CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

algerino8
algerino8
Niveau 7
13 avril 2009 à 18:36:40

rabiere:
quand tu as le curseur sur la commande n'appuyer sur A mais fait la combainaison des flèches demandé par la suite tu appuie sur A.
désolé pour le premier poste :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 avril 2009 à 19:02:27

algerino :d) voui j'ai compris y a à peine quelques heures ^^

(mais par contre ça m'a pas mal cassé le rythme du jeu ça va être dur de s'y remettre :fou: )

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:22:57

Tu devrais quand meme t'y remettre ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 avril 2009 à 20:25:09

Ouioui ça y a pas de soucis :p)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
13 avril 2009 à 20:31:31

Bonsoir,je reprend ff9 ce soir,donc je dirai mon avancé demain soir^^

Bonne soirée et bonne semaine :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2009 à 01:19:36

jvbalthier :d) amuse toi bien bien qu'avec FF9 il ne devrait pas y avoir trop de problèmes :bave:

Sinon trop content ma sauvegarde à FF6 à sauté obligé de tout recommencé :-d

[Kofi-Kingston]
[Kofi-Kingston]
Niveau 4
14 avril 2009 à 13:03:40

Moi je me suis remis à Finl Fantasy IX, ça me manquait, j'étais seulement arriver à la fête de la chasse de Lindblum mais maintenant je viens de rentrer dans le continent exterieur, et franchement c'est géniale... :bave:
Malheureusement la difficulté est vraiment faible, mais d'après Kay ça devrait se corser par la suite. :-)

Sinon... Kuja & Kwenna. :bave: :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:21:07

kofi :d) La difficultée d'FF9 doit être à peu prés du même niveau que les autres ff :( . T'en fais pas tu vas pouvoir assister à la monter en puissance du scénario au fur et à mesure de ton avancée

Pour moi c'est le jeu le plus abouti de la série... il ne délaisse rien : Le scénario, les graphismes (les cinématiques sont énormes :bave: ), les personnage (bon c'est pas du FF8 sur ce point là mais on s'attache quand même :coeur: ), les musiques... seuls ceux qui n'aiment pas le caractère trop futuriste (<=> l'ère de la machination) de l'univers du jeu sont autorisés à le critiquer :oui: (et peut-être le manque de difficulté dans les boss cachés et l'accéssibilité à des attaques surpuissantes mais bon ce ne sont que des détails ^^)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 avril 2009 à 18:34:52

FF9 the presque best :cool:

Ben j'ai pas fait grand chose,CD3,j'avais pas envie de faire la course contre hippo c'est chiant,j'ai récupérer les 30 000 gils et le 3ème café que j'ai donné au vieux.Voilà,ce soir j'attaque le tournoi de carte et....un moment d'anthologie!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:46:15

jvbalthier :d) ça tu l'as dis Bahamut vs Alexander ça déchire tout :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2009 à 18:47:50

Pour ma part à FF6 finalement j'ai pu garder un petit morceau de ma partie et, aprés s'être couché à 4h30 du mat', j'ai réussi à rattraper quasiement ce que j'avais commencé.
Maintenant je pense avoir pas mal avancé j'en suis juste aprés SPOIL la transformation de Terra :p)

Zechs-Marquise
Zechs-Marquise
Niveau 7
14 avril 2009 à 20:42:48
  1. rabiere Voir le profil de rabiere
  2. Posté le 14 avril 2009 à 15:21:07 Avertir un modérateur
  3. kofi :d) La difficultée d'FF9 doit être à peu prés du même niveau que les autres ff :( . T'en fais pas tu vas pouvoir assister à la monter en puissance du scénario au fur et à mesure de ton avancée

-> Final Fantasy IX, c'est de la rigolade niveau difficulté. Il y a que deux ennemis qui posent problème dans le jeu : Gaia et les Belhamels.

Je vais bientot avoir Persona 4. J'espere qu'il est aussi bon que le 3. (ça a l'air le cas d'après les critiques).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 avril 2009 à 20:44:14

Rabière:nolife :noel:

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
14 avril 2009 à 21:07:22

Le scénario de FF9 n'est pas foncièrement très poussé... enfin ce que j'en dis ^^

Ceci dit c'est dans ce jeu qu'il y a la meilleurs mini quête du chocobo :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 avril 2009 à 21:12:39

Mini quête?Grosse quête je dirais,lol.

Je trouve que le scénario du 9 est excellent mais bon,c'est peut être mieux qu'il soit pas trop poussé sinon ça deviendrait chiant quoi,y'a assez de ff ou on veux soit une suite soit un film etc....

(je cite pas le 7 mais le 8!)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:22:21

jvbalthier :d) oui enfin bon je ne ferais pas ça tous les jours :o)) (ça va fair elongtemps que je n'avais plus touché à un jeu vidéo de cette façon ça remonte à mon challenge sur ff12 l'été dernier ^^)

Zechs :d) Je suis d'accord il n'est pas trés difficile comme jeu mais aprés je n'ai pas eu plus de mal avec le 7 ou le 8 :( (sauf pour les boss cachés bien sur)

Le scénario d'FF9 c'est vrai qu'il n'est pas trés poussé mais le contexte dans lequel il rentre, c'est à dire les principes ou plutôt ses bases (tirés donc de l'univers du jeu) le rendent vraiment excellent on suit l'histoire de A à Z avec toujours cette même passion :p)

EBon aprés ça retse une question de goût mais on ne peut pas dire le scénario d'FF9 soit foncièrement mauvais :non:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
14 avril 2009 à 21:28:05

Le scénario est pas le meilleur de la série, mais il est pas non plus mauvais(juste pas assez original car il reprend trop de points sur les autres RPG et en particulier sur les premiers Final Fantasy auquel il rend hommage) . Par contre, il est mieux rythmé que dans les autres épisodes. (pas de grosse baisse de rythme comme on avait dans Final Fantasy VII et VIII).

Et la quete des chocobo est surement une des meilleurs. De toutes façons, les quetes annexes et mini-jeux de Final Fantasy IX font partis des plus sympas.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
14 avril 2009 à 21:29:54

Rabière:Ah ouais quand même :fou:

Bonne soirée a tous,bye

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:31:13

Bon résumé pour la critique du scénario d'FF9 jiang :ok: , enfin surtout pour le "moins bien" mais "plus rythmé" :p) (la comparaison avec les vieux ff j'en sais rien donc c'est un point qui m'échappe encore)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 avril 2009 à 21:32:53

Bye jvbalthier bonne continuation à FF9 :ok:

La vidéo du moment