CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 février 2006 à 22:13:02

J´étais pas tombé loin :( :o))

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
25 février 2006 à 22:20:45

Trillon :d) Non, t´inquiète :p Sauf si tu veux récupérer Super Gils et Super Exp je crois. Mais les mini-jeux ne sont pas pourris. Du moins, pas le snow-board, la course de motos et les Sous-marins ^^

Et pour récupérer Omnislash, Invocation-W et Attaque Finale c´est au Battle Square, donc il faudra se battre pour la récupérer ^^
Le Gold Saucer est un endroit plus excellent que chiant.

Ensuite, Cait Sith n´est pas un perso terrible : deux limites seulement, mais sa dernière arme est un peu le copier/coller que Clad (avec quelques nuances) donc, il peut toujours être utile. Mais franchement, Cait Sith c´est parfois un vrai boulet :rire: (Si tu tombes sur Joker de la Mort dans sa limite Roulette :d) Bye bye et viva Game Over :rire: ).
En gros, au final, je ne saurai que te conseiller d´éviter de l´utiliser. En fait, tu t´apercevras, lorsque tu le récupèreras, que Vincent n´est pas mieux que Cait pour les combats (à part qu´il est le seul avec Tifa à avoir une arme qui permette d´obtenir 255 en % d´Attaque).

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
25 février 2006 à 22:23:16

N´écoute pas Durby, Trillon, pour récupérer Omnislash, c´est possible de la remporter en trois séries de huit combats, si on a de la chance :rire: (allez, quatre séries avec beaucoup de chance :fou: )

kayman
kayman
Niveau 10
25 février 2006 à 22:38:41

tsssssssss :sarcastic:

vincent fait parti de mon équipe de bourin, des fois :p)

en fait mon équipe c´est Clad, Nanaki et Cid

soit disant que Barret et Youffi sont très puissant aussi mais moi je leur trouve rien de spéciale

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 février 2006 à 22:41:04

Même si Tu dis que VIncent n´es pas plus utile que Caith Sith (ce dont je doute :doute: )

Vincent sera direct dans mon équipe parce que il a trop la classe ultime :ok:

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 février 2006 à 22:47:10

Enfin avant tout ça j´ai encore du boulot. Et surtout essayer d´avancer dans le jeu. Des fois je suis: blokécomuncon :p) sans savoir quoi faire et c´est ce qui me fait perdre le plus de temps.

C´est chiant tout ça parce que à cause de la vue de haut et des plans fixes on ne vois pas le petit endroit chaché derrière la poutrelle qui est juste devant la caméra :-(( :-((

Rauru
Rauru
Niveau 9
25 février 2006 à 22:53:25

Kayman, j´vais te faire un récapitulatif :hap:

Trillon :d) Y a quelques spoils là-dessous :p

Pourquoi Vincent n´est pas mieux que Cait Sith ?
Vincent possède quatre limites seulement -Bête Galienne, Gigas de la Mort, Masque Infernale et Chaos-. Ses limites nous font perdre le contrôle du personnage et il peut s´avérer boulettiste (Bête Galienne va faire des attaques de feu et régénérer allègrement Materia Keeper par exemple :rire: ).
De plus, un bug a été démontré que si on tue trop de monstres pour rendre sa dernière arme surpuissante, alors les dégâts peuvent s´inverser avec la matéria Absorption HP :rire: Bref.

Cid est à mon goût l´un des plus puissants : Limites puissantes et variées, dernière arme largement bonne, bonnes stats, et puis en lui-même ce personnage est vraiment intéressant et utile au jeu.
Clad est aussi puissant et surtout obligatoire u_u

Aeris est un personnage aux limites excellentes : aucun offensive, mais tout pour améliorer les ocnditions en combat. C´est presque trop gentil de la rendre obligatoire au Temple des Anciens, mais l´ennui c´est que peu l´utilisent auparavant, résultat : elle ne possède souvent que vent Guérisseur donc Aeris :sors: (merci Sephi :ok: Ou plutôt Jenova...).

Tifa est un perso pourri au niveau des limites et de la dernière arme : ses limites sont très aléatoires du fait de la roulette, et alors qu´un coup peut compter double, il peut tout aussi échouer lamentablement. Sa dernière arme est excellente : plus on a la jauge de limite pleine plus ça fait mal. Bien joué, mais ça sert pas beaucoup -.-

Rouge 13 est assez intéressant. Ses limites sont assez variées, mais malgré les beaux effets de Memoire Cosmos, cette limite est pourrie. Un seul coup, très fort, mais un seul coup quand même -.-
Sinon, sa Lune Limitée marche comme Evangile de Venus (Cid donc), avec quelques nuances encore une fois. Bref, plus Rouge 13 a de Mp plus il frappe fort, le truc c´est : est-ce que quelqu´un met des matérias magiques ou d´invocation à Nanaki ? xD C´est un perso redoutable pour l´attaque, et puis quel style les attaques en salto ^^

Ensuite, Barret possède la limite la plus puissante je crois : Ungarmax. Catastrophe n´est pas mal non plus. Sinon, sa dernière arme est bien mais pas trop quand même, elle marche par rapport à l´AP fournit sur l´arme, donc faut y mettre des grosses matérias et c´est pas toujours arrangeant.

Dernier personnage : Youfie :rouge:
Ce eprso est excellent. Limites parfaites (hormis la denrière, Tout Creation, presque aussi inutile que Memoire Cosmos), elle peut même soigner à partir de ses limites. C´est le seul perso à le faire hormis Aeris. Et puis, Buffet Sanglant ou Sort des Vivants, ça vaut presque un Omnislash (presque hein). Ensutie, sa dernière arme Conformiste fonctionne par rapport au niveau des ennemis : en gros plus les ennemis sont forts plus Youfie est redoutable ! Alors un bon truc à faire avec elle : Materias Trans., Materias Mega Tous et on va chercher des Sources dans le Gelnika :rire:

Voilà, Kayman, j´espère que tu comprendras un peu mieux pourquoi tel perso est meilleur que d´autre, et si ça ne t´a servi à rien, j´ose espérer que ça servira à quelqu´un d´autre.

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
25 février 2006 à 23:15:48

Pas mal le récapitulatif :ok: :(

Pour ma part là je fonctionne avec le trio Clad-Nanaki-Aeris ^_^

Rauru
Rauru
Niveau 9
25 février 2006 à 23:23:04

Ouais, pas mal :ok:
Moi je fonctionne avec Clad-Youfie-Nanaki pour l´instant.

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 février 2006 à 23:30:04

Et moi Aeris Cloud et Cait sith :fier:
Qui a dit que c´était pas une bonne équipe? :nah:

C´est pas ma faute de toute façon c´est une équipe obligée :p)

Trillon
Trillon
Niveau 10
25 février 2006 à 23:31:45

Vous remarquez la synchro avec big monach pour l´heure !! :p)

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
25 février 2006 à 23:37:15

Mais moi ça me fait un peu peur de voir Tifa et Barret loin derriere en lvl :(

kayman
kayman
Niveau 10
25 février 2006 à 23:44:08

bah disons que vu le peu de temps dont je dispose je ne pense refaire une partie de FFVII un jour, mais qui sais, il suffit que ça me prenne plus fort un week-end pour que je m´y colle 10 heures d´affilé alors :p)

Rauru
Rauru
Niveau 9
25 février 2006 à 23:44:45

Vince :d) Les persos qui ne sont pas dans ton équipe récupèrent la moitié des Exp de ton équipe active. Donc ils progressent deux fois moins vite, mais ils progressent quand même ^^

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
26 février 2006 à 00:15:27

Oui mais ils ont quand même 1/4 de lvl de moins ! Oo

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 février 2006 à 00:18:27

Bah ils seront à la bourre, tant pis :p
De toute façon, au final ça change pas grand chose ^^
Tu pourras les monter au niveau 99 après les autres si le coeur t´en dit :p
Si tu ne les utilises pas plus que ça, ça ne sera en rien problématique ^^

Le problème c´est qu´il faut utiliser Youfie car elle est plus utile :ok: :rire: *limite propagande*

kayman
kayman
Niveau 10
26 février 2006 à 00:20:11

nan elle sert à rien :-p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 février 2006 à 00:23:57

Si, elle est utile :nah:
Mais venant d´un gars si peu subtil tel que toi, c´est presque un compliment pour Youfie :coeur:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
26 février 2006 à 00:35:55

Je l´ai pas encore et ça me va très bien :p

Sinon, quand on récupère un perso, son lvl d´origine dépend de quoi ?

kayman
kayman
Niveau 10
26 février 2006 à 00:40:45

tsssssss , je suis la subtilité incarné, comme un ongle :oui:

La vidéo du moment