CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 février 2006 à 23:48:33

Je sais mais tu es fou toi ! :fou:
J´ai déjà lu Pied Piper, c´étit intéressant, faudrait que je le relise une fois.
Mais bon, c´est quand même assez chiant de "lire" un jeu. :fou:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 février 2006 à 23:54:52

Mais les notions de peuple du Zohar et l´intervention d´U-DO et de voyager sont fondamentales v____v
Bref :nah:
Heureusement qu´il y a Zohar projet et les forum Xenosaga pour trouver des paires hein :nah:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 février 2006 à 23:57:13

Ouais bon ça va hein ... :nah:
Je le relirai, je le relirai. ^^
Au fait, toujours pas de date pour le III au Japon ?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 février 2006 à 01:08:21

Je pense qu´on en sera surement plus pour l´E3

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
22 février 2006 à 12:46:54

Vince :d) Pourquoi tu les fais monter en niveau ? :p En ce qui me concerne, je tente l´acquisition de Beta au niveau 13, et faut juste un peu de chance :-d (bon, évidemment, j´ai pas de chance donc c´est embêtant). Le problème, c´est qu´ensuite ça devient trop facile... Et j´ai hâte d´avoir Youfie, ah la la, elle devrait remplacer Barret ou Tifa dès le début :nah:

Media :d) Avant de continuer Xenogears, faudrait d´abord que je le commence :hap: Et avant que je le commence, j´attends qu´il sorte en Europe. Et tant que j´y ai pas joué, je continuerais à dire qu´FF7 est le meilleur RPG hu hu :ok: Ou alors... Quelqu´un m´envoie les fichiers du jeu par MSN :ok:

finalclad
finalclad
Niveau 10
22 février 2006 à 14:10:27

Arrête Nicolas, tu parles de quel dégoût pour Jay, celui que t´on inspiré les autres (El-grigou, arf arf) ou d´un dégoût fondé sur ta propre expérience de la personne ?

Franchement je conseille à tout le monde d´acheter le Background n°1, ne serait-ce qu´effectivemment pour les pistes très intéressantes soulevées par Nikus dans le sujet sur Xenosaga 2.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
22 février 2006 à 21:56:17

Ouais enfin j´ai pas mal avancé dans Xenogears et je dirais pas que c´est parfait du tout ( pas dit que vous l´avez dit, hein ). Selon moi, le gameplay est franchement moyen, le rythme est horrible ( au début des tas de donjons, après des scènes de trois heures dont deux où on dort :/ ) !

Reste que certaines musiques sont sympatiques ( June Mermaid, et surtout l´autre que j´ai oublié ( non, pas Omen )), et que le scénario, au moins jusqu´à maintenant, était sympa ( en fait y´a des trucs que j´ai adoré, et d´autres parties pas du tout mais bon...).

A mon avis ce jeu est quand même plutôt pour les fans des Powers Rangers ( des fois c´est abusé quoi^^ ). :o))

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
22 février 2006 à 23:06:12

TBM : Bah en fait je suis allé le battre quand mes persos étaient au niveau 16 environ, je l´ai battu mais Clad étant mort (c´est lui qui a TechE) et bah j´ai pas gagné Bêta :nah:
Du coup là je les entraînes à nouveau pour créer un groupe plus homogènes.
Je suis jamais allé jusqu´à Youfie auparavant :honte: mais un moins ça me laisse le suspens :p
Sinon je suis peut-être comme toi, je trouve Barret et Tifa un peu inutiles....
Bon sinon mon Clad et N 22, Red 13 N 21 et Aeris N 20 ; donc je vais retenter ma chance avec ce serpent ^.^
Après je pense également faire le Fort Condor, j´ai envie de le finir quasi-entierement. ( en ésperant que mon CD 2 remarche, mais au pire je le reprend sur emule^^)

Pis arrêtez de parler tout le temps de Xenogears; si ça continue il faudrait que je l´essaye plus tôt que prévu :nah:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 février 2006 à 00:25:41

Il est dans tes projets Vince. Tu vas le faire quand? apres FF7?

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
23 février 2006 à 00:30:25

fxsetdctfg Posté le 21 février 2006 à 23:57:13
Au fait, toujours pas de date pour le III au Japon ?

~~> aucune idée :´(

Romain => c´est surtout que je l´ai vu écrire dans cette discussion et que le ton sur lequel ils parlent (Grigou comme Jay ) est particulièrmeent irritant et digne d´une cours de récré. Mais j´irai quand même chercher le magasin, on sait jamais ^^

Momo ~~> je pensais que tu l´avais commencé, mais pourquoi XD

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
23 février 2006 à 09:30:01

Manu --> J´avais prévu de le faire après FFXII donc dans longtemps mais si je suis pas trop long pour FFVII et pour direge of cerebrus quand il sortira; peut-être que je le commencerais avant^^

TalentE * :p

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 février 2006 à 12:08:42

Oui Dirge of cerberus devrait sortir avant FFXII. Mais il te faudra bien un rpg pour transition entre tout cela

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 février 2006 à 14:48:19

Vince : Hu hu, voici mes persos au moment où j´ai récupérer Beta : Barret niv 13, Clad et Rouge 13 niv 14.
Et donc, j´ai appris Beta et en même temps tué le Zolom à ce niveau-là. Par la même occasion, j´ai traversé le Marais à pieds :rire:
Maintenant, j´ai passé la Grotte Mythril en oubliant aucun objet (Ah, la matéria Longue Portée :coeur: ), j´ai paumé le combat à Fort Condor, ce jeu me soule et je ne ferai pas toutes les batailles finalement :rire:
Et maintenant, je viens juste de récupérer Youfie, niveau 17, mais je reste encore un peu dans la Forêt de Junon car je dois chercher un Boomerang (arme de Youfie toujours meilleure que le Shuriken 4-Points :fou: ) en le folant à un Formule.
Ensuite, j´irai sauver Priscilla en mettant une branlée monstrueuse à Grand Oedème :coeur:

Aaaaaah, décidément, FF7 :coeur:
Et je dois en être à environ 6 heures de jeu :-d

Trillon
Trillon
Niveau 10
23 février 2006 à 14:59:56

Moi FFVII première partie pareil environ 6 H de jeu et je viens de battre rufus sans matéria parce que j´arrivais pas à supprimer les matérias des autres persos.

Ca me mettais appuyer sur carré pour supprimer les matérias des autres persos mais ça a pas marché :snif:

Du coup c´était un peu plus dur :p) .

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 février 2006 à 16:21:35

Ptdr Trillon :rire:
Rufus d´toute façon, c´est une merde, si y avait pas Nation Noire à côté, en deux temps trois mouvements il est fini, avec ou sans matéria.

L´ennui c´est justement qu´il y a Nation Noire, qui fait chier avec Barrière et BarrM -.-
Mais sinon, t´as jamais pensé à acheter de Grenades ? 120/140 Hp de dégâts sur une cible, c´est pas mal comme Objet en début de partie :p

Sinon, Trillon, quelles sont tes premières impressions sur ce jeu ? :p

Trillon
Trillon
Niveau 10
23 février 2006 à 17:12:21

Ben pour l´instant, je peux pas dire que ce jeu est génial et qu´il est le meilleur FF. Je ne suis pas assez avancé :)

Mais je dois dire que je ne m´ennuie pas. J´ai envie d´avancer car les rouages du scénario sont entrain de mettre en marche, et ça me plait.

Le passage où Cloud raconte sa mission à Nibelheim(orthographe :doute: ) avec Sephiroth est vraiment poignant.

Alors conclusion:
:d) J´ai envie d´avancer dans le jeu pour en apprendre d´avantage. Par contre de devoir reprendre chaque membre de mon équipe pour leur enlever les matérias afin de les mettre ensuite aux autres c´est casse bonbons pfff :(

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 février 2006 à 17:53:18

Trillon :d) Oui, Nibelheim, bon orthographe :p Et tu constateras plus tard dans le jeu que tout tourne autour de cet incident (du moins en grande partie). Et puis, Sephiroth, quel style :ok: A la première partie tu n´auras peut-être pas compris tous les détails, toutefois, et si c´est un peu flou, viens sur le forum FF7, tu auras des résumés sur le scénario, qui démêlent bien les noeuds :p (pour l´instant t´as le temps ^^).

Pour les matérias, j´te donne une astuce :p
Lorsque tu es à l´écran "Materia", tu as les orifices de l´Arme sur la prmeière ligne et les orifices de l´Armure sur la seconde.
Déplace le curseur à la deuxième ligne, et déplace-le à gauche de cette seconde ligne. Là, appuie sur "Rond" (donc Validation si tu n´as pas changé la configuration) et choisis "Echanger". Ca te paraîtra tout de suite plus facile pour intervertir les Materias :p
Il ne faudrait quand même pas que les Materias deviennent une contrainte alors qu´elles font partie d´un des gros intérêts du jeu ^^
Par ailleurs, tu constateras par la suite du nombre et de la diversité des matérias :p Si tu veux toutes les trouver, t´auras du boulot (moi, malgré mes trois parties, je n´ai jamais obtenu "Attaque Furtive" :fou: ).

Voilà, bon jeu :p En ce qui me concerne j´ai foutu la misère à Grand Oedème : El. Base + Choco/Mog en orifices liés sur l´Arme, lorsqu´on on a une Youfie qui fait déjà du dégât en attaquant, bah il fait plus grand chose ce boss :rire:
Ah et puis, phénoménal ce Beta, qui lui a enlevé 800 d´un coup :-d (sans compter que je l´avais empoisonné avec Bio :hum: )
Résultat : combat bouclé en 2 minutes et 30 secondes avec Clad et Rouge 13 niveau 15 + Youfie niveau 17. Y a pas à dire, monter au niveau 20 dès le début ça sert à rien :-p

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
23 février 2006 à 18:00:52

Moi aussi j´ai adoré le passage où Clad raconte son histoire :coeur:

Mais je l´ai rebattu ce serpent mais ce Clad de @"^#! est mort, toujours pas de Beta :-(( En plus je comprends pas, ça m´a bien mit en haut de l´écran Beta appris (ou un truc du genre) et là je resors du marais, je regarde ma matéria TalentE et niet :/
Donc je vais recomencer de le combattre jusqu´à ce que mon Clad ne meurt pas (ou que je change de persos) .
Sinon mes persos sont niveau 21 maintenant :fier: mais ça m´a trop énervé; c´est Loooonng en gagnant 150 Exp à chaque fin de combat :-((

Manu --> J´ai lu un article interessant sur Dragon Quest VIII alors peut-être que... :ange:
Mais j´ai aussi PES 5 auquel je dois m´entrainer pour un éventuel tournoi :p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:28:50

Vince :d) Mais lol, ça sert à rien le leveling à ce stade du jeu :rire: On peut avoir Beta au niveau 12 avec Barret ou Rouge 13 :rire: Allez, j´vais pas faire le connard :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9416166-1-0-1-0-0.htm
Direction le forum FF7, où FeuFeu explique comment récupérer Beta au niveau 12. Si tu suis sa technique tu n´auras aucun problème comme tu es dans les niveaux 20 :p
Mais il faut éviter au porteur de Talent E. de mourir au cours du combat. Pour se faire, il est fortement ocnseillé d´utiliser El. Base + Feu, et notamment mettre son personnage en Tristesse :p

Trillon
Trillon
Niveau 10
23 février 2006 à 18:43:35

Merci pour les petits trucs sur les matérias TBM :ok:

La vidéo du moment