CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 février 2009 à 01:20:17

ben je lui ai enlevé presque 60 000 avec irvine j'aurais lancé le renzokuken + irvine a nouveau il serait mort je pense mais c'est vrai qu'au niv 100 il peut poser des probleme surtout un combo gravija + quake sans protection contre cet element mais la prochaine sera la bonne je pense :oui:

sinon j'ai un souci qui a rien a voir: voila normalement je peux faire defiler la page avec la roulette de la souris mais depuis cet aprem je ne peux plus et je sais pas pourquoi j'ai du desactiver avec un racourci cet option mais j'arrive pas a trouver comment... si quelqu'un a une idée ou mieux la solution :ange: c'est la misere pour naviguer :snif2:

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
07 février 2009 à 01:38:51

Ah désolé, Jaja, je peux pas t'aider...

C'était juste pour dire qu'il y êu de temps, j'ai acheté Persona 3 (pas Fes, il coutait 30 € plus cher...).
Je n'ai pas trop le temps d'y jouer, en ce moment, mais pour ce que j'en ai vu, c'est très alléchant :oui:
Système de combat classique mais efficace du tour par tour, qui pourra peut-être se révéler répétitif, mais l'exploration des donjons est assez bien foutue, je trouve. L'alternation Jour = vie lycéenne / Nuit = combat me praît une bonne idée, et semble très bien exploitée (toujours pour ce que j'en ai vu, car j'en suis au tout début du jeu).
Les graphismes sont très bons pour de la PS2, et affichent un style très typé manga, mais qui, pour ma part, me conviennent parfaitement, les voix sont plutôt sympa. Pour le scénar', ça a l'air assez étrange, mais plutôt cool, quoique je ne puisse pas en dire grand chose maintenant, et pour la durée de vie, je n'en ai aucune idée.

Le point noir est que le jeu est entièrment en anglais. Heureusement, la plupart du temps, on doit valider pour passer les sous-titres, ce qui laisse le temps de lire et de comprendre (sauf dans certaines rares cinématiques, mais celles-ci restent tout à fait compréhensibles).

Voilà, je ferais mon petit topo de temps en temps, lorsque j'aurais le temps, et en sachant que je joue à beaucoup d'autres jeux en même temps (Devil May Cry 3, Wild Arms 5, Tomb Raider Anniversary, Final Fantasy 7 :bave: sur PS2, et Supreme Commandeur, GTA4, Expercience 112, sur PC. Liste non exhaustive :o)) )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 février 2009 à 02:52:39

T'aurais dû prendre FES ou attendre, c'est le même que le 3, en mieux et plus complet. Notamment au niveau de l'histoire.

Sinon, P3Fes fait partie de mon top 5 RPG PS2 je crois. J'ai vraiment beaucoup aimé. Mais bon, peut pas faire de paver pour le moment... :hum:

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
07 février 2009 à 08:17:06

Encore pas de nouvelle de mon courrier magique ! :snif2: J'espère aujourd'hui ! Réponse vers 10h. :fete:

CassandraGemini
CassandraGemini
Niveau 6
07 février 2009 à 09:07:38

FES, je l'ai trouvé 5 euros moins cher que Persona 3 à FNAC.

Pour la durée de vie, ça doit arriver à environ 80 heures je pense. Le système de combat est pas mal. C'est vrai que le jeu peut sembler parfois assez répétitif, mais en y jouant pas trop longtemps d'un coup, ça pose pas du tout de problème.
Le scénario, ça doit pas etre le point fort, mais ça se laisse suivre, et l'ambiance est sympa. (j'en suis que vers la moitié, donc il peut toujours y avoir des rebondissement, et comme c'est dans FES, il y a le chapitre The Answer qui complète l'histoire).
En tout cas, c'est un bon jeu.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
07 février 2009 à 09:44:35

Moi le Persona 3, je l'ai trouvé a 8 euros neuf ^^.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
07 février 2009 à 12:17:00

A-yé ! J'ai enfin Dissidia mais c'est super chaud et moi je suis super nul on s'en superfout parce que c'est superbien ! :fou: :rire2:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 février 2009 à 12:34:58

Jaja :d) Avec des bonnes magies et une bonne technique, il est possible de voler Orbital à Monarch, et de la battre sans même se faire toucher.
Par contre c'est loin d'être simple :malade:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
07 février 2009 à 12:39:35

Pour quelqu'un qui maitrise très bien le Ring Master de Zell, ça doit pas etre difficile. (je crois meme qu'un japonais a battu Minotaure avec un seul Ring Master).

Desolation
Desolation
Niveau 10
07 février 2009 à 13:09:05

Dans ma dernière partie de FF8, j'ai torché le combat contre Monarch en un seul tour :rire:

Irvine -> Voler Orbital ;
Linoa -> Aura sur Squall ;
Squall -> Renzokuken puis Lion Heart.

En même temps j'crois qu'on est obligé de sortir Lion Heart contre Monarch quand on effectue le Renzokuken.

Sinon, c'est cool que tu l'aies fini FF8, Numero-26 :coeur: Et que tu l'aies adoré ! J'espère que tu as apprécié le combat ontre Ultimécia qui est vraiment génial, avec le cadre spatio-temporel assez étrange et mystérieux, ainsi que tous les indices qu'elle laisse sur son hypothétique identité (Linoa = Ultimécia), sans oublier les musiques qui sont énormes (The Legendary Beast, Maybe I'm a Lion, The Extreme :bave: ), et le concept suivant : tous les personnages sont utiles et on dérouille vite si on n'a pas joué équilibré.

mugiwara_
mugiwara_
Niveau 10
07 février 2009 à 13:14:23

Final fantasy dissidia j'y ai joué et j'avoue que j'ai aimé le systeme de combat , mais finalement c'est un jeu un peu faible au niveau de son contenu et je suis toujours dégouté de ne pouvoir y jouer qu'en japonais :(

PsPoWeR ! :)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 février 2009 à 13:33:35

En faite il à pas mal amoché le Minotaure, mais ne la pas tué avec Ring Master.
Il a du lancer un Renzokuken + Lion Hearts pour l'achever^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 février 2009 à 13:35:24

Momo :d) C'est pas obligatoire^^
Moi même parfois j'arrivais à le sortir contre lui :snif:

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 février 2009 à 15:44:00

"et le concept suivant : tous les personnages sont utiles et on dérouille vite si on n'a pas joué équilibré."

ca c'est pas vrai la plupart de mes partie a FFVIII se sont soldé par Squall Niv 100 les autre niv 80 a peu pres juste utile a lancer aura avec 9999 en hp pour resister un peu les 3 autre persos etant niv 17 :hum:

tu fait tous le jeu avec Squall ca suffit amplement :oui: ca doit etre le FF le plus desiquilibré justement :rire:

la encore avec les ennemi en face Niv 100 encore une fois c'est squall qui a fait tout le boulot... c'est seulement depuis que j'ai l'hydre que les autre commence a ce montrer un peu utile :hum:

aujourd'hui je vais aller me faire Monark et ensuite je pense que j'irais finir le jeu :oui: on va voir si Ultimecia est toujours aussi chiante malgres de bon equipement :rire2:

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 février 2009 à 15:47:44

ca me fait pensé qu'il faudra aussi que je tue les armes dans FFVII Hard... je vous avoue avoir essayé emeraude et que j'ai pleuré un peu :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 février 2009 à 15:50:10

Spoilers!!!!

Dans chrono trigger j'ai battu les compagnons de robo,très émouvante scène aussi,je suis a présent dans la fin des temps.

Fin du spoiler!!

Je crois que je vais me calmer sur ce jeu sinon d'ici mardi je l'aurais fini lol

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 février 2009 à 17:03:26

Desolation :d) Ah, bizarremment, j'ai pas fini le jeu avec tous mes persos boostés moi... Selphie level 20, Quistis level 20 et Zell level 20... :hum: Donc bon... Par contre, Linoa et Irvine. :bave: La petite Linoa elle m'a fait 3 fois Sélénium et Irvine je compte même pas le nombre de Percuteur qu'il a fait. Et puis bah évidemment, des Renzukokens. Sinon, j'ai beaucoup aimé le combat, sauf justement la condition aléatoire des persos. J'ai fait attention à tout ce qu'a dit Ultimecia, j'ai bien tout lu, c'est très intéressant. Et la musique par contre, j'ai complètement zappé, j'étais à fond dans le combat.

Jaja :d) Ah bon ? Il me semblait que dans la version Hard, Sephiroth était plus fort que les armes... Bah j'ai dû rêver...

jvbalthier :d) Ce jeu est excellent. Mais t'inquiète pas, avec les quêtes annexes et l'entrainement pour le boss de fin, tu devrais ne pas t'ennuyer et ne pas le finir trop, trop vite.

Sinon, j'ai commencer FF9, je dois sortir de la brume. C'est bien ce que je pensais, ça m'inspire moins que le 8. Donc je pense que je referai une partie du 8 en récupérant le plus de choses possible et en battant le Minotaure.

Ah, et j'ai aussi réessayé Valkyrie Profile, je comprends que dalle ! O_O Jaja je vais devoir te demander de l'aide le jour où je vais m'y mettre parce que là... :hum: Je sais même pas où je dois aller, je fais des dégâts minables, enfin bon... :hum:

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 février 2009 à 17:15:41

sephiroth est pas facile mais emeraude j'ai pas tenu 2 tour...

:snif: pas faire de degat dans un jeu qui permet de mettre plus d'1 million de degat en 1 tour :snif2: j'essairai de t'aider :oui: enfin au debut c'est un peu normal de pas faire des record de degats aussi surtout en easy ou tu tape comme une brelle :malade: d'ailleur c'est marrant car au final les combat en easy sont plus dur qu'en hard :fou:

enfin bon ton probleme doit venir des armes je suppose :doute:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
07 février 2009 à 17:21:00

Mais en fait, je sais pas trop, j'en suis au tout début. Là Freya vient de me quitter. Mais j'ai l'impression de faire peu de dégâts. Et puis j'ai pas tout compris dans le système d'Einherjars et je sais pas où aller. Je pense que je vais recommencer ma partie de toutes façons. J'avais débuté celle-là y a un petit moment et j'ai réessayé hier en fait.

Et pour les 1 millions de dégâts, rappelle toi que dans le 2, on fait peu de dégâts, genre 50 et à la fin on peut faire 9 millions de dégâts. (ce que j'ai jamais réussi à faire d'ailleurs, j'ai même pas fini la SG... :hum: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
07 février 2009 à 17:54:00

J'ai joué 30 minutes a ff8,j'ai pas fait grand chose:

J'ai volé 100 furie et vie avec quistis irvine et squal a tauros.

Squall level 42
Quitis 24
Irvine 20
Selphie 22
Zell 21
Linoa 19

La vidéo du moment