Moi j´ai bien aimé SO3, le système de combat excellent du début jusqu´à la fin, pouvoir faire des infinity kick avec l´ami Cliff c´est le pied =D.
Le scénario de ce jeu est bon, les environnements à explorés sont vaste et nombreux et les Boss annexes, de diou ! , ils sont fort pour peu que l´on manque de Lv et de bonne arme, d´ailleurs le système de forge/fabrication est pas mal du tout, bref un de mes coups cœurs de l´années ou je l´ais fait.
Bon sinon j´ai fini Xenosaga 2, en faite je l´ais fini Lundi mais j´avais oublié de passé par ici ^_^", alors que dire de ce jeu … le scénario, comment dire.. il est beaucoup trop sérieux a mon goût, on ne rigole aucune foi durant out le jeu et c´est bien dommage, de plus il est beaucoup trop présent durant l´aventure, je crois que j´ai passé plus de temps a regarder des scènes que de jouer O_o. Quelques fois on regarde des scènes et encore des scènes pendant 30 minutes, et la on reprend le contrôle du personnage (ouf) puis 10 minutes après encore des séries de scènes, du coup je comprend que sa peut vraiment énervé, c´est ce qui m´est arrivé =(, a vrai dire ces scènes la je l´ais est passé XO, et je n´aurais pas du, car, petit à petit je me suis laissé séduire par le scénario qui quand on prend du temps à s´investir on se rend conte qu´il est tout bonnement excellent, des rebondissements, une psycho des personnages hyper bien travaillé, un truc de dingue, je n´avais pas vu ça depuis Magna Carta Tears of Blood (pour ceux qui connaîssent…), bref et a la fin on voit l´apparition des Testaments, ils font leurs entrés, ont en apprend pas plus sur eux, ils disparaissent, quelques scènes après et un dernier boss et c´est la fin, bouh T_T, je veux la suite.
Au niveau de la durée de vie, bas je l´ais fini en 18 heures, peut être un peu trop court, mais a la fin il demande de sauvegarder, pourquoi ? bas j´ai pas fait attention au début, j´ai sauvegardé, puis j´ai pris le CD pour mettre Disgaea 2, et la ce matin j´ai rechargé ma partie, et paf je tombe sur un professeur fou qui me dit que un collègue a fabriquer un méchant robot, bon pour résumer c´est certainement le-méchant-boss-de-la-mort-qui-tue de Xenosaga 2, donc on va conté 1 heure de plus pour la durée de vie. Sinon il y a d´autre quête durant tout le jeu, ou il faut aider les gens, l´aide du bon petit Samaritain, bref j´ai commencé mais j´ai pas accroché.
Et au niveau des combats, je les ais trouvés original et intéressant, exploité les faiblesses (il y a 3 zones ou l´on peut frapper, le niveau supérieur, du milieu et inférieur, et pour vaincre certains ennemies il faut bien trouver leur zone de faiblesse, par exemple leur frapper successivement 2 coups dans la tête puis un dans les jambes, dans le but de le mettre a terre puis de l´enchaîner avec de puissante attaque) des ennemies pour mieux les exploser et une excellente idée, sachant en plus que certains sont faibles face a un élément, pas toujours évident à trouver au 1er coup d´œil…
Donc au final, je peux dire que c´est un bon RPG, qui ma bien occupé, le point fort et le scénario si on arrive à entrer dans le jeu.
Pourvu que la suite sort sur notre continent, car j´ai entendu dire qu´il était beaucoup mieux que les épisodes précédents…