Frustration!
"VP est particulier, il faut être un génie pour l´apprécier à sa juste valeur, c´est à dire au dessus de TOUS les autres. Magique, magnifique. Le game play n´est pas si extra que ça je trouve, un peu répétitif au niveau des donjons/carte du monde/donjons/...
Bref, pas une valeur sûre, mais une perle certaine si on n´es pas dégouté par l´ambiance. "
il génie pour apprécié quelque chose? c´est quoi ces critère nunuche? bon mise a part cette suposée boutade , ya un truc que je reproche a Valkyrie profile , et a mes yeux, c´est un truc lourd. Je débute le jeu avec entrain, l´introduction est exellente même si j´ai vraiment vue mieux... (exemple celle de chrono cross induit directement dans l´action et le mystère le plus total , on a directement envi d´en savoir plus.. et on ne veux pas lacher la manette vu qu´on est plongé dedans... ou encore celle de ff7 on se passe de commentaire d´ailleurs).
Mettons de côté ce détail, on prend le jeu en main
Je ne décrirais pas ô combien la rencontre avec les personnages (la magicienne, le type avec son épée géante) est barbante bien qu´imposant une histoire claire entre les différents personnages, ca fais plaisir!
Les déplacements dans les villes sont horribles, l´ambiance beaucoup trop morne avec la musique de lamentation donne l´impression d´etre dans un vieu jeu vidéo de campagnard...mais ces déplacements de gauche a droite donnent l´impression que toute la liberté habituelle d´un rpg est baffoué même si ce n´est pas entièrement le cas.
une fois dans l´espèce de premier dongeon...
catastrophe! La 2D est superbe, je l´avou, je vais essayer de rester objectif. Mais le tableau peint est parsemé de détails qui picotent les yeux.. du pixelisé ca et là, des animations en 3D forte agréables mais qui prennent une teinte qui se distingue sur le décors lui même ca donne une impression de réalisation baclée..
La musique... mouais, c´est bien, mais rien de quoi s´affoler..
et alors la les combats... Ouais ok, ca donne, les voix marque d´un ton qui donne envi de se batre, les personnages sont stylés (en général), les animations d´attaques sont superbes, mais... ou est l´interêt du jeu?
Les ennemis sont pitoyables et ne représentent aucun danger, on se contente d´appuyer sur les bouttons donnés a l´écran pour éxécuté une mega-supra-giga attaque qui écrase tout les ennemis d´un coup... super amusant j´avou!
Bref je suis persuadé que ca change aprés.. mais dés que j´ai fini ce dongeon et que je me suis retrouvé avec Leneth qui survole une mer de pixels verts gigantesque (oups je veux dire, la carte du monde), et qui arbore une tenue de fermière/paysane dans les villages toujours aussi plombant... question de gout peut être... j´ai aps suporté, et ca fais une éternité que j´ai pas retoucher au jeu
On pourra toujours me dire "ouaiis passe ces mauvais moments tu va voir ca tue aprés" mais je sais pas, un jeu qui ne donne pas l´envi de le continué... c´est pas ca.
Même le grand Xenogears, que je dois reconaitre toute sa splendeur, je n´arrive pas a le poursuivre tant il me saoule...