CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:15:13

T'as raison les aller retour y a que ça de vrai ça brise la monotonie de voir les même endroits, les mêmes bestioles et tout ça (sinon aprés tu deviens une machine :fou: )
FF9, lui par contr ec'est le plus chaud pour le boost les seuls monstres valables en xp sont les moutons mais faut s'accrocher leur attaque météore est redoutable :fou: (le plus loin que j'ai du aller dans mes 5 parties ça a du être au level 85 avec djidane :( )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 04:19:40

Ouais comète et météore,j'ai réussi a les tuer en groupe de 2 ou de 3 mais c'était chaud,me rester que steiner,bien sûr il a empocher un sacré pactole :noel:

Dans ff5 c'est le plus dur,les monstre ne te donnent que 5000XP au dernier donjon et tes comme un imbécile,avec tes 40 000 et même plus pour le level suivant.Avec 2 persos c'est assez risquer,le seul ff ou je suis pas aller au delà du level 52..

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:24:40

Ca c'est un truc que je peux pas supporter :fou: (car si t'es bloqué à un rpg l'histoire n'avance pas mais bon comme tu dis à la fin d'un dur combat t'es toujours satisfait ^^

Pour les moutons j'y allaient de tmeps en temps juste de quoi attendre que l'invoc Odin (je suis pas certain que ce soit celle-là :doute: ) se recharge car elle inflige mort direct à tous les adversaires mais ça ne marche qu'une où deux fois aprés ça s'épuise :-(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:25:24

Bien qu'il était tout de même amusant de se les farcir sans car il suffit d'un rien pour voir son équipe s'effondrer ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 04:29:21

Ben en tout cas dans ff8 il apparait aléatoirement mais dans le 9 on peut l'avoir mais je sais pas si ça marche une fois sur deux,je l'ai fait et refais cet invoc et en 5 fois seulement 2 fois il a tuer les ennemis.
Mais bon perso je préfère y aller au bourrinage,c'est toujours plaisant de les voir sucomber,par contre prévoir soin max avec Garnet :noel:

Mais bon c'est chiant de crever rapidement,surtout que les ennemeis pour les comète ou météore ben ça fait tout le temps mal et nous presque jamais!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:33:04

Ouais idem pour apocalypse où autre celle de gaia t'inflige 8000 de dégâts alors que toi t'es content si ça dépasse les 3000 :fou:

Non Odin c'est juste qu'au début t'es quasiment certain d'atteindre ta suite puis aprés les probabilités se divisent au fur et à mesure que tu l'utilises :ok:

Pour les moutons quant y en a 5 je pense que ton espérance de vie est à peu prés aussi réduite que si tu affrontais gaia :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:36:35

Ouais idem pour apocalypse où autre celle de gaia t'inflige 8000 de dégâts alors que toi t'es content si ça dépasse les 3000 :fou:

Non Odin c'est juste qu'au début t'es quasiment certain d'atteindre ta suite puis aprés les probabilités se divisent au fur et à mesure que tu l'utilises :ok:

Pour les moutons quant y en a 5 je pense que ton espérance de vie est à peu prés aussi réduite que si tu affrontais gaia :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 04:39:20

Jusqu'à 5 moutons :fou: c'est quoi ce truc de ouf.C'est pas apocalypse,c'est météore et comète.Gaia a apocalypse,oui mais les dégats sont toujours énorme^^
Mais se protéger contre les ténèbres car la 1ère fois que j'ai lancer ce sort...
J'ai hâte d eme fighter contre Gaia et Kwell :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:43:15

Je sais je disais apocalypse pour Gaia ^^
D'ailleur c'est son seul point faible tu t'équipe de rétromagie avec bibi et tu t'équipes d'armures permettant l'absorbtion ténèbres et là t'as plus qu'à prier qu'il n'abuse pas trop du fléau (c'est un combat vachement aléatoire autant un jour tu pourras le gagner trés facilement autant l'autre tu n'auras même plus la force de prier :fou: )

Idem pour les moutons c'est du "ça passe oo ça casse" pas de compromis ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 04:47:17

Ouais j'ai vu sur youtube,coup de pot avec Zitan aussi c'est cool mais faut avoir du pot je crois que ça dépend de ses hp aussi je suis pas sur.Rétromagie avec Vivi et Tarask puis ultime limite avec kweena qui a un HP et la compétence invincible.

Par contre le minotaure de ff8 toujours pas vaincu,j'ai abandonné.Et dans ff10 me reste que Der Richter!!!

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:51:57

Non plus j'ai même pas fait monarch dans FF8 :rire: (faut dire que j'étais passer à côté de la Lionheart :fou:

Gaia est sans aucun doute le boss le lus simple parmis les plus dur si on le compare aux autres volets :oui:

Non plus pour Der Richter et même l'être suprême pourtant je n'ai pas lésiné sur le boost :( )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 04:56:06

L'être suprême,bof,si tu te met auréole,que t'a les bon objet pour un ultra élixir et que tu frappes au dégats maxi et en ayant pas mal de hp ça le fait.

J'avais 55 000 Hp quand je l'ai battu avec tout a 255 sauf la magie et la chance(122)

Bon,je vais te laisser,ça m'a vraiment fait plaisir de discuter de rpg avec toi,ça faisait une plombe qu'on avait pas vraiment discuter toujours,je crois même que c'était depuis un certain projet littéraire.....

Bonne fin de nuit :noel:

Et bon jeu :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:59:51

Faire monter la magie à 255 trop galère la seule façon c'est de battre un certain orthos géant qui résiste aussi bien aux attaques magiques que physique :mort: (par contre je n'avais que 30000 hp bien que ça ne doit pas faire grande différence avec son attaque "triforce (les triangles :o)) ) à 99 999 :(

Moi aussi ça m'a fais plaisir j'espère qu'on aura d'autres occaz' comme celle là :ok:

Good night :sleep:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
10 avril 2009 à 08:19:16

Der Richter est pas dur, faut juste rester concentré durant le combat.
La première partie est plutôt simple, mais quand il perd une partie de son torse, les choses se complique :noel:
A ce moment du combat, un faut pas de côté, et c'est la fin(Jugement Dernier).
Moi le boss que j'ai eu le plus de mal à vaincre, c'est le Minotaure de FFVIII^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 avril 2009 à 09:05:30

"Golden Sun, Grandia, Jade Cocoon, Suidoken, legend of dragoon, xenogears, valkyrie profile (j'ai déjà fais le 2 sur ps2), sword ok mana, Chrono Cross,et Skies of arcadia"

Golden Sun -> Un petit RPG vraiment sympa sur GBA, j'ai passé de bons moments dessus, à faire avec le 2 bien sûr. En fait, c'est THE RPG de GBA, si on parle des jeux exclusifs de cette console (puisque FF6 le démonte :p) ).

Grandia -> Un petit bijou ! C'est un RPG vraiment très classique, mais super bien fait, y a des musiques et une ambiance vraiment mémorables, je l'ai d'ailleurs chopé pour mon plaisir puisque je ne l'avias pas fini, celui qui me l'avait prêté avait perdu le CD2 :hum:

Jade Cocoon -> Jamais fini, mais c'est un RPG moyen, je pense qu'on peut passer de bonnes heures dessus mais c'est pas le meilleur de la liste.

Suikoden -> (et pas Suidoken :p) Si tu veux mon avis, zappe le 1 et passe directement au 2, tout comme Grandia, c'estu n RPG traditionnel, mais tellement bien foutu qu'on voit pas passer les 40 heures qu'on y passe dessus pour le compléter à presque 100%. Il est vraiment grand, avec 108 persos à récupérer, et une histoire bien ficelée.

Legend of Dragoon -> Pas fait, mais sa réputation le précède :oui: .

Xenogears -> J'suis en train de le faire, et, comme je disais, malgré des graphismes vraiment horribles, il possède déjà des qualités énormes. J'sais pas si tu ocnnais Visions d'Escaflowne (un anime absolument énorme que j'te conseille au passage :p) ), mais on retrouve un peu la même ambiance ; conflit géo-politique mondial, méchas, héros torturé, etc.

Valkyrie Profile -> absolument énorme, ambiance du tonnerre, graphismes ayant un charme impressionnants, musiques superbes, jouabilité inédite pour un RPG et carrément tonique, scénario de ouf quand on prend la fi A (je l'ai pas prise mais j'me suis renseigné :oui: ), c'est une tuerie en gros :oui:

Sword of Mana -> Je crois que j'avais pas accroché, mais j'avais touché à la réédition sur GBA, donc j'sais pas si ça compte.

Chrono Cross -> Joue à Chrono Trigger d'abord, hein ! CT c'est LE jeu que tout bon fan de RPGs se doit de finir quand il faut s'occuper de la période SNES, l'âge d'or du RPG, avec notamment Final Fantasy 6 et Seiken Densetsu 3, qui sont les trois grands noms du RPG sur SNES (mais j'ai pas fait SD3, mea culpa :$ ). Pour Chrono Cross, je n'ai fait que le commencer et j'accroche pas vraiment. Je finis d'abord les autres jeux auxquels je joue et après je m'en occuperai, mais ce sera pas vraiment tout de suite xD

Skies of Arcadia -> Le meilleur RPG Dreamcast (en même temps c'est le seul valable :$). Ambiance de folie, musiques somptueuses, personnages assez classes (Gilder !), scénario énorme, franchement fonce là aussi !

Voilà, et j'en profite pour dire que j'ai acheté FF1-2 Dawn of Souls sur GBA, et j'en suis au Sanctuaire de l'Eau dans FF1, je l'ai depuis avant-hier, donc je chôme pas xD J'ai déjà 5 / 6 heures de jeu à mon actif, et j'ai pris un Guerrier, un Moine, un Mage Rouge (ce sont les plus classes quand même) et un Mage Noir, qui ont bien sûr tous évolués, et je regrette mon choix du Moine, que je trouve vraiment naze, il fait pas vraiment de dégâts et il prend vraiment cher quand on le tape u_u

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 avril 2009 à 09:40:41

Je vais repondre a la meme questionque Deso qui m'a devancer mais au moins tu aura 2 avis différent ou meme complementare.

Golden Sun => je l'ai jamais fini pour des raisons de probleme de sauvegarde (effacer, ..) mais je l'ai trouvé assez sympathique mais vue que tu as deja fais le premier, tu vas forcement le trouver moins bon

Grandia => Je suis d'accord avec Deso, vraiment un rpg super sympathique. C'est un rpg quej'ai fini et que j'ai vraiment beaucoup aimé surtout la 1er partie du jeu (1er cd), le 2eme cd est bien aussi mais se rapproche plus a des rpgs connus.

Suikoden => je suis pas d'accord avec Deso, le 1 doit etre fait meme s'il est largement moins bien que le 2. Moi j'ai vraiment beaucoup apprécier d'un coté c'est le jeu suikoden que j'ai fait donc pour la comparaison avec les autres je peux rien te dire

Legend of dragoon => Bon rpg que j'ai fini egalement, avec un beau ptit scenar. C'est un rpg qu'on compare souvent avec les ffs.

Xenogears => Jamais fais mais l'un des meilleurs pour enorment de monde pour son coté scenar tres travaillé.

Valkyrie Profile => je suis entrain de le faire quand je suis en deplacement (ce qui est le cas environ une fois par mois) donc j'avance pas beaucoup. Meme si je suis que au debut, je le trouve enorme pour sa beauté, pour ces musique, pour son ambiance, pour ces persos, pour son systémé de combat original. En tout cas il a tout pour plaire pour beaucoup de monde.

Sword of mana => c'est la réédition du premier des "Mana". Et si tu doi faire le 1er des Mana c'est avec cette réédition qui vraiment bien foutu d'apres ce que j'ai pu voir puisque je n'ai jamais essayé ce rpg.

Jade of cocoon => Passe ton chemin a ton voisin. A moins que tu es super fan du genre pokemon. Mais parcontre la c'est super mal foutu et tres moche. J'ai fini ce rpg et heureusement qu'il est tres court sinon je l'aurais jamais finis lol.

Chrono cross => j'ai commencé ce rpg culte qui a toutes les qualités d'un bon rpg. Mais comme deso le disait tu dois faire CT d'abord en plus il est sortie sur DS avec tout les rajout d'un fan du jeu veut. Pour moi CT est mon rpg preféré.

Skies of Arcadia => Enorme ce rpg meme si j'ai l'ai jamais fini sur dreamcast (je le fesais chez un pote) a cause de la carte memoire qui avait bugger (j'ai pas de bol avec ces accesoires :lol: ) Mais il est enorme rien a rajouté par rapport a deso sauf que il est sortie sur GameCube et je te conseille vivement de prendre cette version car elle reprend tout de celle de dreamcast mais bcp de choses en plus. Et j'ai la chane de l'avoir trouvé il y a 3ans. Et je pense que dans un an au plus tard je le recommencerais pour pouvoir le finir.

Comme deso la dit sur snes il y a des rpgs cultes comme :

Seiken 2 (dit Secret of mana voir samnite qui est entrain de le faire) => bon rpg meme si on debut j'accroché pas. Je ne l'ai jamais fini. Je le reprendrais egalement je pense cet ete.

Seiken 3 (cf samnite lol) => Exellent je le prefere au 2, il est beau, il a plusieurs perso et donc plusieurs petit scenars, des musiques dantesque. Mais je ne l'ai jamais fini :snif:

FF4 et 6 => a faire pour leur scenar et leurs persos surtout pour ces 2 points. (sortie les 2 sur snes, gba et ds (pour FF4).

Si tu aimes les T-Rpg => je te conseille Shining Force sur GBa, je l'adore ce rpg.

Et oui tu as une sacrée flopper a faire comme rpgs. Sa depend de quand tu as commencé et de ton age c'est sur plus tu es jeune et plus tu as commencé tard plus ton retard en terme de bon rpg s'agrandit.

Quand je vois ma liste de rpgs a faire je deviens fou :fou:

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 avril 2009 à 10:13:27

J'ai fait les deux versions de Skies of Arcadia, (pas intégralement certes), et Skies of Arcadia Legends, à part quelques pirates, je vois pas ce qu'elle a de plus :doute:

Sinon, Rudora no Hihou, aussi, sur SNES, ma plus belle surprise, et incontestablement un de mes jeux préférés :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 10:21:26

Bon les gars personne ne voudrait répondre concrètement à ma question ? :( :o))

NOn vraiment merci vos avis vont bien m'aider :p)

Donc pour l'instant les RPG que je retient seront :

- Chrono Cross (je testerais le CT donc avant :ok: )

-GRandia

- Skies of Arcadia (si jamais j'arrive à trouver les plugin qui vont avec l'émulateur de la DC :o))

- Sword of Mana

- Xenogears

- Suidoken 2 (je ferais le 1 peut-être un peu plus tard je ne veux pas prendre le risque de m'ennuyer alors que j'ai tant de bons RPG en réserve ça serait du gaspillage)

- Legend of Dragoon

Aprés Golden Sun finalement j'ai changé d'avis j'ai déjà joué au 2 et entendu dire que le 1 était un peu moins bien :( )
et Valkyrie Profile le 2 ne m'avait pas tant plu que ça donc du coup h'hésite pour cuilà :(

Sinon en effet je pense être un ppue en retard dans la matière :rouge:

Encore merci pour vos réponses :p)

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 avril 2009 à 10:47:11

Rabiere, on peut pas faire Golden Sun 2 sans le 1, ni Chrono Cross sans Chrono Trigger en fait :oui:
Et puis, Chrono Trigger est énorme du début à la fin alors que le ébut de Chrono Cross est carrément ennuyeux :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 10:55:01

Pour GS... on verra :o))

Mais il est vrai que CT à l'air énorme finalement je l'ai téléchargé sur snes :p)

La vidéo du moment