CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:21:32

Je déteste pas prince of persia mais je préfère de loin god of war :oui:
prince of persia ça ressemble plus à du tomb raider like niveau gameplay, il ya bcp de phase de plate-forme ce n'est aps mauvais en soi mais ça diffère de god of war qui est bcp plus orienté action et combats.

Je trouve que le 2 est mieux que le un, bien qu'il soit plus linéaire, liberté de déplacement plus réduite sinon les décors sont plus variées, on traverse des temples de grottes des forêts etc... tandis que dans le premier on reste les 3/4 du temps dans la boite de pandore.
Celui sur psp ressemble un peu aux deux autres sauf qu'il est plus court.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:22:32

Et concernant Sacred 2 Fallen Angels ? J'ai vu qu'il y avait une sortie PS3, mais les RPGs de ce genre ne me disent rien (du genre Diablo =S)...

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:27:11

Bah, écoute, comme je l'ai dit je n'avais joué qu'au début du premier et pour moi ça ressemblait vraiment, c'est tout. :o))
Après tout je connais beaucoup de gens dirent que c'est leur série préféré donc voilà. ^^'

Sinon, il commence à avoir quelques avis positifs sur The Last Remnant, ça fait plaisir. :coeur:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:29:24

Ben Gamekult a pas été positif dans sa vidéo de The Last Remnant :(

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:28:55

Jamais joué à aucun God of wars :(

Et BTW, j'ai ma Xbox360 depuis Samedi (l'avais-je dit ? :( ) j'ai joué qu'à Gears of wars pour la tester :coeur: (même si j'pourrais y rejouer qu'à Noel :hum: ) les prochains sur ma liste sont Fable II et Fallout III :bave:

• relit son post et remarque l'abondance de smileys, c'est bien ! un peu de gaieté dans ce monde de geek*
Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:37:42

:fete: Je suis content pour toi sora et oué, Gers Of War est une super série, enfin je n'ai pour l'instant que joué au premier.
Et puis Fable II et Fallout III je les aurait si tout va bien pour Saint-Nicolas. :coeur:

Ps: N'oublies pas le sublimes Blue Dragon, Enchanted Arms, Eternal Sonata et Lost Odyssey pour ta XBOX. :bave:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:51:59

Je précise que j'ai joué à GoW 2 :sournois:

Et j'ai trop de jeux à acheter :( sachant qu'ils coutent tous 70€ j'vais aussi économiser pour acheter Star Ocean 4 à sa sortie :bave: (sisi j'y tiens)

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:53:46

AH, oué, j'lavais oublié ctilà. :rouge:
Tu sais pas si il va enfin être traduit ? :snif2: Ce serait le pied, parce que m'avoir fait dégouté du 3 à cause de l'anglais, bouh ! :snif:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 novembre 2008 à 20:55:10

Du moment qu'ils doublent pas en français :( et que - au mieux - les voix restent en jap...

Sinon l'anglais avait pas été une formalité pour moi mais... j'sais vraiment pas s'il va être traduit :(

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:14:14
Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:18:13

Ahhhhh, soulagement ! :bave:
Merci mon dieux, j'espère qu'il sera aussi bien que son prédécesseur. :coeur:
En tout cas merci d'avoir chercher pour moi. :-p
Bon, je go regarder des images si il y en a . :p)

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:26:12

cf. aperçu de jeuxvideo.com :d)

"...car les environnements s'annoncent au moins aussi vastes et labyrinthiques que dans le précédent opus sur PS2."

-> Ah super bonne nouvelle encore une fois. :bave:

"En combat, le soft reprend une bonne partie des éléments qui avaient fait le succès de son prédécesseur, en peut-être un petit peu moins complexe."

-> Ah, ça c'est bof, car je trouvais le complexité des combats du 3 pas mal mais bon. :(

Puis je vais pas mettre le reste mais d'après les images ça à l'aire vraiment bien fait, surtout un certain village enneigé. :fier:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:39:50

J'ai lu pas mal de topics sur le fofo de So4 : apparemment il gomme certains défauts du 3 :d)

- 4 persos au combat (comme dans So1 et So2)
- IA plus développée (plus de magicien qui va au corps à corps :hum: )

Après le reste je sais pas trop, je sais juste qu'on meurt encore en ayant 0 Mp (ce que j'aimais bien ma foi)

Sinon j'ai justement vu la vidéo où on voit un peu des combats... c'est tout simplement bandant :bave:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 21:47:32

Ah, je savais pas qu'on mourait quand on avait plus de Mp. :o))
Ca doit être vraiment chiant, je vois pas trop l'utilité...mais bon, je m'y ferais vite.

Bon, je vais y aller et je vais essayer de me lever au beau matin pour prendre mon temps de lire tous les explications et informations sur SO & ToV. :coeur:

:bye: et merci encore...

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 novembre 2008 à 10:53:53

Pour ceux qui sont en manque de Stat Ocean et qui ont la PSP, prenez le remake du premier de la série Star Ocean First Departure.

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
20 novembre 2008 à 11:02:12

Salut Armiel.

Tu l'as l'opus sur PSP ? Il est vraiment bien ? Et... euh... il est en Anglais ? :rouge:

Sinon j'ai un peu continué Eternal Sonata et il est vraiment bien. :bave: Malheureusement je n'ai que 25h00 de jeu et j'approche de la fin. :$

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:29:54

Star Ocean 4 est annoncé exclu ? C'est certain ? :snif:

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:32:25

Oui, oui et oui ^^

Bon développons un peu plus. ^^
C'est un bon RPG, moins complexe que le 3, un seul monde en fait à visiter, mais c'est le premier de la série, donc c'est normal.
L'histoire est simple, mais tu as envie de la mener à bien. Elle est aussi assez courte, mais comme il y a plusieurs possibilités pour recruter les persos et des `privates actions' qui te donnent avec de petites scènes des renseignements sur les relations entre les persos et même parfois une petite quête, c'est un jeu qui peut se refaire sans problème. Les Privates Actions changent selon les persos que tu as recruté.
En montant de niveaux tu peux apprendre/améliorer des compétences qui peuvent par exemple t'aider à fabriquer des objets, à améliorer tes armes, tes aptitudes au combat, à cuisiner etc etc. C'est très complet.
Les graphismes sont assez beaux et un point fort du jeu est que de nombreux dialogues sont parlés.
Pour les combats, je me suis dit, mince on dirait un Tales of, mais comme je l'ai appris plus tard une partie des développeurs qui ont travaillé sur ce remake ont travaillé sur Tales of Phantasia. Donc c'est dynamique et un peu le foutoir^^ enfin pour moi j'ai des fois du mal à suivre ce qui se passe sur l'écran :rouge:

Enfin oui il est en anglais, mais c'est pas trop compliqué et avec un dictionnaire ça devrait aller

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:40:13

Merci du truc. :-)
Mais je l'achète pas... :noel:
Pourquoi de l'anglais ? Pouquuuooooiiii ? :snif2:

Tant de magnifiques jeux gâches pour si peu. :(

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 novembre 2008 à 12:42:30

[JV]Kay j'ai toujours l'espoir qu'il sorte sur la PS3, car en ce moment les exclusivités, c'est plutôt du temporaire, que ce soit sur la PS3 ou la XBOX.
Avant il suffisait de sortir un jeu sur la PS2 pour toucher le maximum de joueurs et faire le maximum de vente (je schématise un peu :ok: ). Maintenant pour arriver au même nombre, il faut compter avec les 2 consoles, donc pour les développeurs, financièrement c'est plus intéressant de développer sur les 2 consoles. Tant qu'une des 2 consoles ne dominent pas le marché, les exclusivités 'pures et dures' seront plutôt rares. Ce n'est que mon avis et je peux me tromper (enfin il y a bien ff13 qui sort sur Xbox )

La vidéo du moment