CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
26 août 2007 à 21:30:02
  1. -Trip_ profil
  2. Moi personnellement, je ne vois pas quelle différence majeure il pourrait y avoir entre les deux..

:-((
Toi aussi va rotir en ENFER! :diable:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
26 août 2007 à 21:30:41
  1. Trip_ profil
  2. Posté le 26 août 2007 à 21:28:10 Ignorer -trip_ avertir modérateur
  3. Moi personnellement, je ne vois pas quelle différence majeure il pourrait y avoir entre les deux..
  • sors vite avant que Sigmu s´aperçoive de mon message !! *

Ben c´est simple... Y en a un qui est sérieux, et l´autre dans lequel un gamin fan de Final fantasy trouve un livre qui le plonge dans le fabuleux monde d´Ivalice (ça fait très "Narnia" n´empêche :rire: )

Maintenant je vous laisse deviner lequel est lequel :p)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
26 août 2007 à 21:32:14

J´y cours :p)

Bah moi j´ai quand même bien aimé FFTA

• repart aussitôt*
-Trip_
-Trip_
Niveau 10
27 août 2007 à 01:23:50

FFVI: Je viens d´en finir avec le laboratoire Magitek, là je retourne à Narshe, je joue avec Locke, Sabin, Edgar et Setzer (que je viens d´avoir), et je suis au niveau 22 de moyenne.

Petite question pour ceux qui savent: Quels sont les personnages conseillés pour la suite de l´aventure ? Car là j´hésite un peu qui prendre...

Merci :-p

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
27 août 2007 à 01:27:24

moi j´aimer bien jouer avec shadow quand il etait dispo, toujours cyan, terra ou celes et edgard pour les outil super pratique ou sabin pour ses super coup comme aurabolt ou le bum rush

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
27 août 2007 à 01:36:47

Ca m´aide pas :p)

Y a pas un site ou on dit lesquels sont plus forts et utiles en continuant l´aventure ? (ou si quelqu´un veut bien me le dire)

djidanec
djidanec
Niveau 10
27 août 2007 à 02:49:15

moi dans ff9 , jen suis après avoir battu valseur 2 au village dali ( avec mes perso lvl 6 :p)

quelq´un peut il me dire le level qu´il me conseille pour la caverne de guismar (où on affronte le big dragon) ?
c´est à titre purement informatif car je suis contre toute forme de level up bête et méchant (bousille la dificulté du jeu :( )

sigmu , j´ai vu que tu va te recommencer FF6?
un conseil ne recommence jamais un jeu.
il y´a énormément de jeux à faire dans ce monde alors si tu te limite seulement aux même jeux , tu ne pourras pas decouvrir de nouveaux , je te conseille de prendre un jeux emulé que tu n´a jamais joué :ok:

samnite
samnite
Niveau 10
27 août 2007 à 03:13:48

djidanec :d) je dirai niveau 9/10 pour la caverne de Guismar.

Par contre il y a un boss bien retord, Gisamark qu´il s´appelle je crois, c´est une sorte de grosse Anguille, elle est d´ailleurs assez balèze, elle fait cécité à chaque dégâts physiques encaissé et silence pour les dégâts magiques, elle fait souvent H²0, qui peut tuer d´un coup un perso du genre de Bibi qui a peu de HP.
Il faut essayer d´avoir des armure qui divisent les dégâts d´eau par 2.

Le truc le plus simple est de faire des combats pour que la limite de Djidane sorte en début de boss.

C´est pour moi à chaque partie une épreuve de tuer ce boss, pour moi un des plus fort :oui:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 08:52:56
  1. djidanec profil
  2. je te conseille de prendre un jeux emulé que tu n´a jamais joué

:d) Tout le problème est là: Trouvé un RPG émulé auquelle je n´ai pas joué. :rire:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 09:36:07

Trip :d) Je selectionne personnellement mes persos en fonction de leur utilité...

Dans ma partie j´ai

Celes niveau 99 boostée à fond en attaque (qui tape 4 fois dans un tour et qui enleve donc 36 000 en une fois :bave: , plus sa capacité "runic" quand je suis contre un magicien... et c´est très pratique !)

Sabin niveau 99 boosté à fond en stamina: Qui fait à peu près pareil, saut quand il fait Bum Rush

Terra niveau 80 boostée à fond en magie : Qui se transforme en Esper et qui lance Sorcellerie (j´arrive jusqu´à faire 9999 de dégats avec les sorts de base comme brasier, glacier, etc contre des boss de la fin du jeu)

Locke niveau 80 boosté à fond en vitesse : Grâce à sa vitesse il attaque en premier, il soigne tout de suite les autres, et, *quelques fois*, attaque deux fois par tour (je l´ai d´ailleurs équipé des accessoires pour voler plus facilement et pour transformer Voler en Capture

En tout cas, s´il y a bien un conseil que je peux te donner : Booste tes persos, pour ce faire c´est simple : équipe les d´un Esper pour lequel y a marqué e dessous "Force + 2 à chaque niveau" ou autre chose

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
27 août 2007 à 11:02:48

Oui mais un perso ne peut avoir qu´un esper à la fois ?

Donc si j´équipe à un de mes persos un esper qui a "force +2", vaut mieux que je le lui laisse pendant un certain temps ?

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 11:04:57

Exact, d´où l´envie de booster tel stat pour tel perso (comme moi avec Endurance pour Sabin, Force pour Celes, Magie pour Terra et Vitesse pour Locke) :ok:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
27 août 2007 à 11:11:05

Ah ok :-)))

Et quels sont les meilleurs espers dans ces cas là ? (désolé de faire chier ^^)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
27 août 2007 à 11:12:57

Ce qui est dommage, c´est qu´un perso se boostant en force ne le sera pas en défense par exemple :(

Et qu´il n´aura pas le meilleur esper à invoquer lors d´un combat..

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 11:27:36

Pris de Gamefaqs.
:d) Le plus puissant par stat (avec entre parenthèse les nom FR si je connais):
HP : Diabolos (Nosferatu?)
MP : Crusader.
Force : Bismarck, Raiden et Gilgamesh (pareil je suppose...)
Magie : Zona Seeker, Valigarmanda.
Vitesse : Cactuar (Pampa?)
Endurance : Golem (pareil je suppose...), Lakshmi et Leviathan (pareil je suppose...)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
27 août 2007 à 11:51:28

Ok merci :ok:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 août 2007 à 11:54:13

Da´illeurs, Cactuar est le seul Esper qui booste la vitesse, donc si on a pas la version gba, ben tant pis :p)

et diabolos/nosferatu sert pas à grand chose, puisque pour l´avoir il faut finir le donjon optionnel "Antre des Dragons" dans lequel c´est à peine s´il faut pas être déjà niveau 99 avec tout le monde pour survivre (en fait on est séparé en 3 groupes et on recombat les dragons élémentaires, en 10x plus fort, avant de battre le redoutable Kaiser... j´y suis pas encore arrivé...)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 12:00:27

Je viens de lire que le bug de FFVI pour faire "Super Cyan" est toujours présent dans la version GBA. :rire2:

-Sora-desuka- > on peut avoir Nosferatu sans combattre le Kaiser. Mais de toute façon, qui va booster les HPs à la place d´une autre stat? :p)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
27 août 2007 à 13:49:01

J´ai un peu avancé a Tales of Eternia ^^

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
27 août 2007 à 16:25:00

Beaucoup avancé à FF6A (vive le 300% vitesse des ému :rire2: ).

Terra vient d´avoir sa technique.