CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:29:05

MOUAHAHAHAHA !

Trop content ! Je l'ai battu !

Sur la soluce ils disaient qu'une chaine de 4 attaques spéciales lui enlevaient la moitié de la vie, j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement quand j'ai vu que pour moi ça enlevait le tiers.

J'ai réussi à le battre en 11 rounds, il restait plus que Arngrim et Lawfer (Mystina et Lenneth mortes peu avant, et j'avais oublié de mettre des Angel Curio et l'Union Plume en auto-item n'était que sur Lenneth... en gros j'ai survécu qu'avec Guts)

En tout cas un boss bien classe avec une voix bien classe (ok on dirait celle d'un fumeur mais c'est quand meme une sorte de gros dinosaure...) et une musique classe.

:coeur:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 décembre 2008 à 19:31:13

:bravo: sora

c'est vrai qu'il a la classe Bloodbane :bave: d'ailleur je ferais une video de lui quand je serais de nouveau face a lui

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:31:22

Ah et au fait, je l'ai battu avec

Lenneth lvl 29 - Valkyrie-Favor
Arngrim lvl 29 - Gram
Lawfer lvl 27 - Dinosaur Spear (et c'est lui qui infligeait les plus gros dégats)
Mystina lvl 31 - Ether Scepter et avec comme magie Dark Savior

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
02 décembre 2008 à 19:33:23

Bien joué ça me donne envie de m'y remettre tout ça :p)

surtout vu que 360 est morte et que je ne sais pas trop quand j'en récupère une, en théorie ça devrait pas trop tarder puisque celle-ci je l'ai eu d'occase et que normalement on doit nous la changer en magasin quand il y a un pb et pas avec ups (heureusement car mon pte qui a eu 2 xbox de morte a entendu énormément de tps avec ce système :hum: )

Sinon sora tu as fait star ocean 1 sur psp ? je l'ai pas encore test.

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
02 décembre 2008 à 19:37:55

Dragon :d)

Tu parles certainement du combat dans le simulateur où ils se battent sur le canon de Junon :bave:

J'ai gardé une sauvegarde juste avant pour pouvoir la regarder en boucle :rire:

Avec One wingded angel en fond c'est ENNORME

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
02 décembre 2008 à 19:44:11

Chaud Déso, mis à part Eiko, qui est un peu a part, et Tarask qui est super à part :rire: les personnages que tu cite sont plutôt bon, Steiner, je pense que tu n'as pas vraiment compris son personnage, car c'est un personnage assez profond je trouve (assez mal "personnifié, comme tous les persos du jeux plus ou moins :rire: )

Quand a Grenat, je suis ok elle est super chiante jusqu'au CD 3, là elle prend du "volume" tout comme son rôle dans le RPG...

Enfin j'ai l'impression que tu es vraiment très dur avec les persos :s (Et pas qu'avec le 9 ^^) Sauf avec le 12 mais ça :p)

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 décembre 2008 à 20:45:27

Dragonflox :d) Le 1 je l'ai fini sur Supernes, mais j'ai entendu dire que sur PSP il perdait un peu de son charme

Fear :coeur: alias le perso le plus abusé de tous les Star Ocean :rire:

Son arme avait le meme niveau d'attaque que le héros, sauf qu'elle faisait des enchainements de 10 coups en les lançant simplement avec A :o))

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
02 décembre 2008 à 22:16:26

Pour la chasse de Lindblum, c'est quoi le meilleur gain ?

Carte Aérothéâtre, 5000 Gils ou Coraline ?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 décembre 2008 à 23:50:05

la coraline :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 décembre 2008 à 23:53:44

Trip :d) A ce stade-là du jeu c'est la Coraline, sincèrement :|

Badcloud :d) En définitive, je suis un peu à l'envers de tout le monde, je ne rétablis que l'équilibre :rire: Je pense avoir très bien compris le personnage de Steiner et je le trouve tout simplement énervant. Ok, on a compris que son trait de caractère c'était le dilemme, mais même il est super pompeux et sa pseudo-relation avec Beate couplée à son design que je trouve assez moche... Nan, sérieux je le trouve énervant ce personnage, il a rien pour lui.
Pour Grenat alors là par contre, c'est de loin l'héroïne la plus fade des Final Fantasy qu'on ait trouvé depuis Rosa. Reina était moyenne aussi, mais en même temps avec la concurrence royale de Terra, Aeris et Linoa, elle passe vraiment faiblarde. Et puis elle a le même problème qu'une grosse partie des personnages de FF9 : elle est énervante.

En fait ce qui me gêne énormément dans FF9 c'est que les persos sont hyper pompeux. On les montre plutôt naïfs de prime abord puis ensuite on nous dit "oui mais non en fait ils sont complexes, ils ont tous un malaise". Oui, bah, c'est traité avec trop de légèreté dans FF9. Ils donnent l'illusion d'un drame et c'est traité avec naïveté, ça pourrait être bien mais résultat ça fait s'effondrer toute la partie mélo-dramatique du truc, car c'est manier un peu sans subtilité.
Ennfin, pour moi, tous les personnages jouables de Final Fantasy 9 sont des stéréotypes, et autant certains revisitent bien le stéréotype, autant certains profitent de ce statut même pour justifier l'agacement au joueur.

Enfin bon, moi d'toute manière, j'dois pa penser comme tout le monde :sarcastic:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
03 décembre 2008 à 00:00:09

FFIX cherche pas a apporté quelque chose de neuf non plus et ce a tous les points de vue il se contente juste de faire dans le classique c'est ce que j'aime dans ce FF la justement :oui:

simple et efficace, en faite il faut juste le regarder comme un conte ce FF sans lui en demander plus

je comprends qu'apres un FFVII et un FFVIII vraiment pas banal on puisse avoir du mal avec FFIX :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 décembre 2008 à 00:08:50

Oui, mais je sais bien, ce FF est une sorte de grand hommage à la série (normal c'est la fin de la PSOne, Squaresoft va bientôt devenir Square-Enix...). C'est la fin d'une ère. Il s'agit d'ailleurs du dernier FF produit par Hironobu Sakaguchi, lui qui était là depuis le tout premier. Uematsu signe son dernier chef d'oeuvre complet sur la série. Amano est de retour pour un opus...
Cet album sent la nostalgie à plein nez.

Ca j'en suis conscient. Tout est hommage dans ce FF, que ce soit des personnages aux schémas narratifs presque usés. FF9 réexploite tout cela en portant un regard naïf, onirique sur la chose. Ce Final Fantasy c'est LA nostalgie incarnée certainement. La dernière fois qu'une dream team se réunissait, histoire d'en rajouter une couche.
Mais bon, non, Steiner n'est pas un perso d'exception, non, Grenat non plus. Ils sont médiocres. Médiocres à la base ne veut pas dire très mauvais, c'est un synonyme de "moyen" chez moi.

Ca n'enlève rien à la qualité de cet épisode, par ailleurs, mais personnellement, y a des passages du jeu qui m'endorment car ils jouent sur ces personnages justement qui ne sont pas amusants mais agaçants (le passage de la Porte Sud où faut recombattre une ultime fois le Valseur 3 par exemple...).

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
03 décembre 2008 à 00:24:29

c'est sur que mis a part kuja dans FFIX il est difficile de dire des autres personnages qu'ils sont culte, trop classique et trop "superficiel" :oui: ca a son charme dans le jeu mais en dehors les persos seul perdent presque tous leur interet :oui:

petit :spoiler: FFIX Trip :spoiler

moi le passage que je hais dans ce genre c'est quand djidane nous fait sa crise d'identité avec les combat a la suite imposé au pandemonium...

:spoiler: end

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 décembre 2008 à 00:29:59

Hum, c'est mon passage préféé de FF9 xD

Justement car c'est sa crise d'identité probablement. Et parce qu'il y a You're not alone. Et Djidane qui marche comme un zombie :fou: ...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
03 décembre 2008 à 00:41:01

:rire: :rire: ah ouais quand meme :lol:

j'y arrive pas a chaque fois que je vois la scene surtout que ca dure vraiment tres peu de temps t'a l'impression que ca donne: pete le feu/depressif/pete le feu en l'espace de 5 ecran :fou: j'ai trouvé la reaction demesuré par rapport au personnage

a l'inverse j'avais aimé la petite deprime de djidane (a cause de grenat) a alexandrie/lindblum :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 décembre 2008 à 00:49:32

C'est vrai qu'elle est moins disproportionné.
Mais bon, tout au long du jeu y a aussi tous ces clins d'oeil à Shakespeare (le Roi Lear, c'est quand même super explicite), et ce moment du pandémonium est un peu un de ces "lieux de nulle part", un peu intemporels, un peu idéalistes, utopistes, où se déroule tout et n'importe quoi. En l'occurence Djidane qui pète son câble. Mais n'empêche que la petite déprime de Djidane au début du 3ème CD ça rappelle presque Roméo lorsqu'il est amoureux de Rose avant de tomber amoureux de Juliette.

D'un côté, on retrouve cette thématique dans FF8 aussi, avec la scène du bal, et le côté rencontre un peu féérique entre Squall et Linoa, ça rappelle fortement le Bal des Capulet de Roméo et Juliette uen fois de plus.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
03 décembre 2008 à 10:38:06

C'était quoi la Coraline ?
J'ai eu les 5000 gils :/

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 décembre 2008 à 11:43:56

La Coraline c'est un accessoire qui te protège de la Foudre et qui te permet d'apprendre Ryuken pour Freyja je crois. Enfin j'me rappelle plus trop, mais de toute façon tu pourras toujours racheter cette armure plus tard (c'est juste qu'à ce moment elle ne sera plus très utile).

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
03 décembre 2008 à 12:48:25

"moi le passage que je hais dans ce genre c'est quand djidane nous fait sa crise d'identité avec les combat a la suite imposé au pandemonium... "

Mon passage préféré... en grande partie pour sa musique :bave:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 décembre 2008 à 12:55:41

Comme moi :coeur:

La vidéo du moment