Alors la série seiken a débuter sur gameboy ( meme pas la color ) qui s´appeler mystic quest soit seiken 1 et un remake a ete refais sur gba appeler Sword of mana. Les différence tres peu graphisme quelques rajout entre toute les bonnes idées des autres seiken et puis 2 héros.
Seiken 2 alias plus connu par le nom de secret of mana pour la plupart est l´un des meilleurs A-rpg moi persos bof je prefere le 3 qui le dépace largement pourquoi personne le connais parcequ´il est sortie que au Japon alors que Seiken est sortie en France a l´époque mais heureusement que les roms existe ^^ Seiken 3 est l´un des meilleur A-rpg jamais sortie sur toute console confondue
Et puis le dernier Seiken 3 appeler aussi Legend of mana sortie sur psx et sortie jusqu´au frontiere ricaine. Propose de tres bonne idée mais quelques defauts comme le scénar sous forme de mission ou il faut juste sauver l´arbre de vie dans un certaine temps ( tres elaborer le scénar ) sinon une ambiance unique et plein de ptit truc pour délirer. En plus avec certaine sauvegarde de jeux square soft ont pouvé avoir quelques " bonus" comme avoir un chocobo si on posseder la save de FF8 ( c´étais mon cas ) qui avais différente couleur ( ceci etais aléatoire ) on pouvais le nourrir etc... Pui s aussi avec chocobo racing ont débloquer quelques chose mais je sais pas quoi ou avec saga frontier débloquer la meilleur arme de Saga frontier 2 ce qui est tres pratique quand on connais la difficulter du jeu. ^^
Voila sinon particulier a la série ben les monstres, le design certain persos se regroupe comme dans un FF.
ben voila un ptit topos sur cette série a essayer sa ne plaira surement pas a tout le monde mais la majoriter sera ravit ^^