bon lançons la démo
on commence alors dans une forêt, et bon dieu que c´est beau, c´est du TOS(tales of symphonia) puissance 100, et je pèse mes mots, c´est vraiment très beau, on commence donc dans une forêt avec 3 personnages:
-Allegretto,
http://www.trustybell.net/wp-content/uploads/2006/06/trustybell2.gif
un jeune homme aux cheveux gris portant une épée
-Polka,
http://www.trustybell.net/wp-content/uploads/2006/06/tb12.jpg
une jolie jeune fille habillé en serveuse qui se bat avec un parapluie(l´arme de destruction massive des pingouins
)
-et Beat, un jeune homme également qui lui se bat avec un fusil, il peut donc lui frapper à distance
Les combats maintenant, au début je me suis dit: <<chouette ça va être comme tos!>>, et ça y ressemble en effet, on voit les ennemis quand on se déplace et ça engrange le combat quand on les touche, mais à un détail près: c´est en fait du tour par tour!
On peut bouger notre personnage pendant notre phase d´attaque durant laquelle on peut frapper l´ennemi, se soigner ou même se réfugier loin de la menace, pendant ce temps une barre appelée "action gauge" descend au fur et à mesure(elle dure à peut près 3/4 secondes) quand elle prends fin on passe alors au personnage jouable suivant(on peut choisir l´ordre d´action dans le menu).
Quand tout nos personnages ont joués, on passe alors en mode défense, et c´est alors au tour des ennemis d´agir, la il est juste possible de se défendre en appuyant la touche B au bon moment, on ne peut alors pas bouger et on doit subir les assauts des ennemis!
Il y a aussi des attaques spéciales qui sont utilisables autant de fois que l´on veut( je pense car on ne dispose pas de MP )et suivant l´endroit ou on se trouve, l´attaque sera différente (l´arène dispose d´endroit de pénombre et de lumière, et donc suivant que l´on se trouve dans l´ombre ou pas ça va altérer l´attaque, c´est ce que j´ai cru comprendre), on peut augmenter ces attaques si on les utilisent alors que notre jauge de combo est haute(car une jauge de combo monte à chaque coup porté à l´ennemi et redescends à zéro quand on utilise une attaque spéciale d´un des personnages)
Quand le combat est remporté, on gagne les traditionnels points d´expérience et de l´argent.
Coté technique maintenant, quand je disais que c´était beau, ce n´était qu´un doux euphémisme
, c´est juste à tomber que ce soit en phase d´exploration ou de combats, où l´action ne subit d´ailleurs aucuns ralentissements, le carach-design est assez sympa, ce n´est pas extravagant, et c´est tant mieux, moi je préfère!
Pour l´architecture, c´est pareil pas de décor à la god of war, mais encore (même si je me répète) très ressemblant à celui de tos, très joli, d´apparence très paisible et calme(en même temps je n´ai fait qu´un seul village
)
La musique maintenant, elle est juste superbe, elle me fait beaucoup penser à celle de baten kaitos, d´ailleurs tout le jeu tourne autour de la musique, rien que le nom des personnages si vous avez remarqué
, il est également possible de gagner des musiques qu´on peut choisir dans le menu, mais je n´ai rien compris quand à son utilisation.
Bon voilà j´espère avoir fait le tour de cette démo que je vais certainement recommencer maintes et maintes fois, en attendant la sortie du jeu qui est prévu pour Septembre (pour les U.S, car il est déjà sortit au japon.