CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:21:42

En fait c´est une difficulté différente.

Xenogears a un anglais assez peu difficile sur la forme. Un bon dico et une base d´anglais est suffisante. La difficulté réside plutôt dans le flot très important de dialogue et à la complexité de la trame générale. Autrement dit le scénario est en lui même tellement comlpiqué que la compréhernsion globale est peu aisée.

Concernant Chrono cross, on touche les bas fond de la langue Anglaise. Voulant laisser transparaître à l´écrit des accens et intonations vocales, les concepteurs du jeu ont trouvé maline l´idée de modifier les phrases de certains personnages. Korsha par exemple ajoute une terminaison à tous les mots de fin de phrase...
De plus au CD2 lorsque le scénario comment à poindre, la difficulté augmente fortement. Disons que l´anglais de CC est plus proche de l´américain avec des contractions et des modifications constantes.

Concernant le patch, je te conseille plutôt le siet de terminus traduction, mais je sais que d´autres équipes ont mis au point des patchs qui parait-il sont plus fiable. Renseigne toi un peu sur google, ce sera plus sage.

blambourine
blambourine
Niveau 10
09 novembre 2005 à 20:26:39

Bonne idée ,j´y cours!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:49:54

T´façon même en comprenant on comprend rien à Chrono Cross ! ^^

J´le trouve pas si compliqué que ça en anglais Xenogears, fin´ bon pour Blambourine, p´tet que...
Aussi, on entend souvent que Xenogears, Valkyrie Profile et Chrono Cross sont " les RPGs ultimes que tout mega-joueur doit avoir ", c´est pas vraiment vrai, donc joue plutôt à Suikoden, Legend of Dragoon, Vagrant Story ( fin´ je suis coincé au troisième boss :hum: ), ou Star Ocean 2.

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 novembre 2005 à 21:52:35

Dommage que le 3 ne soit pas sorti en français. :/

fx -> J´arrive toujours pas à le battre non plus ce Riku. :´-[

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 novembre 2005 à 21:56:43

Mieux encore, joue à tous les jeux cités par ho*5. :oui:

Suikoden I et II vont ressortir sur PSP, je les prendrais à ctte occasion, Vagrant Story je vais essayer de le finir maintenant que j´ai battu le boss où j´étais bloqué. :p

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:01:57

Ben pour le moment j´ai pas de RPG qui me passione, Xenogears est lent ( au fait, j´ai écoute l´OST, à part Stars of Tears, j´en ai pas vraiment vue de si " bien ", bref, décevant. C´était ce qui me donnait vraiment envie de continuer... ).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:06:32

J´ai acheté Xenosaga 2 aujourd´hui ^^

A Vagrant Story je me suis arrété a la foret sorte de labyrinthe

Les Suikoden comme j´adore cette série ^^

fx => tu es ou a Suikoden mets des spoiler si nécessaire car dans ce jeu il y a pas mal de rebondissement ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:13:28

Je te conseille de lire les résumés de Zohar Project en plus du DVD bonus avant de commencer le 2.

http://zohar-project.com/episode1/resume.php

Dans Vagrant Story, je viens de battre le dragon du RDC des mines.

Je n´ai aps encore commencé les Suiko, enfin j´ai le IV mais je suis qu´au début, le I et le II je les prendrais sur PSP, et le 3 je pense le prendre bientôt aussi.

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:14:49

A ma partie en NSG à FFX je viens de battre la troisième forme de Seymour et je peux vous dire que c´est pas du gâteau :malade:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 novembre 2005 à 22:16:58

Je suis à Luca en NSG !! :cool:

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 novembre 2005 à 23:15:18

Merci pour le site je le lirais quand je commencerais le jeu. Toi tu la fais deja le jeu?

OK je vois ou tu es ^^ pour Vagrant.

A les Suiko quand j´ai vue qu´ils allaient les refaire sur PSP, maintenant je me tape pour m´acheter la console lol

En NSG, je suis au tout début lol ^^

Sardine
Sardine
Niveau 17
09 novembre 2005 à 23:17:08

fx -> Hoplà, j´ai enfin vaincu Riku. =)
La méthode est très simple, mais le combat est long (45minutes pour ma part...) :
Au début, n´essaie pas de l´attaquer et contre ses attaques Dark Aura avec des cartes 0, pour les Dark Brasier, effectue une roulade pour ne pas être touché, régènere tes cartes quand t´es à l´abris de ses assauts (lorsqu´il est à l´autre bout de la zone de combat) et continue comme ça, à un moment il n´aura presque plus de carte à force de les utiliser dans ses combots et arrêtera d´en faire, à partir de là, il sera à ta portée.
Bonne chance

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 novembre 2005 à 23:23:42

Bien joué Sardine maintenant bonne chance pour la suite. A ce que j´ai entendu le boss de fin est aussi baleze mais bon pas assurmontable ^^

blambourine
blambourine
Niveau 10
10 novembre 2005 à 07:00:41

A ma connaissance je me souviens que le boss de fin est sur une sorte de machine géante.
Vagrant Story,c´est quoi le scénario global?
Saga Frontier mérite aussi l´attention...

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
10 novembre 2005 à 10:25:52

Mais Shinryu est vraiment imbattable en NSG ? :doute:

( FFX )

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 novembre 2005 à 11:47:54

blambourine Posté le 10 novembre 2005 à 07:00:41

A ma connaissance je me souviens que le boss de fin est sur une sorte de machine géante.
Vagrant Story,c´est quoi le scénario global?
Saga Frontier mérite aussi l´attention...

-A ma connaissance je me souviens que le boss de fin est sur une sorte de machine géante.

=> tu parles de quel jeu?

-Vagrant Story,c´est quoi le scénario global?

=> Vagrant Story franchement je prefere rien a dire c´est a essayé. Son système de combat unique, son ambiance sont particuliere est risque de décourager d´avancer mais si sa te plait avec le scénar dévoiler au compte goutte comme dans tout bon rpg, tu appréciera grandement. Autre point qui pourrait et tres probablement te décourager c´est sa grande difficulté. Mais malgré ces quelques points qui pourrait te décourager c´est a essayé quand meme ^^

-Saga Frontier mérite aussi l´attention...

=> Saga Frontier c´est du bon surtout le 2eme épisode ou encore Romancing Saga 3 c´est 2 rpgs sont des tueries. Mais les autres épisodes de la série saga sont bien sauf Unlimited saga qui est vraiment tres décevant malgré quelques maigre points positifs mais rien de savourant puisque a coté le scénar et le système de combat décourage rapidement mais comme jamais.

blambourine
blambourine
Niveau 10
10 novembre 2005 à 17:04:33

manu :d) Je parlais de KH:CoM

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 novembre 2005 à 18:57:41

rpgmanu Posté le 09 novembre 2005 à 23:23:42
Bien joué Sardine maintenant bonne chance pour la suite. A ce que j´ai entendu le boss de fin est aussi baleze mais bon pas assurmontable ^^

Le Boss qui suit est tout aussi difficile en tout cas. :p

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:07:30

Moi je suis pas pret du retoucher mais j´aimerais ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
10 novembre 2005 à 19:19:44

J´ai fini les 2 Xenosaga.

Merci pour les conseils pour Riku. =)