CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:45:20

J'ai vu que tu avais finis ta pg x6 ouro bravo, comme quoi c'est finissable ^^, ça t'a pris dans les 700 heures à peu près si je ne m'abuse...

Bon alors moi aussi petit tour d'horizon sur mes jeux :

En fait j'ai du mal à faire plusieurs jeux à la fois car quand j'en commence un je laisse tomber le précédent...

:d) Rogue galaxy : il me reste le ghost ship extrème à finir, je m'étais arrêté à l'étage 30 à peu près, ça fait un moment que j'y ai touché mais ça me tenterai quand même de le finir (il paraît qu'on gagne la tenue en maillot debain de kisala :coeur: ). Par contre j'ai jamais touché à l'insectron et les chasses je les ai trouvée bcp trop simple comparées à celle de ff12 par ex (en moins d'1 minute les proies étaient battues.

:d) Valkyrie profile 2 : Il faudrait que je finisse ma game +, j'en suis au valhalla récupéré les armes super armes des chap 3 et 4 puis l'anneau de salomon (quelle horreur 10 heures pour 1 item qui permet de parler avec les chiens lol).
Sur ma 2ème partie en game normal il faudrait que je finisse le sg en ayant divinisé dylan (j'en suis au 6ème loop), mais avec lui ça va vite...
J'avais tenté un speed run mais quand j'ai vu qu'un américain finissait le jeu en 2 h 30 ça m'a un peu dégouté et démotivé... :(

:d) Star ocean 3 : Le jeu que je fait en ce moment ^^. Partie en galaxy terminée, je ne vais pas y retoucher. En 4d, je fais le maze of tribulation, assez dur même en ayant de sacré boost sur les armes (des orichalcums mais pas encore de bop trop cher à synthétiser. En universe, j'en suis au kirlsa training facility où on doit chercher nel. C'est assez dur car je joue qu'avec cliff puisse nel est prisonnière et je garde fayt au level 1 sur luther. Difficile de s'en priver car pour moi c'est vraiment le meilleur perso (surtout au debut). Et j'en suis à 249 battle trophies :)

Voilà pour un petit tour d'horizon (comme c'est la mode) :-)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
15 mars 2008 à 13:49:56

moi je suis sur ratchet et clank 2 je vais essayer de monter toute les armes a fond :fou:

je ferais certainement une petite video une fois les uppgrades fini

sinon coté rpg j'ai fait une pause a tales of et FFXII je sais pas encore quand je vais les reprendre (peut etre demain...)

j'ai envie de me prendre odin sphere qui vient de sortir mais les probleme de chute de FPS lors des boss d'apres ce que j'ai entendu me font hesiter

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 mars 2008 à 13:54:58

Ils sont terribles les ratchets & clank :ok: , le dernier est pas mal, le gladiator, un peu court mais qu'est-ce qu'il bourrin, ça défoule bien :)

Les autres font plus aventures et sont un peu plus long...

Le odin sphere est pas terrible à ce qu'il paraît, répétitif et gameplay pas très profond. Après à voir, les graphismes sont sympas en tout cas. Il a été noté 16 sur jv mais bon quand on voit qu'ils ont mis 18 à kh2 et 17 dark chronicle mouais on se pose des questions et reste méfiant...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
15 mars 2008 à 13:55:12

le boules: https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-24924-2-0-1-0-0.htm#commentaires

en esperant que cela ne remplace pas une eventuel sortie sur next gen :ange:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
15 mars 2008 à 13:58:13

perso je trouve le 18 de KH2 largement justifier

vu qu'odin sphere ne coute "que" 40€ je pense que je vais tenter l'experience, faut prendre des risques de temps en temps

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:03:50

Bah kh2 est sympa certes surtout vers la fin car on a beaucoup de liberté avec le perso on peut voler, bondir vers des big combos etc... c'est sympa mais y a pas assez de quêtes annexes je trouve (à part les mini-jeux très difficle pour certain d'ailleurs). Donc c'est un jeu sympa mais il y a bcp trop de dialogues (surtout trop souvent) et l'histoire est un peu longuette je trouve.

Pour odin sphere c'est sûr, je le prendrai pas perso car je n'aurais pas le temps d'y jouer mais sinon ça peut être toujours sympa d'essayer des jeux :)

Pour le valkyrie profile ce n'est pas une suite donc si tri-ace si intéresse on peut espérer qu'il nous fasse un prochain épisode next gen :p)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mars 2008 à 14:10:57

Moi j'aurais mis 19/20 à KH2 :oui:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 mars 2008 à 14:29:09

moi je suis au chapitre 9 a rogue galaxy au desert de kuje mais je m'occupe d'abord de toute les chasse et de la quete d'alistia
mes persos sont en moyenne au niv 53

il faudrait que je commence aussi valkyrie profile 2 et wild arms 5
je serais bien tenté d'acheté odin sphere mais la je suis débordé

et je viens de terminé suikoden 5 pour la 3 eme fois pourtant c'est rare que je recomence un jeux mais celui ci a quelque chose en plus.

et pour finir
je suis degouté que fire emblem ne soit pas sur ps2 ou psp
en plus c'est une suite direct de path of radiant que j'ais rejoué 3 fois tellement je l'ais adoré

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
15 mars 2008 à 20:23:13

Bon, Final Fantasy XII RW, ça s'est fait!
Bilan, assez bordelique à jouer et trop facile. Pas vraiment de tactiques à adopter, la technique "bourriner" fonctionne dans la plupart des situations.
Sinon les Eons et autres monstres sont vraiment cool, un bon ptit jeu qui ne demande qu'a être amélioré.

Passons à Dragon Quest Monsters Joker!

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
15 mars 2008 à 23:26:35

sad :d) je suis sur FF12 : RW en ce moment (je viens d'avoir la DS ainsi que la Supercards [qui permet de jouer aux jeux téléch...heu... dont j'ai déjà l'original :-d )

Pour l'instant mon opinion : Systeme de combat très bon ! rien à dire dessus... par conte au niveau scénar et cohérence ça part un peu n'importe où... :sarcastic:

(j'en suis juste après avoir retrouvé Ricky, Raz et Elza, en train de faire la chasse aux Auralithes)

Sinon, je suis en meme temps sur Children of Mana, Phoenix Wright, POkemon Diamant, Bleach, FF3 et meme Code Geass (adapté de mon manga préféré... malheureusement il est en jap mais bon j'connais l'histoire et les ordres à dire dans le micro par coeur alors bon ^^

Tout cela étant evidemment facile à gérer avec la Supercards

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:07:06

J'ai avancé a :

FF12 : j'ai fini l'endroit du grand cristal (j'ai e mon 3eme eons) je suis level 40/39

FF5 : je viens de perdre le bateau du debut

Kingdom Hearts 2 : j'ai fini tout les mondes une deuxieme fois level 41

Phoenix wright c'est comment? comme jeu car sa me tente bien d'essayer

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
19 mars 2008 à 22:15:23

j'ai commencé "Odin Sphere" et ben je peux vous confirmer que ce jeu est tout bonnement de la tuerie!!!
un gameplay instinctif, des décors magnifique, une 2D irréprochable, en plus sur ma PS3 en 720P avec le lissage... que du bonheur.

je vous le conseille, mais d'une force!!!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 mars 2008 à 04:36:45

ahhhh je t'envie sad j'ai toujours voulu y jouer a odin sphere j'espere pouvoir le prendre tres vite

voici une video qui n'est pas tiré d'un rpg mais d'onimucha c'est l'intro qui est sublime je trouve:

http://www.dailymotion.com/jaja_the_boss/video/x4srv9_onimusha-3-cinematique-dintroductio_videogames

samnite
samnite
Niveau 10
22 mars 2008 à 07:46:50

Une des plus belles scène qui existe :coeur:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:16:26
rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:16:29

Je me suis acheter Odin Sphere mais je ne l'essaye pas encore trop de chose a faire ^^
Et puis, j'ai du bol ma copine ma acheter FFCC DS :content:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:28:42

C'est clair que la cinématique d'onimusha 3 est l'une des plus belles que j'ai vu sur console :coeur:

Bon sur le lien on peut pas trop se rendre compte de sa réelle qualité mais à l'époque j'avais été scotché !!

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
22 mars 2008 à 16:41:19

Vu que j'croche pas trop sur Dragon Quest DS, je vais m'laisser tempter par FFCC DS. Il a l'air bien mieux que l'ancien!

Odin Sphere j'ai bien avancé, toujours aussi bon!

Ouff, c'est juste j'ai aussi God of war sur PSP à faire... Vivement les vacances

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:15:19

Moi je me suis refait Jade Cocoon ^^ Le bon vieux temps, où je découvrai pour la première fois ce qu'était un RPG ^^ Que de sensations ^^

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
22 mars 2008 à 17:32:53

Mon premier rpg aussi.. sur démo bien sur :p)

La vidéo du moment