CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:51:49

Tu as une liste et tu choisis le combat que tu veux.
Sachant qu´il y a différent level pour les monstres.
(Il existe 1 lv100 (enfin, je suppose 99), 1 lv90 et le reste 25, 50 et 75).

Et vu que les combats sont assez spéciaux, il faut non seulement avoir le level pour espérer gagner mais en plus, pour certains combats, il faut trouver la technique.
Pour donner un autre exemple, je me suis taper des monstres tout bizarres. Ils esquivaient toutes mes attaques (magiques ou physiques) et fesaient une contre attaque quasi mortel...
Il m´a fallu plusieurs essai pour trouver la technique efficace sur eux.
Sachant que dans ces arènes, on doit payer pour chaque essai, ça fait mal au porte monnaie. :snif:

Sinon, j´ai test 3 boss annexes. Plutot simpas.
L´un d´eux est assez basique, juste plus puissant que la normal.
Mais les deux autres étaient plus bizarres, le premier attaque avec des gellas (monnaie du jeu) et m´en volent! :rire:
Le deuxième utilise une capacité qui bloque la possibilité de se soigner. :ouch2:
D´ailleurs, je ne l´ai pas encore tué... :snif2:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:16:05

Je viens de test le meilleur boss de l´arène (celui lv100).
Mes persos étaient autour de 70.

1er tour pour lui : Attaque sur tout les persos.
1er tour pour moi : Aucun. Tout mes persos sont déjà mort... :rire2:

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:36:01

je viens de voir des pics de wild arms 4
et je voulais savoir si il valait le coup si je l´acheter parce que je connais pas :ok:

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:42:32

à t´entendre parler du jeu c´est vrai que j´l´aurai bien acheté moi aussi mais dans 2 mois j´aurai plus la PS2... Mon frère l´embarque, me lèguant sa Wii :sournois: :barvo:

(OSEF :dehors: )

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:43:08

rectification (je deteste rater mes smileys)

:bravo: et pas :barvo:

(désolé pour le double post

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:45:06

moi je dis ca mais ca se trouve wild arms est une bouze alors je voulais avoir un avis avant de me lancé parce que je deteste me lancé dans une chose qui pourrait me deplaire apres

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:02:59

Je serais bien tenté de jouer un jour à un des 2 KH..

Le problême c´est que rien qu´a l´idée de savoir que l´envrironnement et les personnages ayant un rapport avec Disney.. m´a un peu refroidi :(

Donc voilà, je voulais juste savoir si l´univers de ce jeu était plutot gamin ou pas ? (en gros, si ca n´affectait pas le jeu quoi) Merci de me donner votre avis :) (désolé si j´offense les fans de KH)

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:06:52

Bof tout dépend de ce que tu appelles "gamin" :)

Le scénario est loin d´être gamin... mais les personnages le sont *quelques fois*

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:10:19

Ben c´est juste le fait qu´il y aie Donald, Minie, Dingo (ouaaaaaaaaaawwwww)

Et que l´aventure se passe "dans le monde de winny l´ourson "ou bien "le monde de peter pan" :content:

Donc je veux juste savoir si ce jeu est vraiment bien et on oublie vite le fait que ce soit un peu Disney, ou alors on doit aimer Disney pour aimer ce jeu :o)) Merci :)

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:14:09

bah c´est sur que si tu déteste Disney vaut mieux pas trop t´y risquer, par contre si t´es du genre nostalgique du temps où tu regardais les Disney (n´aies pas honte...) c´est plus que consillé :ok: d´autant plus que le systeme de combate est génial, et les combats inoubliables contre Cloud, Titan de Glace, Le Phantome de l´Horloge et surtout Sephiroth (qui est de loin le boss le plus difficile à vaincre... et très stylé !)

les personnages ont beau etre un petit peu enfantins (une part de Disney certe) mais il n´en sont pas moins travaillés et tu finis par t´incruster rapidement dans la peau de Sora ! :ok:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:25:04

C´est pas que je "déteste" Disney, mais bon voilà à presque 18 ans heu.. :nah:

Enfin bon, je demanderais à un pote de me le prêter, si j´aime pas tant pis, et si j´aime ben.. tant mieux ^^

En tout cas merci pour tes réponses :)

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
22 juillet 2007 à 00:28:47

Bah énormément de monde de plus de 18 ans adorent ce jeu :-)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 juillet 2007 à 00:32:23

kh est toujours plus profond que ff10-2 :rire:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 juillet 2007 à 00:36:58

moi j´aime pas trop disney et pourtant j´adore kingdom heart

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
22 juillet 2007 à 01:09:39

kingdom heart est vachement bien :ok:
surtout ne zap pas les scenes cinematiques parce que tu voit un canard qui parle :lol: apres ya ptete Cloud qui va parler parce que faut pas oublier que l´univers de square enix y est aussi :p) alors a mon avis tu va oublier vite disney :ok:
le systeme de combat est intense et contre sephiroth encore + :fou: je me souviens avoir fait une video de mon combat contre lui lol trop cool

samnite
samnite
Niveau 10
22 juillet 2007 à 01:39:21

-Trip_ :d) Pourquoi à 18 ans on a dépassé l´âge de regarder des dessins animés?Mince alors :( ...
Pour toi maturité rime avec décapitation, violence et destruction?
Essaye et tu pourras te rendre compte du vrai message de Kingdom Hearts, car derrière la façade Disney, il y a vraiment de l´émotion.

Par contre fait les dans l´ordre car sinon tu ne vas pas capter grand chose :ok:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 juillet 2007 à 09:10:40

Ce n´est pas parcequ´on a X ans qu´on ne peut plus regarder de "dessins animés".
Tu regardes bien des films, non?
Et bien un "dessin animé", c´est pareil mais avec des dessins. L´important n´est pas la forme mais le fond.
Il est certain que si je ne haïssais pas autant les A-RPG, j´aurais testé les KHs.

C´est un peu la même réflection qu´on fait au "je suis un gamer parceque je ne joue pas à Mario et j´ai 14 ans...". Ca n´a rien de mature de vouloir l´être. :)
(Oula, celle-là faut que je la note!)

Pour revenir sur Wild Arms, je ne peux pas dire qu´il soit parfait, il a malheureusement beaucoup de défaut. Mais ses points forts sont poussés à l´extrème. Les combats contre les monstres et les boss sont du "tout ou rien".
Pour être plus clair, je vais donner un exemple :
Quand on a 4000 HP, les boss nous enlèvent 3000 par hit...
Et ce même boss a 50.000 HP, on lui enlève "facilement" 7000HP et avec une bonne préparation (boost de notre force/vitesse, abaissement de sa défense/vitesse), on lui enlève "facilement" 45.000HP.
Donc les combats sont très courts mais aussi très limite, un boss peut vous tuer en deux tours si vous n´êtes pas attentif.
Et après avoir fini le jeu, je peux assurément dire que tout le potentiel de ce jeu commence lors des quêtes annexes car c´est maintenant que les combats demandent le plus réflection et de stratégie.
(J´ai donné quelques exemples plus haut)

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
22 juillet 2007 à 14:25:34

Si j´aime bien quelques dessins animés, genre Dora, Pokemon, Digimon,etc.. bien sur.. :)

:rire: Non je déconne, enfait j´aime bien GTO, Les chevaliers du zodiaque, DBZ (nostalgie oblige), Bob l´éponge (mdr), et les simpsons.. voilà à peu près les seuls dessins animés qu´il m´arrive de regarder :-p

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:01:27

Trip faut que tu essaye le jeu surtout si on te le pretes. Fait on avis dessus ;)

samnite => tu reviens de la penombre?

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:10:13

Déjà, bonne nouvelle, je me suis vengé du boss cachés lv90 qui m´avait tué, il y a longtemps quand j´étais lv30!

Ensuite mauvaise nouvelle, pour mon prochain boss, je dois ouvrir tout les coffres du jeu... il y a en 177! :hum:

La vidéo du moment