CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
15 août 2007 à 17:53:03

C´est pas FFTA qui est "si nul" mais FFT qui est à un niveau que jamais FFTA ne pourra attendre!

Moi, fanatique? meuuuhhh non. :fier:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
15 août 2007 à 17:54:26

Ah, faudrait peut-être que j´essaie un jour alors :)

Et que je le trouve... :(

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
15 août 2007 à 18:45:45

ben du peu que j´y ai joué pour le moment la difficulté est plus elevé que dans FFTA ce qui est pas plus mal!

sinon je trouve que le jeu est plus profond dans le gameplay

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
15 août 2007 à 21:40:33
  1. jaja_31 profil
  2. sinon je trouve que le jeu est plus profond dans le gameplay

:d) C´est un peu normal. En reprenant le gameplay de FFT, ils ont essayé d´y ajouter des petites choses et bizarement, la majorité des ajouts rend le système plus mauvais... :honte:

Un exemple, qui pour moi montre parfaitement cela : le système de job.
Ils ont créé des races et chaque race a des jobs différents (avec quelques jobs commun) mais ce système n´apporte rien de plus en dehors du coté artificiel de faire des races...
Et en ajout de ça, ils ont OUBLIE les jobs spéciaux, qui sont l´un des points les plus interessant de FFT.
Qui pourrait oublié Agrias, Reis et compagnie. :coeur:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
15 août 2007 à 21:43:27

Un point important pour ton jeu.
Au début du Chapitre 1 (à ne pas confondre avec le prologue où tu es actuellement), tu auras une mission où tu devras choisir de sauver ou non un homme en jaune.
Surtout AIDE-LE, c´est très important pour la suite.

Et autre chose, quand un personnage spécial veut rejoindre ton équipe : toujours accepter car ils ont des jobs spéciaux qui ne peuvent pas être obtenu ailleurs.

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
16 août 2007 à 10:19:44

Bonjour les gens ^^

Moi en ce moment je me suis remis au RPG Star Ocean : Till the End of Time ^^ Et j´ai commencé ma première partie en mode normal avec obtention des Batlle Trophees, et pour l´instant j´en ai eu assez pour débloquer les deuxièmes tenues de tout le monde ^^ Et je suis avant le rendez-vous à Aquios et je suis au niveau 20 avec Cliff, Nel et Fayt ^^ J´ai environ 38.000 Fols ^^

Voilou ^^ A plus ^^

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
16 août 2007 à 13:19:21

ok merci sigmu je pense de toute facon qu´il faudra que je recommence le jeu une fois fini car il y a beaucoup de chose a assimiler et il me faudra au moins une partie complete pour vraiment comprendre les possibilités qui sont possible car pour le moment je nage un peu dans l´ocean de possibilité rien que dans les jobs!

la j´en reste au level up pour booster les level ainsi que les job (basique et efficace pour le moment 3 chevalier)

au fait j´ai une question si un de mes perso mort disparait au bout du compteur c´est definitif?

ils ont enlevé beaucoup de chose a ffta en fait ce qui le rendez neanmoins plus accessible.

je trouve que fft demande un plus long temps d´adaptation mais une fois cette etape passé ont commence a vraiment s´amuser

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
16 août 2007 à 13:37:47
  1. jaja_31 profil
  2. Posté le 16 août 2007 à 13:19:21 avertir modérateur
  3. au fait j´ai une question si un de mes perso mort disparait au bout du compteur c´est definitif?

:d) il y a 3 possibilités.
1/C´est un "guest" (comme Delita), il ne dispara jamais et vu l´utilité de certains, tu peux les laisser à terre. :rire:
2/C´est un personnage "non-guest" et autre que le héros. Arrivée à 0, il se transforme en cristal/coffre et disparait DEFINITIVEMENT!
D´ailleurs, quand tu obtient un personnage spécial (dont je parlais hier), il disparait aussi DEFINITIVEMENT.
3/C´est le héros. Arrivée à 0 : gameover...

Donc pour le cas 2 et 3, toujours réssuciter avant disparation, et si tu te manges une disparation, il vaut mieu recharger la partie que devoir faire du level-up pour 1 seul perso, voir pertre un personnage unique. :(

1. jaja_31 profil
  2. Posté le 16 août 2007 à 13:19:21 avertir modérateur
  3. je pense de toute facon qu´il faudra que je recommence le jeu une fois fini

:d) De tout façon, si tu n´utilises pas de soluce, tu vas manquer certaines choses uniques donc il faudra bien recommencer. :p)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
16 août 2007 à 13:43:06

ok bon ben j´ai perdu un de mes perso niv4 alors..... je le saurais maintenant!

oui je joue toujours lors de ma premiere partie a un rpg sans soluce j´aime bien decouvrir le jeu tout seul et avec de la chance trouver quelque secret :gni:

j´espere un jour avoir la version original car jouer sur pc enleve beaucoup de plaisir le clavier ne se prete vraiment pas du tout a ce type de jeu

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
16 août 2007 à 18:26:24

et toi Sigmu tu joues a quoi?

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
16 août 2007 à 19:44:44

Un peu de FFXII IZJS et un peu d´Atelier Iris 3 (que j´adore :coeur: ).

J´attend de finir Atelier Iris pour passer à Ar tonelico, ça semble le même genre.

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
16 août 2007 à 20:11:16

Je pense aussi acheter Ar Tonelico mais JV n´a pas fait le test encore, est-il en français? :)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
16 août 2007 à 20:24:13

Non.

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
16 août 2007 à 20:28:12

Ok.

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
20 août 2007 à 19:22:22

:d) Aller vous acheter une 360 (pour ceux qui ne l´ont pas) pour le Blue Dragon?Moi perso il a l´air vraiment bien mais il n´y a que ce jeux qui me plais dessus...et vous :question:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
20 août 2007 à 19:28:57

blue dragon a l´air bien mais pas assez pour claquer plus de 400€ dans une nouvelle console (j´espere une surprise quand meme) surtout qu´en face il y a rogue galaxy sur ps2

par contre le 9 novembre eternal sonata pourrai bien me faire changer d´avis :gni:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
20 août 2007 à 19:29:30
  1. [kaozium] profil
  2. :d) Aller vous acheter une 360 (pour ceux qui ne l´ont pas) pour le Blue Dragon?

:d) Peu probable.
Déjà que je n´aime pas beaucoup Microsoft (devoir me taper windaude, ça me gave...) mais en plus, le RRoD (Red Ring of Death) ne me donne pas envie d´essayer.
Et surtout, la Xbox a trop tendance à tourner sur des jeux PC.
Bref, Peu probable...

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
20 août 2007 à 19:35:07

jaja :d) Tu n´est pas obliger de prendre le pack a 400euro, enfin moi si je l´achete je prend le pack core systhéme en plus il baisse a 249euro neuf :p)
Sigmu :d) Moi si je la prend s´est que pour ce jeux aprés je la revend...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
20 août 2007 à 19:36:26
  1. [kaozium] profil
  2. Sigmu :d) Moi si je la prend s´est que pour ce jeux aprés je la revend...

:d) Si c´est pour faire ça, je me la fais prêter. :fier:

djidanec
djidanec
Niveau 10
20 août 2007 à 19:47:53

kao :d) non moi si jedevais acheter la 360 , ben j´ai dans la tête que , pour peu qu´on depense de l´argent , mieux vaut le depenser bien que à moitié :p)
donc moi si un jour , je prend la 360 , je prend la meilleur , pareil pour la ps3 :p)

mais pour l´intant je n´ai pas pour objectif de les prendres car j´ai la wii depuis à peine 1 mois avec RE4 dessus (que je viens de finir aujourd´hui ) :)
blue dragon a l´air pas mal mais pas totalement en fait , car le graphisme est très plastifié et les decors sont moyen (je ne suis pas le seul à le penser , il y´a aussi logan qui dit pareil).

de plus je vais faire une tite remarque qui m´a dérangé auniveau des console next gen :

quant on est passé de la super NES à la N64 , la différence grapique était extraordinair , car on passait de la 2D à la 3D.
ensuite quant on est passé de la PS1 à la PS2 , c´était aussi une très grande différence graphique !

mais de nos jours quant on passe de la PS2 à la PS3 (ou la 360) , y´a pas autant de différence que ça , d´accord , les graphisme sont meilleur mais ça ne fait pas le meme éffet qu´avant , du coup je trouve qu´il est beaucoup plus utile d´acheter une WII car ELLE au moins à le mérite d´innover et , on ressent un réel changement entre la wii et la NGC :p)
et surtout , c´est la seule du marché qui ne se fou pas de nous au niveau du prix qui est bien plus abordable que les autres console.

La vidéo du moment