CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
19 février 2007 à 20:39:18

Moi je te conseille sans reflechir 1seconde de plus Shining Force :) Tu peux l´avoir sur GBA et en francais ^^

calypolite
calypolite
Niveau 9
19 février 2007 à 20:42:37

zloubinouf, tu est en train de dire que tu aime //hack et que tu n´apprécie pas suikoden V.

Bon, je crois qu´une répartie pour deffendre le sublime Suikoden V est inutile aprés ça ^^

zerrouki92 >>> je n´ai pas essayé au dernier (mécreant d´éditeur, ils sortent les 2 premier sans la suite!!!) mais je te conseille vivement le 2 Shadow Hearts Covenant qui est génialissime. Trés peu de jeu m´on autant plus

superalchemist
superalchemist
Niveau 3
19 février 2007 à 20:43:50

yo les mecs vous me connaissez surement l´alchemiste d´ivalice le leader de la resistance (on me reconnaitra) je suis pas venu polimiquer sur le jeu maintenant ce genre de quete est une longue marche et ca prend beaucoup de temps (cf. rome ne sait pas fait en un jour) et je sais que ce genre de revolution prend beaucoup de temps pour faire changer la moralité des gens lobotomisé par kenshizen en autre et compagnie (ils se reconnaitront ceux qui prennent kenshizen pour un dieu des rpgs leur sensei en clair) d´ailleurs mon topic hier a fait un tabac il a eu un grand succés et je me felecite d´avoir eu tant de reponses à ce sujet dont le principal sujet etait ff12 je ne crerai pas de topic aujourd´hui car je n´ai pas le temps et puis le jeu n´est pas officiellement sorti je reviendrai avec certitude mercredi car les + chanceux (dont moi) auront le jeu et donc les avis et impressions vont fusées et je compte parmi eux tous de former la resistance et de leur montrer (à l´empire de kenshizen) que ce ff12 est un GRAND FINAL FANTASY !! voila je vous dis à bientot !! fans de final fantasy !

zloubinouf
zloubinouf
Niveau 5
19 février 2007 à 21:59:05

merci pour vos recommandations mais je macheterais ff 12 et ensuite okami :sournois: :sournois:

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
19 février 2007 à 22:00:35

superalchiboulet :d) on reconnai un boulet de loin , ne t´inquiete donc pas :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 février 2007 à 22:25:53

Manu :d) J´ai déjà testé les Shining Force mais ça m´avias pas vraiment plus en fait :| J´trouvais ça vraiment fouillis (c´était le 3 sur SNES).

Superalchemist :d) Mais oui c´est ça, les forces du mal règnent sur ce forum.

samnite
samnite
Niveau 10
19 février 2007 à 22:29:39

TBM :d) tu as le fire emblem de la gamecube, il est excellent, malgré que plus linéaire tu meurt

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 février 2007 à 22:31:54

Ouais mais je préfère l´ambiance de la GBA, je trouve que c´est plus adapté au genre en fait.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
20 février 2007 à 00:02:55

Ok Calypolite ^^ J´essairai de jouer le 2, même si je pense que ce n´est pas évident pour le trouver... :/

Sinon pour Shadow Hearts ça s´est vachement bien amélioré tout d´un coup là! ^^ Mais je suis encore chez les humains, j´aurai bien voulu changer :/

Rpgfantasia
Rpgfantasia
Niveau 10
20 février 2007 à 02:10:46

Donc si je comprends bien , on doit faire part de nos impressions sur n´importe quel rpg dans ce topic ?A lors voici les miennes pour Kingdom Hearts II :

Un de plus qui a finit ce jeu .. j´ai l´impression aussi d´avoir un sentiment de dégoût quant a la durée de vie du jeu qui est ( personellement je trouve ) , très courte .

Un peu d´argumentation ne ferais pas trop de mal =p

En premier temps j´aimerais tout de même dire que , KH II est un des rpg qui m´a le plus ému et m´a le plus plu tout au long des heures où j´y ait joué .

Tout simplement car d´entrée on s´attache a un personnage dénommé Roxas , dont on ne connais pas l´identité , evidemment . Et celui ci finit par être remplacé par notre bon vieux gars Sora , ça se voit que les scenaristes on voulut taper fort d´entrée sur ce qui concerne l´émotion . Je suis prêt a parier que beaucoup de joueurs d´entre vous auraient préféré Roxas à ce Sora et son short un poil trop court( au commencement de l´histoire en tout cas ) =), mais le retour de Donald et Dingo dans l´equipe fait plaisir à voir aussi , on les auraient presque oubliés .Et c´est là que l´aventure recommence , et là , on pourrait se passer de commentaires quant à la richesse de qualités de ce jeu , en trois mots : On S´en Lasse Pas ( ça fait 4 je sais , ptit clin d´oeil a Phil , l´eternel insatisfait héhé ! ) , mais donc , le seul hic ( car il y en a toujours un ) c´est la durée de vie ( côté scénar ) , personellement je trouve que tout se passe trop vite ,le suspens est maintenu très longtemps et tout d´un coup , en une séquence tout se dévoile ( les exemples de Kairi et Riku me semblent les plus appropriés , on les recherche tout au long de l´episode , et c´est au dernier monde qu´on les retrouvent , certes ça fait plaisir de " breaker " cette si longue patience , mais c´est fort dommage que l´histoire se close au moment où on est le plus " dans l´kiff " . Donc , au total pour le scénario on compte une soixantaine d´heures , et un minable level 55 suffirait a tuer le boss final ( je ne spoile pas l´nom , bien sûr =) )

Un autre point noir aussi , c´est le manque de quêtes annexes , dans le but d´avoir un quelconque objet par exemple ( M´enfin , l´atelier de Mogs est amusant , mais faudrait innover =D ) , et KH I au contraire en était truffé , bien sûr , KH II ne manque pas de mini jeux , mais je ne voit pas d´interêt particulier a " aider winnie a enlever sa tête du pot de miel car il se l´ai coincée en s´enpifrant " pendant des heures ! surtout que on est pas recompensé pour autant .

Mais il y a des choses qui ne s´enleve pas a KH , le colisée se devait d´exister d´une maniere ou d´une autre ( que ce soit le colisée d´Hades ou celui d´Hercule , peu m´importe , je suis pas contre le changement ) , et il reste toujours aussi palpitant , à quelques exceptions près .

Et pour conclure mes impressions sur KH II , je reste sceptique quant à la sortie d´un 3ème episode ( en tout cas tenez moi au courant si vous avez des news , j´y tiens absolument ) . Au niveau du scénario je verrais mal une suite , les héros ont l´air bien ou ils sont . Le trio d´enfer , Kairi ,Riku et Sora est a nouveau reformé et n´ont pas l´air de vouloir se séparer !

Voilà , pour moi KHII reste un jeu qu´il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T se procurer , mais qui reste incomparable au premier volet qui est lui fantastique , mais l´effet reste le même lorsque on finit un KH , on a une grosse boule dans la gorge( comme tous les rpg´s d´ailleurs , tristesse quand tu nous tiens ) :p mais allez savoir pourquoi !

Brièvement , les notes pour moi ressembleraient a ça

Durée de vie : 16/20 [ Un scénario palpitant mais il est dommage que tout se passe aussi vite ( surtout vers la fin du jeu ), comptez 60 heures pour arriver a bout de l´histoire ( ou même beaucoup moins , l´histoire vous suit au fur et a mesure des levels , ya presque pas besoin d´xp , ya de plus en plus de concessions aux gros flemmards et c´est dommage lol ) , mais apres il faut en compter pleins d´autres pour les quêtes secondaire et le leveling ! ]

Graphismes : 18/20 [ On dit que rien est parfait mais là , on a pas à se plaindre , les textures , détails ne manquent pas c´ets une pure merveille graphique , mais alors pourquoi 18/20 ? parce que rien n´est parfait ( magnifique répétition ne m´applaudissez pas ) et que surtout la ps2 ne pouvait pas gérer de meilleurs graphismes ]

Jouabilité 18/20 : [ Pareil , c´est fantastique , tous les problemes de caméra on été résolus , un pur bijou de jouabilité quoi ! et c´est génial d´enchainer coombos sur combos, coups sur coups avec rapidité , on se met vite dans la peau du personnage , sans citer les ajouts de fusions qui rendent le jeu plus interessant ]

Bande Son 17/20 : [ Comme tout bon rpg qui se respecte ( pour moi en tout cas ) il faut qu´il y aie une belle bande son , le défi est relevé pour KH II , des musiques qui vous vont droit au coeur et qui se marient parfaitement a l´environnement du jeu , je vous conseille vraiment pas de regarder ( et d´écouter ) le générique de fin du jeu quand vous déprimez , vous craquerez très vite huhu , comme quoi , des personnages pixélisés et une musique attachante peuvent vite vous mettre le baume au coeur ( bon , bon faudrait pas exagerer =p )]

Et donc , pour conclure je dirais tout simplement que KHII est LE Rpg de l´année 2006 (avec Dragon Quest VIII bien sûr ) et que le pari de square enix de faire un petit mixage de FF et Disney est relevé

A propos , j´ai déjà hâte de tâter FF XII =p

Merci de m´avoir lut !! =) et je vous souhaite un trèèèès bon jeu

°°~>[=-Rpgfantasia-=]<~°°

zloubinouf
zloubinouf
Niveau 5
20 février 2007 à 10:40:52

oui je crois quil y ora un kh3 va sur youtube tu mé kh3 je te dirais aprés

zloubinouf
zloubinouf
Niveau 5
20 février 2007 à 10:44:57

si tu vas sur youtube et tu tapes kh3 et tu regardes celle du desert va sur le forum de kh2 et tora une foto de sora dans une armure (tu coprendras quand tora vu la vidéo) et je pense pas que kh va sarréter aprés 2 épisodes puisque le jeu coute toujours 60 euros et on résiste pas a lacheter(moi en tout cas)slt ciao

samnite
samnite
Niveau 10
20 février 2007 à 10:46:30

le type en armure ce n´est pas sora, et oui il y auras bien un kh3
http://www.ffdream.com/?c?cat=news_detail&amp;idnew=957

zloubinouf
zloubinouf
Niveau 5
20 février 2007 à 10:49:35

nn ta pas compris si tu vas sur un des forums de kh2 yora une foto de sora dans larmure avec le casque cassé attends je regarde si je peut mettre un lien

drake99
drake99
Niveau 13
20 février 2007 à 10:57:44

nan, la photo du personnage avec le casque cassé n´est pas sora je l´ai vu , c´est un mec brun aux yeux bleus jamais vu auparavant

samnite
samnite
Niveau 10
20 février 2007 à 11:11:29

zloubinouf :d) oui j´au vu le gar que tu me disais

http://www.youtube.com/watch?v=D95toRUeSRY

Rpgfantasia
Rpgfantasia
Niveau 10
20 février 2007 à 13:14:47

Awww c´est génial qu´il y aie un KH III , ça me soulage beaucoup ^^´

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 février 2007 à 15:06:42

The_Big_Monarch Posté le 19 février 2007 à 22:25:53
Manu J´ai déjà testé les Shining Force mais ça m´avias pas vraiment plus en fait :| J´trouvais ça vraiment fouillis (c´était le 3 sur SNES).

C´est pas possible que tu l´es testé sur SNES car c´est origine vienne de la mégadrive et celui qui a ete refait sur GBA est bien plus clair et plus soigné que celui sur mégadrive en un mot mieux ^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
20 février 2007 à 15:21:01

Bah alors c´est confus xD
Je testerai alors et te dirai ce que j´en ai pensé après avoir fini Fire Emblem :-p

zloubinouf
zloubinouf
Niveau 5
20 février 2007 à 15:37:38

wé jai vu la vidéo et c bienle perso que javais dit et c kingdom hearts regardez la barre de vie en plus yen na qon déchiffrer les écritures et yavé écrit : guerre des keyblades memoires de xehanort etc...

La vidéo du moment