CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
03 décembre 2008 à 13:43:36

Sur les persos pour FF9 je suis entièrement d'accord avec Deso ils sont super soulants :oui:

Pour la plupart ça relève presque du défi de pas s'ennerver devans tant de chieurs :rire:

Mais ce que j'aime c'est leur profondeur, ils vont assez loin dans la psycho je trouve, et c'est ce que j'aime dans les persos de jeux vidéo (en particulier RPG :p))

Mais il est vrai que ces persos font "sur joués".

FF9 n'est pas mon préféré et ces raisons font parties de ce choix :oui:

Pour Grenet, en définitive je suis plutôt d'acc aussi, elle est vraiment palote pour une héroïne FFienne :oui:

Pour mon moment préféré, j'en sais rien :rire: , je vais déjà vous dire si le pandemonium m'a plut :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 décembre 2008 à 13:48:09

Ils vont assez loin dans la psychologie, tu trouves ? :doute: Je doute même que le concept de profondeur psychologique de manière non-stéréotypée soit apparue une seule fois dans les jeux vidéos :-p

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
03 décembre 2008 à 13:52:21

On est tous stéréotypés :oui:

Même les gens caractérisés comme "différent" sont stéréotypés.

Donc vouloir trouver des persos non stéréotypés c'est assez rare, quand je dis un spycho assez poussée c'est que les persos pensent est agissent assez "réellement" enfin autant qu'ils le peuvent :rire:

Enfin pas vraiment ça, mais là je rage sur mon CD complètement explosé qui fait que mon extracteur est supra lent...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
03 décembre 2008 à 22:44:27

:bave: plus je joue a valkyrie plus j'adore ce jeu, le mode easy et le mode hard sont 2 jeux different tous les donjons ou presque sont nouveaux en mode hard et pas mal d'autre chose comme les coffres plus nombreux avec de nouveaux objets franchement j'ai honte de pas l'avoir essayer avant je le trouve aussi bon que FFVII :fou:

en parlant de personnage d'ailleur ceux de valkyrie :coeur: des comme ca on en fait plus :snif2: et l'histoire j'en connais que la surface pour l'instant mais du peu que je sais ca va etre enorme :bave:

j'ai vraiment hate de faire cette fin A pour connaitre la verité :bave:

franchement passé a coté de ce RPG la c'est un crime :oui: je comprends pourquoi il se negocie a 100€ piece en occasion

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 décembre 2008 à 22:48:24
  1. The_New_Age Voir le profil de The_New_Age
  2. Posté le 03 décembre 2008 à 13:52:21 Avertir un modérateur
  3. On est tous stéréotypés :oui:

Même les gens caractérisés comme "différent" sont stéréotypés.

:d) Pas d'accord là :-p
A 304% pas d'accord. Nous ne sommes pas stéréotypés, non, nous sommes des êtres qui traversons des situations complexes volontairement ou non qui nous influencent, et pour l'instant, aucun jeu vidéo n'a réussi à retransmettre cette complexité qui fait qu'il est rare de trouver un humain "stéréotypé". Quand on dit que l'on est tous différents j'pense que c'est pas pour rien.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
03 décembre 2008 à 23:09:11

Jaja :d) C'est pour ça que j'aime moins VP Silmeria au niveau des persos3... à part en lisant leurs histoires, on sait pratiquement rien d'eux... Ok ils ont tous un chara-design (encore heureux), des voix et des attaques sépciales différentes mais ils auraient pu développer un peu plus, genre le perso que tu recrutes raconte son histoire (voire un flashback) on s'identifierait encore plus :ok:

Alors que VP1... A la scène de leur mort on voit déjà leur caractère, leurs faiblesses (j'adore la façon dont Janus se fait pwned :rire: ), deux de mes "recrutements préférés" sont ceux de Grey et Mystina (celui de Yumei est pas mal mais traine peut etre un peu trop en longueur)

Et j'sais pas pour toi mais ma préférée c'est Aelia :coeur: dommage que j'ai dû la remplacer par Lawfer qui est plus fort qu'elle :(

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
03 décembre 2008 à 23:52:18

c'est clair que dans le 2 a part les persos principaux les einherjars ont aucune histoire c'est bien dommage et puis meme au niveaux du design ca a rien a voir ceux de silmeria sont bien moins reussi :snif: de plus ils ont quand meme presque tous des attaques similaire et surtout des damnation indentique :snif2:

vu que j'ai fait que la partie en easy j'ai pas vu tous les einherjars mais j'ai bien aimé yumei justement j'ai trouver son histoire sympa surtout la fin, suo le samourai et la fille qu'il sauve :oui: grey est bien aussi

mais pour le moment mon einherjar preferé ca reste jun dont j'aime quasiment tous :oui:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
04 décembre 2008 à 10:05:29

Aaah ouais Jun est bien sympa. J'adore son Senko-jin :-p

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
04 décembre 2008 à 16:48:37

C'était bien de celui-là que je parlais (réponse tardive :desole: ) :rire: il me remonte le moral quand j'en ai pas.

Il y a vraiment beaucoup de persos dans VP2 :fou:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 décembre 2008 à 17:07:54

ah oui ca les persos jouable c'est pas ce qui manque :non:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 décembre 2008 à 17:11:32

Au fait, pour Valkyrie Profile 2, on peut le faire sans avoir fait le 1 comme pour les Final Fantasy ou bien ça se suit ? :doute:

Yoshi_Forest
Yoshi_Forest
Niveau 10
04 décembre 2008 à 17:12:41

bonne question déso, j'aimerai bien l'acheter ...

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
04 décembre 2008 à 17:15:04

Je ne pense pas. J'en suis au tout début et pour l'instant je m'emmêle moins les pinceaux qu'avec un scénario comme celui de KH2 :fou:

Après y a des principes bizarres qui apparaissent d'abord dans le 1, on dit même que le 1 est meilleur en fin de compte.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 décembre 2008 à 17:38:49

vous pouvez faire le 2 sans faire le 1 ce que j'ai fait cela pose aucun probleme de comprehension mis a part quelque detail qui vous pousseront a vouloir faire le 1 pour connaitre la verité

le 1 apporte vraiment quelque chose a certain personnage du 2 et donne beaucoup plus de sens a certaine scene deja sympa sans connaitre leurs vrais origines :oui:

si deso se mets a valkyrie c'est pas des pavé qu'il va ecrire sur le scenar' ou les persos mais un bouquin :rire: :bave:

en tout cas foncer sans hesitation pour le 2 c'est certainement l'un des meilleurs RPG sur ps2 :oui:

Bloodbane
Bloodbane
Niveau 23
04 décembre 2008 à 18:39:33

pour cexu qui veulent/peuvent pas faire le jeu vous pouvez lire le manga de valkyrie profile qui reprend la fin A du jeu:

http://midgard-scantrad.com/manga/valkyrie-profile.html

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
04 décembre 2008 à 18:41:02

Le 2 se passe avant le 1 :oui:

Bloodbane :d) Pseudo collector :bave: + 'faudra que je lise ça un de ces quatre

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 décembre 2008 à 18:51:17

oui presque autant que bahamut :oui: d'ailleur j'ai été surpris de voir qu'il etait dispo :fou:

lis le sora il est sympa le manga d'ailleur il mets en images certaine chose qu'on ne vois pas dans le jeu :oui:

je le rappel a pas lire sous peine de spoil de la fin A de valkyrie

ah oui c'est vrai que j'ai oublier de dire que le 2 se passe avant le 1 :rire:

Standard_CL
Standard_CL
Niveau 8
04 décembre 2008 à 18:58:23

2ème CD, 8h de jeu :o))

Mais j'ai pas joué aujourd"hui, flemme + fatigue.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:03:00

Ben en même temps valkyrie profile a beau être un grand jeu et une référence du rpg le premier est jamais sorti en france donc très peu de gens connaissent ce jeu. Ce n'est pas étonnant que ce pseudo soit encore dispo :oui:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 décembre 2008 à 19:12:52

oui c'est vrai que malheureusement valkyrie est pas aussi connu que FFVII :snif:

pourtant c'est dingue de voir a quel point ce jeu est excellent je comprend vraiment pas qu'il ai pas été sorti en europe :honte:

La vidéo du moment