OMG, Vince, t´es un génie !
Je cherchais désespérément un jeu (A-RPG/RPG) que je n´avais pas fait. KH en fait partie. C´est un jeu honnête ?
Pour ma part, je préfère faire 3 fois ff7, au lieu de faire 1 fois le 7, 8, 9. Le 7 a une ambiance, des themes musicaux, un scénario, le système d´évolution (matéria) excellents.
J´ai beaucoup de mal avec l´ambiance du 8, l´univers et le système d´évolution qui est bancal. Pour le 9, l´univers est sympa, mais les combats ATB sont super endormissants et le système de pouvoir sur arme est moisi.
Le 10 est très bon, le sphérier, le scénario, y´a quelques hics sur les scènes cinématiques avec le moteur du jeu parfois, mais dans l´ensemble c´est vraiment très bien. Pour le ff10-2, c´est un des rares RPG que j´ai pas fini, c´est dire (en y ayant joué).
Dark Chronicle, j´ai vraiment bien aimé, y´a des côtés assez originaux, notamment la gestion aléatoire des niveaux (ca peut choquer), mais c´est très riche, y´a de quoi faire pour le finir à 100%.
hohohohoho > pour OG, c´est nouveau pour moi, j´ai jamais fait un jeu de Quest avec ce système, la seule aventure du monde de Zétéginia que j´ai terminé, c´est leur dernier jeu sur GBA avant leur rachat par Square, un TO aussi. Mais dont le système était plus classique (à la fftactics).