CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

samnite
samnite
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:23:54

jaja_31 :d) Ça a été dit tout au début qu"il sortirais sur PS3 par la suite :-)))

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:52:25

Chaud FFXII je dois, d'après le guide du PG (que je ne fais qu'a moitié), monter au niveau 50 et je ne suis que lvl 40.. :(

Le mieux c'est où pour le level up ? Les egouts de Garamsythe, les grottes de Zertina ou la partie nord du désert Est ?

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
14 mai 2008 à 19:54:41

Dites, je viens d'avoir une réduction de 10€ pour un achat de jeu à micromania, et j'aimerai en profiter pour m'acheter un bon Rpg :-)
Vous me conseillez ?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:22:40

Encore un jeu bien. Il me faudrait 35 mois de vacances pour pouvoir faire tout ce que j'ai :s

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:23:53

Kay :d) Wild Arms 5, Valkyrie Profile : 2 et Odin Sphère. :ok:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
14 mai 2008 à 22:27:35

samnite :d) je savais pas pour vesperia j'ai toujours lu/compris qu'il etait en exclu definitive sur 360

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:02:19

J'ai déjà Odin Sphere :hap:
C'est quoi le mieux entre VP2 et Wild Arms 5 ? Moi je pencherai pour WA5 mais je veux votre avis :)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:08:28

Je ne sais pas car j'ai pas fait wild arms mais à ce que j'ai entendu il est sympa mais pas très difficile contrairement à vp2 qui est assez ardu et demande de pas mal level-uppé avant de se lancer dans les donjons qui se succèdent.
Graphiquement vp2 est bien mais c'est de la 2d, il fait également intervenir des séquences de plate-forme pour récupérer des coffres, c'est assez sympa (mais avec modération car casse tête^^).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mai 2008 à 13:49:23

Moi j'te conseille wild arms 5^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:55:59

Erf moi je pensais à Valkyrie Profile Silmeria, pas le 2 en fait :o))

Ouroboros :d) Pourquoi ? :hap:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
15 mai 2008 à 13:59:24

valkyrie profile silmeria c'est le 2...

j'ai pas testé wild arms 5 mais je pense que VPS2 est un rpg incontournable sur PS2

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mai 2008 à 14:02:08

Pourquoi?Il suffit de regarder le test sur ce site, sur JV,fr et Gamekult^^
De plus, il possède une durée de vie énorme(surtout avec le système de combat)^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 mai 2008 à 14:23:24

valkyrie profile 2 possède aussi une très bonne durée de vie :oui: J'ai mis 70 heures pour finir le scénario et plus de 160 pour terminer les quêtes annexes...
De plus le système de combat est pas mal, il est assez original.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mai 2008 à 14:33:19

Bref tu fais ce que tu veux, mais moi je te conseille vraiment Wild Arms 5(son ambiance Wester est magnifique)^^

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 mai 2008 à 16:50:45

Western ? :ouch2:
Au faites, j'ai pas très bien compris le système de combat de VP2... :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mai 2008 à 16:52:07

Je parle en ambiance, mais pas pour le reste du jeu^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:12:02

Peut-être qu'en regardant sur des vidéos ça peut t'éclairer pour le système de combat de vp2. Je vais tenter te t'expliquer rapidement.
Les phases de combat sont en 3d alors que celle d'exploration en 2d. Tu déplaces tes persos sur une certaine zone de combat avec des obstacles où il y a les monstres. Pour attaquer les monstres il faut se situer à une certaine distance d'eux, si on est trop loin on peut pas attaquer.
Ce qu'il ya c'est que les monstres possèdent une zone d'action délimité par un faisceau rouge donc lorsqu'on se déplace il faut éviter ce faisceau rouge. On peut "rusher" pour se retrouver dans le dos d'un monstre et éviter la zone rouge en appuyant sur r1 (c'est un saut qui permet d'enjamber la zone rouge).

Nos persos possèdent des PA (points d'actions) qui diminuent lorsqu'ils se déplacent ou bien lorsqu'ils effectuent des attaques. Qund on a plus de PA les monstres nous attaquent (ou alors lorsqu'on se trouve ds une zone rouge), et après leur attaques nos PA sont restaurés.

Il y a 4 persos chacun est assigné à un bouton de la manette qui possèdent plusieurs attaques (celles ci sont programmables d'avance). On peut attaquer en avec les persos mais aussi utiliser le menu en appuyant sur select durant les combats pour utiliser des objets (de soin ou d'attaque) ou de la magie.

Avant les combats tu sélectionnes des compétences pour tes persos que tu apprends en faisant des combinaisons de rune en choisissant les bonnes runes présentes sur les accessoires dont tu équipes tes persos.

Voilà j'espère que ça peux t'éclairer un peu :)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
15 mai 2008 à 17:23:36

pou vps2 un exemple de combat:

http://fr.youtube.com/watch?v=yNVlUK1fo-0&feature=PlayList&p=AB1F986BE30FFD56&index=1

(regarde pas trop les autre videos que j'ai posté de ce jeux sous peine de :spoiler: )

Komaki
Komaki
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:59:51

Je pense que Valkyrie Profile Silmeria serait un bon choix, je ne serais pas quoi dire en plus vu que dragonflox a déjà tout dit.
Pour Wild Arms 5, je ne l'ai pas donc je peux rien dire dessus :hum:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:03:33

Merci de m'avoir éclairé, je pense le choisir :-)

La vidéo du moment