CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 11:41:25

deja d'un je rappel que c'est A-RPG donc forcement les actions sont moins variés que FFXII neanmoins avec le systeme d'attaque a la god of war plus certains ennemis que tu peux pas attaquer directement et la magie ca permets de pas mal varié les combats en plus les combos sont constament en evolution et les fusions permettent beaucoup de combinaison diffferente :oui:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
22 décembre 2008 à 11:41:51
  1. Jaja_31 Voir le profil de Jaja_31
  2. Posté le 22 décembre 2008 à 11:21:30 Avertir un modérateur
  3. "Et appuyer sur X sans subtilité pour les combats, j'ai beaucoup aimé :rire: "

ca c'est parceque t'a pas cherché a jouer autrement et ca a pas été mentionné dans les tests car c'est pas le cas :sarcastic:

niveau repetitivité rogue galaxy est pire

affolant cette mauvaise foi :fou:

->Quand je compare à des jeux comme les Dynasty Warriors(qui sont des Beat'em all donc c'est normal qu'il y ait un coté répétitif),je trouve que c'est largement plus répétitif et beaucoup moins subtil les combats de Kingdom Hearts(et encore pire dans Rogue Galaxy).

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
22 décembre 2008 à 11:46:46

kh1 est à chier, j comprends que les gens n'aiment pas ce jeu
il a tellement de défauts, (gestion catastrophique de la caméra, voix minables, difficulté mal dosée, décors vides, combos approximatifs :nonnon: et j'en passe)

par contre le 2 est une valeur sure (bien qu'il garde les voix françaises) et pas besoin de finir le 1 pour comprendre le 2, car les seul truc du 1 qui revient dans le 2 est le dernier boss, mais vu que t'as des flashbacks ...

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
22 décembre 2008 à 11:56:05

les combats de KH sont moins subtils que les combats de DW :rire: stop là faut arrêter, incomparable :rire: et en plus c'est furieusement faux :oui:

Kalas :d) les doubleurs français sont en bois, ça on le sait depuis que le doublage existe :oui:

N'empêche que KH 1 est vraiment en dessous de KH2, ces deux jeux, je vous l'accorde sont d'une niaiserie sans pareille, mais c'est aussi a ça que sert Disney (les Disney sont niais avouons le, et c'est ça que l'on aime), le problème vient surtout des long dialogues sur les sans cœur/similis le duel lumière/ténèbres osef quoi c'est chiant :rire: c'est même pas niais c'est chiant :lol:

Les représentation des personnages sont un peu remodelé assez étrangement, mais en même temps ben ça se concentre pas vraiment dessus, c'est plus sur Disney qu'on met l'accent, et donc les personnage de Square se trouvent modifiés.

Je trouve ça bête mais bon...

J'ai bien rit ceci dit en lisant vos posts :rire: quel manque d'ouverture :oui: (et je l'ai déjà dit :oui: )

Kalas, j'ai pas bien compris le coup de la difficulté mal dosée, KH 1 (et 2 d'ailleurs) sont plutôt simple, enfin c'est surement ce que t'as voulu dire

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 11:56:19

oui biens sur jiang il y a un coté repititif c'est innerant a ce style de jeu mais KH varie pas mal les combats surtout les boss y'en a pas un qui se ressemble et meme certain ennemi lambda demande un minimum de strategie pour les tuer :oui: en plus avec le systeme de fusion + les combo qui sont modifiable ca permet de varier les combats

le premier est bourrin et repititif mais le 2 c'est loin d'etre le cas ils ont largement ameliorer le gameplay

pour KH1 je vais pas le defendre il a pas mal de default de jeunesse mais pour un premier essai je trouve que c'etait pas mal quand meme

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 11:58:55

:( le doublage FR des KH est l'un des meilleurs qu'on ai eu... bon ok certe les voix de disney font beaucoup mais pour une fois que les voix colle aux persos

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
22 décembre 2008 à 12:00:57

Ben c'est ça le problème, c'est un des meilleurs et il est plutôt moyen ...

Enfin je sais pas les voix de Cloud et Squall (pas compris le coup du Léon qui sert à rien :rire: , zont pas eu les droits ? :lol: ) m'ont fait mal :rire:

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
22 décembre 2008 à 12:02:40

Oui, je suis d'accord avec toi jaja, les combats sont plutôt bien fait :oui: tu peux pas vraiment y aller a la bourrin sans regarder, et même a très heaut niveau certains combat te prennent un peu de temps car (par exemple pour les lourdos) il faut réussir a le toucher :rire:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
22 décembre 2008 à 12:15:08

mais arrêtez qu'est que vous racontez xD le 2 est plus bourrin que le 1, on peut y aller quasiment les yeux parce que donald et dingo vont vous soigner

The New Age :d) le scénario de KH2 est très bien j vois pas ce qui te gène dedans et quand j parle de difficulté mal dosée dans le 1 j voulais dire que parfois il y avait des boss assez chaud qui t'obligeaient à faire du lvl up vu que j'en faisais jamais à part pour ces boss j devais m'arrêter pour m'entrainer (le dernier boss j'ai du monter de 10 niveaux pour qu'il soit abordable :nonnon: ) et vu que je ne supporte pas le lvl up ... (à part dans FF12)

Jaja_31 :d) comme j le dis tjrs autant laisser les voix japonaises

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
22 décembre 2008 à 12:17:38
  1. The_New_Age Voir le profil de The_New_Age
  2. Posté le 22 décembre 2008 à 11:56:05 Avertir un modérateur
  3. les combats de KH sont moins subtils que les combats de DW :rire: stop là faut arrêter, incomparable :rire: et en plus c'est furieusement faux :oui:

->Je comparais au niveau du coté répétitif.La différence au niveau du gameplay entre les deux n'est pas énorme meme si ils appartiennent à un genre différent.Mais dans Kingdom Heart,on se lasse très rapidement car on frappe toujours pareil.Et c'est pas le fait que quelques ennemis se battent que d'une manière précise qui y change grand chose.Il y a beaucoup plus de coups dans les Dynasty Warriors et le style bourrin ne fonctionne pas du tout(sauf en facile)alors que dans Kingdom Hearts,à quelques exceptions,y aller à la bourrin est efficace.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 12:22:01

le 1 est plus bourrin car le gameplay est moins varié donc tu te retrouve souvent a bourinné sur X comme l'a dit deso neanmoins il est pas super bourrin non plus mais bien plus que le 2

en fait KH2 et FFXII ont ce point en commun ils sont a premiere vu bourrin mais en faite truffé de subtilité dans le gameplay donc quand tu connais un minimum le jeu les combats sont tous de suite bien moins bourrin :oui:

oui les voix jap' sont "toujours" meilleurs mais pour une fois dans KH j'etais tres content de la FR :oui: j'ai pas été degouté de les avoir :non:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 12:29:28

en expert a KH a la bourrin tu va galerer un peu quand meme :oui:

le fait que tous les ennemis se combattent pas de la meme maniere justement ca fait de KH un jeu pas bourrin et de plus les actions contextuelle te permettent d'elaborer des strategies pour les combats sans compter les magies qui sont bien utiles et dont pourtant je me suis rarement servi

c'est un A-RPG pas soul calibur 4 et je trouve que les possibilité qu'on a avec 1 seul bouton d'attaque sont vraiment tres bien :oui:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
22 décembre 2008 à 12:34:22

FF12 bourrin ?! :gne:

j comprends pas les personnes que le qualifient de bourrin

bon nombre de fans de FF disent qu'il est bourrin juste parce que il vont pas appuyer sur X pour choisir une action devant le monstre (quoique le personnage que je controle j'évite de lui mettre des gambits je préfére choisir tout seul) alors l'ADB est juste une version évolué de l'ATB et évite donc les transition aléatoire pour les combats (qui cassent les phases d'exploration je dois dire)

en ce qui concerne KH2, j vois pas où il y a une subtilité dans les combats (à part contre sephiroth) pcq mes combats pendant tout le jeu se sont résumés à X, X, fusion, X, X, triangle :rire2: et j'ai jamais utilisé d'invocation

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 décembre 2008 à 12:38:43

Je me aussi demandé a quoi elle servait les invoc dan le jeu car je ne les ai jamais utilisé que sa soit le 1 ou le 2.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 12:45:15

ben oui FFXII est tres bourrin te suffit d'avoir furie vitalité des equipements legers bouclier et des foma ou avec des niveaux des armes normal et a partir de milliam tu touchera quasiment plus la manette une seul fois en combat d'ailleur pas mal de monde lui repproche ca a FFXII (surtout les gambits)

suffit de voir mes combats en LLC sur les deux dernieres pages de la playlist j'ai pas touché la manette ou presque
http://fr.youtube.com/view_play_list?p=1DBB37191FF068EA&page=3

et ca c'est au niveau 1

je dis pas que FFXII est bourrin je suis bien le dernier a dire ca mais a premiere vu quand on connais pas le jeu il le parait c'est comme KH (bien sur il offre pas les meme possibilité) mais dans l'idée c'est la meme chose :oui:

Les invocations dans KH2 rien ne t'emmenera a les utiliser c'est dommages d'ailleur mais elle peuvent servir :oui: c'est le meme probleme dans FFXII d'ailleur

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
22 décembre 2008 à 12:51:11

Le plus bourrin,ça reste quand meme Rogue Galaxy.Je comprend pas comment on peut dire que les combats sont super.Ca se résume à bourriner,utiliser plein de potions et une magie de Jaster,de Zegram et de Lilika pour augmenter l'attaque.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
22 décembre 2008 à 13:01:15

En parlant de doublage sur la page précédente, j'ai bien rigolé en souvenir d'un truc. Certes les doublages japonais sont les meilleurs mais parfois sont gerbos ... Dans Last Order, entendre crier le maitre (je crois) de Tifa "Difaaaaaa", spa ... smoyen m'voyez ? :noel:

Sinon, j'ai kiffé le doublage américain de FFX. Les petits "No way !" de Tidus ... :coeur:

Pour KH, ok on martèle X mais je crois que c'est plus dynamique qu'un jeu de bagnoles perso. :rire2: Et puis les magies relativisent ...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 13:03:02

j'ai une question vous avez vu la pub sur fallout 3 a droite?

c'est un RPG ce jeux??? :doute: parcequ'ils disent le meilleur RPG de 2008...

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
22 décembre 2008 à 13:05:34

moi j'aime bien ceux de FF12 :) surtout celles de balthier, ashe, basch, fran, gabranth, larsa enfin bref ils claquent :ok:

kalas_13
kalas_13
Niveau 10
22 décembre 2008 à 13:07:33

n'empêche que le type qui fait tout les jeux en LLC il doit bien galérer dans sa vie :rire2:

La vidéo du moment