CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Zankin
Zankin
Niveau 10
01 décembre 2008 à 22:45:41

Je dirai même qu'ils sont plus que bons ! Final Fantasy IX est le meilleur RPG, il est donc logique que ses personnages soient les meilleurs. :ok:

Je ne parle même pas de Kuja qui est certainement à mon avis le plus grand méchant, si ce n'est le plus grand personnages de toute l'Histoire du jeu vidéo. Un protagoniste aussi soigné ça ne se rencontre pas tous les jours. :coeur:

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
01 décembre 2008 à 22:51:54

Oh la Oh la tout doux Joly Jumper, c'est vrai que Kuja est pas mal mais le meilleurs de l'histoire du jeux vidéo :rire:

Faut voire ça avec de nombreux jeux derrière soit, tellement de personnages peuvent mériter à ce titre :oui:

Sinon, ouais Kuja est assez phénoménale comme gars, même si j'ai assez peu accroché a ce jeu (parlant d'un FF ça veut dire que je l'ai refait que 2 fois :p) et plusieurs autres fois encore sans le finir :rire: ) mais les ennemis de ce jeu sont assez sublimes :oui:

J'adore Beate, le dragon de Kuja(jor c'est HS :p) ) Garland, même la pbranet est pas mal sur le plan du méchant.

Sans parler des chasseurs de primes dont j'ai oublié le nom :rire:

Bon ben je crois que je vais recommancer FF9 :nah:

Ah je me souviens pourquoi je le refais jamais (une raison en tout cas) Les scènes cinématiques bug dans le premier CD.

Le bataille contre Valseur 3 :bave: le "réveil" de Vivi :bave:

Tain j'ai trop envie de le refaire

Je vais télécharger l'eboot pour PSP

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 décembre 2008 à 22:56:35

mouais enfin face a valkyrie FFIX... voila quoi :lol:

oublie pas de recuperer la coraline pendant la fete de la chasse!

quoique la coraline elle sert plus a avoir le niv 50 avant bloumecia qu'autre chose :lol:

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
01 décembre 2008 à 22:58:44

Osef de Valkyrie Profile :oui:

Zont juste à faire des jeux en français comme tout le monde :oui:

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
01 décembre 2008 à 23:01:58

Rah !!!!

J'ai pretté mon jeux et le lien de dl de l'eboot de FF9 beug

jeraj

jereraj

Pff Tous des salaws !

:snif: Internet c'est le mal 2 fois

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
01 décembre 2008 à 23:42:52

Par contre, je vois pasce qu'on trouve de si exceptionnel à Bibi.

A part pleurnicher et se plaindre... :sleep:

The_New_Age
The_New_Age
Niveau 9
02 décembre 2008 à 00:07:13

Tu comprendras plus tard je pense.

Vivi est certainement un des personnages qui ma le plus touché :oui:

Surtout après un certain moment :oui:

On parle en sachant ce qu'il va arriver mais...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 décembre 2008 à 03:54:55

:ouch: je suis arrivé a dipan dans valkyrie et ca y est je suis un fan absolue maintenant :rire:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 décembre 2008 à 07:10:39

il se fait tot :fou: j'ai pas vu le temps passé

bon ben d'ici 30min j'aurais fini le jeu :rire: :rire:

enfin si j'y arrive au niv 35 :fou:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 décembre 2008 à 15:26:45

Liste des personnages médiocres de FF9 (jouable) :

:d) Grenat
:d) Eiko
:d) Steiner
:d) Tarask

Déjà la moitié qui sont soulants / énervants / clichés.
Bibi est un personnage énervant également, et Djidane parait assez fade si on ne creuse pas. Quant à Freyja, elle a des moments de gloire mais s'efface un peu dès le CD2.
Enfin, heureusement, il reste Kweena ! :rire: Personnage culte de FF9 :oui: Elle traverse le scénario de manière totalement arbitraire et lâche des répliques génialissimes ("on peut pas connaître la saveur tant qu'on y a pas goûté !" à Kaozium).
Ceci dit Kuja en tant que grand méchant rattrape tous ces personnages un peu fades / énervants qui constituent quasiment 75% des personnages jouables à mon sens :fou:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
02 décembre 2008 à 17:55:14

J'ai aussi l'impression que les personnages sont moins biens que ceux de FFVII ou FFVIII :/
Du moins, pour l'instant :p)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:00:22

:ouch2: t'as déjà fini valkyrie jaja ?

Moi j'avais presque un mois pour le finir, faut dire j'avais pas mal level uppé pour certain donjons annexes pour la fin A.
En plus je lisais les traductions en français sur le site pour bien comprendre l'histoire ^^.

J'avais mis un peu plus de 40 heures pour finir le jeu + le sg en normal alors qu'ils annoncent une vingtaine d'heure faut dire que je restais assez souvent dans les menus.

Puis je voulais le refaire en hard pour obtenir les meilleures armes mais bon les dialogues interminables avec les eins ça m'a un peu saoulé.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 décembre 2008 à 18:22:17

je joue en easy flox et en plus j'ai pas fait les 2 derniers chapitres :lol:

je vais le refaire en hard apres avoir fini le seraphic :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:29:22

Trip :d) Bah d'un certain côté, le pourcentage de personnages valables, comme dans tous les FFs e ndéfinitive est plutôt bas (je n'aime que trois /quatre persos jouables de FF7, je n'en aime qu'un ou deux dans FF8, aucun dans FF10 quasiment :rire: ...).
Dans FF4, 6 et 12 j'en préfère davantage généralement. Ceci dit, mon persos préféré se trouve dans le 9 et mon deuxième se trouve dans le 7 (et mon troisième dnas le 8 :rire: ).

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:30:19

On m'avait annoncé que les deux trois derniers boss seraient bien hardcore dont bloodbane qui est parait -il une des grosses terreurs de tous les joueurs de rpg, enfin j'ai vu ça sur le fofo de vp2. Et en fait je l'ai laminé ce boss :rire2:

Enfin je suis quand même mort une fois mais après quelques préparatifs ma revanche lui a été fatale :oui:
Faut dire que dans le genre abusé vp1 c'est pas mal à partir d'un moment du jeu tu fais guts + auto-item union plume 100% et potion 50% (ché pu le nom) tu es quasi invincible à moins d'être en rupture de stock ou de pas avoir de chances.

Sinon sur psp c'était pas mal car les graphismes sont asez beau, de plus ils ont rajoutés de scinématiques magnifiques. les cinématiques sont trop bien de toute façon sur psp, avec le petit écran lcd ça rend encore plus beau que les cinématiques de jeu next-gen sur écran hd :oui:
Ceux qui ont fais crisis core doivent le confirmeront avec le cinématique de l'entrainement entre genesis et sephiroth dans une centrale, magnifique :-d

Bon après c'est sûr que les jeux sont loin d'être aussi beau que sur next gen étant donné que le processeur de la psp est celui d'une console portable et demeure limité en puissance.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 décembre 2008 à 18:36:57

tu sais que les cinematique de valkyrie m'ont scotché pour un jeu de 97 j'ai meme l'impression que certaine etait aussi belle que celle de FFVIII :fou:

sinon moi ce qui m'a fait halluciné c'est les magies :lol: surtout seraphic law la premiere fois :rire:

Bloodbane je suis pas arrivé a le tuer faut dire que niv 35... mais je lui ai enlevé la moitié de ses pv :oui:

j'ai jamais tester guts + auto item :non: j'essaira pour le seraphic

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:45:03

sans guts + auto item tu risques d'avoir du makl sur bloodbane tu peux même le mettre sur tes 4 persos lol. Disons que sur 2 ça suffit de manière générale après si tu te bats contre un boss tout dépend de son niveau. Après comme bloodbane est plutôt coriace je te conseille d'utiliser cette technique :oui:
Sinon à toi de voir car il ya aussi d'autre très bonnes compétences.

Enfin quand tu arrives à l'ethereal queen c'est une autre paire de manche :fou: ces attaques font souvent plus de degat que tes pv donc il est préférable d'avoir guts sur tous ces persos.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 décembre 2008 à 18:49:41

ben guts je l'ai utilisé pour bloodbane et le boss de fin justement car j'avais un niv assez faible

sinon j'aime bien le seraphic :rire: niv 35 a 45 en 20 min :lol: et les ennemi reaparaissent :bave:

je me doute que l'ethereal va me faire pleurer :oui: on verra bien ce qu'elle donne en easy

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 décembre 2008 à 18:59:37

Waw j'ai lu la page et demie que j'avais loupée :p)

Bref, j'suis juste avant Bloodbane et je m'attends à un putain de combat :/ (j'ai guts et auto-item au niveau max mais bon :( )

Donc voilà je compte le finir ce soir :oui:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
02 décembre 2008 à 19:10:40

bon courage sora :ok:

La vidéo du moment