CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
09 avril 2009 à 17:10:58

Toujours ff9:

Tarask a appris toutes ses compétences du moment,Zitan,Vivi,Tarask sont au level 40 tandis que Eiko et Garnet sont au level 38.

J'ai 27h de jeu(me suis trompé avant hier)et 262 000 gils.

Je viens de terminer le CD2 et demain j'attaque le 3ème.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 avril 2009 à 19:19:54

samnite => Sa fais plaisir que mon topic te fasse revenir ^^

deso => c'est un vieux jeu qui a un peu mal vieilit, moi je l'ai jamais fait mai un jour peut etre ^^

jvbaltier => tu avances bien avec de sacré stats quand meme lol

Ce week end (et oui puisque je suis deja en week end vue que c'est paques et vendredi saint (jour ferier en plus pour l'Alsace lorraine), je vais essayer d'avancer dans Rogue Galaxy malgre le boulot que j'ai à faire pour la semaine prochaine :s

samnite
samnite
Niveau 10
09 avril 2009 à 23:52:05

J'ai commencé une nouvelle partie de Seiken Densetsu 3, je suis à la cité Maia, 1h40 de jeu, et niveau 6 pour Duran et Kevin, level 4 pour Angela.
J'adore ce jeu :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
09 avril 2009 à 23:58:11

Rpgmanu:Ouais c'est la classe,mais y'en a qui sont level 40 au 1er CD :peur:

samnite:Ce jeu est sur quelle console?

samnite
samnite
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:06:29

Snes :-)))

http://img27.imageshack.us/img27/4999/43557147.jpg
http://img19.imageshack.us/img19/9725/sd3u.jpg

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 00:09:38

Merci,je savais pas qu'il y en avaient autant sur cette console.

Y'a un rpg qui m'a marquer sur cette console(ff exclus) c'est Bahamut Lagoon,une perle ce jeu,que j'ai jamais fini,à cause de bug!

samnite
samnite
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:56:23

Bah ils font partie de la grande époque de Square sur SNES
un bon cite les référencent: http://www.squarepalace.com/index.php

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 00:59:40

Ouais :bave:

Ce site est énorme,je l'ai survolé un jour,c'est super bien présenté et tout :bave:

Merci :coeur:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 03:11:16

Yo tout le monde... je pense me joindre à vous pour les temps à venir car je me suis mis à l'émulation et me suis fais un petit stock de RPG partagé sur la play, dreamcast et la GBA (je suis plutôt amateur des vieux jeux déjà pour une question de nostalgie et puis les nouveaux ont tendance à trop reposer sur leur graph... dumoins je trouve :( )avec bien évidemment la série intégrale des finals (je viens commencer le 6, un bon début comment on en voit pas souvent dans la matière ^^) mais aussi Golden Sun, Grandia, Jade Cocoon, Suidoken, legend of dragoon, xenogears, valkyrie profile (j'ai déjà fais le 2 sur ps2), sword ok mana, Chrono Cross,et Skies of arcadia ... et c'est à peu prés tout je crois... donc si quelques uns d'entre vous en reconnaisse j'aimerais connaître vos avis à leur sujet :p) (et peut-être faire un tri je ne pense pas avoir assez de vies pour tous les faire :peur: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 03:15:07

Final Fantasy 6:Merveilleux,avec un méchant comme on en voit plus.Une histoire parfaites,de spersos charismatiques,une perle.

Golden sun:J'ai joué qu'au 1er mais je ne l'ai pas fini car le dernier donjon.....Bref,il est excellent aussi,avec des énigmes dans les donjons,une histoire coriace.Par contre faut aimer les long dialogues.

Valkyrie profile :lenneth:Je l'ai sur PSP,3h de jeu et franchement au début début j'aimais bien mais là j'aime de moins en moins,dommage,tant de temps pour l'avoir trouvé.Je ne doute pas de ses qualité hein.

Voilà,ce sont les seuls que j'ai joué.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 03:19:52

Tiens, quelqu'un à cette heure-ci :o))

Et la musique pour FF6 aussi la mélodie de Terra (c'est bien ça ? :( ) est vraiment enchanteresse :coeur:

Golden sun j'ai déjà joué au 2 (l'âge perdu) que j'avais adoré et refais 3 fois d'affilé (mais j'ai entendu dire que la qualité du 1 était plus diminuée :( )

Ta réaction pour VP est la même que j'ai eu pour le 2 au début je trouvais que c'était bien parti et puis vers le mileu, malgré un développement intense du scénario (avec de nombreux rebondissements) j'ai eu un goût amer dans la bouche (je neveux pas risquer de spoiler mais ceux qui y ont jouer devraient comprendre où je veux en venir ^^)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 03:27:06

Oui en effet,mais silméria reste super.

Pour l'âge perdue j'en sais rien j'y ai pas jouer.

POur les mélodies de ff6 je peux rien te dire car quand j'y ai jouer il y a 3 bonnes années,je ne supportais pas les musique dans leur qualité pas superbe quoi.Me tape pas,je vais me rattrapper.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 03:33:32

Pourtant il me semble que c'est justement cette mélodie qui a
gagné le survival sur le forum ... :p)
En tout cas j'ai vraiment été séduit dés les premières paroles prononcées le principe de la magie oubliée et tout ça botte vraiment à continuer :p)

Oui j'ai vu en général que Silméria était plus appréciée seuls quelques nostalgiques restaient butés sur le premier volet... (donc je pense que ça en fait 1 que je peux faire sauter ^^)
Je te conseille quand même de te faire le 2 si jamais t'en a l'occasion il vaut quand même le coup d'oeil avec ses somptueux graphiques, son système de combat novateur, ses belles mélodies et son scénario titanesque (s'il n'y avait pas eu cet évènement dont je parlais tout à l'heure j'en serais sûrement devenu fan car en fait j'ai fais le jeu à 100 km/h en espérant dissiper ce malentendu ^^

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 03:36:33

VP2,je l'ai fini il y a un an :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 03:42:56

Ah d'accord fallait le dire plus tôt :rire:

Donc voilà tu dois comprendre que ce qui m'a saoulé c'est de SPOIL perdre mes personnages en milieu de partie alors que, je te jure, juste avant le boss dragon et que mon équipe n'éclate, juste avant j'avais fais un %#4è@ de boost de peut-être une vingtaine d'heure... si bien qu'aprés cela j'ai pu tracer tout le reste du jeu sans jamais me retourner en espérant retrouver un jour mes chers compagnons d'aventure :snif: (et du coup j'ai même pas eu le temps d'apprécier les rebondissements spectaculaires offerts par le jeu :o)) )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 03:49:17

Oh oui je te comprends.C'était au dernier donjon,juste avant d'aller vaincre le dernier boss benon peut sortir du donjon pour faire seraphic gate,ben moi je le savais pas du mes 3 valkyrie indisponible,moi qu voulais en faire une équipe a 4 destructrice.J'ai été choquer.

J'aurai dû le dire plus tôt?

Oui en effet,mais silméria reste super.

Je pensais que cette phrase te ferais croire que je l'ai,jamais dire qu'un jeu est super avant d'y avoir jouer :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 03:54:31

Oui maintneant que tu le dis :o))

Comme je te comprend (mais il reste tout de même un excellent rpg)
Il y a un truc aussi que j'ai compris qu'une fois le jeu revendu (c'est le type du magazin qui m'en a informé) c'est que les types qui te rejoignent en cours de partie, et ben il faut les faire partir au level le plus élevé possible et avec queqlues bonnes armes, alors que je m'empressé à chaques fois de les libéré dés que le level nécéssaire était atteint en prenant bien soin de garder tout l'équipement pour moi :o))

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 03:58:10

:rire:

Au plus le level est élevé au plus ce que tu reçois est rare,c'est dû aussi a son équipements,je me rappelle plus lol.Au début j'avait pour objectif de tous les avoir et de les monter au level 99 avec pleind e bones armes,armures et compétences etc........J'ai abandonner :noel:

N'empêche les combat sont difficiles,surtout a Dipan si tu vois qui je veux dire.J'adore la difficulter,au début je gueule et après je suis heureux de ma victoire,c'est cool ça dans un rpg,et même dans n'importe quel jeux.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 avril 2009 à 04:05:41

:rire: :rire: déjà si t'as réussi à faire monter tes principaux à ce stade ça serait déjà bien :rire: :rire:

Moi j'ai pas eu de soucis car je suis un gros pratiquant du boost, question d'habitude à chaques rpg je me prend souvent quelques heures pour booster (car ce style de jeu m'intéresse plus par son scénario que son gameplay :ok: , sauf peut-être à temps réel et je pense à Tales of Symphonia en disant ça ^^)

Mon plus gros boost a du être à FF8... j'ai commencé avec un pot qui connaissait déjà et, juste avant de me quitter, il m'a dis de booster un peu mes persos car le boss suivant allait être chaud (c'est la machine indestructible je ne sais pas si tu t'en souviens)... et bien je peux te garantir qu'elle ne m'a causé aucun souci cette machine j'étais au level 35 avec les magies brasier/g/f/s et b+/g+/f+/s+ stockées à fond lorsque j'ai continué mon chemin à partir de ce moment là :ouch: (bon en même temps faut dire que le boost est certainement le plus simple de la série, sauf les pots d'FF7 :p) )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
10 avril 2009 à 04:11:49

Ouais c'est Goliath surnommée la veuve noire^^

Je l'ai vaincu level 20 il me semble,avec des bon renzokukent a 400 de dégats dans sa gueule,mdr,puis zelle avec son ring master et selphie double + foudre+,que de souvenir.

Mon pus gros boost par contre a été dans ff9.Dans mémoria jusqu'au level 70 me suis entrainer,et moi quand j'était petit j'était baka et ben je me taper mémoria je ne sais combien de fois entièrement pour leveller,alors que c'était largement plus simple de tourner a l'entrée....Mais j'ai tout de même leveller du level 50 au level 70...Au bout d'un moment je ne gagner qu'un niveau par trajet :rire:

La vidéo du moment