Je rappelle aux moins attentionnés d´entre vous qu´il s´agit ici de parler de RPG, soit Role Playing Game, ce qui exclut les simulations sportives.
Enfin bon, je suis toujours au premier cd malgré mes trente-neuf heures de jeu, je ne vais jamais en voir le bout de ce maudit cd ^^!
Petit constat, c´est le RPG au scénario le plus riche auquel j´aie joué, le rythme ne faiblit jamais (cela devient un défaut parfois), les personnages sont nombreux, les relations entre eux sont très bien pensées, le background est très développé, le système de combat est simple, prenant et efficace, le système de gestion également, je veux des gears trop puissants ^^ !, la musique s´accorde bien à l´ambiance, les donjons ne sont pas rébarbatifs (quoique Shevat :/), reste que parfois le flux d´informations est tel que j´ai du mal à suivre (l´anglais n´intervient pas qui plus est, je lis l´anglais qui résonne en français dans mon esprit, c´est impressionnant). En résumé, ce jeu est une bombe, oserai-je lâcher qu´il surpasse FFVI à mes yeux lorsque je l´aurai terminé ?!