[ODIN SPHERE] Selon Kay.
Graphismes 16/20 :
C'est vrai rénovant pour du 2D, le meilleur réalisé jusqu'à présent à mon goût. On perçoit sans difficulté les mouvements les plus moindres. Après ça, je trouve l'intégralité trop "carré".
Et puis ça reste du 2D hein *,..,*
Jouabilité 13/20 :
La maniabilité est très simple à prendre en main, et on se retrouve vite dans un beat em heal (connais pas l'ortho
) quand il y a beaucoup d'ennemis sur la carte. Avec ça, on se retrouve à répéter sans cesse le même enchainement, néanmoins un peu compensé par "techniques" propres à chaque héros (au nombre de 5) et des pouvoirs spéciaux. (dédoublement, etc). Malgré sa simplicité, on peut déceler des choses très techniques à réaliser, du genre invisibilité + dédoublement + Potion qui augmente la force qui résulte une quasi invisibilité. On se réjouit que les héros soient plusieurs, car on a vite fait de se lasser d'un seul (Seul un est superbe
) . Passons tout ça, il reste un gros point noir : Faire pousser des plantes avec des graines pour obtenir des objets pour les HP et autres est amusant on début, tu te fais plaisir en voyant une branche pousser ( xD), mais ça devient très vite emmerdant. Tu passes de "trop cool ça bouge" à : "bon, merde ? C'est pour aujourd'hui ou quoi" ?. De plus, à chaque fois que tu commences une nouvelle partie avec un personnage, tu possède seulement deux petits sacs. Et tu te retrouves très au grand complet avec l'impossibilité de prendre plus d'objet ("Zut, comment je prend cet accesoire, moi ?
"). Même moi qui ai le nombre maximale de sac (6 ou 8 je crois), au passage ce sont les sacs les plus grands qui contiennent 8 places, me retrouve très vite à court d'espace...
Durée de vie 14/20 :
Qu'on soit clair : le scénario d'un personnage ne se termine pas en 40heures, loin de là. Moi, quand j'avais fini ma partie des 5 persos j'avais 60 heures environ, car il prenait quand même du temps ("Grouilles-toi de pousser, maudite plante !
" ). En comptant la bonne centaine de visites aux restaurants des petits lapins, les niveaux que j'ai refais pour xp, on arrive rapidement à mon score. La plupart arrive à 40H au total, car c'est vrai que ça se déroule plutôt vite. Et je conseille aussi de ne pas trop trainer d'une certaine manière, parce que moi je me suis très vite lassé de cet air classique et sombre U_u' . Ca devient franchement répétitif au bon d'un certain temps, mais bienheureusement l'arrivée de nouveau personnages poussent à continuer... Mais y'a pas une seule dose d'humour dans tout le jeu !
Bande Son 5/20 :
C'est mon avis hein, mais moi je trouve ça dégueulasse. Ces trop sérieuses musiques rajoute une couche à l'ambiance lourde et sombre du jeu... En plus elles sont pas spécialement remarquables, ces musiques. Personnellement, y'a des moments où je vois même pas qu'il y a une musiques en accompagnement. Et je trouve ça bénéfique, je DETESTE les musiques de ce jeu. Je met même un MP3 en jouant, parce que sinon je décroche trop vite =[
Scénario 16/20 :
C'est pas mal. Il y a 5 persos, ok, mais ceux-ci se retrouve d'une façon ou d'une autre "lié" pendant le scénar de chacun. Car en effet ils vivents dans le même monde et tout, alors c'est difficile de les oublier. Bien que chaque personnages ait un scénario et un caractère propre à lui-même (parfois ces deux derniers sont très différents), ils ont vers la fin quasiment le même objectif... Donc au total, la constitution n'est pas si mal, c'est bien forgée et le morceau final de l'histoire est joint par plusieurs chemins. Je trouve ça original de mettre 5 persos, vraiment.
Note Générale : 13.5/20
C'est pas mal, mais y'a mieux.