CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:49:44

C´est vrai qu´au debut les combos sont pas evident mais apres quand tu maitrise bien tu enchaines ;)

samnite
samnite
Niveau 10
07 juin 2007 à 18:57:21

legend of dragoon est pour ma part facile à trouver, mais il faut mettre le prix, j´ai payé le miens 60€ :(

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:06:23

a wé quand meme lol moi je me souviens je l´avais pris le jour de sa sortie et toujours en ma possesion ^^

samnite
samnite
Niveau 10
07 juin 2007 à 19:09:59

pareil il était sortit un peu après FFIX que j´avais délaisser pour finir dragoon, mais dans un moment de folie je l´ai revendu :honte:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 juin 2007 à 17:49:34

Alors samnite tu avances a quoi?

Desolation
Desolation
Niveau 10
08 juin 2007 à 19:57:56

Bon ben moi je crois que je vais laisser tomber l´émulation PSOne u_u Faire marcher Chrono Cross est un tue-tête, donc j´me suis mis pour de bon à Seiken Desnsetsu 3 et ce jeu est bien cool, encore un RPG old school bien entraînant :-d

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:14:16

Tu peux meme dire exellent l´un des meilleurs de son style ^^

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:59:41

Samnite > Merci pour l´excellent conseil, luficer call me plait beaucoup.
Même si j´ai du mal avec le système de "recrutement".

"# BassXX

1. Sigmu tu la trouvé comment Grandia 3 ?"

:d) Excellent. Comme toujours Grandia a le meilleur gameplay des RPGs tpt.
Par rapport aux 2, ils ont ajoutés une nouvelle dimension (le 2 se jouait en 3 dimension (2axes + Temps), celui-ci en 4 (3 axes + Temps).
Mais pour moi, le 2 est meilleurs car il propose des animations type manga lors des attaques et magies "ultimes". Contrairement au 3 qui garde la 3D classique. :(
Ils sont aussi ajouté un systèm magic/skill personalisable plutot interressant mais qui montre vite ses limites une fois qu´on a compris les meilleurs skills.

De plus, le scénario du 3 n´est pas vraiment terrible, j´ai trouvé le 2 plus interressant. Surtout avec la dualité Ange/Démon de la fille (me souviens pas du nom).
Rajoutons à ça que dans le 2, il y avait "souvent" des alternances de personnes.
Alors que dans le 3, il y a en encore mais largement moins.
Je rajouterais, le système d´invocation qui n´est pas terrible à mon coup (surtout pour le temps de recharge :hum: ).
Enfin bref, je préfère le 2 mais le 3 est quand même un RPG excellent rien que pour le gameplay "Grandia Style".

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
09 juin 2007 à 22:04:51

Legend Of Dragoon : Un très bon jeu, surtout avec ses "combos" mais les voix française :malade: .
J´ai encore la nausé en souvenir des "double coups!" "lame sombre!" et compagnie :malade: .

J´ai qu´un défaut a donné à ce jeu : La fin.
Je me souviens qu´on obtient l´armure du Dragon Divin pour le boss final. C´est dommage qu´on ne puisse pas l´avoir plus tot, histoire de s´amuser un peu avec. :)
(Rien compter le... "Je suis ton père" au 3e CD :sarcastic: )

samnite
samnite
Niveau 10
10 juin 2007 à 00:57:34

manu :d) en ce moment je joue encore à atelier iris, là je doit avoir une dizaine d´heures de jeu^^

Sigmu :d) c´est vrai qu´il est pas mal lucifer´s call, son ambiance est terrible, ça change...
si il y a des choses que tu ne saisis pas, n´hésite pas à m´en parler :-)))

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 juin 2007 à 09:46:28

Pour le moment, je suis qu´au début (là je vais voir des "mantra" si j´ai bien compris).

Mais je trouve que le jeu ne va pas avec sa réputation. D´après ce que j´ai lu, c´est sensé être dur... pourtant je trouve qu´il est facile par rapport à d´autres RPGs vu qu´on peut avoir des monstres dans la réserve et les invoquer quand nos monstres habituelles meurent. :rire

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
10 juin 2007 à 13:21:33

Je retire ce que j´ai dis...

Je viens de me faire atomiser par un Boss, je n´ai jamais vu ça depuis la tour de l´horloge de Grandia 3. :rire2:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 juin 2007 à 16:56:14

Si sa intéresse quelqu´un je vends un Dark Cloud et un FF7

samnite
samnite
Niveau 10
11 juin 2007 à 00:00:26

Sigmu :d) pour moi c´est le seul point faible, j´aurai aimé un mode facile, parce que là ça va arriver tout le temps de tomber au hasard sur un boss qui va te tuer en 2/3 tours, surtout les maudits :-(( .
Après tout se joue sur les faiblesses :-)))

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 juin 2007 à 08:35:20

J´y suis retourné avec 2 level en plus et surtout des démons de son éléments ("attire" ou "nul"). Et là... c´était trop facile. :rire:

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 juin 2007 à 09:18:34

Legend of Dragoon est un RPG qui tue tout et se place d´emblée parmis les meilleurs RPG Psone, n´en déplaise à certains.
Il est renié par beaucoup mais pour ma part, son ambiance, son scénario m´ont totalement conquis.
J´en ai d´ailleurs fait un test qui devrait se trouver sur ce forum. Ravi de voir que pas mal de personnes l´ont apprécié, même si certaines de ces personnes l´ont revendu par la suite (non mais ahahahahahaah ah).

Bon moi j´ai fini une première fois Suikoden V et la fin m´a déçu :/

SPOILER

Je ne sais pas si mon nombre d´étoiles recruté était faible mais j´ai eu droit à une pauvre fin ou Lyon décède, puis Le prince et Georg se barrent, tout simplement. C´est sans compter que cette fin (j´entends par là, avant la cinématique, à savoir la découverte du boss final, des intentions et explications) m´ont clairement laissé un goût amer de baclâge. Je me trompe peut-être mais après avoir passé 93 heures de folie dessus, je suis tomb de haut.

SPOILER

Il n´empêche que j´ai redémarré une nouvelle partie pour recruter les 108 étoiles (Zut, ils auraient pu dire qu´on ne récupérait que les objets et équipements non équipés et les party SP)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 juin 2007 à 09:32:35

LoD: Le scénario est bien mais le pseudo suspense sur "je suis ton père" n´est pas terrible. C´est sensé être un moment important du jeu et pourtant j´étais plié de rire! :rire:

SuiV: Le fin dont du parle est la plus mauvaise. :)
En effet, il faut avoir les 108 étoiles pour avoir la meilleur fin du jeu.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
11 juin 2007 à 09:55:46

Comme dans les precedent ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:22:57

Je pensais quand même avoir recruté assez d´étoiles pour avoir la fin "normale" :/

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:50:27

Cool, je viens de perdre 1h d´xp gràce à une attaque qui tue instantanément, et comme par hasard, le CPU a visé le héros...
J´adore Lucifer Call. :hum:

La vidéo du moment