Voila, après 50 heures de jeu passé sur Blue Dragon, je pense pouvoir enfin donner mon verdict.
Le systéme de combat n´a rien d´innovateur (tour par tour), très classique et instincitf, comme les menus.
Les ombres progressent dans leurs "jobs" et obtiennent donc de nouvelles capacités.
Le fait de pouvoir s´équiper de plusieurs accessoires est bien pensé. C´est vrai quoi! Pourquoi, dans les autres jeux, on ne peux pas être équipé d´une paire de gants de voleur et d´une pélerine en même temps....
Le contenu des coffres est, Dieu merci, PAS aléatoire. Par contre le fait que l´on puisse TOUT fouiller est éxaspérant, j´ai trouvé 100 pièces d´or dans une poële... :-/
C´est quoi leur délire de vouloir rendre les décors en second plan flou?!? C´est tout sauf réaliste!
Le bestiaire est assez varié (nettement moins charismatique que dans Dragon Quest VIII) et pouvoir provoquer des duels de monstres est très bien pensé!
Enfin un jeu où les voix ont été traduites en français. Hé ben ça ne vaut rien! Ca rend les dialogues enfantins et gnan gnan, on pourrait croire à une mauvaise blague... Marumaro à la voix la plus détestable qui soit et les trois autres font penser à un trio d´attardé, il n´y a que Zola qui sort presque du lot (j´ai bien dit "presque").
Les vidéos sont nombreuses, longues, ennuyeuses et surtout inutiles.
Bref ce jeu est un RPG assez enfantin très facile où on a pas à se prendre la tête comme sur un FF.
Le scénario est vide et les personnages ne sont pas attachants, à part Zola et sa spectaculaire poitrine!
Ils auraient dû prendre le scénario de l´anime qui est bien plus crédible et intéressant.
Je suis déçu, je m´attendais à une perle genre dragon quest, mais on est loin de ce résultat.