CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
04 juillet 2008 à 16:36:10

FFTA2, je commence à acquérir des jobs intéressants, le scénario est (pour l'instant) assez enfantin...
J'y ai joué qu'une dizaine d'heures pour le moment.

FF Crisis Core, rencontre avec Aerith, ballade dans Midgar, dispute avec Sephiroth, chasse aux Pampas... Je m'éclate, bien que je trouve qu'ils ont un peu singé Zack, je le voyais plus sombre et énigmatique.
J'avance dals les missions annexes et laisse de coté la trame principale.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 juillet 2008 à 11:17:04

Sinon j'ai continué ma partie de Castlevania : curse of darkness : level 23, 6h de jeu

Romancing saga 3 : je suis au chateau de Leonid, je vais un peu de leveling

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:04:15

Sa donne envie d'avoir une X360 avec tout les rpgs qui sortent

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:07:22

Je m'apprêtais justement à l'acheté au moment où ils ont annoncé la PS3 :fou:
Du coup je vais attendre pour cette dernière, en principe je devrais l'avoir après les vacances.

Et je compte prendre Disgaea 3 avant tout :oui:
Quelqu'un connaîtrait une éventuelle date de sortie ?

looseangel
looseangel
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:10:31

Non, mais il a l'air pas mal.

Quelqu'un a essayé Odin Sphere ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 juillet 2008 à 22:11:38

Oui, moi. Tu veux savoir quelque chose ? :gne:

BurstOmega
BurstOmega
Niveau 10
15 juillet 2008 à 08:21:38

J'ai sursauté quand j'ai appris la nouvelle pour le portage de chrono trigger, et oui, ce sera pas un remake, juste un portage, pas de nouveaux graphiques adaptés a la DS, mais tant pis ! Chrono trigger, c'est que du bon !!

Sinon , niveau rpg, j'ai bien aimé Final fantasy I, juste parce que c'est le premier :P

Final fantasy VI, avec un scénario béton, super travaillé, etc...

Final fantasy VIII, une superbe histoire d'amour je trouve, je l'ai adoré aussi :)

Tous les Zelda, sont excellent, en particulier OOT et TP pour moi ^^

Et voila, j'crois pas que j'ai oublié grand chose !

Zankin
Zankin
Niveau 10
15 juillet 2008 à 10:09:24

Moi je n'achète plus de jeux.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
J'économise pour une PS3 ! :snif2:

looseangel
looseangel
Niveau 10
15 juillet 2008 à 22:16:34

Kay :d) Non, à part si la sorcière Rouge est faisable :rire:

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
15 juillet 2008 à 22:25:23

Odin Sphere est vraiment très innovateur d'un point de vue graphisme, système de combat instinctif et intéressant, par contre les recettes sont assez pénibles et vite lassantes...
En bref, un bon p'tit jeu!

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:19:00

[ODIN SPHERE] Selon Kay.

Graphismes 16/20 :
C'est vrai rénovant pour du 2D, le meilleur réalisé jusqu'à présent à mon goût. On perçoit sans difficulté les mouvements les plus moindres. Après ça, je trouve l'intégralité trop "carré". :( Et puis ça reste du 2D hein *,..,*

Jouabilité 13/20 :
La maniabilité est très simple à prendre en main, et on se retrouve vite dans un beat em heal (connais pas l'ortho :o)) ) quand il y a beaucoup d'ennemis sur la carte. Avec ça, on se retrouve à répéter sans cesse le même enchainement, néanmoins un peu compensé par "techniques" propres à chaque héros (au nombre de 5) et des pouvoirs spéciaux. (dédoublement, etc). Malgré sa simplicité, on peut déceler des choses très techniques à réaliser, du genre invisibilité + dédoublement + Potion qui augmente la force qui résulte une quasi invisibilité. On se réjouit que les héros soient plusieurs, car on a vite fait de se lasser d'un seul (Seul un est superbe :bave: ) . Passons tout ça, il reste un gros point noir : Faire pousser des plantes avec des graines pour obtenir des objets pour les HP et autres est amusant on début, tu te fais plaisir en voyant une branche pousser ( xD), mais ça devient très vite emmerdant. Tu passes de "trop cool ça bouge" à : "bon, merde ? C'est pour aujourd'hui ou quoi" ?. De plus, à chaque fois que tu commences une nouvelle partie avec un personnage, tu possède seulement deux petits sacs. Et tu te retrouves très au grand complet avec l'impossibilité de prendre plus d'objet ("Zut, comment je prend cet accesoire, moi ? :fou: "). Même moi qui ai le nombre maximale de sac (6 ou 8 je crois), au passage ce sont les sacs les plus grands qui contiennent 8 places, me retrouve très vite à court d'espace...

Durée de vie 14/20 :
Qu'on soit clair : le scénario d'un personnage ne se termine pas en 40heures, loin de là. Moi, quand j'avais fini ma partie des 5 persos j'avais 60 heures environ, car il prenait quand même du temps ("Grouilles-toi de pousser, maudite plante ! :o)) " ). En comptant la bonne centaine de visites aux restaurants des petits lapins, les niveaux que j'ai refais pour xp, on arrive rapidement à mon score. La plupart arrive à 40H au total, car c'est vrai que ça se déroule plutôt vite. Et je conseille aussi de ne pas trop trainer d'une certaine manière, parce que moi je me suis très vite lassé de cet air classique et sombre U_u' . Ca devient franchement répétitif au bon d'un certain temps, mais bienheureusement l'arrivée de nouveau personnages poussent à continuer... Mais y'a pas une seule dose d'humour dans tout le jeu !

Bande Son 5/20 :
C'est mon avis hein, mais moi je trouve ça dégueulasse. Ces trop sérieuses musiques rajoute une couche à l'ambiance lourde et sombre du jeu... En plus elles sont pas spécialement remarquables, ces musiques. Personnellement, y'a des moments où je vois même pas qu'il y a une musiques en accompagnement. Et je trouve ça bénéfique, je DETESTE les musiques de ce jeu. Je met même un MP3 en jouant, parce que sinon je décroche trop vite =[

Scénario 16/20 :
C'est pas mal. Il y a 5 persos, ok, mais ceux-ci se retrouve d'une façon ou d'une autre "lié" pendant le scénar de chacun. Car en effet ils vivents dans le même monde et tout, alors c'est difficile de les oublier. Bien que chaque personnages ait un scénario et un caractère propre à lui-même (parfois ces deux derniers sont très différents), ils ont vers la fin quasiment le même objectif... Donc au total, la constitution n'est pas si mal, c'est bien forgée et le morceau final de l'histoire est joint par plusieurs chemins. Je trouve ça original de mettre 5 persos, vraiment.

Note Générale : 13.5/20

C'est pas mal, mais y'a mieux.

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
16 juillet 2008 à 10:58:52

Très bonne critique [JV]kay, je ne me souvenais pas de tout ces détails... Depuis le temps que je n'y ai pas rejoué!!!

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juillet 2008 à 11:34:43

Ah t'as eu le courage de tout lire :fou:
:merci:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:03:19

Y'a personne d'autre pour le lire ? J'ai pas fais ces pavés de texte pour rien ! :fou:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:42:07

Je viens enfin de finir le Phare dans FF12, level 44/43, 85h de jeu.

Est ce que je vais reussir a le finir pendant ces vacances ^^

looseangel
looseangel
Niveau 10
18 juillet 2008 à 22:50:53

Kay :d) j'ai lu, et je suis d'accord avec toi, sauf pour la bande son que j'aime beaucoup. Mais bon, on va pas se battre pour ça... :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:49:04

Si :fou:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
29 juillet 2008 à 13:13:38

:up:

Y'a pas un autre rpg intérressant ? :doute:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
29 juillet 2008 à 13:20:26

Moi, j'ai fini Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga et je suis bien content ! :hap:
L'histoire est très bien mais gros défaut, c'est en anglais ! :snif:
Bon, une fois la barrière de la langue passé, c'est vraiment un bon jeu... Par contre, j'ai eu un mal fou à défoncé le boss de fin parce que j'ai pas fait une seule quête annexe et je me suis pas entrainé une seule fois dans le jeu... Je suis arrivé avec un pauvre lvl57 et faut y aller quand même pour battre le boss ! Heureusement, j'ai dévelloppé une stratégie du tonnerre et j'ai réussi...

Voilà, voilà, à vous ! :hap:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:27:33

De mon cote, je suis sur le point de finir 3 jeux.

Peut etre que ce soir, je me fais une soirée fin de jeu ^^

Je vais finir Castlevania Curse of darkness puis FF12 et peut etre Kingdom hearts 2 ^^

La vidéo du moment