Pour relancer le sujet, parlons du rpg de cette année et de l´année dernière comprise qui vous as le plus marqué?
Qu´avez vous penser des rpg auxquels vous avez pu gouter? quels sont vos favoris?
Personellement je note deux réusites majeur: Star ocean 3 et tales of symphonia.
Star ocean 3 j´ai hésité avant de me le procurer, le jeu est totalement en anglais, et le style ne m´attirai pas beacoup.. et heuresement que je l´ai acheté ^^
C´est une véritable réussite, le systéme de combat est dynamique , original et intéréssant.
Le scénario est démentiellement original et propose une trâme jamais vu dans l´histoire du rpg ( comme je l´ai dit dans ma critique a propos de ce jeu sur ce site^^) , des rebondissements incroyables bien que trop centrés sur les même moments..
Du côté des personnages, ils sont plutôt original mais ne manque pas le stéréotype par moment.
Les musiques.. superbes! un style croisé entre golden sun et valkyrie profil ( ca c trés personel cela dit).
ensuite tales of symhponia c le contraire.. mon attente pour ce jeu était énorme.
A cause des vidéos du systéme de combat que j´avais pu voir, j´étais trés charmés par le systéme ultra dynamique et le design manga réussit de ce jeu, je l´attendais avec impatience.
J´ai été surpris. D´abord parceque j´attendais trop de ce jeu, le systéme de combat est exellent, mais pas aussi cool qu´il en avais l´air.. et en fin de compte c´ets surtout les combats en multijouer dont j´attendais beacoup qui m´ont déçu, trop confus, une prise en main un peu chiante quand on lance un ami au milieu du jeu ^^
Quand au scénario: trés réussi, peu original mais qui ne manque pas d´avoir des rebondissements et des personnages charismatiques qui font que l´on s´attache au scénario d´abord enfantin, puis véritablement mature vers la fin.
Ah, et la durée de vie est exemplaire dans ces deux jeux.