"Golden Sun, Grandia, Jade Cocoon, Suidoken, legend of dragoon, xenogears, valkyrie profile (j'ai déjà fais le 2 sur ps2), sword ok mana, Chrono Cross,et Skies of arcadia"
Golden Sun -> Un petit RPG vraiment sympa sur GBA, j'ai passé de bons moments dessus, à faire avec le 2 bien sûr. En fait, c'est THE RPG de GBA, si on parle des jeux exclusifs de cette console (puisque FF6 le démonte
).
Grandia -> Un petit bijou ! C'est un RPG vraiment très classique, mais super bien fait, y a des musiques et une ambiance vraiment mémorables, je l'ai d'ailleurs chopé pour mon plaisir puisque je ne l'avias pas fini, celui qui me l'avait prêté avait perdu le CD2
Jade Cocoon -> Jamais fini, mais c'est un RPG moyen, je pense qu'on peut passer de bonnes heures dessus mais c'est pas le meilleur de la liste.
Suikoden -> (et pas Suidoken
Si tu veux mon avis, zappe le 1 et passe directement au 2, tout comme Grandia, c'estu n RPG traditionnel, mais tellement bien foutu qu'on voit pas passer les 40 heures qu'on y passe dessus pour le compléter à presque 100%. Il est vraiment grand, avec 108 persos à récupérer, et une histoire bien ficelée.
Legend of Dragoon -> Pas fait, mais sa réputation le précède
.
Xenogears -> J'suis en train de le faire, et, comme je disais, malgré des graphismes vraiment horribles, il possède déjà des qualités énormes. J'sais pas si tu ocnnais Visions d'Escaflowne (un anime absolument énorme que j'te conseille au passage
), mais on retrouve un peu la même ambiance ; conflit géo-politique mondial, méchas, héros torturé, etc.
Valkyrie Profile -> absolument énorme, ambiance du tonnerre, graphismes ayant un charme impressionnants, musiques superbes, jouabilité inédite pour un RPG et carrément tonique, scénario de ouf quand on prend la fi A (je l'ai pas prise mais j'me suis renseigné
), c'est une tuerie en gros
Sword of Mana -> Je crois que j'avais pas accroché, mais j'avais touché à la réédition sur GBA, donc j'sais pas si ça compte.
Chrono Cross -> Joue à Chrono Trigger d'abord, hein ! CT c'est LE jeu que tout bon fan de RPGs se doit de finir quand il faut s'occuper de la période SNES, l'âge d'or du RPG, avec notamment Final Fantasy 6 et Seiken Densetsu 3, qui sont les trois grands noms du RPG sur SNES (mais j'ai pas fait SD3, mea culpa :$ ). Pour Chrono Cross, je n'ai fait que le commencer et j'accroche pas vraiment. Je finis d'abord les autres jeux auxquels je joue et après je m'en occuperai, mais ce sera pas vraiment tout de suite xD
Skies of Arcadia -> Le meilleur RPG Dreamcast (en même temps c'est le seul valable :$). Ambiance de folie, musiques somptueuses, personnages assez classes (Gilder !), scénario énorme, franchement fonce là aussi !
Voilà, et j'en profite pour dire que j'ai acheté FF1-2 Dawn of Souls sur GBA, et j'en suis au Sanctuaire de l'Eau dans FF1, je l'ai depuis avant-hier, donc je chôme pas xD J'ai déjà 5 / 6 heures de jeu à mon actif, et j'ai pris un Guerrier, un Moine, un Mage Rouge (ce sont les plus classes quand même) et un Mage Noir, qui ont bien sûr tous évolués, et je regrette mon choix du Moine, que je trouve vraiment naze, il fait pas vraiment de dégâts et il prend vraiment cher quand on le tape u_u