CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 novembre 2008 à 11:48:05

C'est sur PS3 non ? Aucune chance que je me l'achète donc hum :|

Et moi j'me suis remis à FF7 donc récemment, mais j'ai bien peur que ma PSOne n'ait un problème de capot... Avec ma PS2 qui ne peut plus lire les Memory Card PSOne, j'suis un brin dnas la mouise :rire:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
19 novembre 2008 à 11:51:18

Désolation :) A première vu tu loupes pas grand chose de TLR^^
Car il suffit de regarder la dernière émission de Gamekult pour voir que le jeu ce fait limite fusiller....

Au sinon dommage pour ta PSone.
Mais si comme tu dis c'est un problème de capot, pourquoi ne pas mettre simplement quelque chose dessus pour l'empêcher de s'ouvrire?

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 novembre 2008 à 11:54:14

Ben, je testerai, Ouro, mais même en appuyant dessus, y a une mauvaise lecture... Enfin, j'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine mais ptêtre que la semaine prochaine j'irai à mon magasin de jeux vidéos pour en parler, histoire de voir.

SInon, TLR ne m'avait pas du tout séduit des quelques trailers que j'ai pu visionner.

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 11:57:54

On parle de la version XBOX360 de The Last Remnant là, la version PS3 et PC n'a pas encore de date de sortie. :-p
Sinon comme Dragon j'ai lu ça sur le forum et j'étais déçu, mais je préfère quand même jugé par moi même. :o))

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 novembre 2008 à 13:50:48

Je sais pas, apparemment sur famitsu ils l'ont noté 38/40 donc c'est qu'il doit tout de même avoir quelques qualités.

Après sur gamkult il parait qu'ils descendu mais c'est comme sur jv avec lost odyssey après les gens qui ont fait lo ont tous dis qu'il était très bien. Et puis il parait que sur gamekult il s'amusent à descendre des jeux de temps à autre donc wait and see. Mais pour les temps de chargement j'espère que cette histoire va être réglée car déjà dans stars wars ça me gonflait de devoir patienter lorsque j'ouvrai un menu alors si c'est pire ça promet.

Sinon coco tu as essayé infinite undiscovery ? il est vraiment pas mal, c'est peut-être pas un rpg grandiose avec de smoments cultes des tonnes de quete annexe etc...
mais je trouve qu'il vaut le détour, c'est le même gameplay que star ocean si tu connais, temps réel + battle skills.

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 14:02:18

Nan, pas encore. :non: je me consacre plus aux RPG's de Sony moi. J'ai joué à 3 RPG de microsoft sur 360 (Y avait aussi enchanated arms mais j'ai jamais eu le courage de le commencer en anglais. :-( ) : Eternal Sonata, Blue Dragon et Lost Oddyssey, chacun avait de grandes qualités et aussi d egrands défauts.

Lost Odyssey :
-Magnifiques graphismes, un super scénario et d'attachants personnages.
- De trop longues cinématiques et pas de séance de LVL-up.

Blue Dragon:
- Très bonne durée de vie, beaucoup de complexités, de menus, de classe...
- Des graphismes et des personnages dépassés et des personnages plus que simple.

Eternal Sonata:
- Très beau graphisme, belle mélodies et de très bon combats.
- Une durée de vie de seulement 25h00, peux de quêtes annexes, trop linéaire et un bestiaire plus que réduit.

Voilà ce que j'ai pensé de ces 3 RPG's, j'attends de voir avec TLR. :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2008 à 16:40:50

25H seulement pour Eternal Sonata ? :ouch2:

Quelqu'un s'intéresse à The Last Remnant ? Il parait que sur la 360, sans le mettre sur le disque dur, ca rame beaucoup :S. il parait aussi que les combats sont très intéressants :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 novembre 2008 à 16:48:51

Oui moi :) je vais surement le prendre mais ça fait iéch pour le disque dur :(

j'ai vu que tu trainais sur le fofo kaykay.

25 heures pour la quete principale après tu as quelques quetes annexes et tu peux refaire le jeu une seconde fois en game + pour chopper les succès manquants.
Après ça dépend de comment tu souhaites approfondir le jeu, par exemple pour infinite undiscovery tu as pour 25 heures environ pour finir le scénario, ça m'a pas empêché de passer 180 heures dessus ^^.
j'ai refait le jeu 3 fois, dans tous les nv de difficultés avec toutes les quetes annexes, enfin le seraphic gate mais cette quete prend autant de temps que de faire le jeu.
Puisque ce donjon reprend tous les donjons du jeu et il faut faire pas mal de farming et de level up pour tenir tête aux meilleurs boss.
D'ailleurs le début du jeu en mode infinity c'est une horreur, vraiment mega hard, tu tapes à 3, les ennemis ont 400 pv et eux tapent à 90 :fou:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2008 à 16:58:34

:rire:

Donc t'y joue ?
Tu le trouves bien ? Agréable ? :ange:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:02:15

A quel jeu ?

the last remnant je l'ai pas encore :(

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:09:24

ah d'accord ^^

Moi je pense à m'acheter Prince of Persia qui arrive début décembre. Pour l'instant, c'est le seul titre alléchant de la PS3 à mon goût (après Disgaea 3) :p)

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:21:24

Tu oublies God of War 3 qui risque d'être une tuerie. Mais c'est pas du RPG, pas bien, HS :non:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:31:11

J'ai joué à God of War I sur PS2 chez un pote. C'est pas mal mais bon, je connais pas trop, et je trouve ça un peu gore :fou:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:39:06

Mouais hs mais bon c'est pas un topic uniquement fait pour les rpg on peut d'autres jeux également :-)

God of war c'est vraiment bien comme jeu, très bon beat'em all, technique, bcp de combos, difficulté paramétrable à souhait etc... par contre c'est vrai que c'est un peu gore, faut pas être choqué par les décapitations et les démembrements ^^
Mais ça vaut tout de même pas du ninja gaiden ou du devil may cry je trouve.

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:44:29

Je trouve que God of War explose radicalemennt Devil May Cry sur tous les points : scénario beaucoup plus intéressant (ça reste quand même du beat'em all mais l'univers mythologique est vraiment approprié et retravaillé), personnage carrément plus classe (Dante perd en style au fur et à mesure de l'avancée de la série...), fun de maniabilité carrément énorme et renouvelé.
Nan, dans tous les sens du terme, God of War explose Devil May Cry :oui: . Quant au côté gore, ça va relativemet bien avec la violence et la furie incarnées en Kratos :bave:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:50:09

Ben ça dépend en ce qui concerne les devil may cry sur ps2 le 1,2 et 3 je suis d'accord par contre pour le 4, j'ai beaucoup joué à celui-ci il est bcp plus intéressant que les précédents, deux personnages aux techniques variées, combats et attaques très classes héros charismatiques et faisant preuve d'humour et graphismes extraordinaire.

Ce qui est bien dans le 4 c'est surtout sa durée de vie grâce aux nombreux modes de jeu, au classement du live et à la difficulté d'enchainer certain combos. J'ai passé plus d'une centaine d'heure dessus et j'ai même pas fini tous les modes de jeu. Enfin il me restait que le palais sanglant (pas fini sans super perso) et le mode enfer ou enfer.

Desolation
Desolation
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:58:37

J'ai pas touché à d'autres DMC après le 2, ce n'est pas un univers qui m'attire en définitive, c'est une sorte de sous-Castlevania et si ça passait assez bien dans le premier, ça devient un peu rébarbatif à force... Ensuite ptêtre que je me plante vu que j'ai pas touché aux suivants :oui:

Bwork_Master
Bwork_Master
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:09:24

Rolàlà, Devil May Cry, j'ai joué au deuxième, au 3ème et dernier là. :bave:
Mon préféré ça reste vraiment le 3 avec ça cinématique au début du jeu avec le billard. :bave:
Mais comme l'a dit Momo, ça reste très répétitif comme univers, comme à peu près tous les jeux du genre.

Sinon, j'ai déjà joué au deux derniers Castelvania sur PS2 (Connais pas les noms) et c'étaient vraiment de très bon jeux qui n'avaient rien à voir avec DMC. :fier:
Castelvania me fait plus penser un A-RPG, tandis que DMC à un jeux d'aventures/combat. :-p
Mes les 2 restent exceptionnel. :coeur:

Encore autre chose, je n'ai pas du tout aimé le premier God Of war sur PS2, je trouvais que c'était une copie palle de la série Prince Of Persia, est-ce que les 2 autres volumes sont aussi comme ça ?

Zankin
Zankin
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:16:18

Personnellement, je déteste Prince of Persia, et j'adore God of War... Les Grecs sont meilleurs que les Perses, c'est prouvé. :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
19 novembre 2008 à 18:17:33

J'adore PoP et j'adore GoW... Le truc, c'est que... Rien à voir coco, désolé... Je sais pas comment t'as pu dire que c'était une copie alors que c'est même pas le même genre de jeux.

La vidéo du moment