CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 16:25:13

samnite Posté le 27 août 2007 à 03:13:48 djidanec je dirai niveau 9/10 pour la caverne de Guismar.

Par contre il y a un boss bien retord, Gisamark qu´il s´appelle je crois, c´est une sorte de grosse Anguille, elle est d´ailleurs assez balèze, elle fait cécité à chaque dégâts physiques encaissé et silence pour les dégâts magiques, elle fait souvent H²0, qui peut tuer d´un coup un perso du genre de Bibi qui a peu de HP.
Il faut essayer d´avoir des armure qui divisent les dégâts d´eau par 2.

Le truc le plus simple est de faire des combats pour que la limite de Djidane sorte en début de boss.

C´est pour moi à chaque partie une épreuve de tuer ce boss, pour moi un des plus fort

:d) oui je me souviens que dans ma partie précédente j´avais galéré contre ce boss et qu´il ma fallu être level 14 pour le batre (à ce temp j´avais que 10 ans et je jouais comme un patate , c´est fou ce que la dificulté a changé depuis le temp :coeur: ).

c´est justement de lui que je faisais alusion en disant "big dragon"

tu m´a dit que le truc le plus simple est est de mettre mon djidane en transe mais je conner une astuce dont on m´a parlé qui est encore plus simple : il s´agit de lancer hades NV5 (magie bleu de kweena) à guisamark , mais je ne suis pas sur qu´on puisse obtenir cette comp à ce stade du jeux :(

:merci: de tes conseils en tout cas ^^

sigmu :d) tu ne peut quant même pas avoir fait tout les RPG possible immaginable :ouch: bah là je peux plus rien faire pou toi :snif:
moi en tt cas je ne me risque plus à recommencer mes jeux car pour peu que j´arrive à en finir un c´est déja un exploit , en effet il me faut 50% de temp de plus que la moyenne pour finir mes jeux :snif2:
dans ma ludothèque , il y´a d´ailleur plein de jeux pas finie et d´autre même pas commencer :rire:

ps :d) actuelemnt je possède les scan du guide officiel de secret of mana , si quelqu´un les veut, contactez moi par MSN ^^

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
27 août 2007 à 16:32:24

super cyan? sigmu :ange: une explication stp :ange:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 16:32:55

Sigmu :d) Ah ? C´est quoi cette technique pour l´avoir ? (remarque, ça me servirait pas trop, en général, au niveau 99, les persos en sont déjà à 9999 points de vie...)... Et pour Super-Cyan, c´est quoi l´astuce ?

Sinon, moi aussi j´allais bien vite avec ce bouton (mais j´évitais de trop appuyer dessus...

Je crois qu´en deux jours, j´en étais au début du "monde des ruines", avec Celes... (j´en dis pas plus, je crois qu´il y a certains ici qui n´en sont pas arrivés là...) en comptant toutes les pauses pour papoter ici :o))

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 16:36:40
  1. djidanec profil
  2. sigmu :d) tu ne peut quant même pas avoir fait tout les RPG possible immaginable :ouch: bah là je peux plus rien faire pou toi :snif:

:d) Peut-être pas tous les RPGs tour par tour (ou assimilé) du monde mais pour trouver un RPG oldies auquelle je n´ai pas joué, faut vraiment chercher loin. :p)

"(à ce temp j´avais que 10 ans et je jouais comme un patate , c´est fou ce que la dificulté a changé depuis le temp :coeur: )"

:d) J´ai connu ça. Il y a longtemp, j´ai voulu me refaire mon premier RPG. Dans mes souvenirs, c´était dur, voir impossible de ne pas mourir dans le premier dongeon sans faire du level-up.
Ba... après y avoir rejoué, je me suis demandé si c´était bien le même jeu. :rire:
NB : J´avais 8 ans pour mon premier RPG. :sarcastic: Et il était en... anglais :rire2:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 16:39:01

Ah non, moi pour mon premier Rpg (comme je l´ai déjà dit), je sais plus quel âge j´avais mais je savais pas lire :rire: , je demandais à mon père de me lire les dialogues :rire:

(le jeu c´était Illusion of Time sur ma vieille console Snes, et il était en français...ouf)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 16:42:25

Pour "Super-Cyan":
Sur la version SNES, on utilise un "bug" lié aux altérations d´états pour qu´il fasse son "bushido 2" (celui qui fait "contre-attaque") constamment. C´est à dire que dès qu´on a finit de mettre en place le bug, Cyan attaque indéfiniment jusque tout les monstres soient mort. :rire2:
(En gros, on peut tuer un boss lv99 avec Cyan lv1 :sarcastic: )

Sur la version GBa, c´est pareil sauf qu´on n´utilise pas les mêmes altérations.

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 16:46:07

tu as commencé à jouer du temp de la snes sora ?
moi j´ai commencé vers la fin de la PS1 debut PS2 (j´avai environ 9 ans :p) )
à ce temp je jouait à tekken 3 , puis le jour de mes 10 ans (mon annif) y´a un pote (Djé que sora_desuka connais) qui m´a apporté son jeu "final fantasy IX" en me disant que c´était son préféré, là je me suis dit que vu le boitier tout blanc , le jeu devait être pourri !
mais si tot qu´il a allumé la console et que le premier combat est apparu (je savais même pas ce que c´était le tour par tour et je comprenais pas pourquoi on faisait pas de combo comme dans tekken) , bah direct le coup de foudre , je sais pas pourquoi mais j´ai tout de suite adoré le jeux alors que je comprenais rien. :rire:

le lendemain j´achetais le jeux :oui:
et du coup c´est clair que quant on sait même pas ce que c´est que le tour par tour , bah on joue comme une veritable patate condamné au level up pour pas perde !

sigmu :d) c´était quoi ton premier RPG ?

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 16:50:15

Perso, après Illusion of Time je me suis mis à Secret of Evermore (que j´ai fini une bonne dizaine de fois)

puis enfin, j´ai été exploité par un de mes frères qui voulait que je lui monte son niveau dans une foret à FF7... Je suis tombé amoureux du tour à tour :coeur: (alors que tout ce que j´étais censé faire c´est appuyer sur A sans arret)

J´ai plus tard décidé de m´y mettre, je l´ai fini, puis ça a été le tour du 9... que j´ai encore plus aimé, puis 8 (après je me suis mis à l´émulation des merveilles que recèle la supernes comme Chrono Trigger, Seiken Densetsu 3, les FF4,5,6 etc)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 16:53:29
  1. djidanec profil
  2. sigmu :d) c´était quoi ton premier RPG ?

L´inconnu pour vous : Phantasy Star III sur megadrive.

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 16:55:15

haa je conner les phantasy star mais jamais joué :p)

apparement le premier phantasy star avait inové avec son système de sauvegarde je croie :doute:

et là tu aimes toujours les phantasy star ? :p)

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 16:56:32

sora :d) t´a adoré le 9 toi aussi :coeur:

moi faudra que je me mette au 6 font tout le monde me fait les eloges :ange:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 16:58:11
  1. djidanec profil
  2. et là tu aimes toujours les phantasy star ?

:d) Non, ils ont totalement changé de système. Les PS sur megadrive étaient des pûr tour par tout. Maintenant, ce sont des A-RPGs.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
27 août 2007 à 17:02:22

Je me souviens que le premier RPG que j´ai vu, c´était FF7. Un pote l´avait en japonais.

Je trouvais ça super beau, puis quand un combat est arrivé, je me suis dit "Euh, c´est nul, on frappe même pas en vrai" :noel:

Faut essayer pour comprendre à quel point le tour par tour peut être super. Ça demande de l´adresse, mais contrairement à certains beat´em all, tu détruis ni tes boutons, ni tes doigts ^^

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 17:06:14

ouai ! je me souviens que je savais pas comment tenir un emanette avec teken du coup , pour jouer , je prenais un bout de coton que j´acrochais à mon pouce et je l´enroulait avec du scotch pour qu´il tienne :rire: (souveni souvenir ...)

sigmu :d) oui , en effet , j´ai entendu pas mal de fois que phantays star ne sont plus de bon RPGs :oui:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 17:07:09
  1. Zakk_Wylde profil
  2. mais contrairement à certains beat´em all, tu détruis ni tes boutons, ni tes doigts ^^

:d) Ca dépend. Joue pendant 2heures sans sauvegarder puis prend-toi une coupure de courants.
(Ce n´est plus possible aujourdh´ui vu que les sauvegardes sont toutes les 5min :hum: mais à une époque, ça arrivait...)
Là, c´est même plus les boutons mais toute la manette. :rire2:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 17:08:10

Faudra un jour que j´me fasse les Phantasy Stars (du moins ceux que je peux me faire sans...payer :rire: )

J´essaierai donc celui de Megadrive :ok:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 17:10:15

Si tu veux te faire un phantasy star, prend le IV car le III n´a rien de spécial en dehors de son système de scénario assez... différent.

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 17:10:34

ouai parceque l´autre sur 360 et PC sont online et payant !
comment ils peuvent se le permetre lors qu´ils sont pouri :(

je conseille plus des jeux comme Guild War qui ont pas d´abonement et super kiffant !
(moi je me suis lacé aubout de 300 heures mais bon j´en conner qui en sont à 3000 heures :rire: )

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 17:14:47

djida´ :d) je te rappelle que j´ai Guild Wars Prophecies et Nightfall... j´ai un Elementaliste Elementaliste(feu)/Moine lv 20, un Parangon/Rodeur lv 20 aussi et un Derviche/Moine lv 20 lui aussi :p)

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 17:36:47

mon pseudo ur GW a