Après avoir écouté deux fois l´ost que tu m´a envoyer voila mon avis:
Sans avoir les images du jeu en tête, les morceaux se laissent tout bonnement appréciés. On ne peu pas dire qu´il y en a des mauvais, le tout forme une très bonne compilation. Le style celtique et le mélange de voix japonaise vont à merveille, alliant à la fois des mélodie bonne enfant, fête et nostalgie. L´avantage c´est que leur sélection à été placer pour commencé sur un thème oprressant, puis plus mélocolique, on en arrive à la joie, la fête, on en retombe dans la tristesse avec "creid" qui laisse présager un souvenir perdu, pour finir par un thème joyeux qu´est mebius (en gros, tout ce qui fait un belle histoire).
Je regrette un peu seulement que le style ne soit pas plus varié, parfois on a l´impression de réentendre le même morceau, je veux dire par la que le compositeur reste dans un domaine précis et ne tiens pas à s´en éloigner. C´est peut-être voulu, mais j´aurais aimé constater de plus grands changements, tout en restant dans le l´hunivers celte.
Celà dit, on ne reprochera pas que le fond garde sa touche de personnalité, et c´est très agréable d´écouter de tel mélodie. Le premier morceau à eu du mal à me mêttre dans l´ambiance, à la deuxième écoute c´était parfais. La 4ème "balto" est comme tu la dis sous aucun doute l´une des meilleurs, la suite glissait tout seul, on sent fortement que les son dégagé évoque un monde, bien vivant. Et ce genre de musique ne fait pas partie de ceux que l´on se lasse à force de les entendre. Je l´écouterais sans doute encore plusieur fois
Petit bémol "stair of Light" m´a fait rire, la voie change le style et fait penser à la voie d´une petite fille qu´on retrouve dans les manga. Mais elle a son bon coté et son originalité que j´apprécie.
En conclision: Le mélange d´art japonais et mélodie du soleil levant s´adaptent parfaitement à notre culture celte, j´ai adoré