Donc si je comprends bien , on doit faire part de nos impressions sur n´importe quel rpg dans ce topic ?A lors voici les miennes pour Kingdom Hearts II :
Un de plus qui a finit ce jeu .. j´ai l´impression aussi d´avoir un sentiment de dégoût quant a la durée de vie du jeu qui est ( personellement je trouve ) , très courte .
Un peu d´argumentation ne ferais pas trop de mal =p
En premier temps j´aimerais tout de même dire que , KH II est un des rpg qui m´a le plus ému et m´a le plus plu tout au long des heures où j´y ait joué .
Tout simplement car d´entrée on s´attache a un personnage dénommé Roxas , dont on ne connais pas l´identité , evidemment . Et celui ci finit par être remplacé par notre bon vieux gars Sora , ça se voit que les scenaristes on voulut taper fort d´entrée sur ce qui concerne l´émotion . Je suis prêt a parier que beaucoup de joueurs d´entre vous auraient préféré Roxas à ce Sora et son short un poil trop court( au commencement de l´histoire en tout cas ) =), mais le retour de Donald et Dingo dans l´equipe fait plaisir à voir aussi , on les auraient presque oubliés .Et c´est là que l´aventure recommence , et là , on pourrait se passer de commentaires quant à la richesse de qualités de ce jeu , en trois mots : On S´en Lasse Pas ( ça fait 4 je sais , ptit clin d´oeil a Phil , l´eternel insatisfait héhé ! ) , mais donc , le seul hic ( car il y en a toujours un ) c´est la durée de vie ( côté scénar ) , personellement je trouve que tout se passe trop vite ,le suspens est maintenu très longtemps et tout d´un coup , en une séquence tout se dévoile ( les exemples de Kairi et Riku me semblent les plus appropriés , on les recherche tout au long de l´episode , et c´est au dernier monde qu´on les retrouvent , certes ça fait plaisir de " breaker " cette si longue patience , mais c´est fort dommage que l´histoire se close au moment où on est le plus " dans l´kiff " . Donc , au total pour le scénario on compte une soixantaine d´heures , et un minable level 55 suffirait a tuer le boss final ( je ne spoile pas l´nom , bien sûr =) )
Un autre point noir aussi , c´est le manque de quêtes annexes , dans le but d´avoir un quelconque objet par exemple ( M´enfin , l´atelier de Mogs est amusant , mais faudrait innover =D ) , et KH I au contraire en était truffé , bien sûr , KH II ne manque pas de mini jeux , mais je ne voit pas d´interêt particulier a " aider winnie a enlever sa tête du pot de miel car il se l´ai coincée en s´enpifrant " pendant des heures ! surtout que on est pas recompensé pour autant .
Mais il y a des choses qui ne s´enleve pas a KH , le colisée se devait d´exister d´une maniere ou d´une autre ( que ce soit le colisée d´Hades ou celui d´Hercule , peu m´importe , je suis pas contre le changement ) , et il reste toujours aussi palpitant , à quelques exceptions près .
Et pour conclure mes impressions sur KH II , je reste sceptique quant à la sortie d´un 3ème episode ( en tout cas tenez moi au courant si vous avez des news , j´y tiens absolument ) . Au niveau du scénario je verrais mal une suite , les héros ont l´air bien ou ils sont . Le trio d´enfer , Kairi ,Riku et Sora est a nouveau reformé et n´ont pas l´air de vouloir se séparer !
Voilà , pour moi KHII reste un jeu qu´il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T se procurer , mais qui reste incomparable au premier volet qui est lui fantastique , mais l´effet reste le même lorsque on finit un KH , on a une grosse boule dans la gorge( comme tous les rpg´s d´ailleurs , tristesse quand tu nous tiens ) :p mais allez savoir pourquoi !
Brièvement , les notes pour moi ressembleraient a ça
Durée de vie : 16/20 [ Un scénario palpitant mais il est dommage que tout se passe aussi vite ( surtout vers la fin du jeu ), comptez 60 heures pour arriver a bout de l´histoire ( ou même beaucoup moins , l´histoire vous suit au fur et a mesure des levels , ya presque pas besoin d´xp , ya de plus en plus de concessions aux gros flemmards et c´est dommage lol ) , mais apres il faut en compter pleins d´autres pour les quêtes secondaire et le leveling ! ]
Graphismes : 18/20 [ On dit que rien est parfait mais là , on a pas à se plaindre , les textures , détails ne manquent pas c´ets une pure merveille graphique , mais alors pourquoi 18/20 ? parce que rien n´est parfait ( magnifique répétition ne m´applaudissez pas ) et que surtout la ps2 ne pouvait pas gérer de meilleurs graphismes ]
Jouabilité 18/20 : [ Pareil , c´est fantastique , tous les problemes de caméra on été résolus , un pur bijou de jouabilité quoi ! et c´est génial d´enchainer coombos sur combos, coups sur coups avec rapidité , on se met vite dans la peau du personnage , sans citer les ajouts de fusions qui rendent le jeu plus interessant ]
Bande Son 17/20 : [ Comme tout bon rpg qui se respecte ( pour moi en tout cas ) il faut qu´il y aie une belle bande son , le défi est relevé pour KH II , des musiques qui vous vont droit au coeur et qui se marient parfaitement a l´environnement du jeu , je vous conseille vraiment pas de regarder ( et d´écouter ) le générique de fin du jeu quand vous déprimez , vous craquerez très vite huhu , comme quoi , des personnages pixélisés et une musique attachante peuvent vite vous mettre le baume au coeur ( bon , bon faudrait pas exagerer =p )]
Et donc , pour conclure je dirais tout simplement que KHII est LE Rpg de l´année 2006 (avec Dragon Quest VIII bien sûr ) et que le pari de square enix de faire un petit mixage de FF et Disney est relevé
A propos , j´ai déjà hâte de tâter FF XII =p
Merci de m´avoir lut !! =) et je vous souhaite un trèèèès bon jeu
°°~>[=-Rpgfantasia-=]<~°°