CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Zankin
Zankin
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:37:34

Je crois que comme perso de FF IX, il n'y a que Bibi. Hors, c'est pas vraiment le personnage que j'aurais aimé voir. :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:42:43

Euh j'avoue que l'univers baroque à souhait et les références multiples à Starewitch que l'on retrouve dans l'Etrange Noël de Mr Jack ont bien été bafouées dans Kingdom Hearts :hap:
Donc non, Disney n'est pas foncièrement niais, c'est le traitement que l'on en a fait qui l'est devenu :oui: .

Fallen :d) Je parlais de KH bien sûr :hap: ... Si t'y as déjà joué, tu ne devrais pas continuer :diable:

Numero-26 :d) Non, KH n'est même pas un bon jeu :hap:

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
22 décembre 2008 à 00:43:22

Ouais, c'est plus ça ! :noel: Mais bon, un peu de douceur ... :p)

Yoshi_Forest
Yoshi_Forest
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:47:16

Pirates des caraibes :bave:

zank :d) il est super Bibi :coeur:

Zankin
Zankin
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:48:01

Ben personnellement, j'aurais préféré qu'ils mettent Kuja, mais ils ont préféré mettre Séphiroth qui est beaucoup moins bien. :snif:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:48:58

Oui mais Sephiroth appartient à Nomura et Kuja à Amano :snif:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:49:13

Bah, je suis désolé, je trouve que KH est un bon jeu... Le seul élément qui gâche le jeu, c'est Sora... Ok, c'est pas mal, c'est le héros, mais bon, même comme ça, ça reste un bon jeu.

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
22 décembre 2008 à 00:49:51

J'ai rien entendu hein ... :ouch:

Noctis-Caelum
Noctis-Caelum
Niveau 7
22 décembre 2008 à 00:52:30

Moi je dis ça aurait été plus mature, comme le N°26, avec un héros plus mature et le "sans coeur" comme une contamination. En reprenant Sora, je m'imagine très bien le héros qui s'aperçoit qu'une personne corrompue :

Vous êtes sans coeur.

• sort sa Keyblade*

:bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:53:28

Fallen :d) Lis pas, on spoil là :-p

26 :d) C'est quoi tes critères du bon jeu ? :doute: Aucune perso n'est valalble dans KH :doute: Pire, les persos repris sont désacralisés. Clad avec son épée bandée et une petite aile c'est trop dark ouaaaah ! Tifa, Aeris, Cid, Youfie, Squall... Tous relégués au second plan, inutiles, complètement inadaptés à cet univers...
Si à la limite ton critère du bon jeu c'était "juste s'amuser" je comprendrais, mais personnellement, j'me suis véritablement ennuyé sur KH. Mondes petits, décors vides, notion de l'aller-retour très développée... Et appuyer sur X sans subtilité pour les combats, j'ai beaucoup aimé :rire:

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
22 décembre 2008 à 00:57:42

C'est ton avis Desolation... C'est pas un avis que je partage. Personellement, j'ai aimé le jeu, point barre. Je vais pas m'amuser à faire une rédaction pour te dire pourquoi et ce pour plusieurs raisons:
-Il est tard :noel:
-Ca fait longtemps que j'ai fait le jeu, je m'en rappelle plus trop
-Il faut toujours un3, mais là, j'ai pas de troisième raison donc voilà...

:dehors:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:15:20

C'est dommage de ne pas en discuter, je me retrouve à faire de longs posts pour rien :hap: (c'est comme mon avis sur Aeris à la page précédente je crois qui a servi à rien :rire: ).

Enfin lire des choses comme "j'ai aimé le jeu, point barre" c'est assez triste :( ...

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
22 décembre 2008 à 01:21:33

Ah nan, ton post sur Aeris, je l'ai lu, j'ai bien aimé et puis bah, j'ai voulu répondre et le forum a planté à ce moment... Du coup j'ai eu la flemme de re faire le message. Et puis pour Kh en fait, le truc gênant, c'est que j'ai pas grand chose à dire... Ca fait un moment que je l'ai fait... C'est pas que je veux pas argumenter en fait, c'est surtout que je saurais pas trop quoi dire...

Et d'ailleurs maintenant que tu le dis, faudrait que j'y rejoue parce que là, comme ça, je peux vraiment pas te dire ce que j'ai aimé...

Maintenant bon, si vraiment, ça te plait pas, je peux te répondre concernant Aeris. :hap:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 01:29:44

moi KH je l'ai trouvé fun a faire de plus ayant pas vu les disney de puis un bail ca m'a rappelé de bon souvenir et le gameplay est vraiment bien surtout dans le 2 ou il est terrible

les persos sont certes un peu niais mais rien d'insuportable a part pour deso moi j'y ai vu le mariage improbable de 2 univers et c'est pas trop mal au final de plus j'aime bien l'histoire meme si elle est trop peu presente

on peut ne pas aimer un jeu mais dire qu'il vaut rien c'est tous sauf objectif je vais vous en sortir des RPG et autre jeu merdique vous verrez que c'est a 10 000km de KH :ok:

retour sur FFVII:

sinon j'ai quake 3 bio 3 heal 3 + toute les materia tout niv4

reno a pas fait grand chose :non:

je peux pas avoir grand evangile le mecs est pas chez lui :snif2:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 02:42:20

bon allez la derniere video de la soirée

reno et rude: http://fr.youtube.com/watch?v=NWrGvp2BhT4&feature=channel_page

ca a pas duré le meteorain de clad est meurtrier :rire: je voulais les faire avec terre 3 et beta mais si je les tue pas tous les deux en meme temps y'en a un qui se barre sans laisser ni exp/ap et pas d'objet :snif:

juste avant la video j'ai recuperer scaphandre dans le desert du golden sur la harpie

sur ce :bye:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
22 décembre 2008 à 09:57:35

"Et appuyer sur X sans subtilité pour les combats, j'ai beaucoup aimé :rire: "

->Je suis d'accord.J'ai eu l'impression de jouer à un Beat'em all à la Dynasty Warriors en largement moins bien et ultra-répétitif.(ça m'a fait pareil avec Rogue Galaxy).D'ailleurs,je ne comprends pas pourquoi ces défauts ne sont jamais mentionnés dans les tests.

Zankin
Zankin
Niveau 10
22 décembre 2008 à 11:14:47

"on peut ne pas aimer un jeu mais dire qu'il vaut rien c'est tous sauf objectif je vais vous en sortir des RPG et autre jeu merdique vous verrez que c'est a 10 000km de KH :ok: "

=> Faut aussi se rendre compte que lorsqu'on donne notre avis sur un jeu, ce n'est jamais objectif. xD

Et je suis d'accord pour le système de combat. Au départ je l'ai trouvé dynamique mais il m'a vite lassé. J'espère d'ailleurs que le système de combat du Versus ne sera pas comma ça !

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 11:21:30

"Et appuyer sur X sans subtilité pour les combats, j'ai beaucoup aimé :rire: "

ca c'est parceque t'a pas cherché a jouer autrement et ca a pas été mentionné dans les tests car c'est pas le cas :sarcastic:

niveau repetitivité rogue galaxy est pire

affolant cette mauvaise foi :fou:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 décembre 2008 à 11:22:58

"Faut aussi se rendre compte que lorsqu'on donne notre avis sur un jeu, ce n'est jamais objectif. xD"

ca je veux bien le croire je m'en suis rendu compte vous avez des opinions vraiment extreme :rire2:

Zankin
Zankin
Niveau 10
22 décembre 2008 à 11:25:30

Mais ça dépend des jeux. :-p

Par contre, je vois comment jouer jouer autrement pour les combats, en appuyant sur triangle ? Non franchement, je trouve le système répétitif, même si parfois on peut faire des attaques spéciales en appuyant sur une touche au bon moment.

La vidéo du moment