se perdre un peu à la fin de ma phrase :o)) )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:02:14

Desol :d) Bon peut-être pas tant (j'y fais pas vraiment gaffe alors :doute: ) que ça mais en tout cas <7 :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:07:12

Pour ma part , je préfère largement kefka, justement car Sephiroth a l'air plus complexe, mais du coup ça le fait passer pour une victime :o)) (Kuja encore plus, d'un certain point de vue).
Kefka on a vraiment envie de le haïr du plus profond de nous même, tout ce qu'il fait n'est que ruine et folie. Et puis, Sephiroth n'a aucune phrase culte :noel: . Alors que Kefka :bave:

"Nothing can beat the music of hundreds of voices screaming in the unison !" (lors de l'empoisonnement du château de Doma).

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:12:18

Je n'ai pas spécialement envi de hair le personnage en question :doute: .
Et puis le fait de nous mettre le doute sur la véritable nature du perso, en pesant le bien et mal, rend les choses beaucoup plus intéressantes, moins linéaire, et moins classique...
La définition que je me fais d'un bon personnage est que celui-ci te laisse de quoi réfléchir...

samnite
samnite
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:13:17

Salut les gens :p)

Je viens de racheter BoF 3; trop bon ce jeu...
J'ai fini SoM, et j'ai changé de classe à Seiken densetsu 3, je vais aller dans le désert...

Et, j'ai commandé FFVII ACC avec la démo de FFXIII que je reçois d'ici 10 jours... :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:14:50

Rabiere :d) Hélas, à l'heure actuelle, la radicalité est revenue à la mode étant donné que la victimisation du grand méchant, amorcée par Sephiroth en fin de compte, s'est tellement répandue, que j'en trouve Sephiroth banal si je ne le remets pas dans le contexte de 1997.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:23:37

Desol :d) Banal... c'est un peu fort quand même, non ? :question: (c'est bien une question car je ne suis pas trés callé en matière d'RPG :peur: ). Mais il est vrai que certains jeux ont pris le dessus et pas seulement au sein de square (je pense à Kuja en disant ça) ; avec le peu de culture que j'ai dans la matière, je peux citer par exemple Tales of Symphonia :p)
Mais malgré tout Séphirot reste un personnage incontournable et ne risque pas encore d'être démodé (enfin peut-être est-ce une question de nostalgie, tout comme ton attachement à FF6 :ok: )

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:36:18

J'ai fait Final Fantasy 6 après FF7, même après FF10 je crois, donc non ce n'est pas de la nostalgie :p)

Sinon, si, je trouve que Sephiroth est devenu un personnage banal, le fait de voir des dizaines et des dizaines de personnages comme lui ça l'a banalisé en définitive. Mais si on retient qu'il est le premier, alors là ça marche :p) Mais si on a un regard actuel sur Sephiroth, comme tu le fais pour FF6 en fin de compte, alorso ui, Sephi est banal est classique :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 14:44:48

Oui enfin pour FF6 c'est carrément une autre génération alors que Séphirot est encore ancré dans l'actuelle :p)

Encore une fois je ne dois pas voir assez loin car malgré l'affluence de nouveaux personnages charismatiques dans le genre je le vois toujours comme l'un des meilleurs...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
16 avril 2009 à 19:25:30

Yo les gars!

J'adore votre discussion mais je m'y incrusterai pas :noel:
Je préfère tout de même Kefka,j'adore ce genre de perso....

Dans ma partie ff9:

1ère partie du levelling en force majeure:
J'ai appris a Kweena Hadès niv.5 et je suis allé combattre le big dragon.

Zitan était au level 40,Kweena 23,Steiner 27 et Freyja 24,maintenant ils sont au level:

Zitan 50
Kweena 49
Steiner 47
Freyja 49

J'ai appris d'autres sort a Kweena et je continuerai ce soir pour ça.

Vu que j'ai gagné la finale du tournoi de carte j'ai eu l'objet métempsy :ange: qui a comme compétence invincible,zitan et Kweena l'ont déjà appris.

Donc ce soir je vais leveller Eiko et Garnet jusqu'au level 50,avec zitan et kweena!!Ils seront a des level inconmensurables :noel:

32h15 de jeu.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:33:28

Level 50 pour une si faible avancée dans l'histoire :gne: (t'as commencé la quête des chocobos où tu feras tout d'un trait ?)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
16 avril 2009 à 19:45:55

J'ai juste le narcisse bleu.Je compte continuer la quête des chocobos après avoir leveler eiko et garnet,puis aprendre des magies bleu pour kweena puis leveller et chocobos et avancer dans l'histoire,leveler....
Je fait tou petit a petit.

Comment tu vas sinon?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:51:25

Je pense que ce n'est pas la peine de viser si haut avec FF9 sachant que Gaia est largement battable dés le level 50...

Moi ça va trés bien je suis sur le point de finir FF6, aprés avoir récupérer Locke encore quelques petites QA avec la récup de bonnes armes et je pars refaire la face de bouffon de Kefka :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
16 avril 2009 à 19:56:03

Mais c'est pas pour battre Gaia que je levelle autant mon cher rabière,mais seulement pour atteindre le levl 99 que j'ai jamais atteint dans aucun ff(sauf le 1) :hap:

Je veux bien faire ma partie,au moins je ne serai pas obligé d'y retourner encore,je vais me faire ensuite souffrir pendant de longue années puis recommencer......mais que l'histoire :noel:

Le combat finale de ff6 est mythique :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 19:59:45

Ah bon tu level'up juste pour le plaisir :gne: (d'habitude pour ma part je boost que s'il y a un boss inaccessible à mon level actuel :( )
En tout cas bonne chance tu n'aurais pas su choisir un meilleur FF pour ton boost :o))

La vidéo du moment