Pokémon?Rempli de liberté?
Moi qui suis un grand fan de cette serie de rpg(J´ai joué à quasiment tous les jeux Pokémon
) ,je ne dirais pas vraiment que c´est très libre.Certes on se balade comme on veux,où on veut,quand on veut,on va défier des pokémons sauvages ou des dresseurs,on va capturer les pokémons que l´on veut,etc...
Bref on peut appeller ça " libre" mais au final,il n´y a qu´un seul but à respecter que l´on peut terminer de toutes les façons; Battre tous les dresseurs,Attraper tous les Pokémons et construire une équipe de titans.
Mais il est vrai que l´on s´énerve très rapidement dans certains moments,comme la capture de pokémons rares(en évitant de les tuer comme Les oiseaux ou créatures légendaires comme
Mewtwo,Celebi,Mew,Ho-HO,SUlfura,Artikodin,Suicune,
Lugia et j´en passe)ou certains dresseurs très dures à vaincre(Je prend par exemple Sacha ou certains dresseurs de la ligue Pokémon.
Mais il est vrai dans tes propos,Monarch,qu´au niveau de la stratégie,on est vraiment libre;Notre relation avec nos Pokémon varira de leur humeur de combattre,on les dresse comme on veut,on peut choisir de les faire évoluer,on les entraine,on a un choix parmi plus de 100 créatures,on leur apprend certaines attaques,on créé de grandes stratégies dans les combats avec certains techniques comme par exemple le pouvoir spécial de GOurdon qui s´active à son apparition,qui consiste à faire monter la chaleur,est très utile si nos Pokémons sont basés sur l´élement Feu.
Au final,Pokémon est un Rpg original qui sait se faire distinguer et je conseille à tous cette serie(Au moins,jouer à un épisode)car je dois l´avouer que ce fut mon premier Rpg et c´est grâce à lui que j´ai aimé les Rpgs.