CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

PrincesseAshe
PrincesseAshe
Niveau 8
08 janvier 2008 à 10:40:03

Nan mon jaja, je crois qu´il a voulu dire par là qu´il peut pas blairer Square Enix

PrincesseAshe
PrincesseAshe
Niveau 8
08 janvier 2008 à 10:41:13

Mais le X et le XII c´est aussi square enix ceci dit....

:rire:

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
08 janvier 2008 à 10:41:52

Pokémon!!! Je joue au perle en ce moment.

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
08 janvier 2008 à 10:48:34

Non Ashe FFX est bien de Squaresoft :ok:

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
08 janvier 2008 à 10:49:56

Désolé du bouble post...

Le 1er FF de Square-Enix a été FFX-2 :)

PrincesseAshe
PrincesseAshe
Niveau 8
08 janvier 2008 à 10:50:35

Ah mince !! ! Et Kingdom hearts aussi du coup ?

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
08 janvier 2008 à 10:52:40

Le 1er est de Squaresoft, le 2e de Square-Enix :-)))

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:48:55

(J´préfèrais quand c´était encore Squaresoft, je hais Kingdom Hearts)

Le mot que j´ai oublié change tout; *j´préfèrais quand c´était squaresoft, MAIS je hais KH.

Sinon, effectivement, je n´aime pas Square-Enix.
Depuis quelques temps, ils nous ressortent des jeux à toutes les
sauces. Regardez tous les FFVII qui sont sortis après Advent Children Oo (que personnellement, j´ai pas trop aimé)

FFX est de Squaresoft, oui^^".
Si je n´aime pas Square-Enix, bah FFXII sort de la règle^^"
Tout comme je n´aime pas Sony, mais que j´adore Shadow of the Colossus (sérieux, ce jeu est vraiment sensas´ pour moi^^) ;)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
08 janvier 2008 à 16:43:21

en meme temps sans squarenix pas de dragon quest, star ocean, valkyrie profile 2 silmeria ect... en europe donc la fusion nous a fait gagner pas mal de chose

concernant les FF le probleme ne vient en rien de la fusion mais du public visée car en y regardant de plus pres FFX, FF10-2 et FFXII ont tous un gameplay et des graphismes aussi abouti que leur predeceseur la seul chose qui a changé c´est les scenario qui ne sont plus aussi travailler qu´avant et/ou moins feerique, plus dans le genre de scenario de film moyen et le design des perso qui est desormais fait en fonction de la mode pour plaire a plus de monde et non pour coller au jeu et c´est comme ca qu´on se retrouve avec des tidus ou vaan

pour FFVII: pourquoi laisser a l´abandon un univers qui est encore a l´heure actuel un mythe?

certe tous ce qui est fait n´est pas super genial mais au moins ils auront essayé et puis crisis core a l´air vraiment super donc wait and see :oui:

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:52:08

C´est vrai que Crisis Core à l´air génial. Je m´acheterais une PSP juste pour ce jeu et killzone liberation. Sauf que leur but c´est de faire du fric aussi ils sont pas cons. Vu le monde qui trouvait classe Vincent Valentine ils ont pondu un jeu de shoot heum...pourri.

Sinon j´ai arreté temporairement ma partie de SO3. Je suis rendu au Firewall et c´est trop chiant comme labyrinthe j´ai complétement perdu le gout d´avancer.

Mais j´ai commencer SuikodenV et pour le peu que j´ai jouer (2/3 heures) il est tout simplement géant. J´ai fais tout juste une 10aine de combats et le reste c´est du dialogue mais c´est pas grave, c´est le premier RPG que j´aime lire tout le texte et parler à pas mal tout les PNJ. L´ambiance est super et mature, c´est politique mais pas trop compliqué et vraiment intriguant.

Les graphismes eux me repoussaient quand je regardaient les screenshots. Mais j´ai décidé de foncer et de l´acheter, je ne le regrette pas du tout, le jeu en mouvement c´est une autre chose. Simple et détaillé à la fois (surtout les héros sont magnifiques), tantot tout simplement magnifique et finalement je trouve qu´il y a une petite touche oldschool qui me plait bien.

Entk ce jeu est mon coup de coeur, les prochains que je veux essayer sont Atelier Iris 1/2

+++

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
08 janvier 2008 à 17:57:49

moi j´ai fait la moitié de atelier iris 2 et il est pas mal mais j´ai fini par decrocher car il manque d´accroche je trouve

atelier iris 3 et ar tonelico sont aussi dispo et sont egalement baser sur le meme principe

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:27:44

Tu parles d´accroche dans le scénario? Entk c´est sur que je ne ferai pas AI pour leur scénario, mais plutot pour le système d´alchimie, du système de combat classique et surtout le côté très old school :cool:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:30:26

J´adore trop les gra^phisme des Atelier iris et Ar Tonelico :coeur:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:31:52

Est-ce que quelqu´un à déja joué à RG (rogue galaxy ) !?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
08 janvier 2008 à 21:07:09

au niveau scenario ca va meme si y´a rien de revolutionnaire, moi j´ai decrocher car au stade ou j´en etais l´evolution des personnages lors des combats etait un peu a l´arret et comme j´avais Valkyrie Profile 2 Silmeria a coté....

c´est vrai que le style graphique est vraiment sympa ca apporte un peu de fraicheur au genre je trouve :oui:

cocodec: oui moi pourquoi?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:41:51

Dans un autre style graphique ou j´aime bien c´est Odin Sphere vivement qu´il sorte ^^

Demain normalement je me prends Atelier Iris 3 (s´il en reste)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
08 janvier 2008 à 22:47:29

:bave: c´est le prochain jeu que j´ai l´intention de m´acheter odin sphere :bave: il a l´air genial et j´adore le design general ainsi que l´aspect circulaire des donjons car meme si ca peut paraitre lineaire cela change des trucs habituel :oui:

final-alex
final-alex
Niveau 10
08 janvier 2008 à 23:59:10

Vraiment, c´est un peu pourquoi les AI m´intéresse : le changement et les graphismes.

@cocodec

Oui moi j´ai joué à RG, que veux-tu savoir? Si c´est un avis général sur le jeu et bien le voici les + et -

+ Jeu vraiment beau
+ Ambiance super un peu à la Star Wars
+ Crafting d´item génial
+ Des quêtes annexes très fun
+ Scénario pas super original mais correct et les persos sont attachant et sont chacun mis en évidence

- Combat archi bourrin
- Jeu archi linéaire nottament les dungeons
- Jeu archi facile

Voila!
-

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 janvier 2008 à 00:19:22

j´ai plus ou moins le meme avis que final concernant RG :oui:

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:31:20

RG en ce moment j´y joue tout le temps :lol:

plutot cool en fait a mon avis il a une super durée de jeu grace a Crapi crapo entre autre :rire2:
puis les combats d´insecte :o))
etc.. j´en dis pas plus

La vidéo du moment