Je viens de terminer Radiant Historia. Vraiment une super expérience à tous les points de vue. Musique, protagoniste principal, originalité du système de combat, narration, ...
Par contre faire la version 3DS sans avoir jouer au jeu de base était une très mauvaise idée...
Ils ont niqué toute l'économie du jeu en ayant rajouté une zone annexe qui est la seule source fiable d'équipements, vu le prix atrocement élevé des magasins.
Et la "Possible Story" qui ne se débloque qu'après avoir terminé le jeu une première fois, c'était très moyen comme idée je trouve, ça m'a pas donné envie du tout de la décuvrir.
Maintenant je me tâte un peu à commencer la série des Trails, j'en entends que du bien sur Reddit mais bon, même si je suis plus anglophobe comme j'ai pu l'être il y a quelques années, il paraît que c'est très bavard et que ça a un rythme assez lent, surtout dans le premier épisode. Donc à voir.
Toujours en attente de la sortie sur PC de Persona 5 aussi. Un jour peut-être...
Et pour finir avec un petit résumé de mes JRPG faits en 2021 :
+> Tales of Arise & Shin Megami Tensei V : c'est de la bombe.
+> Bravely Default II : Graphiquement honteux, il n'y a que le système de jobs/combats qui sort un peu du lot.
+> Ys 8 : Drop après 2 heures.
+> Yakuza : Like a Dragon : Dommage pour le système de jobs qui n'apporte absolument rien au jeu et les combats qui lassent un peu sur la durée, sinon c'est excellent.
+> Fire Emblem Three Houses : Rien à faire, j'arrive pas à accrocher aux passages du jeu Visual Novel/vie sociale. Ca m'avait fait la même chose avec Persona 4. Sinon très sympa.