CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 janvier 2008 à 04:49:15

moi j´ai bien aimé le 3 et le coté cinema du jeu est bien fait je trouve :oui:

jean reno a la classe dans le jeu

et l´introduction du jeu :bave: une des plus belle cinematique sur ps2 que j´ai eu l´occasion d´admirer :oui:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 janvier 2008 à 10:50:49

Je me le ferai a l´occasion. Sinon j´ai un peu jouer sur ma DS a FF3 et un peu au 2

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:12:40

Bah Onimusha 3 est quand même le moins bon des 4 étant donné que le 4 a subi une grande amélioration et que niveau ambiance, le 1 et le 2 sont bien mieux.
Nan parce que franchement, l´histoire de retour dans le temps et tout... En plus Jean Reno n´a rien à foutre là-dedans !

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
04 janvier 2008 à 14:11:13

Oui mais Marketing oblige :-)))

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 janvier 2008 à 22:39:02

A nan je suis vraiment pas d´accord avec toi le pire de tous c´est bien le 2

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
04 janvier 2008 à 22:42:48

moi aussi j´ai moins acroché au 2 qu´au 3 qui est plus dynamique mais bon chacun ses gouts :oui:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:09:44

La cinématique du 3 est vraiment excellente, surtout au moment où je l´ai fait c´était une des plus belle que j´ai vu dans un jeu. Bon maintenat ce n´est peut-être plus le cas avec les consoles next-gen mais elle reste superbe :noel:

Le fait qu´il ait jean reno ce n´est pas trop dérangeant, ça surprend peut-être un peu au début mais apres une fois dans le jeu on oublie. De plus dans tous les autres onimusha (sauf le 4, je crois) il y a également des acteurs célèbres qui interprètent les personnages, sauf que ce sont des acteurs japonais (ou chinois) donc on ne les connaît pas. Les voyages dans le temps j´aime bien ça donc ça ne me pose pas de pb au contraire ^^.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 janvier 2008 à 01:05:42
  • rpgmanu profil

* Posté le 04 janvier 2008 à 22:39:02 avertir modérateur
* A nan je suis vraiment pas d´accord avec toi le pire de tous c´est bien le 2

:gne:
Là l´expression "chacun ses goûts s´appliquent à la perfection" ! Le 2 est le meilleur Onimusha "ancien" avec le 1 (mais le 1, c´est juste parce que je suis nostalgique...).
Le 3 est... Moyen.
Enfin bon, c´est mon avis.

Bon sinon, j´ai fini Onimusha : DoD, excellent ! Par contre, la fin est un peu chiante.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:34:06

En ce moment, je suis en train de me faire VP lenneth sur psp car j´ai beaucoup aimé le 2 et je voulais connaître l´histoire pour meiux comprendre ce qu´il se passe.

Malgré tous les éloges qu´il a reçu je suis assez déçu pour l´instant, mais je vais continuer pour voir la suite car là il ne se passe pas grand chose (à part des recrutements d´ein avec des histoires bidons...). J´en étais au chap 4 mais là j´ai recommencé au 3 pour avoir la vrai fin car j´ai zappé quelques trucs.
Les grasphismes sont corrects surtout sur une psp avec l´écran lcd les couleurs sont bien vives. Mais les combats sont assez mous et répétitifs contrairement au 2, je trouve.

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
05 janvier 2008 à 02:59:05

Ouah ! Bizarre ! Il parait que VP : Lenneth est vraiment le mieux...
Bon moi en tout cas, vu que j´ai fini O:DoD, je vais pouvoir me mettre à MegaTen : Lucifer´s Call.

final-alex
final-alex
Niveau 10
05 janvier 2008 à 04:00:24

Star Ocean 3 CD1 terminé! Tout simplement génial, il mérite une place dans mon top 3. Même si je ne l´ai pas terminé je sais à quoi m´attendre :coeur:

J´ai regardé le gaming live de Suikoden V et il à l´air génial. Quand je regardais les screenshots et les commentaires du test j´étais pas trop convaincu mais une fois tout en mouvement dans le gaming live, les graphismes sont tout à fait correct et possède un certain charme en soi. Mon prochain achat c´est sur!

Bon aller je retourne m´entrainer à Star Ocean. Ces saletés de robots araignées à Moonbase me font chier mais c´est beaucoup d´XP :fou:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 janvier 2008 à 04:25:03

t´a encore rien vu crois moi :fou:

j´aimerai etre a ta place et decouvrir le jeu pour la premiere fois :oui:

final-alex
final-alex
Niveau 10
05 janvier 2008 à 05:07:37

Wow lol ça promet! Déjà que je suis tombé sur le cul quand ***SPOILER*** les Vendeeni débarque sur Elicoor et puis il se font anéantir par une force surpuissante inconnue. La je tombe encore sur le cul quand j´apprend qui sont les Executors et encore plus sur le cul (lol) en voyant la vidéo du père de Fayt. Il y à un 3ème enfant à pouvoir et c´est Sophia omg! À la fin, le We Love You, je le voyais tellement venir mais c´etait quand meme super émotif lol.***FIN SPOILER***

Entk tout ca pour dire qu´il vient de prendre la place de FF12 dans mon top. Avec un gameplay aussi fun (peut-etre mieux meme) mais un scénario du tonnerre (ARGGG Steve le pirate ARGGG)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 janvier 2008 à 05:43:42

Ca promet alors, j´ai bien de me le prendre (star ocean) :p)
Je finis VP1 et je l´attaque ^^ !

final-alex
final-alex
Niveau 10
05 janvier 2008 à 06:23:05

Bon direction la planète Styx. J´espère seulement que la musique pendant les combats n´est pas Come Sail Away :rire2:

Tiens dragonflox tu me fais justement penser. VP1 je devrais y laisser une chance et y rejouer. J´y ai jouer seulement une heure ou deux mais ce style de jeu, un mélange de rpg/mario bros m´a laissé un peu froid :-(

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
05 janvier 2008 à 09:53:54

SO3? :malade: j´ai vraiment été déçu par ce jeu, j´ai tellement entendu du bien de ce jeu... un peu comme les Xenosaga :malade:

Sinon je continue ma Perfect à FFXII, phase de level-up, j´en suis au 94e niveau, c´est bientôt bon, je viens d´ailleurs de rosser Pirlasta en une poignée de secondes... :content:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:43:38

Ben disons que VP1 est très longuais au début, après quand on assimile le système de création d´objet et tout ça va un peu mieux mais ça reste mou jusqu´à temps que le scénario s´accèlère un peu. Je le trouve beaucoup moins palpitant que le 2, autant en ce qui concerne les combats que le scénario.

Par contre le côté plate-forme, je trouve ça très bien d´avoir inclus ça dans un jeu de rôle. Dans le 2 c´est un peu plus développé (les commandes de saut repondent mieux), mais les coffres sont beaucoup plus dur à avoir ^^. En regardant quelques videos on comprend les techniques à utiliser en général car sinon, c´est même pas la peine !

PrincesseAshe
PrincesseAshe
Niveau 8
06 janvier 2008 à 06:49:49

Un petit passage de la princesse pour mettre ici mes jeux adorés. J´aime squaresoft ou squareenix, et par consequent beaucoup de jeux qu´ils ont fait, je pense a kingdom hearts, à parasite eve, à vagrant story. J´aime aussi beaucoup resident evil et silent hill. Je regrette des jeux comme D ou Panzer Dragoon qui ont fait les beaux jours de ma Sega !!
Enfin comme toutes les filles je ne joue pas qu´aux rpg et il m´arrive de temps à autre de me faire un petit buzz (ou je suis imbattable à part le sport), ou un petit singstar.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:07:29

Comme nous tous on ne joue pas que aux rpgs. On joue aussi aux grands hits et au jeu qui nous plaisent.

holydahaka
holydahaka
Niveau 4
06 janvier 2008 à 21:26:00

Bah oui, sinon à force ça pourrait lasser, j´aime bien les FPS aussi, genre Bioshock, Halo3, COD4, les jeux de combats, enfin pas beaucoup, les DBZ et les Soul Calibur.
Les jeux de stratégie, style Age of Empires :content:
Mais c´est vrai que je retourne toujours à mon 1er amour: le RPG

PrincesseAshe :d) pareil j´aime assez S-E, mais je ne les trouve PLUS incontournables :)

Sinon, Perfect à FFXII, je fait du level-up dans les mines de Henne, avec un perso de 99, je monte 2 autres persos avec, ils sont niveau 53, ça mont à fond...
Il faut que j´aille faire la chasse dans le tréfond du phare :-)))

La vidéo du moment