CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 juin 2007 à 12:42:29
  1. sadflowers profil
  2. autre point qui me frustre, pourquoi sur les versions françaises, ils nous imposent ces horribles voix anglaises et non pas les VO?!?

:d) Ca c´est uniquement une question de synchronisation. C´est un peu compliqué mais je fais expliquer simplement.
Les jeux JP et US sont en "60Hz" alors que les jeux doivent être en 50Hz, ce qui produit une différence d´image à la seconde. Donc pour garder synchroniser le son et l´image sur une longue durée, il faut "transformer" aussi le son. Hors les jeux en anglais (d´Angleterre) sont pris à partir des jeux US (presque même langue) donc le son est fait à partir des version US (vu que les anglais peuvent le comprendre).

Ce qui veut dire que s´ils voulaient mettre des VOs, il devrait synchroniser l´image à partir du jeu US et le son à partir du jeu JP pour les autres pays, ce qui en terme de temps (et donc d´argent) est un plus long que de "copier" la version anglaise.

Et enfin dernier point, le marché. La grande majortié des jeunes joueurs veulent du VF ou du VA.

sadflowers
sadflowers
Niveau 8
22 juin 2007 à 12:56:19

merci sigmu pour la qualité et la rapidité de tes réponses!

samnite
samnite
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:08:53

Sig :d) pour SO3 je parlais du jeu et du scénario :)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:22:05

Qu´est-ce que tu n´as pas aimé d

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 juin 2007 à 16:22:52

aimé dans le scénario?
Ce ne serait pas la TROP longue partie médiévale? :gni:

samnite
samnite
Niveau 10
22 juin 2007 à 18:51:19

Si complètement, même si j´adore les environnement médiévaux, là pour le coup ça n´allait pas du tout avec l´histoire et le jeu.
Le tout mixé avec des combats mal pensé m´ont fait vraiment regretté l´achat de ce jeu :/

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:03:01

J´avoue que j´ai été déçu de cette partie mais une fois passée, on arrive ENFIN dans la vrai SF et là je me suis éclaté.
Quand l´histoire nous raconte la découverte de la "GateTime", j´étais accroché à mon écran :fier:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
22 juin 2007 à 19:10:16

c´est vrai que le debut de SO3 tant au niveau de l´histoire que des combats est gonflant

mais aprés ca s´arrange et le jeu est beaucoup moins chiant par contre le truc que j´aime bien a SO3 c´est l´impression de toujours avoir quelqe chose a decouvrir!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 juin 2007 à 22:58:35

sadflowers Posté le 20 juin 2007 à 15:40:24 pour terranigma, c´est pas trop pénible à s´habituer aux graphismes?
j´ai essayé de refaire FFVI sur ps1, je me suis arrêté après quelques heures, ça peine trop graphiquement.

=> oui pour moi il y a pas de soucis car je suis de cette generation puis j´adore les graphismes 2D.

Jumal Posté le 20 juin 2007 à 15:54:17 Y´a t´il parmi tout ce beau monde qui joue a FF12 des fanatiques de chrono trigger ps1 ou snes ? xD

=> Chrono Trigger est l´un de mes rpgs préféres ^^

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
23 juin 2007 à 00:45:49

je viens a peine de le commencer chrono trigger mais j´attends d´en avoir terminer avec ff12 pour m´y mettre vraiment

Bassxx
Bassxx
Niveau 7
23 juin 2007 à 09:04:57

Moi j´ai bien aimé SO3, le système de combat excellent du début jusqu´à la fin, pouvoir faire des infinity kick avec l´ami Cliff c´est le pied =D.
Le scénario de ce jeu est bon, les environnements à explorés sont vaste et nombreux et les Boss annexes, de diou ! , ils sont fort pour peu que l´on manque de Lv et de bonne arme, d´ailleurs le système de forge/fabrication est pas mal du tout, bref un de mes coups cœurs de l´années ou je l´ais fait.

Bon sinon j´ai fini Xenosaga 2, en faite je l´ais fini Lundi mais j´avais oublié de passé par ici ^_^", alors que dire de ce jeu … le scénario, comment dire.. il est beaucoup trop sérieux a mon goût, on ne rigole aucune foi durant out le jeu et c´est bien dommage, de plus il est beaucoup trop présent durant l´aventure, je crois que j´ai passé plus de temps a regarder des scènes que de jouer O_o. Quelques fois on regarde des scènes et encore des scènes pendant 30 minutes, et la on reprend le contrôle du personnage (ouf) puis 10 minutes après encore des séries de scènes, du coup je comprend que sa peut vraiment énervé, c´est ce qui m´est arrivé =(, a vrai dire ces scènes la je l´ais est passé XO, et je n´aurais pas du, car, petit à petit je me suis laissé séduire par le scénario qui quand on prend du temps à s´investir on se rend conte qu´il est tout bonnement excellent, des rebondissements, une psycho des personnages hyper bien travaillé, un truc de dingue, je n´avais pas vu ça depuis Magna Carta Tears of Blood (pour ceux qui connaîssent…), bref et a la fin on voit l´apparition des Testaments, ils font leurs entrés, ont en apprend pas plus sur eux, ils disparaissent, quelques scènes après et un dernier boss et c´est la fin, bouh T_T, je veux la suite.
Au niveau de la durée de vie, bas je l´ais fini en 18 heures, peut être un peu trop court, mais a la fin il demande de sauvegarder, pourquoi ? bas j´ai pas fait attention au début, j´ai sauvegardé, puis j´ai pris le CD pour mettre Disgaea 2, et la ce matin j´ai rechargé ma partie, et paf je tombe sur un professeur fou qui me dit que un collègue a fabriquer un méchant robot, bon pour résumer c´est certainement le-méchant-boss-de-la-mort-qui-tue de Xenosaga 2, donc on va conté 1 heure de plus pour la durée de vie. Sinon il y a d´autre quête durant tout le jeu, ou il faut aider les gens, l´aide du bon petit Samaritain, bref j´ai commencé mais j´ai pas accroché.
Et au niveau des combats, je les ais trouvés original et intéressant, exploité les faiblesses (il y a 3 zones ou l´on peut frapper, le niveau supérieur, du milieu et inférieur, et pour vaincre certains ennemies il faut bien trouver leur zone de faiblesse, par exemple leur frapper successivement 2 coups dans la tête puis un dans les jambes, dans le but de le mettre a terre puis de l´enchaîner avec de puissante attaque) des ennemies pour mieux les exploser et une excellente idée, sachant en plus que certains sont faibles face a un élément, pas toujours évident à trouver au 1er coup d´œil…

Donc au final, je peux dire que c´est un bon RPG, qui ma bien occupé, le point fort et le scénario si on arrive à entrer dans le jeu.
Pourvu que la suite sort sur notre continent, car j´ai entendu dire qu´il était beaucoup mieux que les épisodes précédents…

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 juin 2007 à 10:27:57

Je l´espere aussi :s

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
23 juin 2007 à 21:16:19

:salut:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 juin 2007 à 10:35:11

Une semaine pas comme les autres :

Cette semaine j´ai trouvé des ptits jeux sympa voir certains vraiment super sympa (rare).

le mercredi DS :

Tout commence mercredi quand je vais rencontrer un contact pour un achat. Il m´a vendu mario et luigi les freres du temps sur DS pour 18.50euros (ce jeu est vraiment sympa j´ai joué 1h30 level4 avec tout le monde), puis par la meme occasion etant fan de mario je lui prend egalement maro vs donkey kong 2 : la marche des minis pour 20euros. Le meme jour apres mettre rassailler de mario je vais au micromania du coin (que je ne connaissais pas) je trouve un ptit castelvania dawn of sorrow pour 19euros. Hum la journée a été tres bonne avec mes 3 ptits jeux DS ^^

Le dimanche de la poisse quoique nan du gros chanceux comme c´est pas permis ^^ :

Comme chaque dimanche ou presque je m´aventure avec mon épée euh nan avec ma voiture et mon porte feuille dans les marchés aux puces de mon département. 1er marché aux puces dans un ptit patelin tout paumer ou je n´ai absolument rien trouver. Puis je m´aventure dans un autre marché aux puces plus grand dans une ville. Tout a bord je trouve un FF7 non platinium bon etat mais sans notice (ce qui souvent le cas) je me dis au moins j´ai pas perdu ma journée. Et pourtant un peu desespéré que je vais au dernier stand du marché aux puces et c´est la que je vois une boite de playstation 1 ou il y a marqué legend, je m´accroche je le prend et je vois que c´est que Alundra 2. Décu mais decider a peut etre le prendre pour une somme correct, je decide de regarder la suite des jeux. BOUM la grande joie la stupéfaction, je vois CASTELVANIA : SYMPHONIE OF NIGHT. Pour ceux qui ne voit pas a quoi cela correspond je leur invite a regarder sur des sites. Tout content et en croyant de rever, je demande le prix d jeu. Il me repond : "le jeu play 1 c´est 0.50centimes" :fou:
A ce prix la je l´ai egalement prix le alundra 2 qui est tres moyen. Mais fier de moi d´avoir trouver le Castelvania ( :content: ). Je retourne à ma voiture ou je vois des jeux ps2. Je me dis aller fesont nous un ptit plaisir vue ce que nous avons eu dans notre besace. J´ai pris God of War et ZOE 1 pour 15euros.

Quelle belle semaine quand meme ^^

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
24 juin 2007 à 10:38:47

rpgmanu :d) Chapeau bas ! Bien joué ! Il y a une brocante près de chez moi le week end prochain, je vais la faire avec mes parents, j´aurais peut être le temps d´aller fouiner un peu ...
Cette semaine j´ai fait l´acquisiton de Suikoden V et Anno 1701 (DS), dire que FFXII est à peine commencé ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 juin 2007 à 11:43:18

Pour le Suikoden c´est nice. Ben bon courage pour ta brocante. Et puis si tu joues a Suikoden 5 ou un autres rpgs fais nous part de ton avancé et de tes impressions. ;)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
24 juin 2007 à 12:27:45

moi j´ai trouvé the adventure of alundra pour 4 euros j´etais aux anges ca faisait 2ans que je le chercher!

j´espere avoir la meme chance pour sky of arcadia

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
24 juin 2007 à 12:28:39

sinon rpgmanu felicitation pour l´edition original de ff7!

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:38:58

J´ai encore SoA, mais j´ai plus la dream...
La dernière fois, j´ai essayé de jouer avec un emul mais bon... passe pas bien sur ma carte grahique :snif:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 juin 2007 à 15:17:09

jaja => tu as trouvé l´edition collector? moi je l´ai trouvé pour 2euros ^^ et une autre pour 4euros que j´ai filé a un pote

La vidéo du moment