Ce n´est pas parcequ´on a X ans qu´on ne peut plus regarder de "dessins animés".
Tu regardes bien des films, non?
Et bien un "dessin animé", c´est pareil mais avec des dessins. L´important n´est pas la forme mais le fond.
Il est certain que si je ne haïssais pas autant les A-RPG, j´aurais testé les KHs.
C´est un peu la même réflection qu´on fait au "je suis un gamer parceque je ne joue pas à Mario et j´ai 14 ans...". Ca n´a rien de mature de vouloir l´être. 
(Oula, celle-là faut que je la note!)
Pour revenir sur Wild Arms, je ne peux pas dire qu´il soit parfait, il a malheureusement beaucoup de défaut. Mais ses points forts sont poussés à l´extrème. Les combats contre les monstres et les boss sont du "tout ou rien".
Pour être plus clair, je vais donner un exemple :
Quand on a 4000 HP, les boss nous enlèvent 3000 par hit...
Et ce même boss a 50.000 HP, on lui enlève "facilement" 7000HP et avec une bonne préparation (boost de notre force/vitesse, abaissement de sa défense/vitesse), on lui enlève "facilement" 45.000HP.
Donc les combats sont très courts mais aussi très limite, un boss peut vous tuer en deux tours si vous n´êtes pas attentif.
Et après avoir fini le jeu, je peux assurément dire que tout le potentiel de ce jeu commence lors des quêtes annexes car c´est maintenant que les combats demandent le plus réflection et de stratégie.
(J´ai donné quelques exemples plus haut)