CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:26:18

Desol :d) environ 25 :-( (j'ai eu un peu de mal face à Ultima :peur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:27:52

Attends entamer le donjon final sans locke ni terra :gne:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:28:13

Bah t'es dans les tmeps alors :p) J'ai 40 heures à ma partie où j'ai à peu près tout hormis des niveaux ultimes à mes persos (mais qui sont en cours d'entraînement). FF6 c'est vraiment pas long et c'est le gros point faible des vieux RPGs. Ceci dit, pour un RPG old school, FF6 double quasiment le temps habituel qui leur était attribué :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:28:52

Bah ouais, avance un peu et tu verras que tu peux finir le jeu avec seulement Celes, Sabin, Edgar et Setzer, et en plus, je crois que Sabin est lui aussi facultatif :rire2:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
15 avril 2009 à 20:29:51

Ce qui ma mis le plus de temps dans ff6 c'est de leveller tout les persos que j'utiliserai au donjon finale,jusqu'au level 45 et tous avec ultima!!!!

Y'a que mon équipe invincible qui ma fait triomphé!

Terra,Edgar,Shadow et Cyan,et encore si je n'avais pas utilisé le sort vie33 avec shadow j'aurai perdu car c'était le seul survivant après la très puissante attaque du last boss :peur:

POur les 2 autres groupe il sétaient moins puissant mais ça allait assez bien!

Desolation:Ben ouais c'est sûr :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:32:35

Le sort Vie33 :o)) Normal que t'aies gagné :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:33:07

Ma non truc de fou :ouch: . Moi qui me disais que le scenario se lançait enfin véritablement ! On est même pas aller explorer le monde des chimères :-(

Bon ben je pense continuer un peu le jeu en faisant quelques QA et puis dés que j'ai le level suffisant j'attaque le donjon final... (je pense le finir demain)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
15 avril 2009 à 20:34:05

Dans ff6 j'ai appris a détester le ver géant du désert et j'ai aussi appris a aimer le sort glace3 :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:36:25

Mais Kefka a hélas tout ruiné :snif: FF6 est beaucoup plus conceptuel anyway, comme je le dis assez souvent, c'est le seul RPG auquel j'ai joué qui subit une ellipse d'un an en plein milieu du jeu.

Disons que le scénario aurait dû poursuivre si Kefka n'avait pas pété les plombs, mais à partir du moment où l'équilibre de toutes choses est rompu, tout devient vain. Du coup, tuer Kefka n'appartient qu'à ceux qui ont quelque chose de personnel à lui reprocher... Enfin, faudrait que je le refasse, j'suis sûr que ce Final est plus chaud à analyser qu'il n'y paraît, j'aimerais vraiment trouver la version GBA :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:46:12

Desol :d) Enfin j'en saurais peut-être plus à la fin mais pour l'instant ça me fais vraiment c**** que le scénario s'arrête sur Kefka alors qu'on aurait pu viser encore plus haut avec la triade guerrière et les chimères :-(

De plus je trouve que ça affaiblis considérablement la puissance scénaristique du jeu qu'avait rendu la coupure des 1 ans (j'avais déjà pris ça pour un nouveau départ, un monde à redécouvrir :-( )

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 avril 2009 à 20:58:31

Tu le prends dans le mauvais sens, Rabiere :o)) D'ailleurs, tu as tout un monde à redécouvrir, et tu auras ton lot de surprises, mais FF6 ne tombe pas justement dans la bêtise du complot à grande échelle avec guerre interminable et grandiloquence à la clé :p)

FF6 est tout bonneent parfait :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
15 avril 2009 à 21:03:00

Avec des quêtes annexes qui nous en apprennes sur les persos,me rappelle que j'était bloquer aux souvenirs de Cyan,je tournais en rond......

Et la quête des 8 dragons :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
15 avril 2009 à 21:05:46

Ptin, chaud FF2 :rire:

Je me battais contre des Gobelins tout faibles et en allant vers Fynn, d'un coup je tombe sur un groupe de 5 Soldat deux Spirites, Game Over :( Ce jeu me saoule déjà :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
15 avril 2009 à 21:07:28

C'est pour ça que je l'ai laché,un coup u te bat contre des monstre simple,tu fait 2 pas de trop et tu te retourve contre des monstres qui t'enlèvent 150HP :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 01:16:33

Je voulais savoir niveau scénario FF4 c'est du solide, non ? :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 01:51:11

Desol :d) oulà escuse moi en temps j'étais assez loin du compte en fait je n'en suis qu'à 15 heures de jeu :ouch: (si tout se passe bien je l'aurais finis en moins de 20 heures :( )

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 11:59:09

Rabiere :d) Non :rire: Il est plein de rebondissements mais ça fait super amateur quand même :rire: Disons juste que c'est la première fois dans la série qu'il y a eu un scénario qui tenait enfin en haleine après l'essai de FF2.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
16 avril 2009 à 12:15:31

Ah d'accord en fait à part le 6 tous les previous (<7) c'était pas encore ça pour le scenario :o)) (même le 6 remarque y a quand même une large différence avec le 7...)

Desolation
Desolation
Niveau 10
16 avril 2009 à 12:18:19

Euh, pour moi le 6 vaut au moins le 7 :oui:

Mais avant, y avait rien, effectiveent. FF1, 3 et 5 c'est le néant, FF2 et 4 ce sont des ambryons de scénar. Ceci dit, celui du 4 pourrait te plaire, c'est très orienté action et on ne s'ennuie quasiment jamais :p)

sugawara
sugawara
Niveau 10
16 avril 2009 à 13:08:58

Je suis fan du 6 je l'avoue mais son scénario est beaucoup moins comment dire ...élégant ?... que celui du 7 Tout se passe trop vite pour être vraiment réaliste , il n'y a aucune action qui n'est pas exceptionnelle ou remarquable , aucune place n'est laissée à la banalité tout simplement et cette débauche d'éblouissant me gène .Enfin c'est surtout le coté démesuré , l'hubris omniprésente qui me gène dans ff 6 oeuvre baroque s'il en est .Je sais pas si vous voyez ce que je tente maladroitement d'expliquer ...Mais en tout cas il vaut largement le 9 et tous ceux qui viennent après .mais il n'égale pas le 8 car il y a plein d'ailes (n'est ce pas déso ?) et le 7 car même s'il y a moins d'ailes elles sont sympa quand même .

La vidéo du moment