CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 janvier 2008 à 02:35:41

Je ne le trouve pas si facile que ça quand même rogue galaxy, car les ennemis vous touchent 2,3 fois et on meurre :( , par contre ce qu´il ya c´est que les potions sont quasi illimités tout comme notre stock d´argent. Ce qui n´est pas terrible pr un rpg car on a pas besoin de faire des concessions, genre choisir entre une armure une arme ou plus de potions car de toute façon on peut tout acheter. Donc la difficulté réside dans le fait de bien surveiller sa barre d´énergie et non de faire du level up ou de droper les bons items.

Sinon l´ambiance est sympathique tout comme l´esprit de voyage et d´aventure. Certain persos sont charismatiques (jaster, zegram, kisila) et d´autres sont complétement ridicules (steve, simon, jupis).
Les combats sont sympas et dynamique par contre ils sont tout le temps pareil, on utilise une potion de force sur jaster , une magie de soutien sur l´équipe, on fait épée d´illusion et on tape :banzai:
puis quand on a plus de pv on prend une potion. C´est ça pour tous les combats !!

Sinon comme l´a dit final-alex les donjons sont interminables, ça ralong la durée devie mais il ya des jeux comme VP2 ou ff12 qui sont aussi long (même plus) et pourtant les donjons sont moins longs et surtout plus variés.

Tiens au fait final-alex as-tu fais valkyrie profile silméria ? il est terrible :ok:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 03:33:30

j´ai d´ailleur totalement aretter de jouer a rogue le jour ou j´ai allumer valkyrie profile silmeria :oui:

final-alex
final-alex
Niveau 10
09 janvier 2008 à 06:04:42

Non je suis hésitant envers les VP. J´ai le 1 sur PSone mais je ne lui ai pas laissé de chance. Je vais le réessayer une fois SuikodenV terminé pour au moins lui laisser une chance et je verrai après pour VP2.

FF tactis d´ailleur lui non plus je ne lui ai pas laissé de chance et je crois que j´ai fais une grave erreur lol.

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:01:44

Pour le moment le plus gros point noir pour moi, c´est la forte ressemblance avec DQ8 ! Sinon un super jeux !

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 15:19:51

RG n´a absolument rien a voir avec Dragon quest :rire:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
09 janvier 2008 à 15:34:21

Ouai je sais pas pourquoi ça me fait penser à ça ? peut-être le combat avec les insectrons et en parralèle dans DQ8 avec l´arène de monstres et le crapi-crapo en parralèle: la marmitte...des petites choses...

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
09 janvier 2008 à 15:59:30

Pas trop tord, Je préfère Dargon Quest moi :content:

]-[Razgriz]-[
]-[Razgriz]-[
Niveau 3
09 janvier 2008 à 17:05:11
  • jaja_31 profil

* Posté le 09 janvier 2008 à 15:19:51 avertir modérateur
* RG n´a absolument rien a voir avec Dragon quest :rire:

Rien à voir ?!
-Graphismes
-Fusion d´objet
-Combat de monstres
-Même schéma de scénario
-Rapport entre les persos

Moi je trouve qu´il y a pas mal de choses dans RG qui font penser à DQ, mais bon...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 17:37:58

les graphismes et leurs utilisation est completement differente le seul point commun c´est le cell shading

fusion d´objet la dragon quest est quand meme bien plus vaste que RG car il ne se limite pas aux épée

le scenario est quand meme tres different dans la construction ou le deroulement

euh les rapport entre les personnage? le heros dans dragon quest n´existe quasiment pas, n´a pas de nom et ne parle quasiment jamais et puis leurs histoires sont quand meme moins devellopés que celles des persos de RG

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 17:44:58

dans ce cas la on pourrait tous autant comparer rogue a star ocean 3 :fou:

d´ailleur je viens de le recommencer SO3 et je viens de remarquer un truc: y´a eu plus de dialogue dans les 2 premieres heures de jeu que dans tous FFXII :fou: :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:08:48
  1. jaja_31 profil
  2. Posté le 09 janvier 2008 à 17:37:58 avertir modérateur
  3. les graphismes et leurs utilisation est completement differente le seul point commun c´est le cell shading

fusion d´objet la dragon quest est quand meme bien plus vaste que RG car il ne se limite pas aux épée

le scenario est quand meme tres different dans la construction ou le deroulement

euh les rapport entre les personnage? le heros dans dragon quest n´existe quasiment pas, n´a pas de nom et ne parle quasiment jamais et puis leurs histoires sont quand meme moins devellopés que celles des persos de RG

Tu vas quand même vachement dans le détail ! Ne me dis pas qu´il n´y a aucune ressemblance entre les deux jeux ?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 18:42:18

detail? je trouve pas que je parle de detail j´ai ratisser large

des ressemblances y´en a mais bon ce sont des ressemblance qui sont presente dans tous les RPG et plus particulierement entre RG et DQVIII mais rien de vraiment similaire je trouve.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 18:43:26

je voulais zapper les scenes de dialogue mais le probleme c´est qu´a moins de connaitre le jeu par coeur si tu suis pas les dialogues tu sais pas quoi faire apres :fou:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
09 janvier 2008 à 19:02:41

Merci ! Z2X3 de m´avoir éviter de me faire passer pour un con ! ...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:27:16

Je me suis acheté Atelier Iris mana 3 et Lunar Knight sur DS (8 euros merci les soldes ^^)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 20:36:08

atelier iris mana 3?

atelier iris 3 s´appel grand phantasm

atelier iris eternal mana est le premier

faut que j´aille les faire les soldes aussi :oui:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 janvier 2008 à 21:42:22

8euros prix neuf j´ai oublié de dire lol ^^

Atelier iris 2 je sais plu comment s´appelle c´est pas avec azoth ou un truc dans le genre?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 21:44:21

ah ouais jolie prix pour deux jeux :oui:

oui c´est azoth of destiny je l´ai acheter 12€ neuf a la fnac micro y´a 2 mois

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 22:37:31

je viens d´arriver a kirsla au bout de 6h30 de jeu :fou:

j´avais oublier a quel point ce star ocean 3 pouvait etre vaste :rire:

le pire c´est que malgres 6h de jeu mes persos sont niv 4 :hum:

peut etre parceque je suis en difficulté normal....

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:43:10

J´en suis là aussi :o))

Pour l´xp c´est clair les monstres te filent 2 pts d´xp par combat, c´est pas très cher payé !!

La vidéo du moment