CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 juillet 2007 à 11:06:08

C´est dommage de mettre FF7 de coté.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 juillet 2007 à 11:52:34

Pfff, je viens de me faire atomiser par un boss annexe de LoD.

Il m´a spammé une attaque qui touche les 3 persos.
1er perso : 1900 dmg pour 1700HP max :hum:
2e : 1700 dmg pour 2000HP max...
3e : 1500 dmg pour 1700HP max.

Simpas :sarcastic:

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 juillet 2007 à 12:44:16

Voila, je l´ai vaincu. J´ai eu à changer l´ordre de "tuage" de ses différentes parties.
Pas si dur finalement... :snif:

-LRT-
-LRT-
Niveau 10
10 juillet 2007 à 13:13:54

Moi, je m´éclate avec Valkyrie Profile Lenneth, Tales Of Eternia et FFVI. Bon sang, que ça fait du bien, de jouer à des oldies ! :snif:

Omega_Mark_XII
Omega_Mark_XII
Niveau 7
10 juillet 2007 à 13:53:22

je suis nouveau et je compatise avec sadflowers car ca m´est arrivé(mais je n´avais fais que 45H00 de jeu, quands même) et c´était sur ffXII, je recharger ma sauvegarde au sanctuaire et la: partie corrompue :snif: :snif: :snif2: :snif2:

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
10 juillet 2007 à 16:03:44

je suis tout simplement maudit, je m´explique.

Après m´être gentiment remis de cette fâcheuse mésaventure avec FFIII, il m´arrive la même chose avec Chocobo Tales après quelques quatre heures de jeu...

mamamia ma cé pa vrrré!!!!

Dorénavant, c´est une sauvegarde sur le PC après chaque partie, nom d´une DS peu fiable!!!

En fait, ces histoires de sauvegarde qui plantent me font penser à FFVII sur PS1 où je fesais à chaque fois trois blocs de sauvegarde, parce qu´ avec ce jeu c´était monnaie courante quand la sauvegarde foirait...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 juillet 2007 à 16:20:06

T´as pas de bole.
Je n´ai jamais eu de sauvegarde "foirée" depuis ma toute première console (NES).
:ouch2:

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
10 juillet 2007 à 16:27:03

Comme je l´ai dit, je suis maudit!
Par contre je n´ai jamais eut du sauvegarde sur ma NES...

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
10 juillet 2007 à 16:36:45

c´est juste,avec la NES on pouvait sauvegarder seulement avec certains qui avait une pile...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 juillet 2007 à 16:47:06

Sur la NES (comme sur la SNES, Megadrive et compagnie), on sauvegarde directement sur la cartouche si le jeu permet de sauvegarder biensur.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:58:54

J´ai un peu avancé dans Mario et Luigi : partenaires du temps. J´ai 2h de jeu level 5/4 pour tout le monde.

Bassxx
Bassxx
Niveau 7
11 juillet 2007 à 12:41:08

Me r´voila de retour de vacance.

Pendant le trajet de l´allé, du retour et des quelques heures de pluies j´ai commencé Tales of Phantasia (que j´avais eu depuis 11 mois, mais comme mon frère avais commencé…je l´avais très vite zapé), j´en suis à 21 heures de jeu, personnage proche du Lv 40 et je dois allé dans le château de Dhaos, c´est un très bon jeux pour de la GBA, par contre je regrette qu´il y a trop de similitude (techniques, objets…) entre celui ci et Tales Of Symphonia, mais bon je pense que c´est la même chose pour tous les Tales, mais je pense que je ne reprendrais pas un jeu de cette série…

Sinon j´ai pas mal de RPG à faire pendant les vacances et sa tombe bien car vu le temps qu´il fait…on peut a peine sortir de chez sois sans se prendre une goutte d´eau et surtout en Bretagne =[.

Donc j´ai Suikoden 5 à faire, Xenosaga 2 (reste plus que les Boss annexe comme je l´ais dis quelque page avant), ToP, le Seigneur des Anneaux le Tiers Age, les dernières quêtes de Jade Cocoon 2, Disgaea 2 à finir, Stella Deus aussi, Legend of Forestia de même, et même chose aussi pour Atelier Iris 2.

Je pense aussi me refaire FFVII, en faisant le challenge LLNMIENA, Low Level, No Materia, Initial Equipement, No Accessories, ceci m´intéresse beaucoup et comme FFVII est the RPG que j´adore =), j´ai vraiment envi de tester ce challenge, j´ai déjà fait une partie solo no materia donc sa devrait le faire =p, enfin j´espère.

Sinon c´est bientôt l´anniv´ à mon frère, j´hésite entre plusieurs jeux =( (et oui c´est moi qui choisis ce qu´il va avoir xD) Valkyrie Profile: Silmeria (jamais joué à un VP), Rogue Galaxy et Personna 3, voilà le gros problème c´est qu´il sorte plus en fin d´année, mais personnellement je pencherais plus car VPS car les autres c´est du déjà vue, quoique pas vraiment pour Personna 3.

[Mode Gros curieux: on ]
Je voulais savoir êtes vous abonné à un magazine de RPG ?
[Mode Gros curieux: off ]
car la j´hésite (décidément =O) entre m´abonner à Gameplay RPG ou Role Playing Game, dur dur … je préfère le contenue de Role Playing Game, mais le gros probléme c´est qu´il sort tous les deux mois, alors que Gameplay tous les mois.

A oui, hier j´ai terminé Hauting Ground aussi appelé Memento (au Japon ?) , rien avoir avec les RPG car là c´est du Survival Horror (mon deuxième genre de jeu préféré après les RPG), bref je me suis bien éclaté sur ce jeu.

Moi aussi j´ai eu des problèmes similaires en ce qui concerne les données de jeu effacées, sa c´est passé sur ma carte mémoire de PS1, j´ai voulu charger une partie et sa ma mis un truc du genre donné formaté, je vais voir dans la carte mémoire et tous les icones qui êtaient sensés représentés les jeux se sont transformées en gros Bloc Gris O_o et j´ai perdu toute mes données, dire qu´il y avait toute mes sauvegardes des Final Fantasy dessus =-/, bref j´ai enterré cette carte mémoire…paix à son âme.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 juillet 2007 à 12:53:45

´tain le roman :p)

"j´ai commencé Tales of Phantasia"

:d) J´ai joué à la version SNES, il est quand même très sympathique ce RPG. Même si le système de combat est assez étrange, je trouve.
Tu as déjà la sorcière sur son balet? J´adore son style :rire:

"Donc j´ai Suikoden 5 à faire, Xenosaga 2 (reste plus que les Boss annexe comme je l´ais dis quelque page avant), ToP, le Seigneur des Anneaux le Tiers Age, les dernières quêtes de Jade Cocoon 2, Disgaea 2 à finir, Stella Deus aussi, Legend of Forestia de même, et même chose aussi pour Atelier Iris 2."

:d) Tu devrais commencer par Suikoden V, même si le système de combat est très basique. Le scénario est excellent (bien plus qu´un lolscénariomature FFXII :sarcastic: ). Ce que j´adore dans ce jeu, c´est qu´on est vraiment impliqué dans le scénario car aux très nombreuses questions qu´on nous pose.
Je me souviens d´avoir fait Jade Cocoon 2, il y a longtemps. Pas spécialement de bon souvenir. Scénario très moyen (voir nul), trop D-RPG à mon gout. Il n´y a que les combats qui sont interessant.

"Sinon c´est bientôt l´anniv´ à mon frère, j´hésite entre plusieurs jeux =( (et oui c´est moi qui choisis ce qu´il va avoir xD) Valkyrie Profile: Silmeria (jamais joué à un VP), Rogue Galaxy et Personna 3, voilà le gros problème c´est qu´il sorte plus en fin d´année, mais personnellement je pencherais plus car VPS car les autres c´est du déjà vue, quoique pas vraiment pour Personna 3. "

:d) Pareil, j´attend VPS. Je pensais le prendre en import mais finalement, j´attend la sortie PAL.

"Je voulais savoir êtes vous abonné à un magazine de RPG ?"

:d) Aucun. Depuis que j´ai le net, j´ai laissé tombé tout magazine papier.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:13:09

"j´ai commencé Tales of Phantasia"

=> J´ai egalement fais sur SNES. C´est un bon rpg. Par contre rectification de ce que tu as dis. C´est Tales of Symphonia qui c´est inspiré de Phantasia ^^.

"Donc j´ai Suikoden 5 à faire, Xenosaga 2 (reste plus que les Boss annexe comme je l´ais dis quelque page avant), ToP, le Seigneur des Anneaux le Tiers Age, les dernières quêtes de Jade Cocoon 2, Disgaea 2 à finir, Stella Deus aussi, Legend of Forestia de même, et même chose aussi pour Atelier Iris 2."

=> Oui commence par Suikoden 5 ^^

"Sinon c´est bientôt l´anniv´ à mon frère, j´hésite entre plusieurs jeux =( (et oui c´est moi qui choisis ce qu´il va avoir xD) Valkyrie Profile: Silmeria (jamais joué à un VP), Rogue Galaxy et Personna 3, voilà le gros problème c´est qu´il sorte plus en fin d´année, mais personnellement je pencherais plus car VPS car les autres c´est du déjà vue, quoique pas vraiment pour Personna 3. "

Hum Valkyrie Profile et Rogue Galaxy ^^

"Je voulais savoir êtes vous abonné à un magazine de RPG ?"

J´etais abonné a Gameplay RPG, mais je trouve que c´ets devenu moins bien au fur des années peut etre que sa achangé sa fais 2ans que j´ai arreté l´abonnement.

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:30:57

Les RPG qui mon le plus marqué à moi :p)

_ STAR OCEAN 3

Oui j´étais obligé de le marquer. Les musiques m´ont plus fait frémir que celles de n´importe lesquelles de n´importe quel Final Fantasy (en tout cas c´est mon avis)

Le système de combat m´a aussi beaucoup marqué. J´ai passé des heures et des heures à monter tous mes persos au niveau 255 et je me suis pratiquement jamais lassé

La durée de vie aussi ! Entre 200 et 500 heures de jeu sont nécéssaires pour récolter les 300 battle trophies ! J´en ai que 200 et quelques

Le scénario vraiment élaboré (même si on regrette le fait que Tri-Ace n´ait pas vraiment creusé dans les bonnes idées concernant Fayt (je ne spoilerai pas)

Les personnages, selon moi, sont très charismatiques on s´y attache vraiment

C´est vraiment MON Rpg de prédilection :)

Maintenant passons à aut´ chose :p)

LES RPG DE SUPER NINTENDO

Oui, ils m´ont tous fait frémir... De Tales of Phantasia à Chrono Trigger en passant par les Secret of Mana, Rudora No Hihou, les FF, etc... C´était le temps où il ne suffisait pas juste de superbes graphismes pour que les fans disent "ce jeu est génial !" même si Secret of mana 2 et TOP en avaient des superbes :oui:

Autres Rpg qui m´ont marqué

SAGA KINGDOM HEARTS

Ceux là j´les ai commencé en me disant "On va voir ce que c´est ça a l´air plaisant" et j´ai fini le 1 en me disant "Wahou il ét

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:34:52

Merde bug !

SAGA KINGDOM HEARTS

Ceux là j´les ai commencé en me disant "On va voir ce que c´est ça a l´air plaisant" et j´ai fini le 1 en me disant "Wahou il était génial ! Quand sort le 2 ?!

J´ai pas non plus été déçu par le 2 et ses quelques inovations (Similis, système de fusion, etc)

SUIKODEN 2

Beaucoup disent que ce Suikoden est le meilleur de la série. Par pur hasard c´est par celui-là que j´ai commencé... J´ai adoré l´aspect "armée de personnages jouables" à la fin. C´était vraiment bien ! Rien d´autre à dire :-p

Bon il doit y en avoir d´autres mais j´men rappelle moins. (évidemment j´aurai pu citer bon nombre de Final Fantasy mais bon...)

Je tiens aussi à préciser que pour (presque) la moitié de ces jeux, j´ai eu affaire à un jeu entièrement en anglais, ce qui a pu améliorer ma langue et me faire entrer en Européenne...

Alors ? Les jeux n´apprenent rien à la vie ? :-p

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
11 juillet 2007 à 13:41:00

Ah oui, j´oubliai :-)

C´est Valkyrie Profile aussi qui m´a aussi marqué par son système original :-)

Bassxx
Bassxx
Niveau 7
11 juillet 2007 à 15:35:12

-Arche ? oui je l´iame bien, elle est toute mimie avec ces cheveux roses =).

-C´est vrai que le scénario de ToP fait bien, "esprit aventure" un peu comme dans Grandia et j´adore ce type de scénario car on se reflète bien dans l´identité de personnage.

-Oui je savais qu´il était sortis sur une autre console bien avant la GBA, je me suis juste mal exprimé ^^".

"Tu devrais commencer par Suikoden V, "

-En fait j´avais déjà commencé, peu de temps après que je finisse Magna Carta, alors déjà que dans MC les temps de chargements sont affreusement long, je me suis dis je vais attendre un peu avant de continuer Suikoden V, car la je vais faire une dépressions =/.
Mais je pense que je vais le ressortir.

"Je me souviens d´avoir fait Jade Cocoon 2, il y a longtemps. Pas spécialement de bon souvenir. Scénario très moyen (voir nul)"

-Exacte, on pourrait aussi dire casi inéxistant, car en fait il sert juste de prétexte pour faire du D-RPG comme tu la si bien dis. En plus le personnage est seul, ok il est avec ces crétatures, mais bon c´est pas a eux qu´il va parler =D. Mais le systéme de combat est tellement unique et vraiment pas mal fait, que j´ai vraiemnt envi d´atteindre, le fin fond des donjons.

"Pareil, j´attend VPS. Je pensais le prendre en import mais finalement, j´attend la sortie PAL."

-Ouep j´ai appris qu´il sortira en Français et à un petit prix (40 Euros) alors pourquoi passer à coté.

"J´etais abonné a Gameplay RPG, mais je trouve que c´ets devenu moins bien au fur des années peut etre que sa achangé sa fais 2ans que j´ai arreté l´abonnement."

Oui effectivement, sa à beaucoup changé, c´est plus les même rédacteur, ils sont tous recommencé à 0.

"pour récolter les 300 battle trophies ! J´en ai que 200 et quelques"

Des fois c´est un peu abusay, te soigner de 77 777, il faut avoir une chance de… de je sais pas quoi mais il faut l´avoir =D.
En plus si tu veux terminer les BT à fond, on est obligé de devoir recommencer le jeu plusieurs fois, car il faut battre certain boss en mode Galaxy puis Univer….

Et les Boss annexes de ce jeu…de diou ! ils sont bien costaud.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 juillet 2007 à 20:43:21

Sa c´est du rpg meme jeu avec du challenge ^^ ( j´adore ^^)

Sora-Desuka
Sora-Desuka
Niveau 10
11 juillet 2007 à 21:02:45

BassXX, concernant le soin de 77 777 il y a une technique sur le site de Vally8 je crois :)

Mais je pense bientôt reprendre ma partie en 4D (mode le plus dur du jeu rappelons-le...)

Mais la partie la plus chiante de ce jeu reste quand même quand tu dois collecter près de 20 000 000 fols pour te forger des Boots of Prowess sur tes armes pour avoir une attaque et une défense maximum et ainsi avoir une chance de battre Freya :p)

La vidéo du moment