jaja
effectivement je trouve que la fiabilité de la 360 est mauvaise , et c´est justement pour cette raison qu´il ne faut pas imaginer se la faire prété car si on la bouge de dex centimètre , on la sent déa ce pété 
j´ai un pote il ne pose pas sa 360 sur son meuble TV en bois mais par terre car il dit que le bois c´est mauvais pour la console carça chauffe trop du oup , quant elle est par terre ya des risqus de donner un coup de pied dessus , uen fois j´ai juste froler etmon pote s´est mis à gueuler comme quoi , si tu bouge la console pendant que tu joue , le jeux est rayé ! de plus quant il a acheté la première fois sa console , il a du la rendre 1 mois après car elle rayé tout les jeux qu´il mettait dedans ! du coup, moi non plus, je ne fais pas confiance à microsoft !
oui c´est vraie que au debut , y´avait pas autant de différence que ça entre ps2 et ps1 mais quant on regardé des jeux multiplateforme comme harry potter qui sortait sur ps2 et ps1 à la fois , on voyait une grosse différence tandis que maintenant quant on voie des jeux multi comme ratatouille sortir sur 360 et ps2 , ya pas autant de différence
oui beaucoup disent que la wii est une console sutout familial mais elle est capable de satisfaire les vraies gamers comme moi notament aec FFCC ou zelda TP
"Nintendo a pris ce partie depuis la N64. Ils visent "la famille" plutot que le joueur."
ça par contre c´est pas tout à fait vrai . ils ont pris ce partie seulement depuis la wii, avant ils disaient qu´il voulait des consoles exclusivement faites pour le jeux et que pour le jeux , c´est d´ailleur pourquoi ils n´ont pas mis de lecteur DVD sur la NGC
pour plus d´information sur les capacité des différentes console les voici (approximativement car je ne me souviens plus du chiffres exact et du nom des processeurs) dans l´ordre de la plus forte à la moins forte :
-ps2 : 250 MHz
-NGC : 500 MHz
-xbox : 700 MHz
-WII : 1GHz
-xbox 360 : 2 GHz
-ps3 : 3 Ghz
on remarque que la PS2 était beaucoup plus chère que la NGC (qui coutait seulement 99euro) alors que c´était une console beaucoup moins puisante , c´est pourquoi , je n´aime pas trop sony non lus pour leur arnaque régulière et le fait que la console americaine coute moins chère que la notre tout en étant meilleur !
surtout que à chaque fois que on a acheté le premier prototype de la console sony , il s´est tout de suite ecroulé au bout de 3 ans , onn voie ça notament pour la grosse PS2 , au bout de 3 ans tout le monde a du racheter la nouvelle plate 
du coup pour moi, ce qui ne se foute pas de la gueule des acheteurs c´est la WII avec leur bon prix et leur innovation
au final beaucoup de gamer pourrait être rebuter par la wii en disant que c´est pas une vraie console de gamer et que ça ressemnble à l´eye toy mais moi je dis que cette console (même si son line up se prépare moins bien que la PS3 car ele a d´avance des gros contrats avec des license tel que Fabula nova crystalis ou encore DMC 4 ou RE5) a largemnt le potentiel pour dépsser TOUT ses concurents !