Trillon
Oui, Nibelheim, bon orthographe :p Et tu constateras plus tard dans le jeu que tout tourne autour de cet incident (du moins en grande partie). Et puis, Sephiroth, quel style
A la première partie tu n´auras peut-être pas compris tous les détails, toutefois, et si c´est un peu flou, viens sur le forum FF7, tu auras des résumés sur le scénario, qui démêlent bien les noeuds :p (pour l´instant t´as le temps ^^).
Pour les matérias, j´te donne une astuce :p
Lorsque tu es à l´écran "Materia", tu as les orifices de l´Arme sur la prmeière ligne et les orifices de l´Armure sur la seconde.
Déplace le curseur à la deuxième ligne, et déplace-le à gauche de cette seconde ligne. Là, appuie sur "Rond" (donc Validation si tu n´as pas changé la configuration) et choisis "Echanger". Ca te paraîtra tout de suite plus facile pour intervertir les Materias :p
Il ne faudrait quand même pas que les Materias deviennent une contrainte alors qu´elles font partie d´un des gros intérêts du jeu ^^
Par ailleurs, tu constateras par la suite du nombre et de la diversité des matérias :p Si tu veux toutes les trouver, t´auras du boulot (moi, malgré mes trois parties, je n´ai jamais obtenu "Attaque Furtive"
).
Voilà, bon jeu :p En ce qui me concerne j´ai foutu la misère à Grand Oedème : El. Base + Choco/Mog en orifices liés sur l´Arme, lorsqu´on on a une Youfie qui fait déjà du dégât en attaquant, bah il fait plus grand chose ce boss 
Ah et puis, phénoménal ce Beta, qui lui a enlevé 800 d´un coup
(sans compter que je l´avais empoisonné avec Bio
)
Résultat : combat bouclé en 2 minutes et 30 secondes avec Clad et Rouge 13 niveau 15 + Youfie niveau 17. Y a pas à dire, monter au niveau 20 dès le début ça sert à rien