Moi aussi je suis de ton avis Jaja 
Je ne trouve pas que la Xbox360 soit une mauvaise console(loin de là)!Mais tant que le problème de fiabilité ne sera pas réglé, je ne m'en acheterais pas une!
Le pire dans tous ça, c'est que Microsoft était"en partie"au courant de ce problème avant même la sortie de la console 
Ils ont voulu absolument sortire une console avant Sony(pour les contrer et prendre de l'avance sur eux)!Malheureusement, la console à été fait un peux "a la va vite"(pas fiable, surchauffe, freeze, pas de lecteur HD DVD,...)!Certe il ont pris de l'avance sur Sony(surtout au USA)!Mais en Europe, elle n'est plus très loin de la dépasser(en précisant que la Xbox 360 est sortie fin 2005)!Et je ne prend même pas en compte les 3 mois de retard pour l'Europe(retard du aux soucis avec le laser bleu du Blu-Ray)!Et je ne parle même pas non plus du Japon!!Là-bas, la console fait un véritable flop depuis sa sortie(inutile de vous dire que la PS3 la déja largement dépasser).Pour en revenir à la fiabilité la Xbox360 est considérée comme la console de jeux la moin fiable de tout les temps(entre 33% et 50% des consoles peuve lâcher à n'importe quelle moment)!!!Le modèle censé être bien plus fiable(modèle Falcon), est quand à lui, pas très fiable non plus(mais quand même plus que le premier modèle).
Donc devant tant de problème, mon choix s'est porté sur la PS3 de Sony(console avec beacoup moin de jeux certe, mais bien plus fiable)!Et pour moi, la PS3 à bien plus d'avenir que la Xbox360(il suffit de regarder le planing 2008 de la PS3).
Sans compter non plus le Live gratuit(celui de la Xbox360 est de 60 Euros pas ans, mais se trouve être de meilleur qualiter)^^
Je ne prend pas non plus en compte que la console est vendu en kit(Wifi, Batterie, HDD, lecteur HD-DVD externe)!
Et la PS3 quand à elle, à déja tout intégrée dans la console!Pour finir, je précise que la PS3 est équiper de l'un des meilleur lectur BD du marchée!
Je précise que cela n'est rien d'autre que mon opinion perso^^