CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:19:57

:salut: comme je suis de passage je vais parler vite fait des derniers rpgs que j'ai fait.
The last remnant sur 360 très bien, système de combat dynamique et novateur bien que parfois les combats sont un peu longs. Bcp de quetes annexes même si parfois il y en a des inutiles et pénibles. Donjons optionnels et super boss cachés de rigueur (au moins 9 super boss cachés ^^).

J'ai fait star ocean 1 sur psp durant els vacances et j'étais un peu déçu les combats sont dynamiques et sympas mais pas du tout stratégique et le jeu est bcp trop simple, aucun intérêt...
Par ex obligé de retirer mes armes et mes armures pour pas me prendre 0 de degat durant la moitié du scenar :hum:
Quand aux combats ils sont sympas mais bcp trop court.
Le jeu est simple et en plus j'ai même pas fait de levl up à outrance.

Là j'ai commencé blue dragon, j'ai débuté en hard comme j'ai téléchargé les packs avec des modes de difficulté supplémentaires et je dois dire que c'est tout de même bien hard pour un jeu en tour par tour. Ca ressemble peut-être à ff7 en hard enfin je sais pas exactement, mais il faut non seulement faire du level et avoir bcp de stratégie pour les combats, en particulier contre les boss.

Je le trouve assez sympa par contre le scenar est vraiment pas terrible les persos horriblement niais (surtout marumaro) et les graphismes pas top pour de la next gen.

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:25:56

Blue Dragon c'est un RPG de Mistwalker nan ? J'ai l'impression qu'ils recyclent pas trop les idées, dans cette entreprise :rire:

Sinon j'ai encore avancé dans Suikoden 2, vraiment un jeu classe :oui:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:38:12

Franchement... Je trouve que Blue Dragon est un super jeu si on enlève les graphismes en générales et l'histoire :/
Car c'est vrai que les personnages sont horribles :rire: Surtout le héros (je sais plus le nom) et le méchant (je sais plus nom plus le nom mais il est vraiment horrible celui-là), les décors, villages et autres sont vraiment vides et classiques, le scnéario est tout simplement mauvais aussi... Trop simple ^^'
Ce que j'ai vraiment apprecié dans ce jeu, c'est la durée de vie qui est vraiment pas mal, les quelques missions annexes (comme les portes de couleurs que tu peux aller ouvrir au fur et à mesure du jeu, mais tu dois chaque fois revenir dans des endroits déjà visité) et sinon j'ai trouvé le système de job avec les ombres plutôt pas mal :oui: Surtout la possibilité d'augmenter un job qui permet de s'équiper de plus d'accesoires et de compétences :coeur:

Sinon, je n'ai pas du tout avancé à The Last Remnant vu que les cours ont repris et que je passe la soirée après être revenu de l'école sur l'ordinateur. :$
Sinon, j'avoue qu'il était vraiment génial comme jeu vidéo malgré les critiques...

Desolation
Desolation
Niveau 10
09 janvier 2009 à 18:42:55

Mais si on enlève l'histoire dans un RPG, quel intérêt reste-t-il ? :doute:
Et s'il a une durée de vie excellente mais que l'histoire est naze, ce n'est pas un inconvénient ? Enfin je trouve que ce critère de la durée de vie c'est vraiment ambivalent. Je préfère des jeux courts mais intenses que longs et ennuyeux (je peux finir Eternal Darkness en quatre heures par exemple, mais je préfère largement finir un jeu en quatre heures et qui ne renferme que des qualités plutôt que m'ennuyer sur un jeu de soixante heures avec quêtes annexes à rallonge...).

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:41:34

Je suis d'accord avec toi Desolation des fois dans les rpgs la durée est excellente mais justement parfois un peu trop longue, et puis devoir 70 ou 100 heures sur un jeu pour voir la fin des fois on aimerait le finir plus vite pour passer à autre chose.
Des fois notamment le scénario a du mal à se mettre en place et est assez compliqué, ce qui fait qu'on est obligé de jouer un certain nombre d'heure avant que la trame soit lancée.

Puis un bon scénario c'est vrai que c'est agréable mais pour moi c'est pas le point le plus important je trouve, c'est plutot le gameplay. Dans certains rpg par ex last remnant le scenar est assez compliqué et ambigue on a du mal à comprendre le role de tel ou tel personnage mais au moins ils sont plus mature et réaliste donc on peut plus facilement s'identifier à eux ce qui n'est pas le cas de blue dragon.

Néanmois je trouve que ce dernier comporte des qualités sans être le jeu du siècle.
J'aime bien le système de classe qui permet de donner des spécialités à ses persos et aussi le fait de voir les ennemis sans avoir les enquiquinants combats aléatoires qui nous empêchent de nous promener librement dans les donjons.

rejvbalthier
rejvbalthier
Niveau 6
12 janvier 2009 à 18:37:58

Dans ma partie ff12 j'ai eu excalibur du 2ème coup,trop la chance,basch fait des ravage!!

J'ai fait une suite de 18 inferno mar(monstre rare de nabudis) pour perdre le fil,du coup meme pas 1 armure de maitre,c'est pas grave,ce soir j'y retourne!!!!!

Je vais préparer mes ingrédient pour la solaris!

J'ai fait 2 chasses,lindorm et l'autre a gilvégane(me rappelle pas le nom)

Mes persos sont

Vaan,ashe et fran:Lvl 70
Balthier,basch et penelo:61 :honte:

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 janvier 2009 à 02:44:51

le retour de FFVII Hard

bon voila le boss de junon rien de special: http://fr.youtube.com/watch?v=Bwt7QAs8TZk

le plus interessant viens la avec l'arme diamant: http://fr.youtube.com/watch?v=0-68epqGN_Y

alors petite explication de ce que j'ai glander pendant quelque heure de jeu avant de me faire diamant:

bon la premiere chose que j'ai fait en recuperant le sous marin est de foncer dans le Gelnika :hum: ca a m'a fait drole le premier combat je peux vous le dire :rire:

les monstres solo tape a quasiment toujours en coup critique et font 9999 de degat sur les persos meme en derniere ligne et sous tristesse :fou: j'ai donc eu le droit a un bon paquet de gameover...

j'ai donc boostez la defense de clad du mieux que j'ai pu (j'encaisser au max 9200) et lui ai mis la materia couverture, youffie equiper de conformiste et attaque double plus l'accesoire qui mets en berserk (me souviens plus du nom en francais) ca permet d'attaquer automatiquement et surtout plus fort tout en etant protegé par clad (bien sur obligé de soigner apres chaque combat)

neanmoins la tres bonne nouvelle c'est que leurs stats ne sont pas les seuls a avoir bien augmenter y'a aussi les gains qu'ils laissent!

Exp: 20 000 AP 3000! resultat mes persos sont passé du niv 60 a 99 et toutes mes materias sont passé maitre

J'ai donc profité de l'occasion pour recuperer un chocobo vert et suis allez dans la foret endormi pour Apocalypse (APx3) puis j'ai été chercher mimer et j'ai été au golden pour super vitesse attaque preventive appat ennemi et echarpe champion entre autre

j'ai failli m'essayer a emeraude mais vu que le combat aurait été long j'ai preféré le garder pour plus tard....

ensuite vu que youffie a recuperer conformiste et cid evangile de venus j'ai transformé certain ennemi faible du gelnika en sources (vitesse et chance) ensuite sur une ile pres de mideel pour protection et au reacteur Gongaga pour le reste de force qu'il me manquait

voila c'est tout pour ce soir

bonne nuit :sleep:

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 janvier 2009 à 17:11:45

:rire: le nouveau perso de FFXIII: http://squareenixrevolution.free.fr/news.php?id_news=612

ca m'a fait bien rire quand j'ai vu sa gueule et sa coupe :lol: il a l'air bien drole celui la c'est le premier perso de FFXIII qui m'emballe vraiment :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2009 à 17:21:37

Pour ma part je suis toujours sur TOS^^
Et essayer de tout prendre le plus tôt possible et en faisant attention de ne rien oublier, c'est pas simple(comme les Titres).
Au sinon je suis au niveau 120(et encore pas mal loin de la fin du jeu), et je complète mon Bestiaire au fur et à mesure que j'avance^^
Par contre petite chose que je savait pas: les armes maudites n'augmente plus en puissance après avoir battu Abyssion.
Voila pourquoi ils faut booster leur puissance en faisant un max de combat avant de tuer Abyssion(et de débloquer la pleine puissance des armes).
Et hier j'ai réussi à avoir l'un des objets les plus précieux du jeu : le Sablier.
Il bloque le temps en combat pendant environ 5 secondes(cela fonctionne sur tout les boss et ennemis).
Enfin on peut obtenir cette objet en boostant la chance de Zélos(avec deux Pattes de Lapin), et en parlant aux femmes(avec sa Capacité Ex).
Voila pour mon résumé^^

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 janvier 2009 à 17:24:29

niv 120 ou a peut pres dans le jeu?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2009 à 17:27:08

Avant le temple de la foudre^^
Et beaucoup de gens loupe le Titre de Préséa à ce stade du jeu, mais pas moi :-p

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 janvier 2009 à 17:30:58

ah je crois que j'avais moins a ce stade du jeu :doute: faudra que je regarde quel niv j'ai (j'en suis avant celsius)

le titre de presea? ah je suis pas sur de l'avoir recupéré c'est lequel?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2009 à 17:35:38

En même temps, j'ai fait beaucoup de combat, car certain monstre ne voulait pas me donner les objets(ce qui laissais ???? dans le bestiaire) :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2009 à 17:37:32

Le Titre de Préséa c'est Fan de coussinet.
On peut l'avoir lors du Saynet entre Préséa et Corrine avant le temple de la foudre(logique car après Corrine meurt, donc impossible de l'avoir par après).

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 janvier 2009 à 17:39:14

ahhhh je crois que je l'ai loupé celui la :snif2:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2009 à 17:42:52

je savais pas que tu étais aussi loin :doute:

Au sinon il existe un Titre dans le même genre pour Régal : on peut l'obtenir lors d'une Saynète avant le temple de la terre.

Tu possèdes les titres: Eternel débutant/Je hais la gelée/Les amis d'abord?

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 janvier 2009 à 17:50:03

eternal debutant je crois mais les autres je pense pas faut que je regarde j'ai pas rallumé tales of depuis quelque mois deja :fou:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 janvier 2009 à 17:54:54

En effet, difficile de se souvenir après plusieurs mois :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
15 janvier 2009 à 01:01:18

surtout apres avoir enchainé plus de 5 RPG derriere :rire2:

bon le CD2 de FFVII Hard est fini je commence a en avoir un peu ma claque de FFVII pour etre franc + de 8 partie en 10 ans presque toujours identique on fini par tout connaitre par coeur...

pour le moment seul le CD1 a été Hard mais ensuite des qu'on boost les persos la difficulté retombe

neanmoins vous le verrez dans les prochaines video malgres ma bonne team les degats sont bien maigres contre les derniers boss qui ont une sacré defense et ils ont de la patate ils arrivent a me cogner a plus de 5000 avec 255 de vitalité :fou:

voila donc demain ou apres demain le jeu devrais etre fini et je pourrai retourner sur valkyrie profile :bave:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:57:38

:salut: pour ma part j'avance tranquillement sur blue dragon en essayant de récolter les succès au passage ce qui est pas simple car ils sont plutot hard sur ce jeu mais l'avantage c'est que comme le jeu est sorti il ya longtemps on sait ce qu'il faut pas oublier en chemin et il ya bcp de guide. J'ai eu une petite frayeur dans un donjon car j'avais pu de serre de phénix (pour ressusciter) et il fallait enchainer plein de boss (forteresse volante).

J'ai repris une save dans la ville précédente revendu des accessories et objets pour faire le plein de serre de phénix et ça été tranquille, le pb c'est que j'aurai pu être coincé car malgré plein de sauvegardes différentes je en pouvais plus retourné sur la carte du monde pour leveler (ils auraient pu prévenir ^^).
J'en suis à 44 heures de jeu au milieu du cd 2 dans la prison, j'ai fait 4 heures de level up et surtout de "po up" dans la rivière souterraine que j'ai pas vu passé car les ennemis sont très généreux dans ce coin. Maintenant j'ai une super équipe avec tout plein de skill :p)

La vidéo du moment