CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:47:42

J´aime bien square enix, les jeux qu´ils font sont vraiments bien, sinon il y a aussi tri-ace qui est formidable avec les valkyries profiles et star ocean.

Par contre level5 je les trouve pas terrible, leur jeux en cell-shading ça commence à saouler de plus leurs jeux sont souvent linéaires avec des donjons interminables (rogue galaxy par ex ou dark chronicle même pas la peine, lol).

final-alex
final-alex
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:51:52

Bon je reviens du magasin et je me suis acheté Suikoden III. En fait j´avais mal vu je croyais que c´était le remake du 2 sur PS2. Je n´avais pas vu la barre du milieu du 3 en chiffre romain lol :sleep:

Entk est-il bien? J´espère ne pas trop regretter mon achat mais au pire, je me suis pris Black en même temps pour me défouler :cool:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
06 janvier 2008 à 23:57:53

en meme temps part square enix en rpg francais y´a quasiment rien alors ca limite pas mal de gens :oui:

final-alex
final-alex
Niveau 10
07 janvier 2008 à 06:37:04

Erf Suikoden III me dégoute :-(( Je n´ai plus qu´à attendre que Suikoden V soit disponible au magasin et je vais l´échanger contre le 3 pour avoir un petit rabais...

Avez-vous un bon RPG classique à me conseiller? EN parlant de classique je veux dire des combats tour par tour, des petites quetes annexes sympa etc...Un retour au source quoi

Bon je retourne fragger sur Black :cool:

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
07 janvier 2008 à 06:51:29

Bah, Dragon Quest 8, sinon en Anglais les Atelier Iris

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:16:05

Les Shadow Hearts, les Wild Arms

]-[Razgriz]-[
]-[Razgriz]-[
Niveau 3
07 janvier 2008 à 19:11:32

Shin Megami Tensei : Lucifer´s Call !

Bon, moi j´aime vraiment beaucoup, mais la difficulté est affolante !

!! SPOIL !!

J´ai perdu 1 fois contre un mini-boss, 1 fois contre de simples ennemis, 1 fois contre Thor et 3 fois contre Dante ! J´ai jamais eu de telles difficultés en RPG ! Mais ce qui est bien, c´est que c´est vraiment pas le lvlup qui manque, c´est la stratégie. Il faut vraiment adapter ses techniques au boss. Par exemple Thor, j´y suis aller avec un démon faible face à la foudre, bah là c´est génant... (bon faut quand même passer par quelques phases de lvlup mais je trouve ça bien plus régulier qu´un FF12 ou un VP2)

!! FIN DU SPOIL !!

Sinon, je joue toujours un peu à Onimusha, j´ai été jusqu´au niveau 50 du Royaume des ténèbres avec Soki.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:47:28

Tu t´es procuré les autres Shin Megami?

]-[Razgriz]-[
]-[Razgriz]-[
Niveau 3
07 janvier 2008 à 19:50:47

Digital Devil Saga et tout ?
Non, parce que c´est en anglais et que je bloque toujours avec cette langue. J´arrive à suivre pas mal mais au bout d´un moment ça va me saouler de me concentrer à chaque fois que je joue.

Peut-être un autre jour, je chercherais aussi Star Ocean 3.

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
07 janvier 2008 à 20:01:21

Moi j´ai avancé à FFXII, je suis en plein combat contre Yiazmat!!
J´ai du lui enlever la moitié de sa vie le bougre :sournois:
Je reprends le combat ce soir :p)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 janvier 2008 à 21:37:25

J´aurai une question à propos de persona 3 est-ce que c´est un shin megami tensei ?
Apparement d´apres ce que tu dis Razgriz, le lucifer call est en francais mais est-ce que ce sera le cas pour
persona 3 ?

La je suis sur star ocean, j´ai commencé. Le système de combat est assez sympa il permet de faire pas mal detruc et c´est vraiment du temps réel, limite jeux d´action (c´en est pas un à cause du scénario assez long).
Par contre les bt y en a c´est des trucs de fou :fou: à vous décourager à vie de jouer aux jeux videos :rire2: .
50.000 combats ou appuyer 1 million de fois sur les touches par ex, d´ailleurs sur gamefaq le gars qui donne la soluce conseille de laisser tourenr la console pendant une semaine avec une manette turbo ou de s´acheter un AR !!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
07 janvier 2008 à 21:45:35

j´ai jamais essayer les battles trophies :honte:

faudra que je m´y mette un de ces jours :lol:

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
07 janvier 2008 à 21:51:21

dragonflox :d) oui Lucifer´s Call est en Français, par contre Persona 3 sera en Anglais :(

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
07 janvier 2008 à 21:52:25

les sorties sont prevu pour quand?

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
07 janvier 2008 à 21:59:13

Persona sort le 29 février

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:00:16

Merci holydahaka, mince alors je sais pas si je me le prendrais...
De toute façon je ne peux pas faire tous les rpg d´un coup ^^ mais ça me motive toujours quand on dit qu´un jeu est dur :p) comme le lucifer call.

jaja :d) ils devrait sortir en février, et pour les bt ça te permet de débloquer les modes de difficulté extrème (et des costumes), sinon apparemment pour tous les avoir il faut finir au moins 5 ou 6 fois le jeu. Y en a même un (6 je crois) où faut faire le jeu en llc...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
07 janvier 2008 à 22:06:43

cool star ocean 3 en llc :bave:

ouf j´ai eu peur qu´ils sortent en janvier car j´ai deja odin sphere a acheter et j´ai pas encore toruver les fonds pour :fou: :snif2:

sauriannus
sauriannus
Niveau 10
07 janvier 2008 à 22:54:58

Yop (je me tape l´incruste en temps que nouveau sur ce fofo)
J´voulais parler de RPG que je tiens réellement à coeur, Castlevania. Style jeux de palte-forme, comme sur DS, que j´adore tout simplement.

Sinon, (on ne peut malheureusement pas vraiment le classer comme RPG), y a Shadow of the Colossus, qui conserve exactement cette ambiance RPGique assez géniale.

Pis bon, The Legend of Zelda m´a également beaucoup marqué^^"
Et enfin, bin, la puissance squaresoftienne. (J´préfèrais quand c´était encore Squaresoft, je hais Kingdom Hearts), avec ses légendaires FF. Le VII, le X et le XII m´ont marqu".
J´ai le III, mais il ne présente pas réellement un scénario super par rapport aux trois autres.

J´aime aussi les combats purs (pas l´aventure) de Pokémon.
Avec tous les termes tactiques qui s´y rapportent. (Ceux qui jugent les combats simples peuvent aller se cacher; les bots sont des bouses, mais les autres joueurs - stratèges - vous pulvériserait en un instant^^")

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
08 janvier 2008 à 06:40:21

Moi aussi j´aime bien Pokémon ,je joue au Diamant de temps à autre.

Sinon FFXII n´est pas issu de la "puissance squaresoftienne" c´est bien Square-Enix qui l´a fait :-)))

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
08 janvier 2008 à 10:35:36

:rire: :rire: kingdom heart a été fait par squaresoft :lol:

La vidéo du moment