CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

blambourine
blambourine
Niveau 10
14 septembre 2005 à 07:27:23

En voici d´ailleur une image
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://salon.p-nintendo.com/images/jeux/ngc/re4/artworks/manette01.jpg&imgrefurl=http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064063129.html&h=261&w=450&sz=35&tbnid=q93zGGZw0GoJ:&tbnh=71&tbnw=124&hl=fr&start=1&prev=/images%3Fq%3Dmanette%2Btronconneuse%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 septembre 2005 à 12:23:53

Frustration!

"VP est particulier, il faut être un génie pour l´apprécier à sa juste valeur, c´est à dire au dessus de TOUS les autres. Magique, magnifique. Le game play n´est pas si extra que ça je trouve, un peu répétitif au niveau des donjons/carte du monde/donjons/...
Bref, pas une valeur sûre, mais une perle certaine si on n´es pas dégouté par l´ambiance. "

:d) il génie pour apprécié quelque chose? c´est quoi ces critère nunuche? bon mise a part cette suposée boutade , ya un truc que je reproche a Valkyrie profile , et a mes yeux, c´est un truc lourd. Je débute le jeu avec entrain, l´introduction est exellente même si j´ai vraiment vue mieux... (exemple celle de chrono cross induit directement dans l´action et le mystère le plus total , on a directement envi d´en savoir plus.. et on ne veux pas lacher la manette vu qu´on est plongé dedans... ou encore celle de ff7 on se passe de commentaire d´ailleurs).
Mettons de côté ce détail, on prend le jeu en main
Je ne décrirais pas ô combien la rencontre avec les personnages (la magicienne, le type avec son épée géante) est barbante bien qu´imposant une histoire claire entre les différents personnages, ca fais plaisir!
Les déplacements dans les villes sont horribles, l´ambiance beaucoup trop morne avec la musique de lamentation donne l´impression d´etre dans un vieu jeu vidéo de campagnard...mais ces déplacements de gauche a droite donnent l´impression que toute la liberté habituelle d´un rpg est baffoué même si ce n´est pas entièrement le cas.

une fois dans l´espèce de premier dongeon...
catastrophe! La 2D est superbe, je l´avou, je vais essayer de rester objectif. Mais le tableau peint est parsemé de détails qui picotent les yeux.. du pixelisé ca et là, des animations en 3D forte agréables mais qui prennent une teinte qui se distingue sur le décors lui même ca donne une impression de réalisation baclée..
La musique... mouais, c´est bien, mais rien de quoi s´affoler..
et alors la les combats... Ouais ok, ca donne, les voix marque d´un ton qui donne envi de se batre, les personnages sont stylés (en général), les animations d´attaques sont superbes, mais... ou est l´interêt du jeu?
Les ennemis sont pitoyables et ne représentent aucun danger, on se contente d´appuyer sur les bouttons donnés a l´écran pour éxécuté une mega-supra-giga attaque qui écrase tout les ennemis d´un coup... super amusant j´avou!

Bref je suis persuadé que ca change aprés.. mais dés que j´ai fini ce dongeon et que je me suis retrouvé avec Leneth qui survole une mer de pixels verts gigantesque (oups je veux dire, la carte du monde), et qui arbore une tenue de fermière/paysane dans les villages toujours aussi plombant... question de gout peut être... j´ai aps suporté, et ca fais une éternité que j´ai pas retoucher au jeu

On pourra toujours me dire "ouaiis passe ces mauvais moments tu va voir ca tue aprés" mais je sais pas, un jeu qui ne donne pas l´envi de le continué... c´est pas ca.
Même le grand Xenogears, que je dois reconaitre toute sa splendeur, je n´arrive pas a le poursuivre tant il me saoule...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
14 septembre 2005 à 12:57:19

Kev0 Posté le 14 septembre 2005 à 12:23:53
Je ne décrirais pas ô combien la rencontre avec les personnages (la magicienne, le type avec son épée géante) est barbante bien qu´imposant une histoire claire entre les différents personnages, ca fais plaisir!

:d) Lourd ? Tu rigoles j´espère. Ces passages de Valkyrie sont purement magiques je trouve. La subjectivité tient une place prépodérante certes mais rare sont les jeux à dégager une telle poésie non supérficielle mais profonde.

Les déplacements dans les villes sont horribles, l´ambiance beaucoup trop morne avec la musique de lamentation donne l´impression d´etre dans un vieu jeu vidéo de campagnard...

:d) Les déplacement c´est sûr qu´on pouvait faire mieux, mais l´ambiance rattrappe tout, c´est évident. Tu la juges morne, je la dirait mélancolique, envoutante. On ne doit pas avoir la même sensibilité à ces choses là je pense.

Bon en fait je vais arrêter de répondre point par point je crois que ça ne sert à rien. Je ne connais personne qui soit capable d´avoir un avis aussi arrêté sur certains élements tels que les combats, les musiques et compagnie en ayant à peine débuté le jeu ! Je ne comprends même pas...

Ou on critique parce qu´on a fait le jeu, ou on ne critique pas de manière détaillée, on dit juste qu´on a joué une heure et que ça nous a pas plu. Un peu de courage Kev et implique toi plus que ces deux rpg, tu verras que pour l´un comme pour l´autre la suite est exceptionelle, bien au dessus de Chrono cross qui est un purgatoire à côté.

Hope
Hope
Niveau 8
14 septembre 2005 à 13:13:19

d´avoir un avis aussi arrêté"

Ou aussi différent du tien.

Kev0
Kev0
Niveau 70
14 septembre 2005 à 13:22:18

Je ne juge pas le jeu dans son enssemble mais dans la manière dont j´interprète le début.
Si un rpg de notoriété n´est pas capable d´être entrainant et inspire a la limite du dégout c´est bien qu´il y a quelque chose qui ne va pas.

Dans le cas de Xenogears, parcourire une caverne horriblement pixelisés (les grains de sables) avec des combats tout les trois pas (combat d´ailleurs extrémement lourds) et ne plus en trouver la sortit... ou encore se taper des phases de dialogues profondes et tout et tout mais qui s´écoule sur plus de deux heures...
le jeu aura beau etre dans son enssemble sujet de toute les plus belle éloge, ces moments peuvent coupé trés facilement le plaisir de jeu au point d´entrer dans une déconsidération aveuglante (mon cas)

blambourine
blambourine
Niveau 10
14 septembre 2005 à 20:33:52

Oh lala j´ai arreté CC comme un lache faut que je m´y remette!

ValkyrieProfile
ValkyrieProfile
Niveau 10
14 septembre 2005 à 22:09:10

" il génie pour apprécié quelque chose? c´est quoi ces critère nunuche? "
C´est pour embêter Média ça. ^^

Personnelement, j´ai eu à peu prêt le même avis que toi sur le début du jeu : les villes sont plates et inutiles, les donjons je les ai pour la plupart pas aimé ( caverne, oui moyen....), mais certain sont magnifiques, comme les forêts enneigées ou les palais en ruines. Les phases de plate-forme sont elles au parfois énervantes, la carte du monde sert à rien ( les villes sont magnifiques au moins :p), les combats sont faciles au début ( j´ai parfois eu du mal sur certains boss...en normal ).

Les scènes où les personnages sont présentés sont proprement magnifiques, même si souvent tristes. Ces scènes ( ainsi que celles de la fin A ), c´est ce qui fait la force du jeu pour moi. A l´inverse d´une fée ou d´une plante que tu trouves dans une marre ( bon y´en a des meilleurs comme Harle, Kid ou Lynx ^^ ), les personnages sont profonds, et bien que tu saches souvent très peu d´eux, les scènes d´introduction suffisent à te lier aux personnages, à leur tragique histoire,...

Je me doute que c´est pas un jeu qui plait à tout le monde, de part son originalité et son atmosphère, mais personnelement, ne juges pas trop vite rien que parce que tu es dépaysé.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:15:48

http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/xenosaga3_tgs05_quick.zip

Trailer de Xenosaga 3 POWAAAAAAA

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:23:41

Euh ça spoile ou bien je peux le regarder ? :hap:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:25:30

Y´aura Xeno 1 et 2 sur DS. :-p

nagz
nagz
Niveau 5
17 septembre 2005 à 20:27:56

Les RPG sont assez peu comparables en général, c´est encore plus vrai pour le cas Valkyrie Profile.

Il est pas donné à tout le monde d´apprécier la justesse d´un des plus grands RPG de l´histoire.

Va jouer à ff8 Kev0.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:33:41

fxsetdctfg Posté le 17 septembre 2005 à 20:23:41
Euh ça spoile ou bien je peux le regarder ?

:d) Vu que tu as finis le 1 non tu peux regarder. De toute manière il est pas terrible je trouve le trailer :/

hohohohoho Posté le 17 septembre 2005 à 20:25:30
Y´aura Xeno 1 et 2 sur DS.

:d) DS :o))

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:38:16

M´en fout c´est aps le sgraphismes le plus important ( si tu dis le contraire j´arrête Xeno :nah: ).

Memorex
Memorex
Niveau 7
17 septembre 2005 à 20:48:28

blambourine Posté le 14 septembre 2005 à 07:17:27

Les shadow hearts ne sont pas mal aussi il parait,mais on m´a dit qu´il se rapprochaient aussi d´un survival-horror et je n´aime pas du tout ce genre de jeu,pas parce que sa fout les jetons,mais qu´on est en stress permanent pendant toute la partie et un jeu vidéo est fais(selon mon avis) pour se détendre et surtout s´amuser.

J´ai jouer au 2 Shadow Hearts et je ne sais pas qui a parler de Survival Horror...Parce que ce n´est pas du tout le cas, mais par exemple sa dépend toujours de ce qu´on entend par Survival Horror. Pour moi un Survival horror est un jeux qui nous met sur la défensive, qui nous stress, qui nous fait faire des sursauts. Ce qui n´est pas le cas de Shadow Hearts, il a peut-être une ambiance de Survival Horror, mais il n´en possède pas les qualités. Il ya seulement des lieux plus ou moins gloque comme un village de cannibale, un asile de fou, une prison, des petits lieux comme sa mais rien qui nous done le gout d´arrêter la console parce qu´on a peur...Enfin bref Shadow hearts est un jeux très intéressant et je l´ai trouver meiveilleux puisqu´il possède un gameplay différent de : Choisir une action, l´éxécuter...gagner un combat. Le héros de Shadow Hearts, Yuri a des fusions, il y a un anneau de jugements qui sers a réussir lattaque choisis ou non enfin bref je sais pas si quelqu´un a déjà fait un test sur Shadow Hearts ici mais je donnais mon opinion par rapport a l´ambiance décrite par Blambourine

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
17 septembre 2005 à 20:53:03

(exemple celle de chrono cross induit directement dans l´action et le mystère le plus total , on a directement envi d´en savoir plus.. et on ne veux pas lacher la manette vu qu´on est plongé dedans...

:d) Pas d´accord :-d
Ca m´a tellement ennuyé ce début que j´ai toujours pas retoucher à CC.
En ce qui me concerne, je suis plus sur Grandia 2 et Skies of Arcadia.
Le début de Grandia 2, d´ailleurs, est vraiment ce que j´appelle un début prenant. Mais bon, ça m´est personnel, tout comme c´est personnel à Kev de trouver le début de CC haletant.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 septembre 2005 à 21:17:00

Ben c´est vrai que le début de CC est moins prénant que mystérieux ou frustrant...

nagz
nagz
Niveau 5
17 septembre 2005 à 21:21:51

Le seul souvenir que j´ai de CC, c´est que le héros ressemble à rien et qu´il m´arrivait parfois d´avoir envie de pioncer pendant les phases de blabla soporifique et interminable.

Par contre, je conçois parfaitement que certains aient aimé. (Je le précise ou cas ou cette affirmation n´apparaitrait pas de manière implicite/naturelle à tous)

nagz
nagz
Niveau 5
17 septembre 2005 à 21:28:19

Y´a un truc dans CC qui ménerve plus que tout, c´est cette tendance à compliquer les choses inutilement, à n´être jamais clair et à laisser tout le temps des zones ombragées.
Ce mécanisme comme "moteur de gameplay", omg. Le seul truc qui fait avancer des joueurs comme moi dans ce genre de jeu, c´est la fille Joker (Marle?). Enigmatique oui, mais c´est une personne, pas un truc qui a la consistance du néant, comme l´est l´élément scénaristique.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
17 septembre 2005 à 21:54:13

Le scénario est effectivement peut-être trop compliqué. Harle est géniale. :p)

nagz
nagz
Niveau 5
17 septembre 2005 à 22:14:17

Perso, je pense que rien n´est vraiment compliqué en soi, sauf la méthode qui consiste à exposer un fait (ou plusieurs) de manière intelligible à tous.

La complexité n´est alors que le possible résultat d´un manque de talent certain dans la communication.

CC, un jeu raté ? :o)

La vidéo du moment