CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja
Jaja
Niveau 23
25 janvier 2009 à 01:13:32

j'ai jamais utiliser les armes maudite car je les trouve moche :rire:

mes persos sont au dessus du niv 110 deja :oui: donc pour les combats ca devrais bien se passer je pense

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 janvier 2009 à 01:30:44

Bonne chance que tu y seras alors :ok:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
25 janvier 2009 à 10:45:42

Je ne joue à aucun RPG depuis belle lurette. J'ai bien envie de m'y remettre. Genre FFVII ou FFXII, le mieux serait aussi FFVIII mais vu que bientôt je vais avoir Dissidia, j'ai rien envie de commencer, d'autant plus que je vais avoir un émulateur sur PSP et donc je pourrais rejouer aux anciens FF et ce sera mieux que sur PC portable ! :oui:

_-Fallen-_
_-Fallen-_
Niveau 10
25 janvier 2009 à 10:46:54

Ah ! J'oublais (sorry, double post) !
L'est bien Last Remnant (ou je ne sasi plus trop quoi) ? Qul type de combat ?

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
25 janvier 2009 à 10:54:59

The Last Remnant = L'un des meilleurs RPG de 360 en ce moment :-p
C'est le système de combat qui fait son point fort, si tu vas voire quelques pages en arrière, j'en parlais avec Dragonflox :-)))

je te le conseille en totu cas :coeur:

Handkershield
Handkershield
Niveau 5
25 janvier 2009 à 11:14:42

Ok, merci. Certains RPG peuvent être excellent mais pour moi, tout dépend du système dans les combats ... :mort:

Handkershield
Handkershield
Niveau 5
25 janvier 2009 à 11:46:01

Ah ouais, l'est bizarre. :o)) Je viens de regarder une vidéo. Sinon, j'ai envie de me remettre à FFVII ! :fou:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:05:22

Desolation => oui c'est vrai que sa fais un bail que j'ai pas posté mais je passe souvent pour au moins lire les messages. Alors tu as deja commencé Vagrant story ? Le jeu ou j'etais bloqué face a un enorme dragon ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 janvier 2009 à 14:20:11

J'ai juste fait l'intro en fait, mais je compte la refaire encore une fois (j'adore l'intro bon sang). mais je commence à m'y attaquer quand je rentre à mon appart, en espérant que j'ai l'électricité :fou:

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 janvier 2009 à 15:55:54

j'ai un peu laminer le boss ultime de valkyrie profile: l'Iseria Queen

http://www.youtube.com/user/IJajaTheBossI

j'aurais pu la tuer en 4 minute mais j'avais envie d'avoir dans la video sa transformation et sa magnifique attaque emperess massacre :coeur: :bave: :mort:

elle est devenu mon Boss ultime préféré tout RPG confondu :coeur:

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 janvier 2009 à 15:56:45

:snif: mauvais lien c'est celui vers ma chaine

la video: http://www.youtube.com/watch?v=ik521rYityU

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
26 janvier 2009 à 16:25:02

Salut, un petit coucou pour vous dire que je viens de finir blue dragon. J'ai assez bien aimé, le système de combat est sympa, assez old school mais tactique (avantage du tour par tour), par contre le scénario est pas terrible et les persos vraiment gamin, quand au doublage français vraiment horrible :malade: notamment pour marumaro qui crie plus qu'il parle, pour zola et kluke ça va encore. On se demande comment on opeut doubkler aussi mal franchement même moi qui ne suis pas acteur pour un sous je suis sur que je doublerai mieux que ça...
quelques rebondissements durant la cinématique de fin tout de même, heureusement car le scénario était assez prévisible tout le long.

Fallen => j'ai bien aimé last remnant, beau graphismes, systeme de combat original et assez dynamique malgré le tour par tour. Ce que je lui reprocherait c'est les chargements ds les villes puis el fait qu'il y ai trop de quete annexe tantot utiles tantot inutiles et c'est dur de prévoir à l'avance si ça vaut le coup de les faire (à moins qu'on veuille les 1000 G et ds ce cas il faut toutes les faire).

Là je vais surement commencer eternal sonata, j'y avais joué un peu et pas trop aimé à l'époque mais je vais persévérer un peu et voir ce que ça donne comme j'ai pas de rpg en cours.

Ensuite si j'ai le temps de faire lost odyssey avant que so4 sorte ça sera parfait :p)

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
27 janvier 2009 à 11:21:55

Bon, je me suis enfin mit à Final Fantasy 8. Je pense que c'est une bonne chose, depuis le temps...

Là je vais effectuer ma première mission en tant que Seed, donc le bal est passé.
Je viens juste de récupérer Nosferatu aussi. Très dur le combat dans l'espèce de dimension bizarre. Surtout que pour le premier combat contre lui, j'étais pas prêt et le seul à avoir une G-Force c'était Squall... Enfin il en avait même 3. Mais bon, j'ai réussi au final (avec uniquement Squall de vivant, mais bon...).

Sinon, j'aime bien l'ambiance du jeu, c'est plutôt sympa ce système, ça fait un peu mercenaire. Je suppose que c'est clairement l'effet voulu. Niveau scénario, y a encore rien de concret, mais j'ai vu Linoa, je suppose que ça va tarder à démarrer.

Pour ce qui est du système de combat, alors là ! Au départ, j'aimais pas du tout, que ce soit clair. Je trouvais ça vraiment horrible, devoir voler les magie et tout... Enfin bon. Au final, je trouve ça sympathique. On s'y habitue je dirai. Oh et aussi, petite reproche concernant le Limit Break de Zell, c'est pitoyable mes perfs avec, parce qu'il faut utiliser pas mal les flèches directionelles et qu'avec ma manette (je joue sur PC, émulation), c'est un peu mort quoi, les flèches sont anti-précises... Donc ça m'handicape un peu. Dommage.

Donc, voilà, voilà.

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:43:10

Ben n'utilise pas Zell :p)

En tout cas Nosferatu est pas compliqué quand on sait comment s'y prendre, il suffit de lui voler ses Quarts et de les lui lancer pour qu'il perde pas mal de HP et qu'il nous régénère (il nous fait carrément Soin Max, sympa !).

En tout cas la scène du bal marque véritablement le début du scénario, la rencontre avec Linoa est féérique (très shakespearien), et les évènements vont vite s'enchaîner.

J'espère que tu aimeras ce jeu qui est excellent :coeur:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:01:01

Bah j'avais pas trop le choix jusqu'à maintenant pour Zell.

Et pour ce qui est de Nosferatu... Mouais, y a une technique certes, mais c'est ma première partie, j'ai pas trop envie d'utiliser ce genre d'astuce. Je l'ai fait au feeling on va dire.

Concernant la scène du bal, ouais... Elle est jolie. Là, j'y ai encore jouer et je viens de voir Linoa. Je trouve que la scène du bal à l'air de bien représenter le caractère de la "princesse". Enfin bon, je verrai.

En tout cas, j'espère aussi que j'aimerai ! :gni:

Desolation
Desolation
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:05:52

Bah pour moi, la scène du bal est une référence à Romeo et Juliette (comme quasiment tout le jeu), qui est une oeuvre que je révère (je parle de la pièce de théâtre de Shakespeare).

Enfin, ceci dit, le tout reste très personnel, FF8 propose des choses vraiment intéressantes :oui:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 janvier 2009 à 16:06:17

Quand tu connais le technique pour avoir les meilleur magies du jeu dés le début du jeu, Nosferatu n'a même pas le temps d'attaquer :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
27 janvier 2009 à 16:13:33

Ouro :d) Encore une fois, quand tu connais la technique ! :gni: Moi j'y suis allé avec quelques Soins, les G-Force 1 à 4 et les sorts de base, à savoir Brasier, Glace et Foudre.

Lapinou-Geek
Lapinou-Geek
Niveau 6
27 janvier 2009 à 17:05:34

Quart spotted :content: :noel:
Sinon, moi je me suis remis à Final Fantasy 7, 8 et 9 vu que j'ai changé de PC :fier: J'ai justement jayjay contre Nosferatu hier après-midi... :coeur:

Je vois que tout le monde s'y met :-p

Handkershield
Handkershield
Niveau 5
27 janvier 2009 à 17:07:41

Bon bah je vais devoir m'y remettre (PC suxx par contre)

Ouro > La technique please ! :bave: :coeur:

La vidéo du moment