CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:46:12

Coco :d) et pourquoi tu fais une allergie à l'anglais ? . Ce n'est pas une langue trop difficile à apprendre et tu en auras sûrement besoin plus tard. Autant l'apprendre en pratiquant une activité que tu aimes.
Et pense à tous les jeux qui s'ouvriront à toi ^^

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
20 novembre 2008 à 13:02:46

J'y pense, j'y pense, mais vois-tu... Je suis belge et au collège, on avait le choix entre 2 langues : L'anglais et le Néerlandais, j'aurais bien aimé prendre l'anglais mais mes parents ont forcés.
Donc, je n'ai aucune base d'Anglais et que pour moi, le scénario à un très grand rôle. Ca me freine un peu. :$

Et puis c'est un peu chiant de ne pas savoir les noms des menus, des objets, des quêtes que l'on doit faire. :/

Mais normalement en 5ème je prendrais de l'anglais (Un peu en retard je sais) et je me mettrais sûrement aux vieux Star Ocean. :bave:

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 novembre 2008 à 13:58:07

Oui si tu n'as aucune base, c'est comme jouer à un RPG en japonnais :fou:

Par contre avec le français et le néerlandais, tu verras que l'anglais ce n'est pas si difficile (à par la prononciation ^^ )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 novembre 2008 à 16:53:40

Armiel :d) Espérons que tu ai raison :fete:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 novembre 2008 à 16:54:11

Et concernant les Suikoden ?
Suikoden V est un jeu qui restera gravé eternellement dans ma mémoire :snif:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
20 novembre 2008 à 17:02:18

Où t'as vu qu'on parlait de Suikoden ? :rouge:
Mon préféré reste quand même le deuxième, puis le cinquième et enfin le questrième. Les 3 aux quels j'ai joué. :oui:

Malgré que ce ne soit pas mon préféré, je ne comprends pas pourquoi certains trouve le quatrième très mauvais ?
A part le scénario et quelques autres détails, je trouve qu'il ressemble fort au V, que tout le monde a adoré.

Ce qui fait la grande force de la série c'est certainement le nombre de personnages, le système de bataille et, quoi que très basique, le scénario.

Il est vrai que c'est une grande série de jeux vidéos que je n'oublierai jamais non plus. :coeur:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
20 novembre 2008 à 19:37:04

Je rajoute des infos concernant Star Ocean 1 !

On ne joue pas que sur une seule planète, à la fin on va sur une autre (je crois que c'est Resonia) pour battre le boss de fin

Et concernant la "partie des developpeurs qui ont travaillé sur Tales of Phantasia" il s'agit de la Wolf Team, ancêtre de Tri-Ace (on retrouve ENORMEMENT de similitudes entre les 2 opus sur Supernes : graphismes, gameplay, sons, sorts & techniques, etc.

J'ai pas la PSP mais j'aime pas trop les screens, même dans le test sur Nolife ils disaient que le jeu perdait le charme qu'il avait sur Supernes (et bon dieu qu'il en avait :coeur: )

Armiel
Armiel
Niveau 10
21 novembre 2008 à 11:39:23

Merci Sora des précisions.
Pour les graphismes, j'ai l'avantage (si on peut dire) de n'avoir jamais vu et joué au jeu original, donc je ne peux pas comparer et être déçue.
Mais je trouve qu'ils ont du charme quand même ^^

[JV]balthier2
[JV]balthier2
Niveau 5
21 novembre 2008 à 12:31:34

Dans ma partie du seigneur des anneaux le tier age,j'en suis au balrog avec mes 4 persos de niveaux 30,et 2000 pv chacun,je vais un peu leveller jusqu'au level 35 et apprendre des compétence et enfin rajouter des stats et après je vais allumer "l'ombre"!!

Voila j'ai raconter ma vie rpgistique,bonne journée et bon jeu!!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
21 novembre 2008 à 12:42:35

Je me suis pris star ocean 1 sur psp ya deux semaines a peu près mais je l'ai pas encore essayé :rire2:
comme d'hab je les essaie toujours après coup, remarque je préfère ça comme ça je suis sûr de finir d'abord les jeux auxquels je joue et de ne pas les laisser tomber.

Hier je crois que j'ai battu mon record pour finir un jeu, ratchet quest for body sur ps3, jeu fini en 2 h 30 :rire: , faut dire c'était indiqué c'est juste un petit épisode annexe et le jeu est vendu 15 euros. Ceci dit je l'ai trouvé vraiment nul comparé au ratchet tools of destruction, on reste cloisonné dans de vieilles grottes sombres, quasiment pas d'action, les armes intéressantes de l'original sont pas disponibles, pas de gratte ciel avec des effets de profondeur impressionnants, bref je regrette pas de l'avoir fini en si peu de temps :(

Je vais surement me prendre last remnant tantôt espérons que je sois pas déçu car là sur le forum les avis sont on ne peut plus mitigés, soit il y en a qui disent qu'il est super bien et d'autre archi nul, j'ai rarement vu des avis aussi contratidoires :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 novembre 2008 à 12:56:26

Coco :d) Georg Prime, Belcoot, Kyle, et d'autres, ils sont inoubliables :bave: . C'est sans aucun doute les 108 étoiles qui font la force de la série, avec les scénars très convaincants :)

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
21 novembre 2008 à 18:56:48

Le jeu le plus rapide à finir que j'aie fait y a pas si longtemps c'était Star Wars le Pouvoir de la Force sur DS... 2h30 pour tout boucler :-(

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:02:23

:ouch2: celui qui vient de sortir ? Moi j'ai mis 12 heures pour le finir en difficile la première fois sur 360. J'y ai joué une trentaine d'heures en tout, je l'ai fini une deuxième fois en maitre sith en 9 heures et puis le temps de trouver tous les holocrons et d'avoir tous les succès sur ma première partie ça rajouté un peu de durée de vie. J'ai vraiment bcp apprécié ce jeu :oui: ils devraient rajouter les niveaux manquants en téléchargement normalement :p)

Ils ont du supprimer des niveaux sur ds parce que là :rire2: à moins que t'es fait un speed run.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:04:07

Moi, pour l'instant, c'est 130 heures sur Disgaea 3.

Et c'est tout :rouge:

Lapinou-Geek
Lapinou-Geek
Niveau 6
21 novembre 2008 à 19:04:26

Moi c'était y a un an quand j'étais au Sud de la France, 1h50 pour pirates des Caraïbes II sur DS. :rire:

Kay > Je ne reconnais plus aucun nom si ce n'est vaguement Georg prime. :rire: Ce ne serait pas le chevalier que l'on contrôle au tout début du jeu avec le héros et la tante du héros ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:07:20

Oui c'est lui. Et on le récupère quelques fois au fil de l'aventure, pour un court moment, mais à chaque fois, il a une force incomparable :bave:
Et il a une classe sans pareil :coeur:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:09:46

Georg est pas SI efficace que ça... En terme de perfs pure, je préfère un Belcoot ou un Richard. Et pour ce qui est de la puissance, Cathari possède de bien meilleure possibilité... En tout cas, c'est pas avec Georg que j'ai battu le boss de fin en 1 tour ! :noel:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:12:09

dragonflox :d) J'peux t'assurer que j'ai pas fait le jeu en speed run ! Deux de mes potes qui ont une DS et un linker ont aussi fini ce jeu en moins de 3 heures !

J'suis bien content de pas l'avoir payé quoi :content:

Lapinou-Geek
Lapinou-Geek
Niveau 6
21 novembre 2008 à 19:12:48

Moi mon équipe se composait des 2 pirates : le gros et la travestie. :hap:
Puis du héros, et des 2 personnages qu'on débloque au donjon juste avant d'avoir la base. :oui:

Elle roxxait. :coeur:
J'étais bloqué à la dernière bataille, j'arrivais pas à équilibrer mes groupes. :snif:

Y'avait aussi la meuffe qui avait la rune étoile. :bave Trop mystérieuse...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 novembre 2008 à 19:24:21

Z2X3 :d) C'est vrai que question dégâts et rapidité, Cathari surclasse tout le monde :fou: . Et que dire de Richard et sa Rune Hirondelle ? (si je me souviens bien :( ) . J'ai même fait un duel en le contrôlant ! :bave:

La vidéo du moment