CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 février 2008 à 23:55:20

Oupsss!!
Je voulais dire LO^^

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
29 février 2008 à 23:57:56

Ah oui d'accord... Je me disais aussi...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 00:24:25

:ouch: je viens de lire 2-3 test de LO et je suis surpris! ils se sont un peu ramassé vu ce que promettais le jeu

vivement l'arrivé des ténors du genre FFXIII et Star Ocean 4 entre autre meme si on est pas pres de les voir debarqué...

samnite
samnite
Niveau 10
01 mars 2008 à 01:05:48

Bon j'ai joué 1h environ, et pour l'instant ça va, les musiques font très FFVII tandis que le système d'évolution à FFIX...
Les voix françaises sont très bonnes :rouge: ...
Je reviendrai quand j'aurais plus joué, dimanche soir surement.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
01 mars 2008 à 02:04:15

Bon, je vais casser l'ambiance "next gen" en parlant de FF1. J'ai un peu avancer, j'ai restauré le cristal de la terre ! \o/ C'est vraiment sympa comme jeu, mais on sent que le scénario est pas super développé...

sylvior
sylvior
Niveau 7
01 mars 2008 à 10:51:56

c'est le premier aussi c'est normal mais c'est très bien pour l'époque

looseangel
looseangel
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:44:59

Sans le 1, on ne serait pas là à discuter sur le XII ^^
26 :d) Si tu as besoin d'aide, j'ai fini le 1...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 14:58:51

petit interlude Kingdom Heart 2:

Cette semaine j’ai recommencé le jeu et j’en ai profiter pour filmer tous les boss, je suis bien entendu en mode hard :oui:

:spoiler: certaine video peuvent contenir des spoilers sur l’histoire du jeu donc pour ceux ne l’ayant pas fait eviter des regarder les dernieres videos :spoiler:

je remets le lien vers ma page ou vous trouverez toutes mes videos:

http://fr.youtube.com/user/IJajaTheBossI

voila la playlist Kingdom Heart 2 ou vous trouverez dans l’ordre tous les boss du jeu :

http://fr.youtube.com/vie[...]?p=66626E1F388CEE0A

j'ai aussi crée un topic sur le forum Kingdom heart 2 voici le lien:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8097-3204458-1-0-1-0-0.htm

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:01:46

Merci looseangel, mais pour l'instant j'ai pas eu de problèmes. Je pense que je peux encore me débrouiller. Juste une question, je viens de restauré le cristal de la Terre, je suis loin de Bahamut pour le changement de classe ?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 15:45:25

:snif: les deux derniers liens ont buggé

je les remets:

la playlist:

http://fr.youtube.com/view_play_list?p=66626E1F388CEE0A

le lien vers le topic de KH2:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8097-3204458-1-0-1-0-0.htm

looseangel
looseangel
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:32:08

bah... il te manque encore le cristal du feu, puis une grotte, un donjon et c'est bon :lol:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 mars 2008 à 22:46:18

J'ai une petite idée^^
Moi aussi je vais enregistré mon combat contre Séphirot, et tu me diras ce que tu en pense jaja!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 22:52:49

avec plaisir :oui:

j'ai pas encore decider quel jeux j'allais faire

metroid prime et eventuellement echoes, resident evil 4 (je suis moins chaud pour celui la je l'ai refait y'a peu de temps), god of war, les crash de burnout 3 ou tales of symphonia

quelqu'un a une suggestion?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 mars 2008 à 22:59:44

Ouais, mais on peut montré quoi dans ces jeux????
Au fait je peux pas prendre de vidéo de Séphirot, mon CD bloque :snif:
Par contre, j'ai déja moi aussi penser à faire des vidéos de RE4 ou TOS :oui:
Mais on peut montré quoi dans le jeu?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 mars 2008 à 23:07:47

J'ai bien envie de discuter de Tales Of Symphonia, Resident Evil 4, et Kingdom Hearts 2^^
Si tu est tenté jaja, viens sur le bla-bla :ok:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 23:08:30

pour RE4 je pense aux boss avec les esquives qui sont sympa ainsi que le mode mercenaries (avec hunk entre autre :bave: )

pour god of war idem que kingdom heart les interaction lors des combats sont juste enorme

et TOS je planche sur le sujet j'ai pas encore trouvé les seuls truc que je veux mettre sont les attaques speciales sinon peut etre les boss mais est ce que ca vaut le coup j'en suis pas sur

je peux toujours mettre le pourfendeur (pas sur que je puisse y acceder) et abyssion en mania avec ma team level 255 :rire2:

metroid les boss sont spectaculaire aussi

et burnout pas besoin de faire un dessin :lol:

dommage pour KH2

sinon j'ai d'autre jeux mais j'ai pas trouvé quoi faire dessus enfin surtout quoi montrer

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 mars 2008 à 23:09:13

:ok:

samnite
samnite
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:05:37

bon un petit récapitulatif de ma partie de Lost Odyssey:

15h17 de jeu, niveau 24, j'en suis au CD2 (sur 4!)
Et je possède 6 membres (je crois qu'il y en a 8 ou 9 ou 10 :rouge: !)

D'abord l'aspect graphisme: C'est quand même bien foutu, beaucoup plus beau que Blue Dragon (BD), par contre comme cela a déjà été remarqué le level design est banal, efficaces mais banal...
Sinon les phases de combats sont impeccables, les animations sont excellentes, les magie jouissent d'effets assez jolis.
En exploration c'est un peu moins probant, le perso coure comme une quiche (pareil que dans Blue Dragon) mais au moins il se déplace vite, c'est déjà ça, pas comme Tidus qui se déplace comme si il faisait le générique d'alerte à Malibu :p) .
Les cut-scènes sont, pour leur part bien réalisées, les animations faciales sont pour certaines assez bluff antes, surtout pour Jansen... :rire: .

Niveau sonore alors là c'est du lourd, Uematsu a sortit l'artillerie lourde, ceux qui aime la musique de FFIX&FFX seront comblés :content: certains thème sont à pleurer, rien que le thème principal :snif: , la musique des combats est très bonne, c'est du Uematsu quoi!
Les bruitages ont reçu une attention toute particulière, les bruits de pas, le bruits des armes, ou des pièces d'équipements comme les armures...
Pour les voix, là aussi ça ne rigole pas, le doublage Français est génial, rien à voir avec la déception de BD :non:
Le doublage est aussi bon que celui de Mass Effect ou Oblivion (rien que ça!). Notez que l'on peut choisir entre le Japonais, L'anglais, le Français et l'italien.

niveau scénario: je vais encore avoir du mal à juger exactement vu où j'en suis... mais pour l'instant j'ai eu droit à un paquet de rebondissements. Beaucoup de flashback ressurgissent pour étoffer l'histoire de Kaïm, qui pour ceux qui l'ignorent est le Héros, et est en plus Immortel, il a vécu 1000 ans, ils s'en est donc passés des choses.
D'ailleurs ces flash sont en faite des rêves, ils ne sont pas doublé avec les voix, ce ne sont que des textes à lire, et quelles histoires, elles sont pour la plupart assez troublantes et chargées d'émotions.

Le système de combat: très classique, ressemble beaucoup à celui de FFX et de BD, pas de jauge, et on choisis toutes les actions d'un coup, à la manière de Dragon Quest...
Il y a quand même une particularité: les membres qui sont placés en dernière ligne sont protégé par un "mur" invisible, c'est en fait le total des PV des membre de la 1ere ligne qui constitue ce mur, plus les pv du mur descendent, plus la ligne arrière se fera rosser! Et même si on soigne les PV de la ligne avant ce la ne régénère pas le "mur", il faut employer un sort ou compétence spéciale.

Le gain d'expérience est assez spécial aussi, e fait le jeu, pour garder une difficulté croissante, gère les combats, cela veut dire que si vous avez des niveaux de retards le jeu va automatiquement augmenter la fréquence des combats, et à l'inverse la réduire, et même réduire l'expérience reçue par les membres qui ont atteint le niveau souhaité, ils ne recevront plus qu'un seul xp, donc pas de level up possible, saut pour apprendre les compétences, qui s'obtiennent pour la plupart avec les accessoires équipés.

Pour finir, une bonne surprise suite aux critiques infondées de certains sites, la plus grosse aberration étant l'argument sur les temps de chargements, on voit que ceux ci n'ont jamais joué à Dragon Quest 8 ou même Oblivion, car certes ils sont longs, certes il y a des saccades, mais ne soyez pas bêtes, le reste est quand même bien foutu, c'est du bon boulot... alors oui il ne s'appelle pas FF, même si il s'y apparente.
Mais il n'a pas la prétention de vouloir détrôner les FF, il prends juste un chemin parallèle, un peu sinueux, mais tellement jouissif à emprunter...

En bref... Lost Odyssey, à moins d'une désillusion ou d'une surprise à venir sera mon RPG de 2008, Mass Effect ayant gravi mon coeur en 2007 :-)))

Merci Sakagushi... :coeur:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:44:15

Désolé de gacher un peu ton post :

Si quelqu'un à FF6 sur emulateur GBA : Comment on fait pour les Blitz de Sabin qui nécessitent une barre oblique ?

Samnite :d) Ce jeu me donne envie de l'acheter, tu ferais un très bon vendeur ^^

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:46:25

Gunner :d) Moi ! Mais je comprends pas ta question... Tu peux reformuler s'il te plait ?

La vidéo du moment