CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
13 octobre 2007 à 22:30:29

pour la traduction fr?

c´est une supposition que je fait car je vois pas pourquoi ils mettrait plus d´un an a nous sortir un portage de la version US

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
13 octobre 2007 à 22:33:14

si je vois bien ou tu est prend le piedestal et mais le tout en bas ca te fera monter un escalier

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:18:21

En bas de quoi ? Je l´ai poussé dans tous les sens, dans toute la pièce et rien... Enfin je vais essayer... Merci !

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
13 octobre 2007 à 23:25:33

y´a une trace rouge tu l´emmene en bas mais en le teleportant pas en le poussant sinon il se cassera en tombant

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:21:48

Bon bah je l´ai poussé comme tu as dis et donc c´est bon, là je dois aller dans les mines mais le niveau des ennemis est incroyable ! Je comprends sa réputation de jeu trop dur... Moi j´aime bien !

Bon j´ai environ 7 heures de jeu, je vais sûrement aller dormir...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:39:31

J´ai un peu joué a Mario et Luigi partenaire du temps, level 7 pour tous le monde

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
15 octobre 2007 à 11:25:58

Voila, après 50 heures de jeu passé sur Blue Dragon, je pense pouvoir enfin donner mon verdict.
Le systéme de combat n´a rien d´innovateur (tour par tour), très classique et instincitf, comme les menus.
Les ombres progressent dans leurs "jobs" et obtiennent donc de nouvelles capacités.
Le fait de pouvoir s´équiper de plusieurs accessoires est bien pensé. C´est vrai quoi! Pourquoi, dans les autres jeux, on ne peux pas être équipé d´une paire de gants de voleur et d´une pélerine en même temps....
Le contenu des coffres est, Dieu merci, PAS aléatoire. Par contre le fait que l´on puisse TOUT fouiller est éxaspérant, j´ai trouvé 100 pièces d´or dans une poële... :-/
C´est quoi leur délire de vouloir rendre les décors en second plan flou?!? C´est tout sauf réaliste!
Le bestiaire est assez varié (nettement moins charismatique que dans Dragon Quest VIII) et pouvoir provoquer des duels de monstres est très bien pensé!
Enfin un jeu où les voix ont été traduites en français. Hé ben ça ne vaut rien! Ca rend les dialogues enfantins et gnan gnan, on pourrait croire à une mauvaise blague... Marumaro à la voix la plus détestable qui soit et les trois autres font penser à un trio d´attardé, il n´y a que Zola qui sort presque du lot (j´ai bien dit "presque").
Les vidéos sont nombreuses, longues, ennuyeuses et surtout inutiles.

Bref ce jeu est un RPG assez enfantin très facile où on a pas à se prendre la tête comme sur un FF.
Le scénario est vide et les personnages ne sont pas attachants, à part Zola et sa spectaculaire poitrine!
Ils auraient dû prendre le scénario de l´anime qui est bien plus crédible et intéressant.
Je suis déçu, je m´attendais à une perle genre dragon quest, mais on est loin de ce résultat.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 octobre 2007 à 12:37:51

faut que j´débloque miyamoto musashi dans ´sword of the samüraï´
C´est super chaud!
Mais ca va j´ai déja gagné pleins de duels, je crois même que je peux commencé à accepter l´usage de vrais sabres pour ceux qui persistent à vouloir faire encore et encore des duels avec mon perso.
Ou alors je sais plus trop, faut que je revois le guide sur son forum, car je crois bien qu´en fait il ne faut accepter l´usage des sabres que contre Sasaki Kyojiro et le tuer. Ainsi on débloque, et avec de la chance, le duel contre Miyamoto Musashi sur une plage.. :bave:

samnite
samnite
Niveau 10
15 octobre 2007 à 12:48:19

sad :d) mouais je pense à peu près comme toi, et encore je suis loin d´avoir 50h de jeu, j´ai lâché l´affaire, mais il faut se dire que c´était un coup d´essai pour Sakaguchi, Lost Odyssey, lui va arracher...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
15 octobre 2007 à 13:19:58

:d) 26 les mines turgen est un donjon optionnel pas ettonant que tu galere :rire:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
15 octobre 2007 à 14:33:23

En se moment je suis sur valkyrie profile 2 et il est vraiment sympa. J´ai été super déçu par blue dragon qui est loin loin derriere draque 8 et j´attends un nouveau suikoden...en me refaisant le deuxieme sur psone

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
15 octobre 2007 à 14:56:35

Je me suis un peu evolué a FF12 car je suis un peu faible pour l´endroit ou je dois aller. C´est pourquoi je n´ai plus touché le jeu depuis un moment car l´evolution c´est pas mon truc et puis les cours aussi font que j´ai du mal a joué ^^

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
15 octobre 2007 à 15:21:10

holydahaka > c´est clair, lost odyssey à l´air tellement plus mature et magique!
Il y´a aussi eternal sonata qui me donne très envi, mais le jeu que j´attend le plus n´est pas un rpg, c´est guitar hero 3!!!

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
15 octobre 2007 à 16:21:34

tu en es ou rpgmanu?

samnite
samnite
Niveau 10
15 octobre 2007 à 16:29:06

sad :d) yep Eternal Sonata sort en fin de semaine :fete:
Et moi aussi j´attends vraiment GHIII, on pourra se faire des duels sur le live :sournois:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
15 octobre 2007 à 16:32:32

Grosse déception que se eternal sonata...Un bon rpg mais sans plus pour les 25 heures que j´ai joué .

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
15 octobre 2007 à 16:50:12

vir_gil: tui pourrtais développer, stp.

Pour ma part j´ai essayer une version béta et le système de combat avait l´air très innovant avec le principe de l´ombre et de la lumière, sinon l´idée du scénario de base a l´air tout aussi intéressant...

samnite: va falloir que je m´entraîne alors, parce que c´est pas avec mon niveau actuel que je vais faire le poids...

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
15 octobre 2007 à 16:58:24

Par quoi je vais commencer... Les deux gros points noirs :
Le bestiaire : il y a tres peu d´ennemis différents, juste la couleur change, déjà ça fait pas terrible. On refait 200 fois le meme combat .
L´histoire : ben l´histoire est pas terrible et à 25 h en prenant mon temps j´etais pas loin de la fin .
Il m´a lassé en fait .

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:26:20

vir_gil => je suis en route pour Archades et plus precisement a la cote de Phon

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
15 octobre 2007 à 20:46:08

Les monstres volants sont chiants a se moment là .

La vidéo du moment