CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 novembre 2005 à 19:54:19

Mdr excellent ^^
Tu vois que Brest est une ville internet, toi qui t´inquiétais :-p

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:06:28

Bah en fait Manu, j´en ai beaucoop d´entamés, mais là je joue pastrop en ce moment, j´ai pas trop le temps.
Mais là je vais me mettre sur Radiata et DQ8, dès que je le reçois (Espérons que ça ne tarde pas trop :ange: ).

Durby
Durby
Niveau 2
21 novembre 2005 à 20:12:10

Maintenant que je l´ai fini je me suis reconsacrer à mes études lol.
Je pense que je l´achêterai surement mais en réalité j´attend de comparer avec magna carta que j´aimerai aussi vraiment me procurer (il sort le 1er décembre). Le temps de voir un peu ce qu´il vaut dans les test qu´on luia ccordera. Donc je vais encore un peu patienté :)

Et puis, Si je ne le prend pas maintenant je me le prendrais à Noël :-p

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:35:00

S´il en reste :sarcastisue:

blambourine
blambourine
Niveau 10
21 novembre 2005 à 20:48:03

finalclad Posté le 21 novembre 2005 à 18:57:30

Une discussion Médiateur, c´était une simple discussion.
Et puis pour savoir qui il est, laissons réfléchir blambourine (et pas de s´il vous plaît ).

J´ai même pas commencé :rire2:
Mais bien sur,c´est le cousin de donald duck dans disney :sarcastic:

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 novembre 2005 à 13:35:30

Je vais vous recopier les impressions des rédacteurs de jv.magazine

"Après un premier épisode ambitieux,la saga perd beaucoup de sa superbe."

Pour ceux qui auraient raté le premier opus de Xenosaga et ses nombreuses amorces scénaristiques pour le moins touffues,Namco a inclus 2 DVD en guise de cours de rattrapage.Difficile en effet d´éprouver la moindre empathie pour les personnages sans une initiation préalable aux arcanes de cette hisoire,qui détourne a son profitune lourde symbolique religieuse mâtinée de digressions philosophiques comme le suggèrent les sous-titres,tirés de l´oeuvre de Nietzche.
Premier choc pour les fans attentifs:les personnages ont été redéssinés pour obtenir un style plus réaliste.Fini la néoténie(yeux surdimensionnés),Shion a perdu ses lunettes et l´androïde Kos-Mos hérite d´un visage aux traits plus adultes.Pour l´essentiel,Xenosaga II se contente de développer une intrigue secondaire,qui apporte quelques réponses aux mystères du premier volet,mais lance une multitude de nouvelles pistes,sans doute pour susciter chez le joueur un besoin constant de nouvelles révélations.Or,un tel numéro d´équilibriste nécessite un grand sens du rythme et des talents de narrateur hors pair,et ce n´est guère le cas ici.Noyé sous le poids des cinématiques,le joueur devra,quand on l´y autorise au fil d´une progression sans surprises,s´enfiler une poignée de donjons a l´action ultra-linéaire et,pour ainsi dire,soporifique.En outre,le système de combats sors appauvri d´une renfonte maladroite:les héros perdent leur spécifité et devienne intechangeable,face a des ennemis à la force artificiellement gonflée par des caractérisitques démesurées.Dès lors,l´exercice tient plus de la mémorisation de leurs points faibles que d´une quelconque forme de sratégie.Une authentique déception.

LE VERDICT
jouabilité:4/5
A défaut de présenter un quelconque interêt a long terme,le système de déplacement et de combat est parfaitement accesible.

Graphisme:4/5
Des personnages et des mechas plutôt réussis,une mise en scène dynamique et des décors high-tech que l´on aurait envie d´explorer

Bande-son:3/5
Bande-son orchestrale sympathique pour les cinématique,soupe synthétique indigeste pour le reste.Le départ de Mitsuda se fait cruellement sentir...
Durée de vie:2/5
Une vingtaine d´heures de jeu a peine,dont plus d´un tiers de cinématiques que l´on subit passivement...
Faible,très faible.

Conclusion
+:
-Univers séduisant
-Réalisation agréable
-Combats de méchas

-:
-Combats routiniers
-Linéaire affolante
-Aucun sens du rythme

Plein de bonnes intentions,mais aussi d´une maladresse rare,Xenosage II n´évite aucun des écueils du genre RPG hyper-scénarisé.Esperons que le troisième et dernier volet saura relever le niveau...
Note globale:11/20

Cet avis diffère complètement de celui de jv.com.Qu´est-ce que tu en penses média?D´accord ou pas d´accord?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 novembre 2005 à 16:26:35

Moi persos j´ai l´impression que le testeur un n´est pas trop rpg les seul rpg qu´il doit faire a la limite c´est les FFs.

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 novembre 2005 à 16:34:47

manu :d) La rédaction du texte a été effectué sur l´avis d´une bonne dizaine de testeurs-redacteurs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 novembre 2005 à 16:44:34

J´ai meme pas envie de discuter de sa. Sa m´énerve

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:00:20

Pourquoi ça?

Durby
Durby
Niveau 2
22 novembre 2005 à 17:41:26

C´est toujours le même refraind, en gros ^^
De toute évidance, c´est un jeu que l´on aime où que l´on aime pas. Le problème est qu´on peu le qualifier de chef-d´oeuvre comme des arguments le rendant vraiment nul. Pourquoi? Parce que c´est un jeu qui vise un certain publique, il n´y a pas de vrai ou de faux dans les tests. Juste un avis personnel.

Durby
Durby
Niveau 2
22 novembre 2005 à 17:47:26

Tu vois (désolé pour le double post involontaire) je n´y aie pas encore joué. Personnellement j´aime les jeux narrant une belle histoire et les visionages de cinématique de 30 min ne me dérangent pas. Cepandant, j´arrive à me mêttre dans la tête que certaines personnes ont aussi raison en disant que cela peut-être ennuyant, ou frustrant, qu´un jeu est fait pour jouer et non admirer en déposant ca mannette sur le sol. Ils n´ont pas tord, ils n´ont pas raison non plus. Donc tu vois, on peut débaler le sujet quand on est petit d´esprit pour en débattre des millénaires, il faut être indulgent. C´est un goût personnel, qu´on ou qu´on a pas. Les tests ne peuvent rien contre ce genre de chose, et c´est un jeu qui en fait partie...

blambourine
blambourine
Niveau 10
22 novembre 2005 à 17:48:28

XS2 vise plutôt un public qui aime les RPG au scénario assez poussé.

Durby
Durby
Niveau 2
22 novembre 2005 à 18:27:06

Tout les joueurs de rpg n´aime pas forcément les rpg qui possède de très longue phases de narration et des phases de jeu un peu plus minime. Comme je dit ca dépend des goûts. Donc oui, il faut aimé regarder et être émerveiller par un scénario jusqu´à en oublier un peu le thème du jeu vidéo qui est, jouer. Moi j´aime bien, d´autre n´aime pas, et pourtant apprécie les bons scénario...

finalclad
finalclad
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:29:28

L´homme est fait de contradictions mais à priori en commençant un RPG, on sait que l´on va devoir suivre une histoire.
M´enfin bref, allez savoir ce qu´ils pensent...

Durby
Durby
Niveau 2
22 novembre 2005 à 18:38:55

Certes, mais pour xenosaga, beaucoups de joueur se pleine des trop longue phase de narration frolant la demi heure, tout les rpg ne se concentre pas la dessus. Ils sont narratif (heureusement) mais ne conçoivent tous pas autant de temps à l´histoire et au "pose tu regardes" lol. C´est un rpg proposant un style différent que certains n´aiment pas et qui peut-être compréhensible. Peut-être parce qu´ils n´aiment pas le scénario, ou parce qu´ils préfèrent manier un système de combat et faire augmenté leur level plutot que s´interresser principalement à l´histoire principal, voir un jeu qui propose des phases de cinématique plus longues que la moyenne général (ce qui n´est pas plus mal, en soit), ca dépend, aimer ne pas aimer, qu´elle éternelle question :sarcastic:

Durby
Durby
Niveau 2
22 novembre 2005 à 18:41:33

Quelles fautes monstrueuses aussi... Je prendrai le temps de relire ce que j´écris la prochaine fois, et toute les autres aussi :/

finalclad
finalclad
Niveau 10
22 novembre 2005 à 18:44:49

Sage décision, très sage décision.

Durby
Durby
Niveau 2
22 novembre 2005 à 18:55:57

Oui, rien que pour la pertinence de mes propos, bafoués.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 novembre 2005 à 19:24:36

Ce genre d ejoueur n´ont pas aussi l´habitude de jouer d´autre aux rpgs pal. Et comme mtn les rpgs viennent meme chez nous sont un peu frustrer. Il y a 2 style de joueurs maintenant s´oppose dans les critiques de rpgs.

Mais je peux tout a fais comprendre qu´on aime pas les phase de 30min de dialogues mais pour sa ne criont pas au ratage ou autres que j´ai pu lire ou entendre. Ce jeu est un chef d´oeuvre avec un travail monstre, il faut voir tout le travail qu´il y a derriere.

La vidéo du moment