Trip
A ce stade-là du jeu c'est la Coraline, sincèrement :|
Badcloud
En définitive, je suis un peu à l'envers de tout le monde, je ne rétablis que l'équilibre
Je pense avoir très bien compris le personnage de Steiner et je le trouve tout simplement énervant. Ok, on a compris que son trait de caractère c'était le dilemme, mais même il est super pompeux et sa pseudo-relation avec Beate couplée à son design que je trouve assez moche... Nan, sérieux je le trouve énervant ce personnage, il a rien pour lui.
Pour Grenat alors là par contre, c'est de loin l'héroïne la plus fade des Final Fantasy qu'on ait trouvé depuis Rosa. Reina était moyenne aussi, mais en même temps avec la concurrence royale de Terra, Aeris et Linoa, elle passe vraiment faiblarde. Et puis elle a le même problème qu'une grosse partie des personnages de FF9 : elle est énervante.
En fait ce qui me gêne énormément dans FF9 c'est que les persos sont hyper pompeux. On les montre plutôt naïfs de prime abord puis ensuite on nous dit "oui mais non en fait ils sont complexes, ils ont tous un malaise". Oui, bah, c'est traité avec trop de légèreté dans FF9. Ils donnent l'illusion d'un drame et c'est traité avec naïveté, ça pourrait être bien mais résultat ça fait s'effondrer toute la partie mélo-dramatique du truc, car c'est manier un peu sans subtilité.
Ennfin, pour moi, tous les personnages jouables de Final Fantasy 9 sont des stéréotypes, et autant certains revisitent bien le stéréotype, autant certains profitent de ce statut même pour justifier l'agacement au joueur.
Enfin bon, moi d'toute manière, j'dois pa penser comme tout le monde