Maintenant je vais devoir commencer la partie la plus chiante de FFX : booster ces personnages au max ![]()
On se revoit dans 1 mois ![]()
C'est pas si long que ça ouro ^^ à part la chance puisqu'il faut l'upgrader pour chaque perso avec les sphères étoiles, donc il en faut 7 fois plus que pour les autres persos et la magie vive jumbo
J'ai commencer the last remnant et blue dragon ce week-end, je dois dire que je préfère légèrement blue dragon car on peut faire plus de choses lors des combats et on dirige réellement ses persos. C'est à dire qu'on peut leur donner les ordres qu'on souhaite tandis que dans tlr on doit choisir parmi des ordres (assez judicieux tout de même) mais on a moins d'nfluence lors des combats. Par contre il y a tout un système de regroupement de soldat et de formation d'union assez sympa et assez technique. Beaucoup de quêtes annexes ce qui est pas mal, on passe plus de temps dans les quêtes annexes que dans le scénario ^^
Les graphismes sont assez variés, parfois très beau dans certaines villes et certain donjons et d'autre fois totalement vide.
Blue dragon c'est vraiment du classique de chez classique on croirait jouer à un ff, même gameplay que ff 7-9 et 10, tour par tour, magie, pm, etc...
Ouro:Pour boostez les perso au max je vais le faire après ma partie du tier age,j'avais que boostez,tidus wakka et rikku,et les autre ils sont a la traine,changer la plupart des case du sphérier pour faire un bon équilibre(bientot fini)et après il y a juste a gagner des niveaux et des sphères..... ![]()
Je risque de prendre beaucoup moins de temps que prévu grâce à une petite technique que j'ai trouver.
Que t'a trouver ou que tu as vu?
Car l'expérience avec le tomberry sénior et le toli pour les sphère je vois pas quoi d'autres!!
La tehcnique du tomberry senior je ne la fait pas car ça me gonfle,c'est trop long,je combat carrément tomberry nion des cavernes oméga ça rapporte a peu près 100 000 XP avec pcX2 si il y a overkill aussi...
C'est juste une technique au quelle je n'avais pas penser lors de ma précédente partie^^
Tu trouves vraiment que l'astuce avec le Don Tomberry est chiante?Pas moi, car grâce a cela tu gagnes presque 2.000.000 de PC en un peux plus de 5 minutes( ce qui fait pas loin de 99 déplacement).
Mouais,chacun sa façon,en 5 minutes,ça équivaut a 30 secondes de combat vu que je le tue en un coup(tomberry nion),donc 100 000 XP,toutes les 30 secondes(un peu plus car le temps de le faire apparaitre en combat(centre entrainement)ça fait beaucoup plus!!OU pas,mais bon chacun a sa façon,3 niveaux ou plus par combat,ça va vite
Me parlez pas de Tomberry
Il m'en manque un pour le camp d'entrainement
J'ai cherché pendant des heures et des heures j'ai jamais vu des monstres aussi rares
Enfin depuis le temps que j'ai pas touché a ma partie...
Star Ocean 4
http://www.dailymotion.com/jaja_31/video/x7jrj0_star-ocean-4-the-last-hope_videogames
en HD sur gametrailer
le fossé en le 3 et le 4 c'est dingue
vivement qu'il sorte
par contre j'ai pas les menu pendant les combats je trouve que ca fait tache ![]()
Il a franchement l'air naze ce nouveau Star Ocean ![]()
ah bon? qu'est ce qui te plait pas?
La grandiloquence du tout, l'aspect surjoué des attitudes des personnages, beaucoup d'"impressions" et pourtant les personnages sont a priori fades, un chara design tout à fait bana, beaucoup d'action, du grosbillisme encore et toujours...
Bah ensuite cela n'engage que moi, j'suis presque sûr d'être le seul du forum à ne pas aimer les trois quarts des RPGs que tout le monde encense ![]()
" Bah ensuite cela n'engage que moi, j'suis presque sûr d'être le seul du forum à ne pas aimer les trois quarts des RPGs que tout le monde encense
"
-> Quand j'avais lu la première remarque sur Star Ocean, j'allais dire exactement la même chose.
T'aimes pas Kingdom Hearts, t'aimes pas ça, t'aimes pas si... ![]()
Ah si... t'aimes bien Final Fantasy XII qui est un l'un des moins bon de la série.
Et puis Star Ocean ça roxx et en plus il va enfin être traduit.
Je regrette finalement pas d'avoir acheter la XBOX360. ![]()
Ben non, Final Fantasy 12 n'est pas l'un des moins bons de la série. Du moins pas de mon point de vue. Ca fait quand même depuis Final Fantasy 8 qu'il n'y avait pas eu de si grosse révolution positive dans la série (FF9 était davantage un Final Fantasy hommage, le 10 reste assez fade, le 11 est un peu marginal...). Nan, vraiment que ce soit sur la forme et le fond, FF12 apporte des nouveautés à la série. Il ne cultive pas cette espèce de profusion des sentiments qui rendraient presque humble un Romantique, que l'on retrouve dans Final Fantasy 10 et que l'on retrouve dans beaucoup de RPGs de cette génération.
Nan, définitivement FF12 est presque à l'opposé des RPGs que nous avons l'habitude de voir en ces moments, c'est-à-dire des RPGs avec des scénarios simplistes (allons sauver le monde, pas besoin de bonnes raisons, c'est l'objectif de tous les RPGs) gouvernés par des systèmes d'expression complètement usés : des personnages qui possèdent une image particulièrement stéréotypée et qui généralement possèdent un autre versant, une autre personnalité, qui tente de justifier le cliché qu'ils véhiculent (je prends l'exemple de Zegram dans Rogue Galaxy, pour justifier sa traîtrise et en faire un personnage avec de bonnes valeurs, il faut bien parler de son histoire d'amour fiascotique....).
Je sais pas, ça m'a pas empêché d'apprécier Rogue Galaxy, mais faut rester lucide, non ? Si l'essence du RPG c'est le scénario, ça fait depuis longtemps qu'on ne joue plus à des RPGs, mais seulement à des jeux qui se vendent grâce à une imagerie très codifiée et qui ne fait que reprendre en fin de compte des schémas narratifs vus et revus depuis trop longtemps.
Donc, quand je vois Star Ocean 4, et que je vois déjà tous les clichés qui circulent rien qu'à travers un simple trailer, je me demande très sérieusement pourquoi nous jouons aux RPGs de nos jours. Bah une chose est certaine, ce n'est plus pour le scénario ni les personnages. On se contente de personnalités au grand maximum bilatérales... Super intéressant comme type de jeu, déjà que la jouabilité n'est clairmeent pas le fort du RPG, si en plus les critères spécifiquement esthétiques ne suivent pas, à quoi bon ? ![]()
"La grandiloquence du tout, l'aspect surjoué des attitudes des personnages, beaucoup d'"impressions" et pourtant les personnages sont a priori fades, un chara design tout à fait bana, beaucoup d'action, du grosbillisme encore et toujours..."
etant adepte de star ocean je suis tout a fait d'accord avec toi c'etait deja le cas dans star ocean 3
mais la n'est pas le point fort de star ocean
le point fort de la saga avec les combats c'est l'univers qui est tres tres tres vaste, en comparaison FFXII doit faire 10% de star ocean 3
moi en tous cas ca fait parti des choses que j'ai adoré dans le jeu et je pense que ca sera pareil dans le 4
de plus il est le seul RPG a nous plonger dans l'espace et dans un univers vraiment futuriste ca change du RPG traditionnel
reponse a ton second post:
franchement t'attends encore beaucoup des scenarios de RPG depuis l'arrivé de la nouvelle generation de console?
parceque moi je te le dis je pense pas qu'on ai beaucoup d'espoir de voir autre chose que du scenario tout public je pense qu'il faut s'y faire
peut etre FFXIII avec sa trilogie pourra me faire changer d'avis mais j'en doute
"Ben non, Final Fantasy 12 n'est pas l'un des moins bons de la série. Du moins pas de mon point de vue. Ca fait quand même depuis Final Fantasy 8 qu'il n'y avait pas eu de si grosse révolution positive dans la série (FF9 était davantage un Final Fantasy hommage, le 10 reste assez fade, le 11 est un peu marginal...). Nan, vraiment que ce soit sur la forme et le fond, FF12 apporte des nouveautés à la série. Il ne cultive pas cette espèce de profusion des sentiments qui rendraient presque humble un Romantique, que l'on retrouve dans Final Fantasy 10 et que l'on retrouve dans beaucoup de RPGs de cette génération."
-> A part le système de combat, je ne vois pas quels sont les grands changements par apport aux autres Final Fantasy.
Même, je trouve qu'il ressemble très fort aux autres.
Mais bon, je vais pas encore une fois revenir là-dessus... Final Fantasy X > Final Fantasy XII. =p
Le scénario est 2 fois plus développé, mieux réalisé.
Le système de combat n'est pas révolutionnaire dans Final Fantasy X, loin de là c'est même très basiques mais je trouve que ça rajoute une touche de tactique que Final Fantasy XII n'a pas trop.
Les personnages sont mille fois mieux et je doute que quelqu'un me contre dise, même si les quelques juges ont un très bon designs et que Ashe est très belle, je trouve les personnages de ce volet très "normal", si j'ose dire. ^^'
J'avoue, le système de permis était une super idée qui a fait ses preuves, pareille pour le système de gambits, mais je préfère quand même le sphérier qui est immense et qui rajoute une marge de durée de vie (que la grille des permis ne rajoute pas).
Le truc où c'est vraiment kif-kif c'est certainement les décors, ils ont tous les 2 de super décors, très bien réalisé et originale dans l'ensemble.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Final Fantasy XII est mauvais, mais je dirais juste qu'il est moins bon que les autres.
" Donc, quand je vois Star Ocean 4, et que je vois déjà tous les clichés qui circulent rien qu'à travers un simple trailer, je me demande très sérieusement pourquoi nous jouons aux RPGs de nos jours. Bah une chose est certaine, ce n'est plus pour le scénario ni les personnages. On se contente de personnalités au grand maximum bilatérales... Super intéressant comme type de jeu, déjà que la jouabilité n'est clairmeent pas le fort du RPG, si en plus les critères spécifiquement esthétiques ne suivent pas, à quoi bon ?
"
Tu parles bien de personnage et de scénario ? Qui sont quasiment inexistant dans Final Fantasy XII ?
Je dirais plus que Star Ocean n'est pas attendu pour son scénario ni ses personnages, ni non plus pour ses musiques... Mais vraiment pour sa durée de vie magistrale, ces somptueux combats, des quêtes annexes par vingtaines...
Vraiment, j'attends impatiemment ce Star Ocean qui restera certainement longtemps à l'intérieur de ma XBOX360. ![]()
Jaja
On est d'accord, on parle juste de Star Ocean 3 hein ?
Ben t'as trouvé que l'univers de Star Ocean 3 était fouillé ?
Enfin à l'origine, dans Star Ocean 3 j'attendais vraiment à découvrir plein de planètes, et on reste coincé les trois quarts du jeu sur une planète inintéressante et à l'univers particulièrement peu fouillé... en comparaison avec FF12. Enfin ça me surprend car niveau cosmogonie, FF12 est vachement plus fouillé que SO3 et niveau univers, ben je pense qu'il y a une petite nuance à apporter entre univers vide et univers vaste. Celui de SO3 est particulièrement vide.
Ensuite, pour ta remarque sur les RPGs nouvelle génération, ben non je m'attends plus à rien. Et c'est ça qui est éreintant : c'est de voir des gens encenser des jeux qui n'ont plus rien à apporter de nouveau. Pourquoi devrait-on se plier aux décisions des développeurs, qui est de faire du scénario tout public ? Je trouve que c'est vraiment dommage.
Coco
"-> A part le système de combat, je ne vois pas quels sont les grands changements par apport aux autres Final Fantasy.
Même, je trouve qu'il ressemble très fort aux autres.
Mais bon, je vais pas encore une fois revenir là-dessus... Final Fantasy X > Final Fantasy XII. =p
Le scénario est 2 fois plus développé, mieux réalisé.
Le système de combat n'est pas révolutionnaire dans Final Fantasy X, loin de là c'est même très basiques mais je trouve que ça rajoute une touche de tactique que Final Fantasy XII n'a pas trop.
Les personnages sont mille fois mieux et je doute que quelqu'un me contre dise, même si les quelques juges ont un très bon designs et que Ashe est très belle, je trouve les personnages de ce volet très "normal", si j'ose dire. ^^'
J'avoue, le système de permis était une super idée qui a fait ses preuves, pareille pour le système de gambits, mais je préfère quand même le sphérier qui est immense et qui rajoute une marge de durée de vie (que la grille des permis ne rajoute pas).
Le truc où c'est vraiment kif-kif c'est certainement les décors, ils ont tous les 2 de super décors, très bien réalisé et originale dans l'ensemble.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Final Fantasy XII est mauvais, mais je dirais juste qu'il est moins bon que les autres.
"
->Quels sont les autres changements ? Univers vaste, crédible, fouillé, plus que dans n'importe quel autre Final Fantasy. Système de narration radicalement différent (on est loni des effusions mélodramatiques guimauves). Rien que ces deux choses suffisent à me faire préférer FF12 à FF10. Puisque tu poursuis le débat, je le prolonge aussi, si y en a d'autres qui veulent s'y ajouter, n'hésitez pas
!
Alors... Le scénario est plus développé dans FF10 que dans FF12 ? En effet, FF12 souffre d'une intrigue assez mal rythmée notamment due à des problèmes spécifiques au développement du jeu (Matsuno viré, notamment). Et bien qu'en fin de compte le scénario du 12 soit un scénario mine de rien relativement banal dans ce genre de jeu, celui du 10 l'est tout autant.
Par contre là où je vais te contredire très fort c'est quand tu dis que les personnages sont mille fois mieux. Remarque tu dis pas quels personnages sont mille fois mieux, si tu parles de ceux du 12 alors oui ils sont mille fois mieux que ceux du 10
Que ce soit chez les personnages jouables ou chez les méchants, aucun personnage n'est mémorable si ce n'est par sa médiocrité. Il est affligeant de voir trop de gens dirent qu'Auron est génial : non c'est un personnage particulièrement minable, qui sait tout, qui a tout vécu, qui a des poses trop stylées, une tenue trop classe, un passé trop dark... Ptin, ce perso il est trop "tout" quoi. Lulu c'est une gothique froide et trop classe, Wakka c'est le bon pote un peu débile, Kimahri est atteint du syndrôme de Vincent Valentine ("..."), Yuna est une espèce d'Aeris bas de gamme complètement cruche, Rikku est une voleuse trop sexy (vive les clichés mais ce n'est pas comme si on ne nageait pas dedans dès le début). Et il reste qui pour sauver cette équipe de bras cassés ? Tidus. Le seul personnage un tantinet intéressant, déchiré entre un amour oedipien et qui est utilisé habilement : on découvre tout à travers ses yeux, on s'identifie forcément à lui. Bon, cependant, il est un peu bête et kikoolol, mais bon, il y a des choses à creuser sur ce personnage.
Du côté du 12, je passe le duo Vaan-Penelo, qui est relativement inutile. Je ne suis pas grand fan de Fran, que je rapproche pas mal de Lulu, cependant, les trois persos restant de l'équipe, Balthier, Basch et Ashe sont relativement intéressants. Balthier a la classe innée, par ailleurs, très cool comme genre de personnages. Il mélange de l'humour à peine cynique avec une aisance sociale très marquée, il sait beaucoup de choses, bon, moi je le rapprocherais assez de Dante (Devil May Cry) dans le premier opus de la série, car il y a vraiment cette suffisance qui les caractérise. Ensuite, son passé est intrinsèquement lié à l'intrigue du jeu, c'est un bon personnage assez inédit dans les Final Fantasy (une sorte de mix entre Edgar et Djidane je dirais même plus). Basch ressemble pas mal à Auron sur le principe du "je parle pas beaucoup mais quand je parle c'est pas pour rien dire". Cependant, Basch paraît davantage humain. Il est complètement meurtri dans son orgueil, son patriorisme est bafoué jusqu'à la souillure, il garde cependant un grand courage et une grande confiance en ses valeurs. Il lance quelques boutades et garde un ton très posé au long du jeu, un peu en contraste avec l'intro où il est clairement furax. En fait il y a une lourde mélancolie qui se dégage du personnage et c'est pour cela qu'il est mon personnage préféré de cet opus, c'est un genre de personnage particulièrement typé mais auquel on acolle une étiquette de Romantique (avec les connotations germaniques du personnage, que ce soit dans l'apparence ou le nom par ailleurs). A mon souvenir, je n'ai jamais vu une telle référence si subtile dans les Final Fantasy. Enfin Ashe, faut-il enfoncer le clou ? C'est le cliché de la princesse guerrière à peine transcendé. Elle est super extrémiste dans ses motivations et dans ses moyens : elle n'hésite d'ailleurs pas à se faire passer pour morte dès l'intro. Et puis, elle porte une sorte d'héritage en elle qui ressemble davantage à un fardeau, elle est très partagée entre ses intérêts personnels et les intérêts universels. Par ailleurs, elle ressemble spécifiquement à Vayne sur un plan typiquement idéaliste (Jiang avait déjà écrit pas mal de trucs intéressants sur les relations entre Ashe et Vayne).
Pour la Grille des Permis autant que le Sphérier par contre je trouve que ce sont de bonnes idées mais pas assez profondes : une grille ou un sphérier par personnage aurait été plus intéressant je pense :|
Et pour les décors, bah FF12 explose littéralement FF10 j'en ai bien peur
Nan, je plaisante, mais je suis davantage réceptif à la (bio)diversité de FF12 que celle de FF10, qui fait super linéaire par ailleurs.
"Tu parles bien de personnage et de scénario ? Qui sont quasiment inexistant dans Final Fantasy XII ?
Je dirais plus que Star Ocean n'est pas attendu pour son scénario ni ses personnages, ni non plus pour ses musiques... Mais vraiment pour sa durée de vie magistrale, ces somptueux combats, des quêtes annexes par vingtaines...
Vraiment, j'attends impatiemment ce Star Ocean qui restera certainement longtemps à l'intérieur de ma XBOX360. ![]()
"
->Oui, je parle bien de personnages et de scénario ! Et nuance un peu, c'est vraiment de la mauvaise foi là, des personnages dans FF12 il y en a des chouettes, quant au scénario, à défaut d'être grandement original, c'est sa manière d'être appréhendé qui est intéressant. Il y a un minimum d'intérêt esthétique à mon goût.
Par contre, quand je jouerai à un RPG pour sa "durée de vie magistrale", ses "somptueux combats" (que je trouvais mous au passage dans SO3) et des "qûetes annexes par vingtaine", je crois que je me remettrais un peu en question. Je pense qu'on ne peut pas jouer à un RPG pour cela, ça ne peut pas être des fins en soi, ce ne sont que des moyens justement pour servir l'intérêt premier qui est celui d'être un jeu avec un scénario original, des persos plus intéressants qu'une bête équipe déjà vue et revue...
D'accord du début à la fin avec toi, très cher Momo.
J'ai surtout été d'accord avec la partie concernant Basch qui fait partie de mes personnages préférés. ![]()
chaud, tant de pavés
comment vous faites ?
a
Je vois que je suis pas le seul à me poser cette question ![]()